1/4 de finale Coupes d'Europe 2021
Posté 10 avril 2021 - 09:54
Sale
Exeter
Ubb
Asm
Posté 10 avril 2021 - 09:55
Sans Le Roux, Vakatawa, Russel et Thomas ce n'est plus tout à fait la même équipe ... Ils rivaliseront avec Bordeaux devant mais j'ai peur que l'UBB prenne l'avantage grâce à ses 3/4.
De toute façon, je vois Exeter aller au bout.
tin, c'est jojo tout ça. En tout cas, c'est sûr, ça tombe au pire des moments ce manque d'effectif du Racing. Après Bordeaux est capable d'être très brouillon sur de gros morceaux de la partie. Ce n'est pas du tout une équipe propre, en maîtrise sur son jeu. Il y a une bonne part d'aléatoire. Le Racing est plus réaliste généralement, donc mm avec une équipe amoindrie, c'est possible qu'ils se montrent plus efficaces sur la partie.
Posté 10 avril 2021 - 09:56
La compo du Leinster me laisse pantois...
Posté 10 avril 2021 - 10:01
Perso je trouve que ça bénéficie surtout d'un championnat aux petits oignons pour lui.
Même notre ASM actuelle serait leader et championne de ma ligue celte tant je trouve le niveau faiblard.
Ce manque de grosses oppositions pourrait d'ailleurs s'avérer rédhibitoire au moment de jouer un énorme morceau comme Exeter, on a vu que les Sarries en septembre dernier les ont bien traumatisé d'ailleurs.
- steph aime ceci
Posté 10 avril 2021 - 10:44
Je vous trouve bien dithyrambique avec le Leinster.
Perso je trouve que ça bénéficie surtout d'un championnat aux petits oignons pour lui.
Même notre ASM actuelle serait leader et championne de ma ligue celte tant je trouve le niveau faiblard.
Ce manque de grosses oppositions pourrait d'ailleurs s'avérer rédhibitoire au moment de jouer un énorme morceau comme Exeter, on a vu que les Sarries en septembre dernier les ont bien traumatisé d'ailleurs.
le niveau général du Pro14 est certes faible par rapport à la Champions. Mais ça n'empêche que le Leinster foutait des branlées à tout le monde en pool avant de perdre contre les Saracens cette année là (dans son arène sans public). Mais Exeter de toute façon part favori, champion en titre et "à domicile". Ce serait souhaitable que le Leinster arrive à les battre sur une performance exceptionnelle, car sortir ce Leinster serait bien plus simple ensuite...
Posté 10 avril 2021 - 10:57
Le Leinster a surtout la chance de bénéficier d'un calendrier exceptionnel grâce à son championnat, au même titre que les autres équipes celtes. Ce qui permet à ses joueurs d'être à 100% de leurs capacités pour chaque rencontre sans procéder à trop de changements, alors que les clubs anglais et surtout français doivent se cantonner un championnat marathon particulièrement éprouvant physiquement. Avec toutes les méformes, blessures et manque de cohésion que cela peut impliquer.
Ce qui n'enlève rien au mérite de cette équipe qui dispose d'une formation, d'un plan de jeu et d'un effectif de renom. Mais si les équipes irlandaises jouaient en Top 14 et l'ASM ou Toulouse en ligue celte, le palmarès européen n'aurait plus rien à voir avec ce qu'il est actuellement.
- Gourine63, George Abitbol et Buckaroo aiment ceci
Posté 10 avril 2021 - 11:03
Après personne n'oblige personne à conserver en toute connaissance de cause un calendrier débile pendant des décenniesLe Leinster a surtout la chance de bénéficier d'un calendrier exceptionnel grâce à son championnat, au même titre que les autres équipes celtes. Ce qui permet à ses joueurs d'être à 100% de leurs capacités pour chaque rencontre sans procéder à trop de changements, alors que les clubs anglais et surtout français doivent se cantonner un championnat marathon particulièrement éprouvant physiquement. Avec toutes les méformes, blessures et manque de cohésion que cela peut impliquer.
Ce qui n'enlève rien au mérite de cette équipe qui dispose d'une formation, d'un plan de jeu et d'un effectif de renom. Mais si les équipes irlandaises jouaient en Top 14 et l'ASM ou Toulouse en ligue celte, le palmarès européen n'aurait plus rien à voir avec ce qu'il est actuellement.
Et puis le palmarès se partage assez entre ligue celte, français et anglais
- Lima et pims aiment ceci
Posté 10 avril 2021 - 11:52
c'est loin d'être des monstres physiquement à Exeter , mais quel dynamisme impressionnant
ce qui en résulte un collectif incroyable d'efficacité ...
Posté 10 avril 2021 - 12:55
Je t'aimais bien jusqu'à aujourd'hui
Au Racing tous les 3/4 s'appellent Dupichot, à Sale ils s'appellent tous Du Preez (6,8, 22 ...) De là à dire qu'ils sont cons à bouffer de l'herbe, j'oserais pas
C'est qd meme une belle réunion de poètes, meme leurs 3/4, je vois un match bien serré. Et avec de Klerk et Curry, ils peuvent faire la différence ...
Posté 10 avril 2021 - 12:58
post élogieux pour F.Lee , pierre angulaire de l'ASM
Champions Cup. Fritz Lee, de joker médical à pierre angulaire de l'ASM

Il est de ces joueurs qui ne déçoivent (presque) jamais au destin fabuleux, une force de la nature qui impressionne à chaque sortie. Rien ne lui prédisait une telle carrière rugbystique il y a encore un peu moins d'une décennie. C'est sur les bords de l'archipel des îles Samoa que Fritz Lee naît ce jour du 29 août 1988. Celui qui possède la double nationalité néo-zélandaise-samoane, débarque en Auvergne en 2013 dans l'anonymat le plus total et on exagère à peine, après un bref passage chez les Chiefs de deux saisons. En Nouvelle-Zélande, le colosse traînait sa peine, simple doublure au poste de huit sous les ordres de Tana Umaga alors entraîneur du club. Dans un premier temps, il signe en tant que joker médical et doit pallier l'absence d'un Elvis Vermeulen aux cervicales douloureuses. Initialement prévu pour rester 3 mois, les dirigeants de l'ASM saisissent l'opportunité et s'empressent de prolonger le joueur de 25 ans pour trois saisons, après seulement... trois matchs disputés et une première face à Castres. La règle des trois. Huit ans après, il est désormais l'un des cadres du vestiaire.
Au pied des volcans, il va rapidement s'imposer comme l'un des rouages essentiels du club clermontois. À vrai dire, Lee possède une des panoplies des plus complètes qu'un numéro huit peut avoir. Puissant (1m90 pour 106 kg) mais également doté d'une belle pointe de vitesse qui lui a permis de côtoyer la sélection néo-zélandaise à sept, le troisième-ligne est capable de faire jouer derrière lui au contact, nous gratifiant de gestes de grande classe et surtout se montre intraitable en défense. Sans oublier sa vision de jeu épatante. En témoignent les propos élogieux de Sébastien Vahaamahina en 2015, sur le site de l'ASM à ce sujet : ''J'aimerai avoir la vision du jeu de Fritz Lee, même quand il est en difficulté il arrive à s'en sortir, il voit tout !'' Fritz Lee séduit son monde, et ce, dès son arrivée. En 2013, Benjamin Kayser ne tarissait d'ailleurs pas d'éloges à son sujet dans les colonnes du Fugaro : ''C'est une grosse surprise, un superbe joueur. Si tous les jokers médicaux pouvaient être aussi performants.'' Outre ses performances sur le terrain, c'est sa mentalité en dehors qui en fait un joueur remarquable et remarqué.
Fin
Posté 10 avril 2021 - 13:02
La compo du Leinster me laisse pantois...
Pourquoi ? Quasiment leur équipe type
Au Racing tous les 3/4 s'appellent Dupichot, à Sale ils s'appellent tous Du Preez (6,8, 22 ...) De là à dire qu'ils sont cons à bouffer de l'herbe, j'oserais pas
C'est qd meme une belle réunion de poètes, meme leurs 3/4, je vois un match bien serré. Et avec de Klerk et Curry, ils peuvent faire la différence ...
C'est 3 du Preez différents à Sale, Daniel, Jean-Luc et Robert
Posté 10 avril 2021 - 13:10
c'est loin d'être des monstres physiquement à Exeter , mais quel dynamisme impressionnant
ce qui en résulte un collectif incroyable d'efficacité ...
Raconte ça à toutes les équipes qui les ont rencontrés et qui se sont faites détroncher à 5 m de leur ligne, parce qu'ils marquent toujours quand ils sont à 5 m, et exploser en mélée, tu vas beaucoup les faire rire
Posté 10 avril 2021 - 13:33
Raconte ça à toutes les équipes qui les ont rencontrés et qui se sont faites détroncher à 5 m de leur ligne, parce qu'ils marquent toujours quand ils sont à 5 m, et exploser en mélée, tu vas beaucoup les faire rire
Non non il a raison, les hommes de Baxter sont petits avec des grandes oreilles
https://youtu.be/zBSLLRB_u-I
- samsara aime ceci
Posté 10 avril 2021 - 13:34
C'est 3 du Preez différents à Sale, Daniel, Jean-Luc et Robert
Non ?
Tu aurais pu ajouter qu'ils sont frères jumeaux pour Dan et Jean-Luc qu'ils jouent avec leur ainé Robert
- pims aime ceci
Posté 10 avril 2021 - 14:38
La Rochelle à les moyens de battre Sale
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users