Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - ST CCup


  • Veuillez vous connecter pour répondre
647 réponses à ce sujet

#586 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 474 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 15:31

Bon d'une part je ne sais pas d’où sortent ces chiffres même si je te fais confiance, mais je pense que ça ne démontre absolument rien, ou a minima dans ce cas il manque pas mal de stats qui sont très probalement à l'avantage de Jalibert et bien plus significatives (nombre d'essais, passes décisives, défenseurs battus, break dans la défense...)

 

 

 

Nombre d'essais : 4 pour LOPEZ, 3 pour JALIBERT

Drops : 2 pour LOPEZ 1 pour JALIBERT

OFFLOAD 13 pour LOPEZ 15 pour JALIBERT

Passes décisives, je n'ai pas la stat mais une passe décisive n'est pas significative, elle dépend aussi du joueur qui reçoit l'offrande

 

 

Presqu'une dizaine ne veut pas nécessairement dire 10 :)

5 titulaires indiscutables.

Au moins deux remplaçants réguliers.

 

Enfin bref, quand on ne veut pas saisir le message...

 

Presqu'une dizaine ne veut pas dire 5

Enfin bref quand on a un parti pris...



#587 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 657 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 15:36

 

Nombre d'essais : 4 pour LOPEZ, 3 pour JALIBERT

Drops : 2 pour LOPEZ 1 pour JALIBERT

OFFLOAD 13 pour LOPEZ 15 pour JALIBERT

Passes décisives, je n'ai pas la stat mais une passe décisive n'est pas significative, elle dépend aussi du joueur qui reçoit l'offrande

 

 

Presqu'une dizaine ne veut pas dire 5

Enfin bref quand on a un parti pris...

Mais tu peux me sortir toutes les stats que tu veux ça ne prouve pas grand chose, d'autant que certaines sont à l'avantage de Jalibert. Et celles que tu n'as pas, tu estimes qu'elle ne sont pas significatives...

 

Je pense qu'il faut clairement vivre avec un prisme jaune et bleu devant les yeux pour penser que Lopez est plus fort que Jalibert.

 

Le parti pris, j'ai ma petite idée de qui peut l'avoir...


  • cocotte 63 aime ceci

#588 Kenken0707

Kenken0707

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 48 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Jura
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 15:43

Bonjour à tous !
Jaimerais avoir votre avis sur un petit point de règlement .
Concernant les avantages sur en avant .
Je ne sais plus exactement quand mais cest vers la fin du match, Toulouse a un avantage pour en avant , laction continue et ils finissent par taper au pied. On récupère le ballon et l´arbitre reviens a l´avantage .
Quelques plus tard, même situation il me semble en notre faveur, sauf que nous, on tape en touche.
Resultat: touche pour toulouse, il nous enfonce et 3 pts en plus ...
Je pensais que sur un avantage en avant du moment qu´on joue au pied c´est avantage terminé.
Peux être je me trompe.
Si quelqu´un peux m´eclairer sur cette situation.
Merci d´avance

#589 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 343 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 15:58

Bonjour à tous !
Jaimerais avoir votre avis sur un petit point de règlement .
Concernant les avantages sur en avant .
Je ne sais plus exactement quand mais cest vers la fin du match, Toulouse a un avantage pour en avant , laction continue et ils finissent par taper au pied. On récupère le ballon et l´arbitre reviens a l´avantage .
Quelques plus tard, même situation il me semble en notre faveur, sauf que nous, on tape en touche.
Resultat: touche pour toulouse, il nous enfonce et 3 pts en plus ...
Je pensais que sur un avantage en avant du moment qu´on joue au pied c´est avantage terminé.
Peux être je me trompe.
Si quelqu´un peux m´eclairer sur cette situation.
Merci d´avance

C'est l'usage, mais la regle ne le precise pas. Apres pour moi dans 99% des cas sur l'action toulousaine l'arbitre considerait l'avantage termine des que le coup de pied est tape, pas en fonction de la ou arrive le coup de pied..



#590 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 491 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 16:07

Je pense que sur le XV France, on a potentiellement uniquement Raka et Penaud comme titulaires. Thomas face à Raka, sur l'engagement montré hier par ce dernier, c'est une blague. Quand à Penaud, il reste pour moi devant Lebel par sa capacité à mettre le bordel grâce à ses courses. On aime ou on n'aime pas mais il se propose plus que son concurrent toulousain. Maintenant, je lui vois bien un parcours à la Roro avec une reconversion au centre qui fera beaucoup de dégâts...

 

Maintenant, dans les XXIII, s'il n'y avait pas la question de l'âge, Morgan pourrait y prétendre et a fortiori Bézy ! Sans déconner, Serin à la place de Bézy ou Couilloud, c'est juste parce que le sélectionneur, pour des raisons que j'ai du mal à comprendre, le place devant parce que lorsque tu vois les prestations... Camille, s'il n'était pas barré par son âge, aurait pu y prétendre en numéro 3 derrière Jalibert et N'Tamack même si pour moi, celui-ci est un centre (mais il y en a tellement en EDF des centres...). Carbonel est dans la course, sa jeunesse lui donne la primauté, c'est normal.

 

Enfin, sur la troisième ligne, Arthur, Fischer ou Cancoriet pourraient également y prétendre. Pas dans le XV, mais les XXIII peut-être et le groupe CDM très probablement. Là encore, ce sont des options de l'entraineur qui font que tel ou tel joue et pas d'autres mais intrinsèquement, un Alexandre a la caisse pour exister à ce niveau, Arthur l'a déjà démontré. Mais la génération EDF en troisième ligne est tellement talentueuse que les places sont très très chères. Quand tu vois le réservoir entre 23 et 28 ans :blink:  :blink:  :blink: .

 

Là où c'est morne plaine pour le moment, c'est à partir du 5. Vaha pourrait en être mais à part lui, c'est le vide intersidéral. Personne du 1 au 4 ne peut aujourd'hui prétendre chez nous à être dans le groupe France. C'est là que nous avons un soucis même si ce que nous ont montré Bibi, Ojovan ou Fourcade (24 ans au poste, c'est jeune même si Marchand n'a que 26 ans) nous laisse penser que les années prochaines on devrait se sentir mieux dans ce secteur.

 

Et notre effectif est également riche de joueurs étrangers qui ne sont pas des peintres, Moala n'est plus international mais il est parmi les meilleurs centres du plateau.

 

Je ne pense pas que notre effectif soit si fortement décroché. On voit ce que le CO est capable de faire au niveau domestique avec un effectif bien moindre. Non, cette saison, c'est le vécu collectif qui pêche. L'année prochaine, l'effectif aura une saison ensemble dans les pattes, ce sera déjà bien mieux, surtout si notre nouveau coach apporte les nouveautés et la rigueur que l'on attend pour nos hommes forts. Par ailleurs, les arrivées de Lavanini et Rahan nous feront également du bien en élargissant la palette que notre équipe pourra proposer. Nous attendions depuis longtemps la saison de transition, cela aurait pu être 2019, la COVID en a décidé autrement, nous y sommes cette saison. Je me rappelle que le ST entre 2012 et 2019 a fait choux blanc à tous les niveaux... Enfin, si l'on regarde l'étage du dessous, depuis 2003 et la réforme, sur 16 saisons, l'ASM c'est 6 titres (le dernier en 2018) et 3 finales... Nous sommes capables de produire des joueurs talentueux, nous avons du mal à les faire éclore au plus haut niveau. Cela sera pour moi l'un des objectifs principaux du futur staff.



#591 Lavarda

Lavarda

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Luxembourg
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 16:08

 

Nombre d'essais : 4 pour LOPEZ, 3 pour JALIBERT

Drops : 2 pour LOPEZ 1 pour JALIBERT

OFFLOAD 13 pour LOPEZ 15 pour JALIBERT

Passes décisives, je n'ai pas la stat mais une passe décisive n'est pas significative, elle dépend aussi du joueur qui reçoit l'offrande

 

 

Presqu'une dizaine ne veut pas dire 5

Enfin bref quand on a un parti pris...

 

Enfin le débat n'est pas là. La réalité c'est que la qualité moyenne de l'effectif a baissé. Les résultats sont froids et sont là pour le démontrer.

Après oui, on peut se mettre la main devant les yeux et se dire qu'un jour les joueurs se réveilleront meilleurs que lorsqu'ils se sont couchés la veille.

 

En attendant, cela fait déjà deux saisons que l'on performe moins et ça ne devrait pas être très différent l'an prochain car le coach quel qu'il soit ne révolutionnera pas tout en l'espace d'une inter-saison.

Comme le soulignait un autre commentaire, le constat cette année c'est qu'il faut que le club se penche véritablement sur la succession de Lopez et que quelques ajouts soient également fait au niveau du pack.   

 

Dans un premier temps il faut définir le staff qui officiera les 4-5 prochaines saisons et plancher sur le recrutement. 

Je pense qu'on verra du mieux d'ici deux à trois saisons.



#592 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 491 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 16:20

 

Enfin le débat n'est pas là. La réalité c'est que la qualité moyenne de l'effectif a baissé. Les résultats sont froids et sont là pour le démontrer.

Après oui, on peut se mettre la main devant les yeux et se dire qu'un jour les joueurs se réveilleront meilleurs que lorsqu'ils se sont couchés la veille.

 

En attendant, cela fait déjà deux saisons que l'on performe moins et ça ne devrait pas être très différent l'an prochain car le coach quel qu'il soit ne révolutionnera pas tout en l'espace d'une inter-saison.

Comme le soulignait un autre commentaire, le constat cette année c'est qu'il faut que le club se penche véritablement sur la succession de Lopez et que quelques ajouts soient également fait au niveau du pack.   

 

Dans un premier temps il faut définir le staff qui officiera les 4-5 prochaines saisons et plancher sur le recrutement. 

Je pense qu'on verra du mieux d'ici deux à trois saisons.

Déjà la saison prochaine je pense. Bibi et Ojovan auront progressé, Falgoux sera revenu dans la rotation, avec Ravaï la pile à gauche sera pas mal. Fourcade aussi se sera amélioré (rappelle-toi Chat ou Marchand il y a 2 ans, ils n'étaient pas du tout au niveau actuel même si l'on sentait le potentiel), JVT, Fischer, T. Lanen, Dessaigne apporteront des solutions pour les rotations et Lavanini aura remplacé Timani qui manque tant aujourd'hui. Rahan permettra également de soulager Camille et derrière on aura toujours note effectif **** avec la progression que l'on peut espérer de Vili et Sam. Alors on ne marchera pas sur l'Europe avec ça mais on ne sera pas ridicule j'en suis persuadé. Seule inquiétude pour moi : qui derrière Ojovan ? Falatea et Béria ont du mal à s'imposer, Slimani me semble perdu pour la cause...

 

Après il faut effectivement travailler sur la succession de Camille et celle de Lee, deux très gros chantiers. 


  • Toorop aime ceci

#593 Lavarda

Lavarda

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Luxembourg
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 16:25

Déjà la saison prochaine je pense. Bibi et Ojovan auront progressé, Falgoux sera revenu dans la rotation, avec Ravaï la pile à gauche sera pas mal. Fourcade aussi se sera amélioré (rappelle-toi Chat ou Marchand il y a 2 ans, ils n'étaient pas du tout au niveau actuel même si l'on sentait le potentiel), JVT, Fischer, T. Lanen, Dessaigne apporteront des solutions pour les rotations et Lavanini aura remplacé Timani qui manque tant aujourd'hui. Rahan permettra également de soulager Camille et derrière on aura toujours note effectif **** avec la progression que l'on peut espérer de Vili et Sam. Alors on ne marchera pas sur l'Europe avec ça mais on ne sera pas ridicule j'en suis persuadé. Seule inquiétude pour moi : qui derrière Ojovan ? Falatea et Béria ont du mal à s'imposer, Slimani me semble perdu pour la cause...

 

Après il faut effectivement travailler sur la succession de Camille et celle de Lee, deux très gros chantiers. 

 

Oui d'accord dans l'ensemble avec toi.

Mais justement ce que tu dis le laisse penser qu'on fera des saisons dans la même veine que les deux dernières.

 

Pour moi on est de retour à notre niveau du début des années 2010 et il faut à nouveau pouvoir franchir le pallier top niveau que nous avions réussi à franchir à ce moment là.

Mais si tu te rappelles bien, cela s'était fait gâce à l'arrivée de joueurs confirmés au top niveau tels que Hines, Sivivatu ou Byrne.  



#594 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 474 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 16:59

 

Oui d'accord dans l'ensemble avec toi.

Mais justement ce que tu dis le laisse penser qu'on fera des saisons dans la même veine que les deux dernières.

 

Pour moi on est de retour à notre niveau du début des années 2010 et il faut à nouveau pouvoir franchir le pallier top niveau que nous avions réussi à franchir à ce moment là.

Mais si tu te rappelles bien, cela s'était fait gâce à l'arrivée de joueurs confirmés au top niveau tels que Hines, Sivivatu ou Byrne.  

 

En 2012-13 on a une génération qui rentre dans sa maturité ou qui y est déjà depuis 2-3 saisons : ROUGERIE, BONNAIRE, DOMINGO, LAPANDRY, CHOULY, CUDMORE, Zirak, NALAGA, JAMES, BARDY, le Belge, FLOCH, KAYSER, PIERRE et VOSLOO drivée par un des meilleurs joueurs de sa génération PARRA

Le joueur le plus vieux c'est HINES

Les jeunes qui vont commencer à se montrer sont NAKATAICI, RIC, CHAUME, RADO et BUTTIN

 

Aujourd'hui les BIBI, FOURCADE, LANEN, FISCHER, VILI, EZEALA sont loin de la maturité. Et OJOVAN ne semble pas loin du compte

Parmi ceux en pleine maturité tu as VAHA, JEDRAZIAK, ITURRIA, CANCORIET, RAKA, YATO, BEZY. On est bien loin de la génération du début de la décennie en terme de qualité et quantité

Les LOPEZ, PARRA, FOFANA, SLIMANI, sont déjà bien au delà de 30 ans

 

Dans deux ans certains des jeunes seront en pleine maturité et rejoindrons les 6 cités. Il y a donc une sorte de creux mais c'est plutôt encourageant pour la suite


  • Lima aime ceci

#595 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 705 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 17:18

Pour amener des éléments nouveaux à la victoire du ST. 

172150241_10158369967674067_554878043712


  • Vynce et Ottomobil aiment ceci

#596 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 17:19

Bonjour à tous !
Jaimerais avoir votre avis sur un petit point de règlement .
Concernant les avantages sur en avant .
Je ne sais plus exactement quand mais cest vers la fin du match, Toulouse a un avantage pour en avant , laction continue et ils finissent par taper au pied. On récupère le ballon et l´arbitre reviens a l´avantage .
Quelques plus tard, même situation il me semble en notre faveur, sauf que nous, on tape en touche.
Resultat: touche pour toulouse, il nous enfonce et 3 pts en plus ...
Je pensais que sur un avantage en avant du moment qu´on joue au pied c´est avantage terminé.
Peux être je me trompe.
Si quelqu´un peux m´eclairer sur cette situation.
Merci d´avance

 

Un avantage est complètement à l'appréciation de l'arbitre. En général, il dépend de la faute (si elle entraîne mêlée ou pénalité) et de la zone du terrain. L'arbitre juge ensuite si l'équipe qui joue le ballon en tire un avantage tactique (elle peut jouer comme elle le veut) ou territorial (elle gagne du terrain, parce qu'elle franchit la ligne d'avantage ou par un coup de pied). On prend aussi en compte la possibilité que la faute qui donne l'avantage permette de marquer ou pas.

Sur le cas dont tu parles, il me semble plutôt qu'en réalité, c'est une touche directe, ce qui fait que le ST aurait eu une touche contre eux au niveau où il y a eu en-avant... donc aucun avantage (le ST n'a pas eu de situation de surnombre ou de franchissement et n'a pas gagné de terrain).

Certains arbitres annoncent "avantage terminé" dès qu'un équipe tape au pied, ce qu'il a bien failli faire hier, mais il s'est ravisé à juste titre, pour moi.

L'autre action dont tu parles, il y a effectivement en-avant toulousain, et l'ASM récupère la balle puis se dégage par TNW. Le coup de pied n'est pas extraordinaire, mais pas complètement ridicule non plus (auquel cas il aurait été logique qu'il revienne sur l'en-avant.

Pour un avantage sur en-avant dans ses 22, on considère généralement que si l'on revient à la mêlée, déjà il y a un risque que l'équipe adverse mette la pression sur la mêlée et obtienne une pénalité et en plus, l'équipe qui est dans ses 22m va sans doute se dégager au pied avec une pression forte de l'adversaire.

Ce qui me pose plus problème, c'est un autre en-avant toulousain dans les 22 de l'ASM, où Placines (je crois) vient, après l'en-avant plaquer puis contester le ballon en 4 appuis. C'est pénible que les arbitres reviennent à l'avantage quand une autre faute est commise après un en-avant au lieu de sanctionner la faute en question.


  • Toorop aime ceci

#597 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 705 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 17:20

C'est l'usage, mais la regle ne le precise pas. Apres pour moi dans 99% des cas sur l'action toulousaine l'arbitre considerait l'avantage termine des que le coup de pied est tape, pas en fonction de la ou arrive le coup de pied..

Et j'ai même l'impression que l'arbitre dit "avantage.. terminé ?" puis se ravise quand il voit que ça va en touche. Faudrait revoir la séquence. 



#598 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 233 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 17:28

Et j'ai même l'impression que l'arbitre dit "avantage.. terminé ?" puis se ravise quand il voit que ça va en touche. Faudrait revoir la séquence. 

J'entends le mot "avantage" en revanche le "over" n'est jamais venu ! Me semble-t-il.



#599 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 705 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 17:29

 

Un avantage est complètement à l'appréciation de l'arbitre. En général, il dépend de la faute (si elle entraîne mêlée ou pénalité) et de la zone du terrain. L'arbitre juge ensuite si l'équipe qui joue le ballon en tire un avantage tactique (elle peut jouer comme elle le veut) ou territorial (elle gagne du terrain, parce qu'elle franchit la ligne d'avantage ou par un coup de pied). On prend aussi en compte la possibilité que la faute qui donne l'avantage permette de marquer ou pas.

Sur le cas dont tu parles, il me semble plutôt qu'en réalité, c'est une touche directe, ce qui fait que le ST aurait eu une touche contre eux au niveau où il y a eu en-avant... donc aucun avantage (le ST n'a pas eu de situation de surnombre ou de franchissement et n'a pas gagné de terrain).

Certains arbitres annoncent "avantage terminé" dès qu'un équipe tape au pied, ce qu'il a bien failli faire hier, mais il s'est ravisé à juste titre, pour moi.

L'autre action dont tu parles, il y a effectivement en-avant toulousain, et l'ASM récupère la balle puis se dégage par TNW. Le coup de pied n'est pas extraordinaire, mais pas complètement ridicule non plus (auquel cas il aurait été logique qu'il revienne sur l'en-avant.

Pour un avantage sur en-avant dans ses 22, on considère généralement que si l'on revient à la mêlée, déjà il y a un risque que l'équipe adverse mette la pression sur la mêlée et obtienne une pénalité et en plus, l'équipe qui est dans ses 22m va sans doute se dégager au pied avec une pression forte de l'adversaire.

Ce qui me pose plus problème, c'est un autre en-avant toulousain dans les 22 de l'ASM, où Placines (je crois) vient, après l'en-avant plaquer puis contester le ballon en 4 appuis. C'est pénible que les arbitres reviennent à l'avantage quand une autre faute est commise après un en-avant au lieu de sanctionner la faute en question.

Oui, même réflexion sur cette action, pas du tout dans l'esprit du jeu. 



#600 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 487 messages
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 17:29

En effet, impressionnant de similarité les charges à l'épaule de Arnold sur nos 10...

Ça serait peut-être bien de demander au corps arbitral s'il faut prévoir 3 demi d'ouverture au prochain match contre Toulouse...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users