Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] LOU - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
277 réponses à ce sujet

#211 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 442 messages

Posté 23 avril 2021 - 16:45

Tu mets qui d'autre dans les 23 ? Falatea à la place de Slimani, c'est plutôt un plus vu le niveau de Rabah cette saison, TNW est la seule option viable en 10 aujourd'hui hors Camille, Yato dans la cage est inévitable dans la mesure où JVT est aux abonnés absents, que Paulo n'a que 20 mn dans le réservoir (et encore...) et qu'Arthur est en phase de reprise. On aurait pu tenter T. Lanen c'est vrai mais son absence n'est pas un scandale non plus. On peut discuter la titularisation de Cancoriet à la place de Fischer (perso, j'aurais fait l'inverse mais je ne suis pas aux entrainements), mais devant, il n'y a pas de fautes de goût. Derrière, Cheikh à la place de Betham, seul pari de la compo pur moi donc à partir de là, si tu considères qu'on y va pour bouffer des quenelles, on bâche tout de suite et rdv après l'été...

C'est clairement une équipe construite pour aller prendre des points, la plus rationnelle au vu des qualités et de la forme du moment. Bézy/Parra ça se discute, ça fait une option buteur et 9-10. Naqa/Fofana, c'est le choix de les impacter au centre. Tutu pour Fiszcher, c'est un choix d'homme et de solution en plus en touche. le reste, ça se joue en effet surtout sur le banc. 

#212 Corse63

Corse63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 685 messages

Posté 23 avril 2021 - 16:47

Il est avec l équipe de France à 7

Autre mystère Ezeala, il est blessé ou jugé pas au niveau ?

#213 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 888 messages

Posté 23 avril 2021 - 16:52

Autre mystère Ezeala, il est blessé ou jugé pas au niveau ?

Petite intervention au genou il y a quelques jours, je pense qu'il est en phase de reprise et devrait apparaître dans les prochains matchs, enfin j'espère...

#214 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 967 messages

Posté 23 avril 2021 - 16:52

Bezy - TNW ils ont du avoir peur que ça joue trop vite au large. Du coup z'ont mis Naqalevu pour recentrer les débats.

#215 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 888 messages

Posté 23 avril 2021 - 16:54

Bezy - TNW ils ont du avoir peur que ça joue trop vite au large. Du coup z'ont mis Naqalevu pour recentrer les débats.

:D Ngatai - Barassi, c'est épais en face, ceci explique aussi peut-être cela

#216 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 967 messages

Posté 23 avril 2021 - 17:01

Le LOU en a pris une à LR mais après le 1er essai rochelais ils auraient dû à mon sens inscrire un edp et ont fait mal en enchaînant les temps de jeu. LR s'est ensuite envolé mais le LOU me semble très outillé dans le combat, les phases statiques et pour imposer de longues séquences avec ses gros. Bref encore un gros test pour lequel il faudra à minima l'engagement vu face au ST pour espérer qq chose. Sinon on peut se faire rouler dessus.

#217 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 23 avril 2021 - 17:03

Le LOU en a pris une à LR mais après le 1er essai rochelais ils auraient dû à mon sens inscrire un edp et ont fait mal en enchaînant les temps de jeu. LR s'est ensuite envolé mais le LOU me semble très outillé dans le combat, les phases statiques et pour imposer de longues séquences avec ses gros. Bref encore un gros test pour lequel il faudra à minima l'engagement vu face au ST pour espérer qq chose. Sinon on peut se faire rouler dessus.

On va probablement se faire rouler dessus et le pire c'est qu'on pourra même pas gueuler "Azema démission"  :cartonrouge:

#218 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 888 messages

Posté 23 avril 2021 - 17:05

On va probablement se faire rouler dessus et le pire c'est qu'on pourra même pas gueuler "Azema démission"  :cartonrouge:

C'est balot...

#219 Franchement

Franchement

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 106 messages

Posté 23 avril 2021 - 17:09

Magnifique équipe , n'ayons pas peur des mots . Un agacement tout de m^me , pourquoi Yato en seconde ligne , à quoi nous sert le géant venant de Nouvelle Zélande ?

#220 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 094 messages

Posté 23 avril 2021 - 17:21

Van Tonder devient quoi ?

Ca fait un moment que je m'interroge aussi et pour tout dire, cette absence à rallonge ne me dit rien qui vaille...

Si quelqu'un est dans le secret de l'infirmerie, il serait sympa de donner des nouvelles  ^_^

#221 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 412 messages

Posté 23 avril 2021 - 17:32

Mon avis personnel :
Je n'attends rien de ce match avec une conquête qui est faible compliqué de gagner chez un concurrent direct donc peu d'espoir de ramener quelque chose du LOU pareil au Racing 92 et à Toulouse.
Surtout que Lyon a le couteau sous la gorge, ils seront obligés de gagner demain sinon bye bye le top 6.

Objectif : Assurer les matches à domicile (Brive, Toulon et la Rochelle) pour assurer le strict minimum soir être dans les 6 et de sortir kes armes à la main en barrage.

Clairement on mérite pas mieux cette saison vu notre niveau de jeu !

Malheureusement ça va faire comme avec le depart de Cotter les joueurs vont petit à petit lacher l'entraîneur sur les matches à venir ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#222 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 888 messages

Posté 23 avril 2021 - 17:37

Mon avis personnel :
Je n'attends rien de ce match avec une conquête qui est faible compliqué de gagner chez un concurrent direct donc peu d'espoir de ramener quelque chose du LOU.
Surtout que ces derniers on le couteau sous la gorge, ils seront obligés de gagner demain sinon bye bye le top 6.

Malheureusement ça va faire comme avec le depart de Cotter les joueurs vont petit à petit lacher l'entraîneur sur les matches à venir ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Mouais, la situation n'est pas la même. Si Franck a senti qu'il valait mieux qu'il parte, cela ne veut pas dire nécessairement que la relation entre les joueurs et Franck est totalement cassée. Je n'ai pas cette sensation, on va voir ce que va donner le match...

#223 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 617 messages

Posté 23 avril 2021 - 17:39

Content pour Bezy qui a une carte à jouer dans l'optique de la fin de saison face à Parra qui a pris le dessus sur le poste de 9.

Mouais, la situation n'est pas la même. Si Franck a senti qu'il valait mieux qu'il parte, cela ne veut pas dire nécessairement que la relation entre les joueurs et Franck est totalement cassée. Je n'ai pas cette sensation, on va voir ce que va donner le match...

Vu ce que les joueurs ont montré sur le terrain contre Toulouse, pas sûr qu'il y ait une fracture dans le groupe.

Par contre, les joueurs et le staff s'étaient apparemment donné comme objectif ultime de gagner la CCup ensemble avant le départ d'Azema. A voir comment tous vont réagir.
Mais je ne suis pas trop inquiet, plusieurs mecs sont récents et ont moins d'histoire avec Azema.

#224 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages

Posté 23 avril 2021 - 17:41

Magnifique équipe , n'ayons pas peur des mots . Un agacement tout de m^me , pourquoi Yato en seconde ligne , à quoi nous sert le géant venant de Nouvelle Zélande ?

Pour faire l'opposition à l'entraînement.
Surtout en mêlée.
C'était un pari. On a pas réussi à le relancer physiquement, même si ça n'était pas un top mondial non plus.

#225 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 890 messages

Posté 23 avril 2021 - 17:43

:D Ngatai - Barassi, c'est épais en face, ceci explique aussi peut-être cela

ça va cogner fort au centre! :sumo: