Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] LOU - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
277 réponses à ce sujet

#31 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 897 messages

Posté 18 avril 2021 - 18:28

Tranqui lou bi lou...

#32 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 174 messages

Posté 18 avril 2021 - 18:47

Le problème, c'est que le LOU est une sorte de CO ...... Equipe moyennasse toute la saison, qui ne joue pas la Coupe d'Europe et qui se réveille en fin de championnat pour commettre un hold up ... 

Amis Jaunards, serrez les rangs ! va falloir etre appliqués ! 

#33 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 979 messages

Posté 18 avril 2021 - 18:50

On ne joue plus que le top14, il reste 5 matchs pour la qualif. Entre le nom de De Cromieres brodé sur le col, le départ d'Azema qu'il faut honorer dignement, les joueurs vont tout péter... Si j'en crois ce qu'ils nous disent. S'ils se vautrent lamentablement, ils auront du mal à rester crédibles à mes yeux.

#34 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 174 messages

Posté 18 avril 2021 - 18:58

On ne joue plus que le top14, il reste 5 matchs pour la qualif. Entre le nom de De Cromieres brodé sur le col, le départ d'Azema qu'il faut honorer dignement, les joueurs vont tout péter... Si j'en crois ce qu'ils nous disent. S'ils se vautrent lamentablement, ils auront du mal à rester crédibles à mes yeux.

Bin le soucis, c'est que l'ASM a perdu des matches "imperdables" !! Là, le LOU sur une fin de championnat, avec un enjeu de qualif.......C'est pas le meilleur des moment pour les taper ! Meme si vos gars veulent faire honneur au maillot ......

#35 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 930 messages

Posté 18 avril 2021 - 19:05

Tranqui lou bi lou...

Je dirais même plus : tranquillou Bibi lou 

#36 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 194 messages

Posté 18 avril 2021 - 19:42

Bin le soucis, c'est que l'ASM a perdu des matches "imperdables" !! Là, le LOU sur une fin de championnat, avec un enjeu de qualif.......C'est pas le meilleur des moment pour les taper ! Meme si vos gars veulent faire honneur au maillot ......

Le souci c'est pas tellement la défaite, c'est l'indigence de certaines prestations surtout.

Le SF ce fut une victoire mais j'avais tellement de dégoût de voir mon équipe jouer à l'envers que je n'en garde pas un bon souvenir.

À contrario la défaite à LR, même sans points, m'a marqué tant l'ASM a posé ses couilles sur la table, rentrant dans la meule des bagnards comme des chiens.

Autrement dit perdre ça arrive, mais le comportement doit être irréprochable, et c'est bien là que le bât blesse.

#37 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 931 messages

Posté 18 avril 2021 - 20:09

C'est maintenant contre une équipe comme le LOU, le couteau sous la gorge, que les points perdus en route bêtement vont compter...Gagner à LYON, semble très compliqué face à une équipe qui joue la qualification...

#38 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 515 messages

Posté 18 avril 2021 - 20:34

Un bonus défensif sans qu'ils ne prennent le bo ne serait pas une mauvaise affaire non plus.
On est à +7 avec un match en moins. Il faut battre Brive en rattrapage et ça ferait +11 au moins, 5 matchs à jouer, soit + de 2 victoires d'avance, presque 3.
La réception du RCT pourrait alors être le match de la qualification.
Bref serrer la défense.

J'avais fait à peu prêt le même calcul dans le topic avant-match à Brive.
Le match du week-end prochain n'est pas éliminatoire pour le LOU (en concurrence avec UBB, Toulon et éventuellement Castres mais je n'y crois pas). Par contre ce match peut être quasi-qualificatif pour l'ASM.

Il n'y a pas à hésiter, on envoie la grosse équipe et on joue la gagne.

Lyon a un coup à faire pour nous garder à portée de tir et essayer de nous refourguer la 7ème place. Ca devrait taper fort.

#39 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 368 messages

Posté 18 avril 2021 - 21:03

C'est maintenant contre une équipe comme le LOU, le couteau sous la gorge, que les points perdus en route bêtement vont compter...Gagner à LYON, semble très compliqué face à une équipe qui joue la qualification...

Les points perdus en route ? Oui forcément toutes les équipes perdent plus ou moins bêtement des points en route mais quand même : victoires avec BO à Castres et Brive, victoires à Pau et au SF, c'est pas mal.

#40 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 931 messages

Posté 18 avril 2021 - 21:07

Les points perdus en route ? Oui forcément toutes les équipes perdent plus ou moins bêtement des points en route mais quand même : victoires avec BO à Castres et Brive, victoires à Pau et au SF, c'est pas mal.

Certes, mais deux me viennent à l'esprit aussitôt : BAYONNE et devant l'UBB, surtout celui là...Un  sabordage en règle, mais je ne nie pas les matchs mentionnés dans ton post...Un bémol, aucune victoire face aux gros du TOP 14,  avec une forte conquête....

#41 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 689 messages

Posté 18 avril 2021 - 21:18

Perso comme il reste 6 matchs de phase régulière je serais plutôt pour les jouer tous les 6....;Après on peut décider de faire l'impasse à Toulouse et de n'en disputer que 5 mais on risque de se rajouter un handicap.... :P

#42 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 045 messages

Posté 18 avril 2021 - 21:18

Au britannique on a 7 points d'avance sur le LOU on joue chez eux où on ne peut qu'accentuer l'écart (sauf 5-0) donc pas de quoi stresser outre mesure, si sur un malentendu on peut gagner bien sûr je prend, mais un petit BD des familles fera largement le taf pour être dans les 6

#43 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 552 messages

Posté 18 avril 2021 - 21:40

Perso comme il reste 6 matchs de phase régulière je serais plutôt pour les jouer tous les 6....;Après on peut décider de faire l'impasse à Toulouse et de n'en disputer que 5 mais on risque de se rajouter un handicap.... :P

je crois aussi ..

#44 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 814 messages

Posté 18 avril 2021 - 21:58

Je suis certain que l'ASM va aller faire la guerre au LOU. Une victoire là bas serait l'assurance d'une place dans les 6. Or en cette période très troublée de Covid avec l'énorme trou dans les budgets de chaque club jouer la grande coupe d'Europe avec les enjeux financiers qui vont avec est la priorité de cette fin de saison.

#45 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 631 messages

Posté 18 avril 2021 - 22:45

Avec le professionnalisme je crois plus du tout a ces belles paroles.

Le maillot, le club, l honneur, tout ça sont des notions dépassées, maintenant ils font un travail, certes le mieux possible, mais ça s’arrête la.

Quand tu commences une saison dans un club et que tu peux la finir dans un autre toutes les belles déclarations en prennent quand même un coup.