Bon ils perdent le beau Huget donc ça doit dégager un peu de marge...mais n'oublions pas Chocobarès...
Le Stade mène bien sa barque quand même..!.ce Barassi , m 'aurait bien plu à l 'A S M à 23 ans et pétri de talent....Wesley même si je lui souhaite le meilleur encore , semble avoir quelques ratées ....mais bon, faut racheter l 'année de contrat en plus du reste , ça doit coûter bonbon !
Et puis même s'il serait bon de saisir des opportunités , pour moi l 'urgence absolue coté recrutement se situe niveau 5 de devant , sans oublier le suppléant de LEE à déterminer obligatoirement.
J espère que dans la négo Gibbes a "exigé " d'avoir plus que son mot à dire pour l 'ajustement de l 'effectif avec le soutien du club et donc de Guillon !
Barassi serait une opportunité s'il était en fin de contrat. Là, racheter une année de contrat dans la situation actuelle, comment dire... Notre faiblesse à court terme n'est pas au centre où on a quand même Moala (2023), Naqua (2022), Barraque (2024), Vili (2022), Fofana (2023). Le timing aurait été parfait avec Naqua ou Vili mais le ST semble décidé à perturber le jeu dont acte... Il nous faut sécuriser le 5, l'arrivée de Lavanini est un bon début mais je pense qu'à droite il faudrait quelqu'un pour entrer dans la rotation (le 2023 de Slimani est une belle épine dans le pied...). On a solutionné le 10 avec Rahan, il faut maintenant solutionner le 8, papa Fritz est chez nous jusqu'en 2024 mais il aura 36 ans (on n'a pas poussé le bouchon un peu loin là ?). Donc faire le forcing pour Barassi pour la saison prochaine, non. Encore une fois, pour la saison 2022 - 2023 cela aurait été très intéressant mais là, c'est trop tôt.
Quand à moi, il me paraît évident que Gibbs a demandé des garanties sur la possibilité qui lui serait donnée de pouvoir agir sur l'effectif. Vous voyez un mec comme lui arriver dans un club à une place où il ne peut si choisir les mecs avec lesquels il bossera, ni les joueurs qu'il entrainera ? Impossible !
Tiens tiens ...et on apprend qu'en marge le Stade Toulousain serait prêt à faire le forcing avec rachat contrat( 2022 ) pour engager Barassi.....quitte à payer les indemnités!
Voilà , ça c 'est une plu value , pour un joueur de 23 ans pétri de qualités....se trompent pas souvent les Stade Toulousains et quand ça vaut le coup , ils font l'effort !
Pour moi, superbe recrue si ça se fait...mais à priori , ils mettent le paquet !
Toulouse est un peu court sur pattes au centre, à part Ahki (2021, toujours pas prolongé...) ils ont Delibes (2022), Fouyssac (2021), Guitoune (2021 out pour un sacré bout de temps) et leur joker XV. Je les vois bien sortir Guitoune et chercher Barassi pour le remplacer. A 32 ans, la grave blessure de Sofiane doit faire réfléchir les dirigeants du Stade...