Bilan des contrats des espoirs:
2024: Boudou, Noah, Bibi Biziwu, Maguranyanga
2023: Annandale, Amatosero, Kiteau, Foigne, Viallard, Ezeala,
2022: Vili, Rozières, Tabet, les 2 fidjiens, Dessaigne, Lanen (*2), Beria, Tiberghien
2021: Tixeront, Bousquet, Michet, Treilles, Gontineac, Gueho,
???: Vichy, Giral, Beaudaux
Bousquet, Treilles, Gontineac et Gueho assurément partants. Michet (19 ans, revient de blessure) et Tixeront (19 ans) devraient prolonger. Giral déjà intégré en pro va poursuivre à l'ASM. Pour Vichy et Beaudaux, ils ont atteint l'age limite de la catégorie espoirs. Vichy, concurrencé par Viallard (2023) et le 9 fidjien (2022), devrait partir. Beaudaux, ça paraît probable (sachant qu'on mise sur Boudou), sauf prêt!!
Maintenant, reste plus qu'à faire jouer ceux qui restent, il y a un gros potentiel et des besoins sur les 2-3 prochaines saisons. En pilier droit, Kiteau a un coup à jouer pour suppléer un faible Slimani et un Falatea en fin de contrat en 2022. À gauche, avec Foigne, Beria et Bibi, on a des options. Idem en 2ème avec Annandale et Amatosero, ou en 3ème avec Noah, Tixeront, Lanen (*2), Dessaigne ou le fidjien, qui devront relayer dans un futur plus ou moins proche Lapandry et Lee, plus éventuellement Cancoriet (en stagnation depuis pas mal de temps) ou Van Tonder (souvent blessé, fin de contrat 2022).
En 10, Michet et Giral peuvent émerger. Au centre, Vili et Tabet. À l'aile, Ezeala et Rozières. À l'arrière, Tiberghien et Maguranyanga.
À eux de saisir leur chance et au prochain staff de mettre plus de concurrence pour stimuler les pros et préparer la relève interne.