Finales Champions Cup et Challenge Cup 2020-2021
Posted 05 May 2021 - 19:15 PM
Posted 05 May 2021 - 22:42 PM
Posted 06 May 2021 - 02:15 AM
Ces derniers temps ils ont plutôt été cléments il m'a semblé. Et pour que la finale soit belle il faudrait qu'il en soit. Ça vaut pas 3 semaines... J'aurais même tendance à dire qu'il ne devrait rien prendre.
Pour lui ça serait dommage et pour Toulouse aussi. Pour la cohérence arbitrale du sport et donc son intérêt, il doit être suspendu.
Le geste est dangereux, contraire à la règle ( pas d'enserrement, pas d'effort de se baisser, épaule en premier) et pleinement volontaire.
Si Marchand n'est pas suspendu, il y aura suspission de favoritisme envers Toulouse. Ce qui ne sera d'ailleurs pas la première fois. A un moment ça pourrait se voir même si ça ne touche pas Tekori cette fois.
J'ajouterai, nombreux sont les joueurs d'autres équipes qui ont été suspendus pour moins que ça.
Posted 06 May 2021 - 07:13 AM
Admettons qu'il soit suspendu, sa faute mérite combien de semaines ? 2, 3 ? Plus ?Pour lui ça serait dommage et pour Toulouse aussi. Pour la cohérence arbitrale du sport et donc son intérêt, il doit être suspendu.
Le geste est dangereux, contraire à la règle ( pas d'enserrement, pas d'effort de se baisser, épaule en premier) et pleinement volontaire.
Si Marchand n'est pas suspendu, il y aura suspission de favoritisme envers Toulouse. Ce qui ne sera d'ailleurs pas la première fois. A un moment ça pourrait se voir même si ça ne touche pas Tekori cette fois.
J'ajouterai, nombreux sont les joueurs d'autres équipes qui ont été suspendus pour moins que ça.
Il est évident que tu souhaites 3 sinon le complot toulousain sera là. Par le passé un Paul oconnel n'avait même pas été inquiété pour un coup de pied pleine tête donc bon...
Cette année il y a bien dû avoir des fautes du genres jugées. Faudrait voir un peu ce que ça vaut.
Après j'ai vu sur notre forum que certains ont trouvé un deblayage à l'épaule de skelton donc faudrait être aussi sur ce dossier là.
En tout cas si marchand n'est pas là ça manquera à la finale c'est dommage.
Posted 06 May 2021 - 08:14 AM
Posted 06 May 2021 - 11:31 AM
Quelque soit l'issue, LAR ou TLS, victoire d'un club français pour la première fois dans la coupe depuis le RCT de 2013-2015 techniquement, mais en fait plus loin encore si on ne compte pas ce dernier comme un club français à proprement parler (donc comme étant la vitrine de la qualité de vivier de joueurs français), Toulouse de 2010. Cela fait maintenant plus de 10 ans, une décennie entière (long, dans le sport pro) que le Rugby français n'avait plus été dominateur.
Posted 06 May 2021 - 12:40 PM
Marchand ou pas, on va les destroncher de toute façon
Votre soucis, c'est que vous avez déjà joué votre finale ! Un peu comme les Anglais qui tapent les Black en demie de la coupe du monde ...
Posted 06 May 2021 - 15:43 PM
Votre soucis, c'est que vous avez déjà joué votre finale ! Un peu comme les Anglais qui tapent les Black en demie de la coupe du monde ...
Oui enfin ça c'est valable en coupe du monde, quand tu tapes les Blacks difficilement en sortant les tripes, les couilles et le match de ta vie et que tu dois enchaîner de suite le week-end suivant.
Là les rochelais ils vont avoir trois semaines pour bien se mettre en tête la concentration nécessaire pour vous ken.

- ludovic3103 and Bart Simpson like this
Posted 06 May 2021 - 15:47 PM
On sait ce que c'est nous ici d'avoir joué une (des) finale (s) en 1/2...
- Alex chocolatines likes this
Posted 06 May 2021 - 19:23 PM
Les all blacks de l'atlantique c'est nous, je te rappelle.Votre soucis, c'est que vous avez déjà joué votre finale ! Un peu comme les Anglais qui tapent les Black en demie de la coupe du monde ...
Uini, Vito, Tkb, West, Doumayrou

- Silhouette, Bon Chasseur and Buckaroo like this
Posted 06 May 2021 - 19:27 PM
Les all blacks de l'atlantique c'est nous, je te rappelle.
Equipe de mercenaires !!!!
- Bart Simpson likes this
Posted 07 May 2021 - 12:20 PM
Oui enfin ça c'est valable en coupe du monde, quand tu tapes les Blacks difficilement en sortant les tripes, les couilles et le match de ta vie et que tu dois enchaîner de suite le week-end suivant.
Là les rochelais ils vont avoir trois semaines pour bien se mettre en tête la concentration nécessaire pour vous ken.
2 semaines mais avec 3 matchs à jouer.
Posted 07 May 2021 - 12:50 PM
2 semaines mais avec 3 matchs à jouer.
Turn over et roule ma poule !
Posted 07 May 2021 - 12:53 PM
Turn over et roule ma poule !
Laisse les poules tranquilles !!!
Et fais gaffe à la poule qui mue !
Posted 07 May 2021 - 13:44 PM
Les all blacks de l'atlantique c'est nous, je te rappelle.
bien aimé la touche Doumayrou à la fin...
sans vouloir me mettre les fans rochelais à dos, je pense que pour l'intérêt général du Rugby fr ça serait plus significatif que Toulouse remporte la coupe. La Rochelle c'est quand même Bourgarit, Gourdon, Alldritt, Dulin parmi les acteurs principaux donc qqs Français certes mais aussi Skelton, Botia, Vito, West, KBarlow, Rhule, Leyds... sans parler de O'Gara et du staff, étrangers aussi... puis Atonio qui est fr-sélectionnable mais kiwi d'origine. Si La Rochelle remportait la coupe d'Europe ils deviendraient le phare au moins du Rugby Top 14 sinon du Rugby Euro.
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users