Jump to content

Photo

Finales Champions Cup et Challenge Cup 2020-2021

• Please log in to reply
1490 replies to this topic

#1216 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 22 May 2021 - 20:49 PM

Tatillon et ça tombe encore une fois du coté de Toulouse, j'avais déja pointé que contre Bordeaux la cohérence sur cette phase avait été une blague et avait outrageusement avantagé les Toulousains.
Y'a beaucoup d'actions vraiment très contestables et une fois de plus vont toutes dans le sens d'une meme équipe.

Pour le stade quand il y a arbitrage en defaveur c est rarement sur des matchs de phases finale.
Alors oui sur un match de poule ou de championnat il se font parfois un peu mettre à l occasion en revanche sur des finales c est inconnu...un peu comme les en avants...;))
Et oui en france ils sont badés et en europe le cv compte...donc c est pas terminé en plus d etre doués.
Un cercle vertueux en somme.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#1217 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,905 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 May 2021 - 20:55 PM

Des toulousains froids et calculateurs contre des rochelais qui surjouent un peu compte tenu de l enjeu...imparable !
  • jm12 likes this

#1218 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2021 - 21:04 PM

Des toulousains froids et calculateurs contre des rochelais qui surjouent un peu compte tenu de l enjeu...imparable !

Et surtout une capacité du stade à s'adapter à son adversaire.
On vante souvent le jeu déstructuré du ST. Force est de constater que, même si ce n'est pas leur ADN, l'équipe arrive à rivaliser aussi dans ce jeu d'avants physique ce que l'ASM a toujours eu du mal à faire ces dernières années (cf Munster, MHR, ...)

Le CO, le MHR maintenant le SR. J'espère pour la beauté du sport (et la santé des joueurs) que le top14 ne s'oriente pas vers ce rugby boom boom.
  • Rugby ? likes this

#1219 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2021 - 21:11 PM

J ai rate le match en grande partie. Mais le geste de Botia est d une idiotie inouie. Faire ça en finale de Coupe d Europe, ses coéquipiers peuvent le remercier en grande partie pour la défaite...

Je n'ai vu que ça via twitter. D'autant plus con qu'il peut réellement cartonner Médard dans les règles

On vante souvent le jeu déstructuré du ST. Force est de constater que, même si ce n'est pas leur ADN, l'équipe arrive à rivaliser aussi dans ce jeu d'avants physique ce que l'ASM a toujours eu du mal à faire ces dernières années (cf Munster, MHR, ...)
Le CO, le MHR maintenant le SR. J'espère pour la beauté du sport (et la santé des joueurs) que le top14 ne s'oriente pas vers ce rugby boom boom.

L'ADN joueur à panache c'est une sérieuse légende. L'équipe qui "arrive" à réaliser devant? Mais ils éclatent tout le monde devant, leur vraie marque de fabrique. Ce n'est pas une maladie honteuse, mais il faut arrêter avec le "beau jeu et leurs tenants toulousains". Et s'il faut être putassier en plus d'être en mode rouleau compresseur, ils n'ont besoin (sinon d'une mansuétude arbitrale parfois, souvent) de l'autorisation de personne, ils ont ça dans leur "ADN"

#1220 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,364 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2021 - 21:12 PM

C'est pourtant déjà la marque de fabrique du top 14

#1221 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,087 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2021 - 21:13 PM

C'etait le bordel sur le vieux port y a 30 minutes encore.
Mais les crs ont évacué tout le monde tranquillement.
J'imagine pas le bordel si victoire.

Je vais faire mon délinquant, je ne risque pas d'y arriver, je risque de me prendre 135 mais je vais aller remercier cette bande de guerriers à l'aéroport.
  • Bibio likes this

#1222 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2021 - 21:18 PM

C'est pourtant déjà la marque de fabrique du top 14

Et du ST en particulier

#1223 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,597 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2021 - 21:23 PM

Ils s'adaptent à rien du tout, Toulouse ils jouent tous leurs matchs de cette façon. Défense/occupation et miser sur 1 ou 2 turn over/ contre attaque pour scorer.

(et en phase finale, ils peuvent en plus profiter de décision arbitrales en leur faveur pour faire le trou au score)

C'est une équipe dure à manoeuvrer avec une défense de fer et qui peut etre dangereux au moindre turn over mais ça n'est pas du tout une équipe qui conserve le ballon en envoyant du jeux des 4 coins du terrain, tout le contraire!

• Lima likes this

#1224 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,647 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2021 - 21:28 PM

Hormis pour Ahki, je vois pas trop ou l arbitre a été scandaleux, si on peut m expliquer :huh:

Et même, ses arguments sur cette action se tiennent : on ne voit pas clairement le point d'impact puisque Aldrit baisse la tête et met son épaule droite en avant (cou ou épaule ?) et la tête ne part pas en premier vers l'arrière (contrairement à ce qui s'est passé avec Médard) ce qui ne suggère pas un contact direct avec la tête/le cou.

D'ailleurs son jugement semble confirmé : Aldrit se tient la clavicule droite et pas le cou. On peut quand même penser que s'il avait été touché au cou, il ne se tiendrait pas ailleurs...

#1225 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2021 - 21:32 PM

Ça sert à rien de fêter les perdants, on en sait quelque chose chez nous, perte de temps même si c'est bien sympathique.
  • Caplan and ELSAZOAM like this

#1226 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,010 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2021 - 21:43 PM

L'analyse de David Skrela 

"Un carton rouge et trois poteaux, face au Stade Toulousain, ça ne pardonne pas" réagit l'ancien joueur David Skrela après la finale de Coupe d'Europe victorieuse             

• jm12 likes this

#1227 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,364 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2021 - 21:43 PM

Ça y est, le Stade Toulousain est véritablement de retour depuis cet après-midi. Il profite d'un parcours favorable cette année, et n'aura pas eu affaire à Exeter ou au Leinster, certes, mais il remporte la coupe. Ça marque un tournant dans l'histoire du sport, c'est le retour du Rugby français au plus haut niveau de club. Gagner le Top 14, ouais bof d'accord, mais la Heineken, c'est réellement significatif. A noter aussi: avec un staff franco-français.

#1228 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,087 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2021 - 21:48 PM

Ça sert à rien de fêter les perdants, on en sait quelque chose chez nous, perte de temps même si c'est bien sympathique.

C'est pas des perdants à mes yeux.

Marre d'entendre que LR est le meilleur public de france grâce à ses guichets fermés.

Non le meilleur public on le voit dans les beaux moments (plus de 2000 en barrage au racing un vendredi soir, plus de 2000 en plein confinement pour voir un bus). Mais aussi dans les moments compliqués comme ce soir

#1229 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2021 - 21:49 PM

Les 5 points d'écart sont les 5 points loupé par West. Si on rajoute le manque de réalisme, et sachant que le SR a joué 50 minutes à 14 je pense que c'est la moins bonne des 2 équipes qui a gagné. 

Le ST est rarement défavorisé par l'arbitrage (comment Akhi ne prend-il pas au moins un jaune ? A ce niveau-là c'est tout simplement scandaleux).

• Bibio likes this

#1230 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,600 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2021 - 21:51 PM

Sentiment mitigé, je suis déçu pour les Rochelais qui ont été très courageux. Je regrette quand même qu'ils n'aient pas plus osé quand ils dominaient a 15 contre 15. Je comprends que les supporters souhaitent aller fêter les joueurs et suis de  tout coeur avec eux.

Le ST n'a pas brillé mais il a gagné parce que capable d'accélérer le jeu quand il fallait, sans trembler. Comme d'habitude, j'ai entendu deux voitures klaxonner dans ma rue pendant toute la soirée, quelle effervescence !

...

Va falloir se coltiner une équipe euphorique et une équipe revancharde. J'espère que les premiers n'auront plus la tête au top14 et que l'ASM sera enfin capable de croire en elle.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users