Jump to content

Photo

Finales Champions Cup et Challenge Cup 2020-2021

• Please log in to reply
1490 replies to this topic

#106 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,019 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 May 2021 - 16:11 PM

Et dire qu'avant le match de Toulouse je nous voyais aller au bout.

#107 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,049 posts
  • Mon club:

Posted 08 May 2021 - 16:17 PM

Bon, du coup, on est bien d'accord que ce n'est pas un scandale et un vol de vous avoir éliminé ?  

#108 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,019 posts
  • Mon club:

Posted 08 May 2021 - 16:19 PM

Bon, du coup, on est bien d'accord que ce n'est pas un scandale et un vol de vous avoir éliminé ?

Si. Arnold scandaleux.

Mais contre La Rochelle on se serait fait exploser en finale.

#109 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,049 posts
  • Mon club:

Posted 08 May 2021 - 16:47 PM

Si. Arnold scandaleux.

Mais contre La Rochelle on se serait fait exploser en finale.

On en a déja parlé ! il méritait un carton ..... Mais aujourd'hui vous étiez à la rue, sans Arnold en face !  Vos 3/4, c'était open bar ! 

#110 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,356 posts
  • Mon club:

Posted 08 May 2021 - 23:11 PM

Je me demande si un titre Européen de La Rochelle replongerait le Top 14 et le Rugby français dans un phase similaire à la dernière, vers 2015, où les clubs recherchaient l'étranger en premier. Il y a eu de sérieux progrès depuis, et je ne compare pas le Stade Rochelais de 2021 au RCT de 2015 en termes de présence étrangère dans l'équipe, mais la dernière demie contre le Leinster: 8 étrangers dans le XV, une majorité donc contre les 7 Français, en minorité. Mais pas seulement le chiffre brut: l'importance aussi des 8 étrangers par rapport aux 7 Français. Les autres clubs risquent de vouloir ressembler à La Rochelle, et d'utiliser les mêmes armes, qui sont pour beaucoup, non-françaises. Présents en cas de doublons, présents lors des 6N, déjà d'excellents joueurs (faciles à insérer dans un collectif, coachables)... la panoplie habituelle d'arguments pro-étrangers.

Modif.: remarque, Toulouse sur la dernière demie c'était 8 fr / 7 étrangers, pas une grande différence ...

#111 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 08 May 2021 - 23:15 PM

Tandis que le Toulouse de Kaino Arnold Arnold Tekori Elstadt Akhi Holmes Kolbe Toussa Toussa Koa

#112 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,564 posts
  • Mon club:

Posted 10 May 2021 - 07:33 AM

On en a déja parlé ! il méritait un carton ..... Mais aujourd'hui vous étiez à la rue, sans Arnold en face !  Vos 3/4, c'était open bar ! 

Ton chambrage est en train de tourner et devient un poil pénible...

#113 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,669 posts
  • Mon club:

Posted 10 May 2021 - 07:38 AM

Tandis que le Toulouse de Kaino Arnold Arnold Tekori Elstadt Akhi Holmes Kolbe Toussa Toussa Koa

Avec la moitié de français dans le 15 on nous en prend 7 régulièrement en EDF. si on avait 15 français j'ose pas imaginer notre classement.

Être vertueux dans le championnat n'est pas récompensé, hormis de compter les jiffs... Mais ça rapporte pas de points... Regarde le SF se sépare de Fickou, trop cher pour le rapport qualité prix.

J'ai regardé nos compos dans les années 2000 on avait presque que des français... La solution on la connaît mais ça se fera jamais, en réduisant le nombre de matchs, de doublons... Mais ça rapporte moins donc ça restera comme ça. C'est dommage.

#114 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,356 posts
  • Mon club:

Posted 10 May 2021 - 10:20 AM

Avec la moitié de français dans le 15 on nous en prend 7 régulièrement en EDF. si on avait 15 français j'ose pas imaginer notre classement.

Être vertueux dans le championnat n'est pas récompensé, hormis de compter les jiffs... Mais ça rapporte pas de points... Regarde le SF se sépare de Fickou, trop cher pour le rapport qualité prix.

J'ai regardé nos compos dans les années 2000 on avait presque que des français... La solution on la connaît mais ça se fera jamais, en réduisant le nombre de matchs, de doublons... Mais ça rapporte moins donc ça restera comme ça. C'est dommage.

je dirais honnêtement que tant qu'il y a quand même des limitations sur le nb de jiffs et d'étrangers, ça roule ma poule. Les aberrations (sans cibler le club et son histoire, juste cette période) du type RCT des 2010 sont forcément un gros obstacle au développement du Rugby français, qui fait effet boule de neige car la France a besoin de centres de formation forts -> de vivier de qualité et profond, dynamique de motivation des jeunes dans le pays -> le monde a besoin d'une équipe de France forte pour se hisser au meilleur niveau au 6N et lors des tournées/ coupes du monde etc ... cercle vertueux. Personne ne bénéficie d'une France du Rugby pourrie, ça retire le challenge à la Euro Cup, au 6N, et stylistiquement ça enlève une saveur au Rugby inter. Mais 7 ou 8 étrangers sur la feuille, ben disons, c'est tjrs mieux que 11 ou 12.

#115 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,049 posts
  • Mon club:

Posted 10 May 2021 - 12:17 PM

Ton chambrage est en train de tourner et devient un poil pénible...

Quel chambrage ? si on vous écoute vous perdez à cause de la faute d'Arnold ! Et si tu trouve que les 3/4 Clermontois ont été bons face au Racing ........... :ermm:

#116 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 10 May 2021 - 12:46 PM

Quel chambrage ? si on vous écoute vous perdez à cause de la faute d'Arnold ! Et si tu trouve que les 3/4 Clermontois ont été bons face au Racing ........... :ermm:

L'élimination n'est pas un scandale.

Le fait de perdre en moyenne un joueur du blessure longue durée à chaque confrontation face au ST, c'est quand même quelque chose qui commence à devenir pénible.

D'autant plus quand c'est jamais (ou très légèrement) sanctionné. Que ce soit sur le terrain ou en commission.

• Un jaune dans un ballon likes this

#117 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,049 posts
  • Mon club:

Posted 10 May 2021 - 19:57 PM

L'élimination n'est pas un scandale.

Le fait de perdre en moyenne un joueur du blessure longue durée à chaque confrontation face au ST, c'est quand même quelque chose qui commence à devenir pénible.

D'autant plus quand c'est jamais (ou très légèrement) sanctionné. Que ce soit sur le terrain ou en commission.

Bin tu sais ce que je pense de la commission !  Donc wala wala  koa ....... 

• Un jaune dans un ballon likes this

#118 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,060 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2021 - 06:43 AM

Beaucoup d'eau ( sale ) a coulé depuis, dans la Tiretaine !  :rolleyes:

• Silhouette likes this

#119 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,692 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2021 - 12:22 PM

Luke Pearce pour la finale de Champions Cup