ASM ESPOIRS 2021-2022
Posted 09 January 2022 - 23:21 PM
Posted 10 January 2022 - 06:58 AM
Je ne suis pas sûr qu'il fasse un début à la Taofifenua au Racing. De ses années crabos récentes à l'ASM j'ai le souvenir d'un joueur fin et élégant, très doué sans aucun doute, trop peut-être même, mais rarement décoiffé dans un maillot boueux à la fin d'un match. En avance aussi dans ses études, il ne me semble pas qu'il avait un profil de celui qui débranche le cerveau quand il entre sur le terrain.
- xdderf63 likes this
Posted 10 January 2022 - 11:15 AM
Entre autres oui... J'aime bien Hélène Macurdy.
Au-delà de cela, c'est positif que le rugby intéresse d'autres chaînes en clair.
Le duo Macurdy-Marconnet c'était quand même pas le haut du panier.
Posted 11 January 2022 - 13:40 PM
7 joueurs de l'ASM convoqués pour le stage préparatoire au Tournoi des 6 Nations U20 :
Benjamin Boudou
Théo Giral
Baptiste Jauneau
Logan Tabet
Kilian Tixeront
Hugo Sarrasin
Valentin Simutoga.
La liste complète des 45 joueurs du groupe : https://www.ffr.fr/a...i-des-6-nations
Edit : à retrouver dans le sujet que vient de créer xdderf : http://www.cybervulc...0-tournoi-2022/
- xdderf63 and Lima like this
Posted 11 January 2022 - 13:55 PM
7 joueurs de l'ASM convoqués pour le stage préparatoire au Tournoi des 6 Nations U20 :
Benjamin Boudou
Théo Giral
Baptiste Jauneau
Logan Tabet
Kilian Tixeront
Hugo Sarrasin
Valentin Simutoga.
La liste complète des 45 joueurs du groupe : https://www.ffr.fr/a...i-des-6-nations
Edit : à retrouver dans le sujet que vient de créer xdderf : http://www.cybervulc...0-tournoi-2022/
A noter que seuls les 2 plus jeunes Artaud et Darricarrère ont disparu du 1er groupe de 60 qui aurait du se réunir début janvier
Posted 11 January 2022 - 14:05 PM
A noter que seuls les 2 plus jeunes Artaud et Darricarrère ont disparu du 1er groupe de 60 qui aurait du se réunir début janvier
Ils étaient peut-être plutôt ciblés pour faire partie de l'équipe "développement" qui devait jouer le match face à l'Italie le week-end dernier ?
Posted 11 January 2022 - 15:22 PM
Ils étaient peut-être plutôt ciblés pour faire partie de l'équipe "développement" qui devait jouer le match face à l'Italie le week-end dernier ?
Oui mais les 45 de maintenant faisait partie des 60 développements donc ils y en a que 15 de moins (j'ai pas vérifié pour tous )
Le but du stage à 60 était aussi de trancher sur les 45 je pense
La FFR écrit :
Après un contre-temps avec l’annulation d’un stage à Rome au début du mois, les moins de 20 ans reviennent. Exit l’Italie et place au Centre national de rugby pour 45 joueurs à forts potentiels.
Posted 11 January 2022 - 16:25 PM
Clermont est le club le plus représenté (7), assez loin devant l'UBB et le MHR (4), puis Toulouse, Bayonne, Agen, La Rochelle et Perpignan (3).
On peut peut être y voir un bon signe, pour les années à venir...
- frednirom likes this
Posted 11 January 2022 - 18:17 PM
Oui mais les 45 de maintenant faisait partie des 60 développements donc ils y en a que 15 de moins (j'ai pas vérifié pour tous
)
Le but du stage à 60 était aussi de trancher sur les 45 je pense
La FFR écrit :
Après un contre-temps avec l’annulation d’un stage à Rome au début du mois, les moins de 20 ans reviennent. Exit l’Italie et place au Centre national de rugby pour 45 joueurs à forts potentiels.
J'étais plutôt partie sur cet article de la FFR qui explique que, sur le groupe élargi de 60 joueurs, 26 étaient prévus pour le match "U20 développement" du 08 janvier (finalement annulé pour raisons sanitaires tout comme le stage préparatoire de début janvier) et les 34 autres pour préparer le Tournoi des 6 Nations.
Voici l'extrait de la citation de Sébastien Calvet (manager France Jeunes) :
"Nous avons dégagé un groupe de 60 joueurs. 26 d’entre eux affronteront l’Italie moins 20 ans avec notre équipe développement (8 janvier 2022 à 15h00, ndlr). Nous sommes dans l’idée de faire grandir des joueurs et cette équipe sera composée en grande majorité des générations 2003 et 2004. Le groupe restant de 34 joueurs va préparer le Tournoi des 6 Nations."
Au final, ce stage à Rome est remplacé par un stage avec des entraînements prévus avec le XV de France... Ils vont pouvoir bien bosser nos petits jeunes !
Posted 11 January 2022 - 20:35 PM
J'étais plutôt partie sur cet article de la FFR qui explique que, sur le groupe élargi de 60 joueurs, 26 étaient prévus pour le match "U20 développement" du 08 janvier (finalement annulé pour raisons sanitaires tout comme le stage préparatoire de début janvier) et les 34 autres pour préparer le Tournoi des 6 Nations.
Voici l'extrait de la citation de Sébastien Calvet (manager France Jeunes) :
"Nous avons dégagé un groupe de 60 joueurs. 26 d’entre eux affronteront l’Italie moins 20 ans avec notre équipe développement (8 janvier 2022 à 15h00, ndlr). Nous sommes dans l’idée de faire grandir des joueurs et cette équipe sera composée en grande majorité des générations 2003 et 2004. Le groupe restant de 34 joueurs va préparer le Tournoi des 6 Nations."
Au final, ce stage à Rome est remplacé par un stage avec des entraînements prévus avec le XV de France... Ils vont pouvoir bien bosser nos petits jeunes !
Bé, tu as bien raison dans ce cas
Les 26 qui auraient joué, auraient petit à petit disparu de la sélection au tournoi donc ce doit être les plus jeunes ou les moins bons
Posted 11 January 2022 - 22:31 PM
Posted 12 January 2022 - 19:54 PM
Clermont est le club le plus représenté (7), assez loin devant l'UBB et le MHR (4), puis Toulouse, Bayonne, Agen, La Rochelle et Perpignan (3).
On peut peut être y voir un bon signe, pour les années à venir...
Trés certainement ainsi qu'une conséquence indirecte de la seconde place actuelle en poule.
On peut également y voir, indirectement les "bienfaits" de la nomination récente au poste de directeur sportif de Didier Retière ex DTN pendant de nombreuses années
Guest_Laduree_*
Posted 12 January 2022 - 20:30 PM
Trés certainement ainsi qu'une conséquence indirecte de la seconde place actuelle en poule.
On peut également y voir, indirectement les "bienfaits" de la nomination récente au poste de directeur sportif de Didier Retière ex DTN pendant de nombreuses années
Compliqué tellement les joueurs appelés ont peu jouer avec les espoirs.
Entre les blessures, les stages U20, U20 développement, 7 développement, les étapes du 7, le prêt de Boudou, je suis même pas sûr que les 7 cumulent plus de 2 ou 3 apparitions dans le groupe espoir en moyenne (à part Jauneau et Giral).
- julien likes this
Posted 14 January 2022 - 10:41 AM
Compliqué tellement les joueurs appelés ont peu jouer avec les espoirs.
Entre les blessures, les stages U20, U20 développement, 7 développement, les étapes du 7, le prêt de Boudou, je suis même pas sûr que les 7 cumulent plus de 2 ou 3 apparitions dans le groupe espoir en moyenne (à part Jauneau et Giral).
Si tu as raison ( et j'en suis sûr ), celà démontre que les prestations dans le championnat espoirs ne servent au final pas à grand chose puisque la majorité des U20 sont en grande partie la continuité de la liste des joueurs qui ont été repérés en - de 16/17 voire 1-18 .
Si on rajoute les "fils de", l 'EDF - 20 ans, c'est mission quasi impossible pour beaucoup de joueurs (trés) performants mais qui n'ont pas pris un bon départ quatre ans auparavant.
- cocotte 63 and Silhouette like this
Posted 14 January 2022 - 12:11 PM
ça c'est la politique fédérale...ça a toujours existé ! Effectivement, ça te permet généralement de gagner du temps dans l'optique de ton premier contrat pro, et de mieux monnayer ce premier contrat. Mais ça ne fait pas tout !
Si les jeunes continuent de bien bosser, de ne pas se mettre le moral à zéro à cause d'une non sélection, ils ont clairement de la place pour exister en pro D2, et après, par le travail, la chance et les opportunités ils pourront aussi aller chercher le top niveau. La règle jiff leur offre quand même bien plus d'espace pour exister qu'il y a 5 ou 10 ans, faut le souligner !
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users