Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2021-2022

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1124 réponses à ce sujet

#481 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 591 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2021 - 18:55

9 joueurs clermontois sur les 60 retenus pour préparer le Tournoi des U20.

ARTAUD Amona (AS Clermont Auvergne), ATTISSOGBE Théo (Stade Montois), AURADOU Hugo (Section Paloise), AURIAC Max (Stade toulousain), BANOS Léo (Stade Montois), BARRE Léo (Stade Français Paris), BAUDONNE Maxime (Racing 92), BELLEMAND Robin (US Colomiers), BENMEGAL Enzo (Racing 92), BEVIA Axel (Montpellier HR), BIELLE-BIARREY Louis (Union Bordeaux Bègles), BOUDOU Benjamin (AS Clermont Auvergne), CAPILLA Esteban (Aviron Bayonnais), COSTES Paul (Stade Toulousain), DARRICARRERE Léon (AS Clermont Auvergne), DAYRAL Émile (SU Agen), DEPOORTERE Nicolas (Union Bordeaux Bègles), DESJEUX Matteo (RC Vannes), EL MASLOUHI Yanis (Stade Rochelais), ESSE Kimi (Lyon OU), EYMERI Aubin (Montpellier HR), FOURSANS Louis (Montpellier HR), GAILLETON Emilien (SU Agen), GARCIA Matéo (Union Bordeaux Bègles), GIRAL Théo (AS Clermont Auvergne), HUGUEN Nathan (Stade Rochelais), JAUNEAU Baptiste (AS Clermont Auvergne), JEGOU Oscar (Stade Rochelais), JOSEPH Jefferson (SU Agen), LABARTHE Léo (Stade Toulousain), LACOSTE Tanguy (CA Brive Corrèze), LE BRUN Louis (Castres Olympique), MAKA Ruben (Stade Toulousain), MARTIN Lucas (Provence Rugby), MATHIRON Arthur (Lyon OU), MEZAACHE Samuel (USA Perpignan), MONTGAILLARD Victor (USA Perpignan), MOUKORO Thomas (Racing 92), NTAMACK Théo (Stade Toulousain), OKUYA Marvin (Lyon OU), ORSONI Emilio (RC Toulon), PENVERNE Louis (Stade Rochelais), PERCHAUD Matis (Aviron Bayonnais), PORTAT Raphael (Stade Toulousain), RANDLE Ethan (USA Perpignan), REUS Hugo (Union Bordeaux Bègles), REYBIER Enzo (US Oyonnax), RIMET Liam (Lyon OU), SA Connor (Union Bordeaux Bègles), SARRASIN Hugo (AS Clermont Auvergne), SENTUBERY Clément (Stade Toulousain), SIMUTOGA Valentin (AS Clermont Auvergne), SONZOGNI Adrien (Montpellier HR), SUTA Malohi (Provence Rugby), TABET Logan (AS Clermont Auvergne), TIXERONT Killian (AS Clermont Auvergne), TRABELSI Yanis (RC Toulon), TSAGUE Baptiste (RC Narbonne Méditerranée), UHILA Mathieu (Montpellier HR), YEMSI Elliot (RC Toulon).

#482 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 096 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2021 - 19:14

ARTAUD Amona (AS Clermont Auvergne), ATTISSOGBE Théo (Stade Montois), AURADOU Hugo (Section Paloise), AURIAC Max (Stade toulousain), BANOS Léo (Stade Montois), BARRE Léo (Stade Français Paris), BAUDONNE Maxime (Racing 92), BELLEMAND Robin (US Colomiers), BENMEGAL Enzo (Racing 92), BEVIA Axel (Montpellier HR), BIELLE-BIARREY Louis (Union Bordeaux Bègles), BOUDOU Benjamin (AS Clermont Auvergne), CAPILLA Esteban (Aviron Bayonnais), COSTES Paul (Stade Toulousain), DARRICARRERE Léon (AS Clermont Auvergne), DAYRAL Émile (SU Agen), DEPOORTERE Nicolas (Union Bordeaux Bègles), DESJEUX Matteo (RC Vannes), EL MASLOUHI Yanis (Stade Rochelais), ESSE Kimi (Lyon OU), EYMERI Aubin (Montpellier HR), FOURSANS Louis (Montpellier HR), GAILLETON Emilien (SU Agen), GARCIA Matéo (Union Bordeaux Bègles), GIRAL Théo (AS Clermont Auvergne), HUGUEN Nathan (Stade Rochelais), JAUNEAU Baptiste (AS Clermont Auvergne), JEGOU Oscar (Stade Rochelais), JOSEPH Jefferson (SU Agen), LABARTHE Léo (Stade Toulousain), LACOSTE Tanguy (CA Brive Corrèze), LE BRUN Louis (Castres Olympique), MAKA Ruben (Stade Toulousain), MARTIN Lucas (Provence Rugby), MATHIRON Arthur (Lyon OU), MEZAACHE Samuel (USA Perpignan), MONTGAILLARD Victor (USA Perpignan), MOUKORO Thomas (Racing 92), NTAMACK Théo (Stade Toulousain), OKUYA Marvin (Lyon OU), ORSONI Emilio (RC Toulon), PENVERNE Louis (Stade Rochelais), PERCHAUD Matis (Aviron Bayonnais), PORTAT Raphael (Stade Toulousain), RANDLE Ethan (USA Perpignan), REUS Hugo (Union Bordeaux Bègles), REYBIER Enzo (US Oyonnax), RIMET Liam (Lyon OU), SA Connor (Union Bordeaux Bègles), SARRASIN Hugo (AS Clermont Auvergne), SENTUBERY Clément (Stade Toulousain), SIMUTOGA Valentin (AS Clermont Auvergne), SONZOGNI Adrien (Montpellier HR), SUTA Malohi (Provence Rugby), TABET Logan (AS Clermont Auvergne), TIXERONT Killian (AS Clermont Auvergne), TRABELSI Yanis (RC Toulon), TSAGUE Baptiste (RC Narbonne Méditerranée), UHILA Mathieu (Montpellier HR), YEMSI Elliot (RC Toulon).

Club le plus represente, devant le Stade Toulousain (7) et UBB & MHR (5). Donc c'est que quelque part, le reservoir de talent n'est peut-etre pas encore si horrible que ca.

#483 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 405 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2021 - 19:16

Club le plus represente, devant le Stade Toulousain (7) et UBB & MHR (5). Donc c'est que quelque part, le reservoir de talent n'est peut-etre pas encore si horrible que ca.

C'est l'UBB qui va être content d'ici quelques années !

• frednirom, Silhouette et Sushi aiment ceci

#484 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 476 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2021 - 19:23

j'ai du mal à comprendre pourquoi le fils de Martin Scelzo n'est pas dans cette liste ....  à moins qu'il ne préfère jouer avec l'Argentine ? 

#485 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2021 - 21:09

j'ai du mal à comprendre pourquoi le fils de Martin Scelzo n'est pas dans cette liste ....  à moins qu'il ne préfère jouer avec l'Argentine ? 

L'ASM c'est tout récent pour lui

Il a principalement joué avec les espoirs d'Issoire avant cette saison, il n'est pas encore connu au niveau de la FFR

#486 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 757 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2021 - 11:33

Tres belle nouvelle il me semble que ça fait bien longtemps qu'on avait pas eu autant de jeunes dans le groupe, même s'il s agit d un groupe élargi.

#487 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 296 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2021 - 12:53

Pour un club qui souhaite remettre la formation au centre du projet, c'est clair qu'on peut dire que la base semble là !

#488 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 591 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2021 - 16:02

Absolument. J'ajouterais qu'a minima 3 d'entre eux (à ma connaissance) ont été recrutés à d'autres clubs pro (Boudou, Jauneau, Darricarrère), preuve également qu'on s'active pour faire venir les meilleurs jeunes pas uniquement auvergnats.

#489 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 482 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2021 - 17:04

Absolument. J'ajouterais qu'a minima 3 d'entre eux (à ma connaissance) ont été recrutés à d'autres clubs pro (Boudou, Jauneau, Darricarrère), preuve également qu'on s'active pour faire venir les meilleurs jeunes pas uniquement auvergnats.

Et si l'on se fie à ceux qui suivent assidument les espoirs, ce sont les plus cités comme prometteurs... le troisième s'il a le tempérament du papa, il sera très bon.

On a déjà aperçu les deux autres.

#490 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 356 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2021 - 07:34

L'ASM c'est tout récent pour lui

Il a principalement joué avec les espoirs d'Issoire avant cette saison, il n'est pas encore connu au niveau de la FFR

Voila! si tu viens d'un "petit" club; t'es pas connu. Pourtant il me semble qu'il y a pas mal de jeunes qui mériteraient d'être repéré même en venant de clubs de fédérale. En première, on a trois joueurs qui sont régulièrement sur la feuille, voire titulaire (la charnière) et qui sont nés en 2001. Je pense que c'est plus formateur de jouer en fed1 que de jouer en espoirs et notre 8 (Antoine Lefevbre) qui a été formé à Chamalieres, je suis pas sur qu'il se ferait manger par certains titulaires des espoirs montferrandais. en fed1 tu tombes contre dans anciens pro, des vieux renards qui t'apprennent la vie, et tu t'aguerris.  A l'ASM on l'a bien compris , mais quand ils proposent à certains espoirs de venir faire un tour chez nous pour justement se confronter à tout ça, y a en aucun qui veut en pensant que jouer à Issoire c'est se couper du monde pro et de la possibilité de se faire repérer.

• xdderf63 aime ceci

#491 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 085 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2021 - 10:21

Voila! si tu viens d'un "petit" club; t'es pas connu. Pourtant il me semble qu'il y a pas mal de jeunes qui mériteraient d'être repéré même en venant de clubs de fédérale. En première, on a trois joueurs qui sont régulièrement sur la feuille, voire titulaire (la charnière) et qui sont nés en 2001. Je pense que c'est plus formateur de jouer en fed1 que de jouer en espoirs et notre 8 (Antoine Lefevbre) qui a été formé à Chamalieres, je suis pas sur qu'il se ferait manger par certains titulaires des espoirs montferrandais. en fed1 tu tombes contre dans anciens pro, des vieux renards qui t'apprennent la vie, et tu t'aguerris.  A l'ASM on l'a bien compris , mais quand ils proposent à certains espoirs de venir faire un tour chez nous pour justement se confronter à tout ça, y a en aucun qui veut en pensant que jouer à Issoire c'est se couper du monde pro et de la possibilité de se faire repérer.

justement c est qqchose qui pourrait évoluer avec Retiere je pense

#492 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2021 - 10:51

justement c est qqchose qui pourrait évoluer avec Retiere je pense

Oui très juste.
Si Didier dit au jeune ''c'est pour ton bien que tu fasses ceci ou cela'', je pense qu'il sera assez crédible

#493 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2021 - 12:21

En prêt du coup ? (Je ne sais pas si c'est possible pour les espoirs ?)

Autrement Rétière (ou un autre de l'ASM) conseillerait au jeune d'aller à Issoire (ou ailleurs) avec le risque qu'un autre club pro le signe à l'issue de son passage là bas ?

#494 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 525 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2021 - 12:58

Autrement Rétière (ou un autre de l'ASM) conseillerait au jeune d'aller à Issoire (ou ailleurs) avec le risque qu'un autre club pro le signe à l'issue de son passage là bas ?

C'est à confirmer mais je pense que c'est plus un système de double licence dans ces cas là . Cela permet de verrouiller le joueur tout en lui permettant de jouer dans un autre club.

#495 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2021 - 14:07

Noah et Baudeaux sont prêtés et espoirs

Scelzo a une double licence avec Issoire qui lui permet de jouer avec Issoire en espoirs ou en Fed1 ou avec l'ASM.

Je ne connais pas les possibilités ni les conditions mais Mistral pourra nous expliquer quand il repasse par là (merci  :flowers: )

Ou Enzo 

• George Abitbol aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users