Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2021-2022

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1124 réponses à ce sujet

#781 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 476 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mai 2022 - 11:58

La Montagne  du 2 mai 2022

ESPOIRS 17ème journée : Gros succès : L’ASM assure à Montpellier

La Fiche

Montpellier (Stade Eric Béchu) ASM bat Montpelier 36 à 19 (mi-temps 22-9)

Les points : Montpellier 1 essai de Guiguid (45è), 4 pénalités (11è, 20è 36è , 57è)  et une transformatios de Malaret

ASM 5 essais de Maga (17è), collectif (23è) ; Oudard (30è), de pénalité (68è) , Guilly (70è) ; 1 pénalité (40è) et 3 transformations (17è, 23è, 70è) de Vaz

Avec 5 essais marqués pour un seul encaissé, l’ASM par l’intermédiaire de son capitaine Hugo Sarrasin salue une maîtrise retrouvée : « Nous sommes heureux de cette victoire car l’équipe a connu des phases difficiles. Mais depuis trois rencontres on constate que nous construisons nos matchs en livrant de belles performances ».

Dans une entame balayée d’approximations  de part et d’autre, les Auvergnats évitent quelques occasion montpelliéraines pour, petit à petit, prendre le dessous « : « Je suis très fier de ce collectif qui n’a rien lâché. Les 15 joueurs ont évolué en équipe de bout en bout » Un attelage très à l’aise balle en main franchit la ligne une première fois (17ème, le pack une seconde (23è) tandis que le 3ème ligne Oudard propose un glorieux soutien  à la percée de son demi de mêlée en bord de touche (30è). Sarrasin  réfute néanmoins l’idée d’une victoire jouée devant : « Quand du côté des avants, nous mettons le groupe dans l’avancée et que nous  sentons que nos trois-quarts assument derrière, nous savons que nous ne sommes pas les seuls à faire gagner ».

Pourtant l’ASM n’est pas passé loin du match à deux visages, le MHR se montrant, à la reprise, enfin conquérant en mêlée  pour finalement inscrire en force (45è) . Il faut l’heure de jeu pour que finalement l’ASM peaufine sa gagne alternant réalisation au près (68è)  et jeu de mouvement (70è).

A l’idée des matchs à élimination directe, le flanker prévient : "A présent nos sommes qualifiés et nous savons que le week-end prochain, l’enjeu sera la 2ème place. C’est cet esprit d’équipe que je veux retenir pour se lancer dans les phases finales. Primordial pour le jeu, il constitue l’ADN de notre groupe " . 

• DOUDOU63, Arverne03 et casquette aiment ceci

#782 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 312 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2022 - 15:44

Les espoirs tournent bien, c'est de bon augure pour les saisons à venir.

#783 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 706 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2022 - 07:48

Théoriquement ils sont effectivement censés être le vivier du club ! Mais l'ensemble de ces jeunes ne finira pas en TOP 14 . Ce sera déjà bien que la moitié fassent carrière en PRO D2, NATIONAL ou FEDERALE.  

#784 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 087 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2022 - 08:41

Théoriquement ils sont effectivement censés être le vivier du club ! Mais l'ensemble de ces jeunes ne finira pas en TOP 14 . Ce sera déjà bien que la moitié fassent carrière en PRO D2, NATIONAL ou FEDERALE.  

qui restera au club ?

#785 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 382 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2022 - 16:15

Oui, Gourine...D'ailleurs, c'est le seul rayon de soleil du club...Il faut leur souhaiter la plus belle fin de saison possible...

#786 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 476 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2022 - 16:19

qui restera au club ?

Parmi les joueurs les plus régulièrement utilisés cette saison en Espoirs on peut citer ceux qui ont joué avec les pros : Bibi, Boudou, Amatosero et Anandale, Tixeront, Jauneau, Michet, le zimbawéen qui a un nom à coucher dehors avec un billet de logement et qui rime avec -nianga ..... ça fait déjà  8 noms ... c'est beaucoup et je n'ai pas cité Yannick Foigne dit "Bubuche"  qui n'a pas pu jouer cette saison ... ni l'ailier dont j'ai oublié le nom et qui a joué le tournoi à VII  ...

Pour les autres, c'est encore plus compliqué de faire des pronostics .... Simutoga, Kiteau, Scelzo, Guilly, Sarrasin, Kelhofnner, Giral, Darricarrère, Boulogne, Tabet .....   là aussi c'est sans doute beaucoup trop  

Au total ça fera peut être un tiers ou un quart de ces gars-là ...   soit 5 ou 6 noms (dont Bibi, Tixeront et Jauneau à quasiment 100% de chances) ? 

#787 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 05 mai 2022 - 17:56

Personnellement je parierai sur Boudou, Sarasin, Scelzo et Tabet en plus des 3 sus nommés.

Darricarere et Simutoga difficile à dire. Un réel potentiel physique mais ils n'ont que 17 ans.

#788 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 476 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2022 - 18:26

Personnellement je parierai sur Boudou, Sarasin, Scelzo et Tabet en plus des 3 sus nommés.

Darricarere et Simutoga difficile à dire. Un réel potentiel physique mais ils n'ont que 17 ans.

Et Amatosero ?? sa performance récente  contre Brive au Michelin a été tout de même assez impressionnante ! 

#789 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2022 - 21:38

Tu as sans doute raison. Néanmoins, avec les contraintes jiff il y a davantage de jeunes francais qui composent les effectifs pro de top14. On peut peut être imaginer plus de jeunes conservés au sein de l'effectif
Quoi qu'il en soit Bibi, Amatosero, Tixeront et Jauneau tirent clairement leur épingle du jeu.
Boudou Annandale et Michet sont régulièrement sur les feuilles de match.
Sarasin, Scelzo, Giral, Tabet et Maguranyanga sont des noms qui reviennent fréquemment dans les performances encourageantes des espoirs et ont été prolongés récemment il me semble.
Kiteau sera testé en Pro D2
Simutoga et Daricarreres font parti des jeunots a suivre de prêt
Ca donne une idee pour les deux ou trois prochaines saisons.

#790 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 087 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2022 - 07:38

Pas eu de match ce week-end ?

#791 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 883 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2022 - 16:11

Pas eu de match ce week-end ?

il y avait qqs matchs en retard mais pas nous 

Dernier match de la saison dimanche prochain, ensuite les quarts 04/05 Juin puis 1/2 la semaine suivante puis Finale 18 ou 19 Juin 

ASM  Clermont - Bayonne en Espoirs, dimanche 15 mai au stade Michelin

#792 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2022 - 16:36

comment se passe les 1/4 ?

1er groupe 1 contre 4eme groupe 2, ...

Si c'est le cas, avec un Clermont qui peut encore finir 2eme et Aurillac quasi sur de finir 3eme,...on pourrait avoir un 1/4 ASM/SACA...  On le joue où ? à Massiac ?

• xdderf63 aime ceci

#793 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 087 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2022 - 19:07

il y avait qqs matchs en retard mais pas nous 

Dernier match de la saison dimanche prochain, ensuite les quarts 04/05 Juin puis 1/2 la semaine suivante puis Finale 18 ou 19 Juin  ASM  Clermont - Bayonne en Espoirs, dimanche 15 mai au stade Michelin

merci

#794 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 617 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2022 - 20:10

comment se passe les 1/4 ?

1er groupe 1 contre 4eme groupe 2, ...

Si c'est le cas, avec un Clermont qui peut encore finir 2eme et Aurillac quasi sur de finir 3eme,...on pourrait avoir un 1/4 ASM/SACA...  On le joue où ? à Massiac ?

A Rion es Montagne, pour voir si le terrain est toujours aussi en pente qu'à l'époque de RCV ( bon c'était au crétacé quand même)!

A Condat pour voir si c'est toujours autant en Fenier, que veut bien le dire, Rugby?

A Bort les Orgues, parce qu'en Haute Corrèze, on est accueillant, bien élevé et civilisé, pas comme certaines provinces au nord de l’Auvergne, où vaut mieux avoir un grand paquet d'arachides, avec soi, pour apprivoiser l'autochtone! 

• xdderf63 aime ceci

#795 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 706 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2022 - 06:49

A Rion es Montagne, pour voir si le terrain est toujours aussi en pente qu'à l'époque de RCV ( bon c'était au crétacé quand même)!

A Condat pour voir si c'est toujours autant en Fenier, que veut bien le dire, Rugby?

A Bort les Orgues, parce qu'en Haute Corrèze, on est accueillant, bien élevé et civilisé, pas comme certaines provinces au nord de l’Auvergne, où vaut mieux avoir un grand paquet d'arachides, avec soi, pour apprivoiser l'autochtone! 

Au moins le fait d'apprendre à d'autres, à faire des grimaces, peut toujours avoir son utilité !   :P

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)