Aller au contenu

Photo

BOUDOU Benjamin

• Veuillez vous connecter pour répondre
508 réponses à ce sujet

#166 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 062 messages
  • Genre:Homme

Posté 30 octobre 2022 - 09:46

Ledesma s'est trouvé un statut de meilleur talonneur du monde... quand on a recruté le talonneur capitaine ee l'équipe championne du monde. Il n'a jamais été meilleur qu'à cette époque !!!
Recruter des tops joueurs, c'est tirer tout le monde vers le haut, ou alors il y a un ver dans le fruit.

La question n'est pas de savoir si un numéro 1 mondial à son poste apporte une plus-value à l'équipe qui le recrute (la question elle est vite répondue) mais de savoir si le SC de l'ASM lui permet de recruter 3 top mondial (tu as vu BB j'ai fait l'effort linguistique) aux postes de N°2, N°3 et N°8 si la réponse est "oui" c'est la fête du slip! Sinon la question est : parmi ces 3 postes quels sont les 2 postes que l'ASM doit privilégier?? Perso 8, 3 et enfin 2.

• Tibaldo, Bad Zé et George Abitbol aiment ceci

#167 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 678 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2022 - 09:48

Faut pas prendre le problème à l envers. Sans talonneur de très haut niveau tu n as pas l assurance de gagner, par contre tu pars déjà avec beaucoup moins de chances de gagner

Ah certes, mais moi j'ai pas envie de sacrifier soit Boudou soit Fourcade pour faire de la place à un gars dont on ne sait pas ce qu'il produira sur le terrain, recruter une star n'étant pas gage de réussite. Si on avait deux départs à ce poste, c'est sûr que ce serait différent et un recrutement serait obligatoire mais si cela se fait au dépend de Fourcade ça me ferait bien chier personnellement.
  • Tibaldo, George Abitbol et InASMWeTrust aiment ceci

#168 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2022 - 09:50

Exactement la priorité c'est un 8 et un 3.

Il faut prolonger fourcade et compter sur Boudou

• Gourine63 aime ceci

#169 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 433 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2022 - 10:17

Ah certes, mais moi j'ai pas envie de sacrifier soit Boudou soit Fourcade pour faire de la place à un gars dont on ne sait pas ce qu'il produira sur le terrain, recruter une star n'étant pas gage de réussite. Si on avait deux départs à ce poste, c'est sûr que ce serait différent et un recrutement serait obligatoire mais si cela se fait au dépend de Fourcade ça me ferait bien chier personnellement.

Surtout qu'un jeune peu s'avérer ici, comme étant un mec de haut niveau

Par exemple, la doublette Marchand / Mauvaka a été recrutée comme étant des pointures ou se sont ils révélés ?

• Gourine63 et George Abitbol aiment ceci

#170 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 528 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2022 - 10:26

A voir le timming...A la fin du contrat de behe oui!

La on va se retrouver avec 4 talonneurs??

Fourcade / Boudou / behe

Je vois cette hiérarchie au talon à court moyen terme, prendre un autre talonneur c'est ne pas conserver fourcade ou boudou

Ou alors alors reprêter boudou mais au bout d'un moment ça suffit...Il va finir par se barrer 

Ne pas prolonger fourcade serait une immense connerie et une erreur de recrutement, avoir dépensé sa clause de rachat pour le laisser partir alors qu'il a 25 ans et qu'il a souvent été excellent chez nous

Behe a gagné sa place, c'est un vaillant , bon mec dans le vestiaire mais je persiste à penser que c'est intrinsèquement notre plus faible talon...et on l'a encore pour deux ans! Oui c'est un bon soldat , un joueur de club important, mais en terme de niveau au talon, behe ne sera jamais un crack, boudou et fourcade sont meilleurs et ont des qualités rugbystiques plus saillantes

Behe en numéro 3 c'est très bien mais pas plus.

A l'instar de barraque , le niveau de notre équipe est en train de monter et certains joueurs se retrouvent en retraut.... et il nous faut du plus consistant au talon, j'ai bien aimé boudou contre le CO et j'ai hâte de revoir Fourcade

Je suis dur avec Behe mais on l'a prolongé dans une période très creuse sans , moyens, sans perspectives , 

Fourcade  tu ne vois que ses qualité, mais pas ses défauts qu’il n’a pas amélioré d’un iotas depuis qu’il est chez nous…

à savoir un lancer assez aléatoire, et une faiblesse en mêlée, soit les fondamentaux du poste….au contraire de behe….

je sait pas se que décidera gibbes, ou se qu’il a déjà décider, mais pour moi je craind fort que les sort de fourcade et pelissie soit déjà actée .

et pour moi beheregaray, sur l’ensemble du poste de 2 , c’est au dessus de fourcade , qui n’a jamais régler ses faiblesses malgré ses point fort….

• Rugby ? aime ceci

#171 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 954 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2022 - 10:29

Bien sûr qu'on a besoin d'un talonneur de niveau mondial! On en a aucun de niveau international dans notre effectif.

Fourcade n'est plus un espoir à bientôt 26 ans, Béhérégaray est une bonne doublure, et Pélissié m'a rien montré depuis son arrivée.

Je ne garde ni Fourcade, ni Pélissié. Béhérégaray et Boudou en doublures d'une pointure.

• Eria et ZACH aiment ceci

#172 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 474 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2022 - 10:58

Je suis dur avec Behe mais on l'a prolongé dans une période très creuse sans , moyens, sans perspectives , 

Il est très pote de Iturria Penaud
2 joueurs en fin de contrat cette saison il me semble.
C'est un atout pour garder Iturria en tout cas que Behe soit là l'an prochain.

Que ce soit en 2 ou 3 du poste ca fait un paquet de match que Behe tient le poste

C'est le staff qui tranchera. Pas nous. Tant mieux pour le mal de tête...

Fourcade a été recruté par Azema pour dynamiser le jeu avec Ravai. Apres une période avec des talons plus lourd type Kayser Ti'i Paulo
Aujourdhui Behe et Boudou sont aussi dans ce style donc... ce serait bien d'avoir un tank dans un autre style

Par contre ce sera un creve coeur pour moi aussi de voir partir Fourcade que je bade depuis ses matchs en Top14 avec Grenoble

#173 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 437 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2022 - 11:15

La question n'est pas de savoir si un numéro 1 mondial à son poste apporte une plus-value à l'équipe qui le recrute (la question elle est vite répondue) mais de savoir si le SC de l'ASM lui permet de recruter 3 top mondial (tu as vu BB j'ai fait l'effort linguistique) aux postes de N°2, N°3 et N°8 si la réponse est "oui" c'est la fête du slip! Sinon la question est : parmi ces 3 postes quels sont les 2 postes que l'ASM doit privilégier?? Perso 8, 3 et enfin 2.

Mon petit doigt me dit que la réponse est:

N°2, N°3 et N°8 c’est "oui" sans la fête du slip car:

• Besoin de puissance et de leadership dans le pack et JGibbes l’a vite pigé et je crois qu’il connaît bien le sujet…
  • Gestion des départs / arrivées permet de faire des choix stratégiques . Opportunité pour la 1 ère fois en héritage de la période fête du slip.
  • La SC encadre le sujet, mais le club a de nombreux jeunes pouvant être en 2 eme et 3 eme solutions pour accompagner les gros leaders et cela s’accentuera à l’avenir.
  • Fini les fêtes du slip avec des contrats de 4 ou 5 ans et avec des salaires supérieurs au marché de 30 à 50%…
  • Plus de gestion modèle SCOOP avec une grille de salaires haute pour les seconds couteaux.

A suivre car la bataille pour attraper les Top joueurs est vive et sans répit 

• journey63 aime ceci

#174 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2022 - 11:17

Au contraire fourcade s'est énormément amélioré sur ses lancers et a aussi gommé le fait de s'isoler trop fréquemment...

Certains ont de la mémoire ou regardent les matchs?? Fourcade a juste tenu la barraque tout seul pendant pas mal de temps, il a même été rappelé pour une tournée

Ses deux saisons chez nous c'est 1400 et 1300 minutes de jeu...

Je rappelle que si j'apprécie behe c'est sa septième saison chez nous, et il a fait un seule saison probante l'année dernière..C'est trop peu pour un potentiel numéro 1 ou même numéro 2

Ensuite la priorité c'est au poste de 3 et de 8 ( et garder penaud ). Renforcer d'autres équipe avec Fourcade ce serait complètement idiot...

Malheureusement le timming n'est pas bon au poste de Talon, le crack devrait à mon sens être recruté à l'issue de la fin de contrat de behe, l'avoir prolongé 3 ans est pour moi une erreur...

Oui il est pote avec iturria et penaud ça a pu jouer mais on va peut-être perdre penaud et iturria..La belle affaire

• InASMWeTrust aime ceci

#175 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 569 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2022 - 11:45

Mon petit doigt me dit que la réponse est:
N°2, N°3 et N°8 cest "oui" sans la fête du slip car:

• Besoin de puissance et de leadership dans le pack et JGibbes la vite pigé et je crois quil connaît bien le sujet
  • Gestion des départs / arrivées permet de faire des choix stratégiques . Opportunité pour la 1 ère fois en héritage de la période fête du slip.
  • La SC encadre le sujet, mais le club a de nombreux jeunes pouvant être en 2 eme et 3 eme solutions pour accompagner les gros leaders et cela saccentuera à lavenir.
  • Fini les fêtes du slip avec des contrats de 4 ou 5 ans et avec des salaires supérieurs au marché de 30 à 50%
  • Plus de gestion modèle SCOOP avec une grille de salaires haute pour les seconds couteaux.
A suivre car la bataille pour attraper les Top joueurs est vive et sans répit 

On veut des noms :-)

Concernant Lee , on s'approche de sa fin de carrière ?
  • ZACH aime ceci

#176 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 135 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2022 - 12:23

La gestion de ce poste ne va pas être simple. Le cas de Behe est hyper paradoxal :
C'est vrai il a bénéficié d'un contexte pour sa prolongation.
Il n'en est pas moins vrai qu'il a largement donné satisfaction depuis.
Par ailleurs on peut comprendre qu'il soit considéré comme le plus faible des 4 intrinsèquement.
Mais il a l'air hyper important dans le groupe.

Donc pas simple du tout puisqu'on sait bien qu'une equipe de rugby va bien au delà d'une somme d'individualites.
Bon de ce que je comprends, Gibbes veut amener de la puissance à ce poste dès la saison prochaine, ce qui, pour une question de timing, devrait encore bénéficier à Bere et sans doute aussi à Boudou. Ce serait pas immérité, mais ça laisse les deux autres sur le carreau, avec une grosse impression de frustration. En premier lieu pour Fourcade qui a souvent été bon avec l'Asm, mais aussi pour Pélissié, victime d'une grosse blessure ici, et qui reste un bon talonneur. Les deux trouveront des clubs sans problème.
  • Tibaldo et George Abitbol aiment ceci

#177 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 30 octobre 2022 - 12:30

4 talonneurs c'est pas du luxe (si on a la marge sur le SC)... surtout que les mecs peuvent allegrement dépanner en 3e ligne.
  • xdderf63 aime ceci

#178 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 523 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2022 - 13:02

J’ai pas bien saisi , c’est le topic Boudou ou pas ?

#179 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2022 - 13:49

4 talonneurs c'est pas du luxe (si on a la marge sur le SC)... surtout que les mecs peuvent allegrement dépanner en 3e ligne.

J'espère que si on recrute un talon top niveau on gardera behe, Boudou, et fourcade

#180 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 095 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2022 - 13:54

J’ai pas bien saisi , c’est le topic Boudou ou pas ?

Non c'est le topic "autour de Boudou 2023 et suivantes..."  :D

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users