Rien d"étonnant.
Le QI moyen à Marseille est de 160.
Il est juste un peu au dessus.
A Marseille, tout est plus !
Sur une sardine tu peux faire un repas pour huit personnes peuchèèèèèèèèere !!!
Posted 31 May 2021 - 12:13 PM
Rien d"étonnant.
Le QI moyen à Marseille est de 160.
Il est juste un peu au dessus.
A Marseille, tout est plus !
Sur une sardine tu peux faire un repas pour huit personnes peuchèèèèèèèèere !!!
Posted 31 May 2021 - 14:47 PM
Moi j'ai un QI de 14.5, mais, je suis "pfisérisé" (comme Raoult) deuxième dose depuis 1h30.
Posted 31 May 2021 - 15:15 PM
Le petit Silhouette est demandé à la caisse principale !
Oui, une question pour toi à mettre en lien avec l'article de Nature que tu as partagé et sur lequel nous avons échangé.
J'ai écouté le 13/14 sur Inter et, dans la deuxième partie, Elisabeth Bouvet, Pdte de la commission technique des vaccinations de la HAS, était invitée pour parler de l'évolution de la campagne de vaccination.
https://www.franceinter.fr/emissions/le-13-14/le-13-14-31-mai-2021 (à partir de 36'05")
Un auditeur ayant "contacté" (sic) le virus en janvier 2020 (un pionnier donc) et présentant des symptômes relativement modérés semble confirmer les données que tu as relayée puisque à ce jour il a toujours des anticorps. Se pose donc la question de l'utilité d'une vaccination. Ce à quoi Bouvet à lui répond que si on peut en effet observer chez un sujet une éventuelle contamination par le Sars-Cov 2, les anticorps dits "neutralisants" et véritablement efficaces pour lutter contre une autre infection sont indétectables dans les labos classiques. Du coup, elle conseille une vaccination à titre préventif. Bon, soit.
ça veut donc dire quoi ? Que c'est encore finalement un peu la loterie pour déterminer si untel ou untel dispose de ses anticorps "neutralisants" ? Ou bien la préconisation de Bouvet est superflue et ne fait que démontrer son ignorance sur ce point précis malgré les dernières études publiées.
Edit : pour une raison que j'ignore, le lien que j'ai mis est cassé. Je vous invite donc pour l'écouter à aller directement sur le site de France Inter et de podcaster le 13/14 de ce jour de Bruno Duvic.
Posted 31 May 2021 - 15:20 PM
ça veut donc dire quoi ? Que c'est encore finalement un peu la loterie pour déterminer si untel ou untel dispose de ses anticorps "neutralisants" ? Ou bien la préconisation de Bouvet est superflue et ne fait que démontrer son ignorance sur ce point précis malgré les dernières études publiées.
Non je pense qu'elle a raison: detecter les anticorps "neutralisant" demande pas mal de boulot parce qu'ils ne circulent pas forcement dans le sang (ou a tres faible dose), et ils sont uniquement "mobilises" en cas d'infection. Le vaccin est quasi sans risque et a ete concu pour generer ces anticorps chez le patient. Donc je pense que son message c'est qu'un test sanguin qui dit "anticorps positif" ce n'est pas une garantie d'immunite a long terme (meme si il y a de bonne chances que ce soit le cas), et il n'y a aucune raison de ne pas se faire vacciner a terme. La seule chose que j'ajouterai, c'est que clairement cette personne n'est pas prioritaire pour le vaccin (mais normalement tous les prioritaires ont eu acces au vaccin maintenant).
Posted 31 May 2021 - 15:29 PM
Et ils circulent ou, ces anticorps neutralisant ?
Posted 31 May 2021 - 15:32 PM
Et ils circulent ou, ces anticorps neutralisant ?
Ils ne circulent pas sauf infection . En gros (de memoire, parce que mes cours d'immuno datent un peu) on a des cellules (dans la moelle osseuse principalement) capables de les produire, et qui en produisent a un taux tres tres faible en temps normal, mais qui sont capables de reagir et d'en produire enormement d'un coup quand un pathogene est reconnu,
Posted 31 May 2021 - 15:38 PM
Ah, OK, bien sûr.
J'avais pas bien compris ce que tu avais écrit plus haut.
Comme quoi, malgré mes 165 de QI...
Posted 31 May 2021 - 15:43 PM
Ah, OK, bien sûr.
Raoult a bien 180 et pense que la Chloroquine ca marche et que les vaccins ne seraient pas une solution..
Posted 31 May 2021 - 16:28 PM
Ils ne circulent pas sauf infection
. En gros (de memoire, parce que mes cours d'immuno datent un peu) on a des cellules (dans la moelle osseuse principalement) capables de les produire, et qui en produisent a un taux tres tres faible en temps normal, mais qui sont capables de reagir et d'en produire enormement d'un coup quand un pathogene est reconnu,
si je puis me permettre, en temps normal, les anticorps ne sont pas produits à un taux très très faible. On a une certaine quantité assez stable d'immunoglobulines, de diverses natures (G, A, M, ... pour les chaînes lourdes et K, L pour les légères) et ça donne ce qu'on appelle un fond polyclonal (quantité équilibrée des différents clones). Et quand ça merdouille, on a un ou plusieurs clones qui sont effectivement produits en excès.
Posted 31 May 2021 - 16:34 PM
si je puis me permettre, en temps normal, les anticorps ne sont pas produits à un taux très très faible. On a une certaine quantité assez stable d'immunoglobulines, de diverses natures (G, A, M, ... pour les chaînes lourdes et K, L pour les légères) et ça donne ce qu'on appelle un fond polyclonal (quantité équilibrée des différents clones). Et quand ça merdouille, on a un ou plusieurs clones qui sont effectivement produits en excès.
Oui tu as raison. J'aurais du dire: "Les anticorps specifiques d'un virus X circulent souvent a un taux faible voir tres faible en dehors des periodes d'infection avec ce virus X".
Posted 31 May 2021 - 16:34 PM
Ah, OK, bien sûr.
T'as su rester simple parce que ça se voit pas du tout, bravo
Posted 31 May 2021 - 23:45 PM
CoVid-19 : une fois vaccinés, les cas graves sont très rares
Selon un rapport du CDC (Centre pour le contrôle et la prévention des maladies aux Etats Unis), il est très rare, une fois vacciné, de contracter le CoVid-19. On sait que les vaccins sont très efficaces, mais un petit pourcentage de personnes entièrement vaccinées (avec toutes les doses nécessaires) peuvent développer malgré tous des infections au SARS-CoV-2. Le CDC a voulu quantifier ce phénomène. Aux Etats-Unis, environ 101 millions de personnes ont été entièrement vaccinées parmi lesquelles, du 1er janvier au 30 avril, seuls 10.262 cas positifs ont été répertoriés, ce qui est donc très peu. Dans le détail : 995 patients (10%) ont été hospitalisés et seuls160 patients (2%) sont décédés. De plus, parmi ces 160 morts, 20% ne sont peut-être pas liées au CoVid-19. Certes, les auteurs de ce rapport reconnaissent eux-mêmes que de nombreuses infections asymptomatiques doivent passer au travers des mailles du filet. Néanmoins, ces résultats montrent que la vaccination réduit efficacement les risques d’hospitalisation et de décès.
Posted 01 June 2021 - 07:00 AM
Posted 01 June 2021 - 07:40 AM
Posted 01 June 2021 - 07:42 AM
Il aurait su ça, le pharmacien antivax d'holp up ne serait pas mort du COVID
il est pas mort du covd, il a juste fait une crise cardiaque après le covid qui l'avait bien affaiblit mais il était guéri (non je rigole pas c'est ce que dit la famille et limite elle est prete à aller en justice) Bref il est mort en parfaite santé
0 members, 6 guests, 0 anonymous users