C'est bizarre, il m'arrive d'entendre des interrogations sur les ARN à moyen et long terme.
Mais j'ai du confondre...

L'ARN dans les vaccins n'est que le vehicule qui amene la "base" du vaccin aux cellules, et il disparait en quelques heures. Apres ca, il n'y a aucune difference avec un vaccin classique. Je ne sais pas trop qui a ces "interrogations", mais clairement ils n'ont pas compris cette technologie (ou ils ont compris et cherchent a semer le doute parce que ca les arrange).
Sinon je comprends vraiment pas l'interet de faire des tests immunos avant vaccination aujourd'hui, alors qu'il n'y a plus aucun probleme d'approvisionnement en dose.. Surtout qu'en terme de logistique la vaccination n'est franchement pas si compliquee, ca peut se faire absolument n'importe ou (stade, centre commercial, eglise, parking), ca peut meme se faire sans sortir de sa voiture. La strategie qui etait la bonne c'etait de vacciner le plus vite possible le plus largement possible, c'etait le cas il y a 6 mois, et vu l'evolution des cas en Israel, au Royaume-Uni, ou meme chez nous en Californie, c'est toujours le cas.