Donc croiser ces personnes toute la journée en marchant, dans les files d'attente dans les autres spectacles avec moins de 1000 personnes, il n'y a plus de risques ?
C'est cette logique que je ne comprends pas.
A peut aller voir le spectacle car qr code
B et C non
Mais A va croiser B à un autre spectacle et A croisera C à un autre spectacle...
La ventilation dans un spectacle en plein air ? C'est à dire ?
Ca depend ce que t’appelles "croiser", et la on va tomber dans des questions de culture (a quelle distance tu te tiens des inconnus) et infrastructures (taille des trottoirs, des portes, etc). Chez nous par exemple je sais que je peux marcher toute la journee sans jamais etre a moins de ~ 2m d'une autre personne, parce qu'il y a peu de gens qui marchent et de grands trottoirs, et que les gens ont tendance a se tenir loin les uns des autres (et ca date d'avant COVID). Donc en exterieur, ca fait maintenant 2 mois qu'il n'y a plus de port du masque (sauf quand on est proche d'une autre personne, e.g. une file d'attente).
Ensuite personne n'a jamais dit qu'il n'y avait "plus de risque". Juste dans ces conditions (en mouvement, a plus de 2m d'une autre personne) le risque est assez faible pour que le port du masque ne soit pas necessaire.
A ce que j'en sais, personne ne recommende de ne plus porter de masque dans des situations "statiques" (e.g. file d'attente), ou quand on assiste a un spectacle, avec 1000 personnes ou 20 personnes. Pas sur de pourquoi le Puy-du-Fou reclame un pass sanitaire pour leur spectacle a plus de 1000 personnes, mais si je devais deviner je pense que c'est parce qu'ils ont envie de remplir leur jauge au max, et dans ce cas ca veut dire etre (tres) pres les uns des autres pendant plusieurs heures donc le masque n'est plus forcement suffisant.
Enfin pour les avions: on ne peut pas voyager en avion aujourd'hui sans test PCR negatif de moins de 48h. Je ne crois pas que ce soit demande au cine, mais sinon oui ils pourraient rouvrir de la meme facon.