Aller au contenu

Photo

Vaccination covid 19

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1549 réponses à ce sujet

#301 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 202 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 juin 2021 - 18:25

Bah c'est un peu la physique de base des aerosols, ou en l'absence de mouvement, avec 1000+ personnes proches les unes des autres, tu auras une concentration de gouttelettes dans l'air beaucoup plus importantes.  :huh:

Du coup si je comprends bien, le masque est inutile dans la rue ?

Putain plus ça va et moins j'y comprends rien à ce bazar.

• Bart Simpson aime ceci

#302 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 586 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2021 - 18:35

#cluster en extérieur avec le masque

Je sais que tu n'y crois pas. Mais malheureusement, ca ne change pas les faits: oui, on peut avoir (beaucoup) de transmission dans une foule meme en exterieur, particulierement quand les gens sont proches les uns des autres (par exemple des gradins), qu'ils ne sont pas surveilles et donc ont tendance a mal porter leur masque, qu'il n'y a pas de systeme de ventilation actif, et qu'ils restent statiques / au meme endroit pendant plusieurs heures...

Le masque est globalement inutile en exterieur hors "foule" (e.g. rue pietonne bondee, ou attroupement fixe et de longue duree), particulierement avec un taux de circulation du virus relativement bas.

#303 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2021 - 18:39

Moi c'est le contraire.

Plus ça va et plus je comprends qu'on nous prend pour des vaches dans un enclos avec le qr code

#304 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2021 - 18:43

Moi c'est le contraire.

Plus ça va et plus je comprends qu'on nous prend pour des vaches dans un enclos avec le qr code

Meuhhh non !!

• Kaki et Bart Simpson aiment ceci

#305 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2021 - 18:43

Je sais que tu n'y crois pas. Mais malheureusement, ca ne change pas les faits: oui, on peut avoir (beaucoup) de transmission dans une foule meme en exterieur, particulierement quand les gens sont proches les uns des autres (par exemple des gradins), qu'ils ne sont pas surveilles et donc ont tendance a mal porter leur masque, qu'il n'y a pas de systeme de ventilation actif, et qu'ils restent statiques / au meme endroit pendant plusieurs heures...

Donc croiser ces personnes toute la journée en marchant, dans les files d'attente dans les autres spectacles avec moins de 1000 personnes, il n'y a plus de risques ?

C'est cette logique que je ne comprends pas.

A peut aller voir le spectacle car qr code
B et C non
Mais A va croiser B à un autre spectacle et A croisera C à un autre spectacle...

La ventilation dans un spectacle en plein air ? C'est à dire ?

#306 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2021 - 18:57

Le masque est globalement inutile en exterieur hors "foule" (e.g. rue pietonne bondee, ou attroupement fixe et de longue duree), particulierement avec un taux de circulation du virus relativement bas.

Ben tu vois, je rentre du Béarn et ben là-bas y sont quand même moins cons qu'ailleurs.

Comme ils toussent dans leur coude, comme on nous a appris, du coup le masque il le mette sur le coude.

Fallait y penser. Et le fin du fin c'est d'assortir ton masque à tes fringues.

La classe à Dallas.

Alors que chez moi les pécores l'ont toute la journée sur le nez même seuls dans leur tracteurs.

Va comprendre Charles.

Donc croiser ces personnes toute la journée en marchant, dans les files d'attente dans les autres spectacles avec moins de 1000 personnes, il n'y a plus de risques ?

B et C non
Mais A va croiser B à un autre spectacle et A croisera C à un autre spectacle...

Surtout que B a refilé sa place de concert à A puisqu'il n'avait pas de QR code et du coup B a fini au lit avec C qui est le conjoint de A.

Je crois que finalement ce sont plus les trains de satellites de l'autre timbré de Musk qui me font vraiment flippé.

#307 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 377 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2021 - 18:58

B et C non

Sachant que A,B,C peuvent se retrouver et boire une mousse en terrasse sans masque....  :P Calculez moi l'hypoténuse !  :D  :D

• Bart Simpson aime ceci

#308 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2021 - 19:02

Sachant que A,B,C peuvent se retrouver et boire une mousse en terrasse sans masque....  :P Calculez moi l'hypoténuse !  :D  :D

Ah visiblement on ne dit pas hypotanus alors...

#309 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 377 messages

Posté 04 juin 2021 - 19:36

Voila314698F7-377A-4637-B691-EEB4F108193F.jpeg
  • Bart Simpson et Yosky aiment ceci

#310 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 586 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2021 - 19:40

B et C non

Ca depend ce que t’appelles "croiser", et la on va tomber dans des questions de culture (a quelle distance tu te tiens des inconnus) et infrastructures (taille des trottoirs, des portes, etc). Chez nous par exemple je sais que je peux marcher toute la journee sans jamais etre a moins de ~ 2m d'une autre personne, parce qu'il y a peu de gens qui marchent et de grands trottoirs, et que les gens ont tendance a se tenir loin les uns des autres (et ca date d'avant COVID). Donc en exterieur, ca fait maintenant 2 mois qu'il n'y a plus de port du masque (sauf quand on est proche d'une autre personne, e.g. une file d'attente). 

Ensuite personne n'a jamais dit qu'il n'y avait "plus de risque". Juste dans ces conditions (en mouvement, a plus de 2m d'une autre personne) le risque est assez faible pour que le port du masque ne soit pas necessaire. 

A ce que j'en sais, personne ne recommende de ne plus porter de masque dans des situations "statiques" (e.g. file d'attente), ou quand on assiste a un spectacle, avec 1000 personnes ou 20 personnes. Pas sur de pourquoi le Puy-du-Fou reclame un pass sanitaire pour leur spectacle a plus de 1000 personnes, mais si je devais deviner je pense que c'est parce qu'ils ont envie de remplir leur jauge au max, et dans ce cas ca veut dire etre (tres) pres les uns des autres pendant plusieurs heures donc le masque n'est plus forcement suffisant.

Enfin pour les avions: on ne peut pas voyager en avion aujourd'hui sans test PCR negatif de moins de 48h. Je ne crois pas que ce soit demande au cine, mais sinon oui ils pourraient rouvrir de la meme facon.

#311 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2021 - 19:43

On se croirait revenu chez Ptolémée, ça m’angoisse

#312 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2021 - 19:53

Ca depend ce que tappelles "croiser",

A ce que j'en sais, personne ne recommende de ne plus porter de masque dans des situations "statiques" (e.g. file d'attente), ou quand on assiste a un spectacle, avec 1000 personnes ou 20 personnes. Pas sur de pourquoi le Puy-du-Fou reclame un pass sanitaire pour leur spectacle a plus de 1000 personnes, mais si je devais deviner je pense que c'est parce qu'ils ont envie de remplir leur jauge au max, et dans ce cas ca veut dire etre (tres) pres les uns des autres pendant plusieurs heures donc le masque n'est plus forcement suffisant.

Croiser dans le sens où comme a Disney ou au puy du fou, tu piétines toute la journée en croisant des milliers de personnes. Et en marchant on a plus envie de baisser le masque alors qu'assis on n'y fait plus trop attention.

Bon après le pdf le demande pour seulement 2 spectacles de 30/45 minutes qui auront 2 représentations chacuns allez 3 max. Alors qu'il y aura au moins 6 autres spectacles avec certains à plus de 5 représentations sans pass sanitaire.

Si je comprends la logique du gouvernement, on peut faire rentrer 300 000 personnes (chiffre à la con) dans un parc d'attraction pour y marcher mais s'il y a un spectacle de plus de 1000 personnes il faut un pass.

Ok :/

Autre exemple à la con.
Pour les Francos
5000 personnes en extérieur assises = pass sanitaire
Spectacle en intérieur de moins de 1000 personnes = besoin de rien.

Je veux bien être con mais la logique m'échappe

#313 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 586 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2021 - 20:19

Croiser dans le sens où comme a Disney ou au puy du fou, tu piétines toute la journée en croisant des milliers de personnes. Et en marchant on a plus envie de baisser le masque alors qu'assis on n'y fait plus trop attention.

Bon après le pdf le demande pour seulement 2 spectacles de 30/45 minutes qui auront 2 représentations chacuns allez 3 max. Alors qu'il y aura au moins 6 autres spectacles avec certains à plus de 5 représentations sans pass sanitaire.

Si je comprends la logique du gouvernement, on peut faire rentrer 300 000 personnes (chiffre à la con) dans un parc d'attraction pour y marcher mais s'il y a un spectacle de plus de 1000 personnes il faut un pass.

Ok :/

Autre exemple à la con.
Pour les Francos
5000 personnes en extérieur assises = pass sanitaire
Spectacle en intérieur de moins de 1000 personnes = besoin de rien.

Je veux bien être con mais la logique m'échappe

Tu vois pas la logique qui dit que plus il y a de personne, plus la probabilite qu'une des personnes presentes soit infectieuse augmente ?   :huh:

Apres on peut discuter du cote arbitraire des seuils, pas de souci. Et sur les mesures precises je suis d'accord avec toi: perso je reclamerai le pass sanitaire pour tout evenement en public, par exemple entree au Puy-du-Fou ou aux Francos. Mais on voit bien que le gouvernement / les organisateurs ont peur de faire ca parce qu'ils ont peur de se faire traiter de "dictature medicale" (pour les premiers) ou de perdre trop de clientele (pour les seconds).

#314 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2021 - 20:31

Tu vois pas la logique qui dit que plus il y a de personne, plus la probabilite qu'une des personnes presentes soit infectieuse augmente ?   :huh:

Apres on peut discuter du cote arbitraire des seuils, pas de souci. Et sur les mesures precises je suis d'accord avec toi: perso je reclamerai le pass sanitaire pour tout evenement en public, par exemple entree au Puy-du-Fou ou aux Francos. Mais on voit bien que le gouvernement / les organisateurs ont peur de faire ca parce qu'ils ont peur de se faire traiter de "dictature medicale" (pour les premiers) ou de perdre trop de clientele (pour les seconds).

Sur le nombre si je comprends bien.

Mais bon on peut mettre 1001 personnes a l'extérieur il nous faut un pass et 999 en salle, c'est la fête de la covid.

Vivement la fin de ce pass quand même :)

#315 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 586 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2021 - 20:38

Sur le nombre si je comprends bien.

Mais bon on peut mettre 1001 personnes a l'extérieur il nous faut un pass et 999 en salle, c'est la fête de la covid.

Vivement la fin de ce pass quand même :)

Oui, toutes ces jauges ont forcement un cote arbitraire un peu ridicule. 

Pour la fin du pass malheureusement, il va falloir aller au dela de 20% de la population vaccinee  :crying: A priori Novembre pour la France ?

• Bart Simpson aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users