Aller au contenu

Photo

Vaccination covid 19

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1549 réponses à ce sujet

#571 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 173 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 juin 2021 - 21:13

Bin quand l'automne sera là et que le covid repartira touchant les plus jeunes non vaccinés et des plus agés non vaccinés .......... (comme ce qui est en train de se passer en Angleterre) , bin là, vont p'tèt se décider ! Cela pourrait se combiner à la généralisation du pass vaccin afin d'éviter un re re re .... confinement ! 

Pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fais ^^

Le pass loisirs ne protège pas du covid, il ne sert à rien ;)

La meilleure défense ce sont les gestes barrières bien avant le vaccin ;)

#572 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 587 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2021 - 21:37

:perplexe:  :perplexe: Euuuh non. Du tout. Loin de la. Tu peux ne pas avoir envie de te faire vacciner, mais les gestes barrieres ne sont pas plus efficaces que le vaccin, meme pas "presque" ou "pas loin". 

#573 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2021 - 21:42

:perplexe:  :perplexe: Euuuh non. Du tout. Loin de la. Tu peux ne pas avoir envie de te faire vacciner, mais les gestes barrieres ne sont pas plus efficaces que le vaccin, meme pas "presque" ou "pas loin". 

Alors pourquoi les personnes vaccinées doivent porter un masque à l'intérieur, ne pas se faire la bise?

#574 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2021 - 21:42

Le mec a eu 18 mois pour comprendre….

#575 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 587 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2021 - 21:46

Alors pourquoi les personnes vaccinées doivent porter un masque à l'intérieur, ne pas se faire la bise?

Parce que 2 precautions valent mieux qu'une, parce que les gens ne se rendent pas compte que l'immunite dont on parle liee au vaccin n'est vraiment installee que plusieurs semaines apres la 2nde dose (et pas 20 minutes apres la premiere), et pour ne pas creer immediatement un systeme a deux vitesses qui n'aurait pour seul consequence que de pousser les reticents au vaccin a mentir sur leur statut de vaccination (ce qui serait un desastre pendant que tout le monde est encore en train de se faire vacciner, mais sera seulement un "probleme emm*rdant" une fois que la majorite de ceux qui veulent se faire vacciner le seront). 

Mais aujourd'hui, un vaccine qui ne respecterait pas les gestes barrieres aurait beaucoup moins de chance d'attraper le COVID qu'un non-vaccine qui les respecterait globalement. Et la difference est encore plus importante si on parle des formes graves / hospitalisations. Bien sur, le must (et les chances les plus minimes, quasi-zero) sont d'etre vaccine, et de garder un certain nombre de gestes barrieres dans des situations ou les contaminations sont les plus courantes (interieur + foule). 

Ah et sinon "ne pas se faire la bise" c'est uniquement avec des non-vaccines. Quand une proportion assez importante de ta population est vaccinee et que le virus ne circule plus, tu peux etre dans une piece fermee entre vaccines (y compris au travail), tu peux te faire la bise (entre vaccines), etc etc. 

Le mec a eu 18 mois pour comprendre….

Apres, les vaccins ne sont la que depuis 6 mois, et la communication autour de ces vaccins a ete aussi bonne que celle autour des masques..  :unsure:

• bazooka aime ceci

#576 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2021 - 22:00

Apres, les vaccins ne sont la que depuis 6 mois, et la communication autour de ces vaccins a ete aussi bonne que celle autour des masques..  :unsure:

À moment donné faut arrêter de prendre les enfants du Père Bon Dieu pour des canards sauvages

• ESQ4 aime ceci

#577 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 382 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2021 - 22:49

Tout cela n'est pas un souhait mais une hypothèse plus qu'envisageable !

Quand tu dis que le pass ne protège pas, je ne peux pas etre d'accord avec toi ! Le pass veut dire cycle vaccinal terminé, donc protégé ! 

Il me semble que tu n'es pas contre le vaccin, tu es ou tu vas etre vicciné ? Dans ce cas pourquoi une telle opposition au pass ? Moi je m'en fout ! si ça permet de reprendre une vie normale et une économie relancée, je suis pour ! 

De toutes façon, le débat du pass n'existe que si certains continuent à s'opposer aux vaccins !  Faudrait pas nous faire croire que ceux qui adhèrent à la vaccination sont des moutons attardés ou des adeptes de la dictature ! 

• twiX et bazooka aiment ceci

#578 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 618 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2021 - 23:41

C'est impressionnant autant de savoir scientifique !!! :P

#579 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2021 - 00:00

Pourquoi on met des ABS et des ESP alors que la meilleure barrière contre les accidents de la route ce sont les freins ?

Sinon je ne comprends pas bien ta remarque. Tu voudrais qu'on explique que les non-vaccinés continuent de porter le masque à l'intérieur et pas les vaccinés ? Mais si un politique (de la majorité) ose envisager quelque chose de ce style, on ne t'arrête plus. Dans l'heure qui suit, t'es devant l'Élysée avec une pancarte « Macron démission ».

• ESQ4 aime ceci

#580 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 644 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2021 - 05:48

Pourvu que cela dure, çà m'arrange je déteste t :rolleyes:

• Bart Simpson aime ceci

#581 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2021 - 06:07

Tout cela n'est pas un souhait mais une hypothèse plus qu'envisageable !
Quand tu dis que le pass ne protège pas, je ne peux pas etre d'accord avec toi ! Le pass veut dire cycle vaccinal terminé, donc protégé ! 

Bah non justement !!!

Avec un test antigenique ou un test pcr tu as le pass.
D'une ne sont pas fiables à 100%
Et de deux, je peux faire un test le vendredi matin pour un évènement le samedi soir qui sera négatif. Mais entre temps je peux rencontrer une personne positive et ainsi de suite...

#582 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2021 - 06:19

Sinon je ne comprends pas bien ta remarque. Tu voudrais qu'on explique que les non-vaccinés continuent de porter le masque à l'intérieur et pas les vaccinés ? Mais si un politique (de la majorité) ose envisager quelque chose de ce style, on ne t'arrête plus. Dans l'heure qui suit, t'es devant l'Élysée avec une pancarte « Macron démission ».

Ma remarque je l'ai entendu des centaines de fois à la radio, et même lu ici.

J'ai même entendu à la radio
"nananana il faut que les vaccinés ne portent plus le masque dehors. Si un flic m'arrête je lui montrerais le pass. Les autres devront le porter".
Bon c'etait il y a 2/3 mois, mais je me demande de quelle planète il venait.
Déjà qu'en extérieur le masque sauf foule est inutile mais je vois bien la police qui en avait marre des contrôles depuis un an, contrôler systématiquement tous les gens.

C'est impressionnant autant de savoir scientifique !!! :P

Merci, enfin quelqu'un de réfléchit ici B)

#583 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 433 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2021 - 06:41

Bah non justement !!!

Et de deux, je peux faire un test le vendredi matin pour un évènement le samedi soir qui sera négatif. Mais entre temps je peux rencontrer une personne positive et ainsi de suite...

pour les tests 100% ok avec toi

mais le risque sera très limité, voire nul une fois la vaccination massivement répandue

#584 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 131 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2021 - 08:00

tu seras peut-être alors contaminé mais ce sera trop tôt pour que tu sois contaminant. Donc le test PCR négatif de la veille, c'est OK.

#585 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 382 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2021 - 12:06

Bah non justement !!!

Mais sois pas tetu !! un test moins de 48 h c'est déja une bonne protection ! Quand tu chope le virus tu n'es pas contagieux immédiatement ! La preuve c'est que quand t'es cas contact on te dis testez vous 7 jours après le contact, avant, ça ne sert à rien ! 

Et puis mon impression, c'est qu'on ira vers un pass sanitaire vaccinal exclusivement, quand les autorités estimeront que 100 % de la population a accès à la vaccination, pour le moment ce serait injuste puisque on est quand meme très nombreux à adhérer mais on attend notre tour. 

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users