C'est quoi au juste leurs arguments des antivax.
https://www.france24...-aux-injections
On voit bien que les profils sont variés (sauf pour le genre !)
Posté 08 juillet 2021 - 15:58
C'est quoi au juste leurs arguments des antivax.
Posté 08 juillet 2021 - 16:02
En regardant les courbes sur google on se rend vraiment compte de l'effet de la vaccination (variant ou pas) j'ai regardé au hasard : Israel, espagne, royaume uni, france, indonésie, US
Le vaccin à vraiment l'air efficace maintenant faudra arrêter de paniquer juste pour des cas positif... car ça il y en aura toujours !
Il faut même arrêter de décompter les cas positifs!
Tant en Grande-Bretagne qu'en Israel, l'augmentation des cas depuis 4 semaines n'entraîne aucune augmentation réelle des hospitalisations!
1.Les vaccins sont efficaces contre les formes graves
2.Il est temps de laisser vivre "normalement" les personnes vaccinées (les deux doses).
Posté 08 juillet 2021 - 16:10
Les antivax, on ne les convaincra pas.
Mais la majorité des non-vaccinés, ce sont d'abord des personnes qui ne se sentent pas concernées ou n'ont pas pris le temps.
Il faut sans doute aller vacciner au plus près des lieux de vacances... et préparer des sanctions pécunières à la rentrée pour les non vaccinés (expl : PCR payants...)
ça ne pourra pas aller bien loin avec la sacrosainte égalité et le principe de précaution cher à monsieur "20 mn douche comprise".
Et on met en place pour les derniers réfractaires un licenciement sans indemnités et sans droit au chômage. Ca devrait en calmer plus d'un !!
Posté 08 juillet 2021 - 16:14
Tant en Grande-Bretagne qu'en Israel, l'augmentation des cas depuis 4 semaines n'entraîne aucune augmentation réelle des hospitalisations!
2.Il est temps de laisser vivre "normalement" les personnes vaccinées (les deux doses).
Bon, si on le chope ça fait quoi ?!... Une bonne crève durant quelques jours et nickel après...?
Que les personnes vaccinées vivent normalement, oui il serait temps, mais si le gouvernement revient à un confinement ou un couvre-feu, ce sera pour tout le monde je pense. On sera obligés de subir à cause ceux qui ne veulent pas le vaccin !
Peut-être pas tout de suite, mais quand tout le monde aura eu la possibilité de se faire vacciner (quand ?...), il serait normal de refuser l'entrée aux spectacles, aux matchs, aux foires, etc. à ceux qui ne sont pas vaccinés !
Posté 08 juillet 2021 - 16:22
Bon, si on le chope ça fait quoi ?!... Une bonne crève durant quelques jours et nickel après...?
Que les personnes vaccinées vivent normalement, oui il serait temps, mais si le gouvernement revient à un confinement ou un couvre-feu, ce sera pour tout le monde je pense. On sera obligés de subir à cause ceux qui ne veulent pas le vaccin !
Peut-être pas tout de suite, mais quand tout le monde aura eu la possibilité de se faire vacciner (quand ?...), il serait normal de refuser l'entrée aux spectacles, aux matchs, aux foires, etc. à ceux qui ne sont pas vaccinés !
Ca sera l'émeute comme au Pays-Bas alors ! Je l'espère en tout cas !!!
Posté 08 juillet 2021 - 16:23
Pour etre exact, on voit bien une augmentation des hospitalisations, mais dans des proportions bien plus faibles que lors des vagues precedentes. Il faut quand meme garder un oeil dessus, surtout en Angleterre ou AZ a ete utilise massivement (moins efficace que Pfizer / Moderna) et la deuxieme dose a souvent ete donnee tres tard (voir pas encore). Mais pour l'instant on peut etre raisonnablement optimiste.
Posté 08 juillet 2021 - 16:50
l'hotesse de l'air devrait être mise à pied par sa direction,.
Posté 08 juillet 2021 - 17:22
Oui, mais quand les vaccinés seront tous mort des effets secondaires , un nouvel ordre pourra se mettre en place avec à leur tête un vrai leader en bonne santé.
C'est diabolique !!!! Mais ce qui me console, c'est que si un Bigard devenait le suprême leader avec un lalanne pour premier lieutenant, on ne serait plus là pour voir ça !
Posté 08 juillet 2021 - 17:30
Je voudrais vous livrer une expérience vécue ces derniers jours et qui concerne la vaccination des anciens.
J'habite dans un tout petit village de 220 habitants dans la montagne Forézienne et on a voulu recenser les anciens qui n'étaient pas vaccinés et de savoir pourquoi.
C'est facile, 220 habitants, on se met à 10 et chacun va voir 20 personnes , en deux jours l'affaire est pliée.
On a recensé 60 anciens qui n'étaient pas vaccinés et la raison était qu'ils ne maîtrisaient pas l'outil informatique et qu'ils en étaient resté à l'époque ou il fallait prendre rendez vous par internet sans se rendre compte qu'aujourd'hui il était possible de faire autrement..
On leur a donc proposé d'organiser une vaccination à la mairie sur rendez vous individuel et tous, sauf deux (aux raisons guère plus développées que "ils me font chier avec leur truc") ont été tout contents de venir se faire piquer .
En plus ils étaient tout heureux de voir que l'on s'occupait d'eux.
Je ne sais pas si cette expérience est significative de la situation au niveau du pays mais je suis quand même convaincu que si on faisait l'effort d'aller chercher les gens par la main au lieu de tout remettre sous la coupe des moyens de communication moderne on arriverait à convaincre une partie importante de la population qui n'est pas franchement contre mais qui pense simplement "ce n'est pas pour moi ce truc".
Posté 08 juillet 2021 - 17:31
Ce sont précisément les pistes que le gouvernement étudie en ce moment ! ne pas pénaliser les vaccinés...
Posté 08 juillet 2021 - 18:21
Posté 08 juillet 2021 - 18:29
Je voudrais vous livrer une expérience vécue ces derniers jours et qui concerne la vaccination des anciens.
J'habite dans un tout petit village de 220 habitants dans la montagne Forézienne et on a voulu recenser les anciens qui n'étaient pas vaccinés et de savoir pourquoi.
C'est facile, 220 habitants, on se met à 10 et chacun va voir 20 personnes , en deux jours l'affaire est pliée.
On a recensé 60 anciens qui n'étaient pas vaccinés et la raison était qu'ils ne maîtrisaient pas l'outil informatique et qu'ils en étaient resté à l'époque ou il fallait prendre rendez vous par internet sans se rendre compte qu'aujourd'hui il était possible de faire autrement..
On leur a donc proposé d'organiser une vaccination à la mairie sur rendez vous individuel et tous, sauf deux (aux raisons guère plus développées que "ils me font chier avec leur truc") ont été tout contents de venir se faire piquer .
Je ne sais pas si cette expérience est significative de la situation au niveau du pays mais je suis quand même convaincu que si on faisait l'effort d'aller chercher les gens par la main au lieu de tout remettre sous la coupe des moyens de communication moderne on arriverait à convaincre une partie importante de la population qui n'est pas franchement contre mais qui pense simplement "ce n'est pas pour moi ce truc".
Très belle initiative mais quand on veut on peut ! Exemple ! Mes beaux parents, pas d'internet, un smartphone, mais savent pas l'faire marcher ! Alors c'est ma femme qui leur a pris rendez vous !
Mon père, pareil ! meme maitrise des outil numériques, bin lui il a meme pas attendu que je m'en occupe, il avait déja appelé son doc qui lui à dit : "je m'occupe de tout" ... Et wala ! tout le monde a ses 2 doses !
Posté 08 juillet 2021 - 18:32
C'est connu en sante publique depuis des annees: quelle que soit l'efficacite d'un traitement ou d'un vaccin, les moyens de communications de masse ne suffisent pas, il faut faire un travail de terrain et aller chercher les gens la ou ils sont, via du porte-a-porte, des unites mobiles, etc. Sinon on se heurte a un plafond de verre parce qu'on se base uniquement sur la prise d'initiative des gens. On a quantite d'etudes qui le demontrent, et des experts en sante publique qui l'ont repete et rabache au gouvernement depuis plus d'un an maintenant. Mais c'est du vrai boulot, pas juste de l'esbroufe et de la communication qui passe bien a la tele, alors ...
Posté 08 juillet 2021 - 19:29
+1En regardant les courbes sur google on se rend vraiment compte de l'effet de la vaccination (variant ou pas) j'ai regardé au hasard : Israel, espagne, royaume uni, france, indonésie, US
Le vaccin à vraiment l'air efficace maintenant faudra arrêter de paniquer juste pour des cas positif... car ça il y en aura toujours !
Posté 08 juillet 2021 - 20:00
Depuis 18 mois, j'ai appris à être prudent
0 members, 1 guests, 0 anonymous users