Jump to content

Photo

Vaccination covid 19

• This topic is locked This topic is locked
1549 replies to this topic

#1021 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,783 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 July 2021 - 20:05 PM

Gouverner, c'est prévoir ( A Thiers)

Ce n'est pas le nombre de cas positifs qui inquiète, c'est la possibilité d'une reprise des admissions en réa.

Ca, c'est un peu plus complexe à prévoir.

Et pourtant, Veran ou autres ne sont pas des abrutis complets.

• bazooka likes this

#1022 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,315 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2021 - 20:06 PM

Je voudrais vous livrer une expérience vécue ces derniers jours et qui concerne la vaccination des anciens.

J'habite dans un tout petit village de 220 habitants dans la montagne Forézienne et on a voulu recenser les anciens qui n'étaient pas vaccinés et de savoir pourquoi.
C'est facile, 220 habitants, on se met à 10 et chacun va voir 20 personnes , en deux jours l'affaire est pliée.

On a recensé 60 anciens qui n'étaient pas vaccinés et la raison était qu'ils ne maîtrisaient pas l'outil informatique et qu'ils en étaient resté à l'époque ou il fallait prendre rendez vous par internet sans se rendre compte qu'aujourd'hui il était possible de faire autrement..

On leur a donc proposé d'organiser une vaccination à la mairie sur rendez vous individuel et tous, sauf deux (aux raisons guère plus développées que "ils me font chier avec leur truc") ont été tout contents de venir se faire piquer .
En plus ils étaient tout heureux de voir que l'on s'occupait d'eux.

Je ne sais pas si cette expérience est significative de la situation au niveau du pays mais je suis quand même convaincu que si on faisait l'effort d'aller chercher les gens par la main au lieu de tout remettre sous la coupe des moyens de communication moderne on arriverait à convaincre une partie importante de la population qui n'est pas franchement contre mais qui pense simplement "ce n'est pas pour moi ce truc".

Belle initiative mais je me pose cette question. Ces personnes âgées coupées des nouvelles technologies, ils n'ont aucun enfant, petit enfant pour les aider dans cette démarche de vaccination?

Dans ma famille, les grands parents ont été pris en mains par leurs enfants et/ou petits enfants pour prendre rendez vous et les accompagner.

Sur ceux qui sont malheureusement coupés de leur famille, il y a effectivement ces elans de générosité qui doivent faire avancer les choses.

Mais l'état ne peut pas tout.
  • Le Marseillais likes this

#1023 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,376 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2021 - 20:09 PM

https://www.france24...-aux-injections

On voit bien que les profils sont variés (sauf pour le genre !)

Bigard et Lalanne leur auraient promis des place pour leur prochain spectacle commun qui s'appellera " Tousse ensemble"  :ermm:

• twiX and George Abitbol like this

#1024 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2021 - 20:19 PM

Je voudrais vous livrer une expérience vécue ces derniers jours et qui concerne la vaccination des anciens.

J'habite dans un tout petit village de 220 habitants dans la montagne Forézienne et on a voulu recenser les anciens qui n'étaient pas vaccinés et de savoir pourquoi.

C'est facile, 220 habitants, on se met à 10 et chacun va voir 20 personnes , en deux jours l'affaire est pliée.

On a recensé 60 anciens qui n'étaient pas vaccinés et la raison était qu'ils ne maîtrisaient pas l'outil informatique et qu'ils en étaient resté à l'époque ou il fallait prendre rendez vous par internet sans se rendre compte qu'aujourd'hui il était possible de faire autrement..

On leur a donc proposé d'organiser une vaccination à la mairie sur rendez vous individuel et tous, sauf deux (aux raisons guère plus développées que "ils me font chier avec leur truc") ont été tout contents de venir se faire piquer .

En plus ils étaient tout heureux de voir que l'on s'occupait d'eux.

Je ne sais pas si cette expérience est significative de la situation au niveau du pays mais je suis quand même convaincu que si on faisait l'effort d'aller chercher les gens par la main au lieu de tout remettre sous la coupe des moyens de communication moderne on arriverait à convaincre une partie importante de la population qui n'est pas franchement contre mais qui pense simplement "ce n'est pas pour moi ce truc".

Tout à fait ce qu'il faut faire. Bravo !

La plupart des non vaccinés ne sont pas des tordus antivax.

Il faut aller vers eux, il ne viendront pas à la piquouze d'eux-mêmes.

#1025 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,806 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2021 - 20:31 PM

Petit témoignage d'outre manche : je suis actuellement au pays de Galles, et déjà autant vous dire que je fais le beau avec ma double dose Pfizer au milieu des astrazeneca qui vont tous mourir du variant actuel ou du prochain puisque tous les variants semblent transiter par le UK.
Mais là n'est pas le sujet, plus sérieusement le truc intéressant c'est que le pays de Galles est vent debout contre le deconfinement total prévu le 19 par l'ami Bojo et qui semble aux yeux de beauxoup a minima un pari voire une grosse connerie compte tenu de là reprise liée au variant delta. Et ce à tel point que le pays de Galles envisage de "fermer la frontière" avec l'Angleterre (concrètement mettre en place un contrôle j'imagine...). Lorsque vous regardez BBC news c'est marrant car vous avez d'abord les infos UK globales qui ne parlent que de foot et de deconfinement et ensuite ça bascule sur les infos "locales", donc BBC Wales et là changement d'ambiance ça parle covid, réanimation, covid, photo d'hôpital, graphique inquiétant.
En matière de santé les 4 états sont indépendants et peuvent prendre des mesures distinctes les uns des autres (et le pays de Galles me semble très très prudent par rapport à son voisin anglais).
Qui a tort qui a raison j'en sais rien, la vérité est sans doute au milieu du bristol Channel.
  • bazooka likes this

#1026 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,783 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2021 - 20:35 PM

Petit témoignage d'outre manche : je suis actuellement au pays de Galles, et déjà autant vous dire que je fais le beau avec ma double dose Pfizer au milieu des astrazeneca qui vont tous mourir du variant actuel ou du prochain puisque tous les variants semblent transiter par le UK.
Mais là n'est pas le sujet, plus sérieusement le truc intéressant c'est que le pays de Galles est vent debout contre le deconfinement total prévu le 19 par l'ami Bojo et qui semble aux yeux de beauxoup a minima un pari voire une grosse connerie compte tenu de là reprise liée au variant delta. Et ce à tel point que le pays de Galles envisage de "fermer la frontière" avec l'Angleterre (concrètement mettre en place un contrôle j'imagine...). Lorsque vous regardez BBC news c'est marrant car vous avez d'abord les infos UK globales qui ne parlent que de foot et de deconfinement et ensuite ça bascule sur les infos "locales", donc BBC Wales et là changement d'ambiance ça parle covid, réanimation, covid, photo d'hôpital, graphique inquiétant.
En matière de santé les 4 états sont indépendants et peuvent prendre des mesures distinctes les uns des autres (et le pays de Galles me semble très très prudent par rapport à son voisin anglais).
Qui a tort qui a raison j'en sais rien, la vérité est sans doute au milieu du bristol Channel.

Rien à voir, mais tu es ou au PdG ?

(C'est un pays que j'aime beaucoup et que je connais assez bien)

#1027 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2021 - 20:35 PM

Gouverner, c'est prévoir ( A Thiers)

Ce n'est pas le nombre de cas positifs qui inquiète, c'est la possibilité d'une reprise des admissions en réa.

Ca, c'est un peu plus complexe à prévoir.

Et pourtant, Veran ou autres ne sont pas des abrutis complets.

Sources ?  :lol:  :P 

• Le Marseillais and Bart Simpson like this

#1028 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2021 - 20:38 PM

Au UK vous êtes repassé de 1 500 nouveaux cas par jour au mois de Mai à 32 000 cas sur la journée d'hier... 

Mais le nombre de décès est à 23 /jour en moyenne 7 jours (contre 6 à 12 en Mai). 

Bref on a 20x plus de cas vs 2 à 4 fois plus de décès.

Merci le vaccin !

https://covidtracker...dtracker-world/

#1029 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,806 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2021 - 20:51 PM

Rien à voir, mais tu es ou au PdG ?
(C'est un pays que j'aime beaucoup et que je connais assez bien)

Swansea. Pas une très belle ville en soi mais le quartier de Mumbles ou je suis la plupart du temps est très sympa et ensuite des que tu sors de la ville, Gower c'est superbe (rossilli bien sûr et plein d'autres coins sympas).
  • Le Marseillais likes this

#1030 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,783 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2021 - 21:07 PM

Ah oui, magnifique les Mumbles.

#1031 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,617 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2021 - 22:25 PM

Belle initiative mais je me pose cette question. Ces personnes âgées coupées des nouvelles technologies, ils n'ont aucun enfant, petit enfant pour les aider dans cette démarche de vaccination?

Dans ma famille, les grands parents ont été pris en mains par leurs enfants et/ou petits enfants pour prendre rendez vous et les accompagner.

Sur ceux qui sont malheureusement coupés de leur famille, il y a effectivement ces elans de générosité qui doivent faire avancer les choses.

Mais l'état ne peut pas tout.

Si, mais au début c'était vraiment difficile d'avoir un rendez vous et les anciens par souci de ne pas embêter et ne pas faire perdre leur temps aux jeunes avec ça ont pris l'habitude de dire qu'ils ne voulaient pas se faire vacciner.

En fait c'était juste une attitude: "ils ont bien autre chose à faire que de s'occuper de ça alors que c'est si compliqué".

Les jeunes ont fini par dire ils sont tellement têtus à refuser que finalement ils ont laissé tomber.

Et quand une tierce personne  passe en disant je vais m'occuper de tout, ils sont tout contents d'y aller et surtout de ne pas avoir dérangé les plus jeunes générations.

Je ne suis pas certain qu'il y a une seule personne sous les ors de la république qui ait compris ça.

• bazooka likes this

#1032 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2021 - 06:46 AM

je pige pas trop la polémique sur la vaccination obligatoire.

Tout le monde a bien compris que si on veut conduire une bagnole, il est obligatoire de passer son permis. Mais il serait idiot d'obliger TOUT le monde a passer son permis de conduire. Si on fait un choix de vie sans vehicule, il faudrait aussi le passer ?

Le vaccin c'est pareil : je ne vois pas d'inconvénients à exiger la vaccination pour accéder aux evenements de foules, restaurants, cinema, voyages etc...mais je ne comprendrai pas l'extension de cette obligation à toute la population qui ne participe jamais, quelle qu'en soit la raison, à ces evenements de foule.

cela respecte la liberté de chacun et l'obligation de securité collective.

• ELSAZOAM and Codorplusāvie like this

#1033 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,308 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2021 - 07:42 AM

La même combine pour les vaccins des enfants. Les parents antivax font faire de fausses attestations par les médecins véreux. Résultats leurs gosses brisent l immunité collective et des maladies disparues apparaissent à nouveau.

C'est sérieux ça ?

Je me doute que oui,mais tu as des éléments plus précis ?

J'espère que l'ordure de médecin qui fait ça est définitivement radié !

#1034 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,308 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2021 - 07:54 AM

Moi aussi, surtout quand c'est toujours les mêmes qui sortent du bois, à chaque fois pour dire qu'il n'y a pas le feu au lac.

Le météorologue a tellement mis à côté depuis le début avec une telle constance qu'il suffit qu'il annonce tout va bien pour que mon inquiétude monte d'un cran.

Dès que la réalité vient contredire ses prévisions il disparaît, se fait oublier.

• twiX likes this

#1035 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,826 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2021 - 08:12 AM

je pige pas trop la polémique sur la vaccination obligatoire.

Tout le monde a bien compris que si on veut conduire une bagnole, il est obligatoire de passer son permis. Mais il serait idiot d'obliger TOUT le monde a passer son permis de conduire. Si on fait un choix de vie sans vehicule, il faudrait aussi le passer ?

Le vaccin c'est pareil : je ne vois pas d'inconvénients à exiger la vaccination pour accéder aux evenements de foules, restaurants, cinema, voyages etc...mais je ne comprendrai pas l'extension de cette obligation à toute la population qui ne participe jamais, quelle qu'en soit la raison, à ces evenements de foule.

cela respecte la liberté de chacun et l'obligation de securité collective.

Je ne suis pas trop d'accord avec ta comparaison ; celui qui ne veut pas passer son permis de conduire ne perturbera pas la santé des autres, tandis que celui qui ne veut pas se faire vacciner contre la Covid risquera de propager le virus, donc de mettre la vie d'autrui en danger...

Même en n'allant jamais au concert, au stade, au restaurant, au cinéma, etc. celui qui n'est pas vacciné verra toujours quelqu'un chez lui (sa famille, son toubib, son aide-ménagère, son infirmière...) et pourra leur filer le virus s'il l'a. A moins de vivre en ermite au fond de la forêt de Tronçais, je ne vois pas...

• bazooka and George Abitbol like this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users