Jump to content

Photo

Vaccination covid 19

• This topic is locked This topic is locked
1549 replies to this topic

#1201 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,321 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 July 2021 - 08:34 AM

Voir qu’aujourd’hui des « politiques » rehurlent à la privation de liberté…

Et là je relance d'un "contrat social" et contre attaque avec un "allez vous faire cuire le cul surtout toi Francis Lalanne" -_-

#1202 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2021 - 08:42 AM

les jeunes pris de court par l'annonce et les délais d'attentes pour se faire vacciner , associés 

aux 14 jours de protections incontournables ( 1ère ou seconde dose ) vont inévitablement 

faire exploser le marché des faux documents afin de pouvoir  partir en vacances 

• Un jaune dans un ballon likes this

#1203 oreli63

oreli63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,186 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 13 July 2021 - 08:43 AM

La reponse rapide est "Non". La reponse plus complete est "pas pour l'instant, mais c'est pas impossible que d'ici ~ 2022, il y ait besoin de faire un "booster" pour assurer que tout le monde continue a etre immunise contre SARS-CoV-2 et les differents variants".

3 eme dose uniquement pour les premiers vaccinés du début d année.

Merci de vos réponses

#1204 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2021 - 08:51 AM

les jeunes pris de court par l'annonce et les délais d'attentes pour se faire vacciner , associés 
aux 14 jours de protections incontournables ( 1ère ou seconde dose ) vont inévitablement 

Cest vrai que niveau timming cest serré quand même les annonces au 1er août

#1205 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,308 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2021 - 08:57 AM

J'ai découvert ce matin les mesures prises, et quelques réactions qui les accompagnent.

Globalement les choses vont dans le bon sens puisque elles poussent à accroître le nombres de vaccinés, tendent vers la progression de l'immunité collective.

Ces mesures viennent souligner une nouvelle fois (comme les précédentes...) l'excès optimisme et les manquements récurrents du premier d'entre nous qui ont conduit à cette aggravation de la pandémie pour la quatrième fois en 18 mois, bravo ! Ouvertures trop larges et trop rapides, jauges trop élevées, précautions insuffisantes prises par ce dernier, il résulte de SES décisions, un redémarrage de la pandémie, d'une nouvelle aggravation sur notre territoire.

L’épidémiologiste remarquable a encore des progrès à faire. ^_^

Malgré les décisions prises, il reste des trous dogmatiques dans la raquette., en premier lieu pour arriver sur notre sol.

Je vous livre la formule employé pour (empêcher ?) les "importations virales":

· Restrictions aux frontières :

Les contrôles aux frontières seront renforcés pour les ressortissants en provenance des pays à risque, avec un « isolement contraint pour les voyageurs non-vaccinés »

Bien évidemment, il ne nous dit pas comment, ça ne risque pas, ceci relève une nouvelle fois du fameux coup de trompette jamais suivi d'effet. Pour changer, rien ne sera réellement fait, même à mi hauteur.

Élargissement de l'obligation du pass sanitaire est un progrès significatif et notable, mais aussi un pas en avant avec une seule jambe, personnellement j'aurais davantage gouté un pass vaccinal, prochaine étape ?

Car, ne nous y trompons pas les tests PCR et autres antigéniques outre leur falsification sont de vrais gruyères où il est très difficile de trouver le morceau de fromage.

Je vous donne un exemple concret réalisé au Pays Bas (post révolte) afin de crédibiliser les démonstrations des détracteurs aux contraintes sanitaires. Soirée de 600 personnes en boîte de nuit, toutes, absolument toutes certifiées par un PCR négatif,s'en est suivi 165 cas positifs ! :salut03:

Les semaines à venir vont donner le la de l'évolution d'une pandémie qui va continuer de s'étendre partout en France du fait de mesures en retard.

Ne doutons pas que certains sauront s'en servir pour faire une démonstration biaisée de leurs manques d'efficacité, les mêmes que d'habitude. 

• Bougnat et Breton likes this

#1206 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,321 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2021 - 09:28 AM

alors si le controle est fait correctement, à part un médecin de complaisance ou corrompre quelqu'un rentrant les vaccinations dans la base, ca risque d'etre complexe. Faire un faux QR code à ton nom ca sera pas à la portée de tous.  Le meilleur moyen de fraude à mon avis ca serait un controle laxiste avec un simple flash du QR code sans controles de la piece d'indentité.

#1207 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,308 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2021 - 09:33 AM

Bah un peu, dans son interview il dit "vacciner avec une troisième dose toutes les personnes à risque dès la fin de l’été". En gros ca veut dire les patients immuno-deprimes et/ou en EHPAD et peut-etre les medecins urgentistes, etc (ceux qui sont tres exposes). C'est tres different d'organiser une campagne de vaccination globale ou on pense donner une 3eme dose a toute la population.

Je trouve, à ce que j'en lis ça et là, que c'est une imprécision importante du propos présidentiel.

Tel qu’énoncé, cela peut effectivement laisser croire que cette troisième dose ne concerne pas que les plus fragiles comme tu les énumères.

#1208 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2021 - 09:57 AM

alors si le controle est fait correctement, à part un médecin de complaisance ou corrompre quelqu'un rentrant les vaccinations dans la base, ca risque d'etre complexe. Faire un faux QR code à ton nom ca sera pas à la portée de tous.  Le meilleur moyen de fraude à mon avis ca serait un controle laxiste avec un simple flash du QR code sans controles de la piece d'indentité.

là , j'avoue que j'ignore tout sur les faux documents , simplement j'en ai

entendu parler comme tout le monde et c'est inquiétant 

#1209 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,799 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2021 - 09:59 AM

Cest vrai que niveau timming cest serré quand même les annonces au 1er août

Avec une vaccination ouverte à tous depuis plus d'un mois quand même

#1210 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2021 - 10:09 AM

Mon offre de 3000 euros pour mon pass vaccinal est passé à 5000 depuis hier 20h15  B)  :fume:

#1211 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,321 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2021 - 10:19 AM

Mon offre de 3000 euros pour mon pass vaccinal est passé à 5000 depuis hier 20h15  B)  :fume:

encore faut il avoir le même nom et à peu près le même age que toi -_-

#1212 oreli63

oreli63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,186 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 13 July 2021 - 10:24 AM

Et j ai une autre question : pourquoi le jansen nécessite qu une seule dose de vaccin? Mes parents ont eu celui là
  • ELSAZOAM likes this

#1213 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,826 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2021 - 10:26 AM

Et j ai une autre question : pourquoi le jansen nécessite qu une seule dose de vaccin? Mes parents ont eu celui là

Parce que les doses sont rares...   :eclipse:

#1214 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2021 - 10:34 AM

Faut quand même être sacrément con pour frauder en payant (et risquer de payer plus encore si pris par la patrouille) pour éviter un truc gratuit et protecteur

bref

• gregouarrrr, Bougnat et Breton and leberger like this

#1215 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,617 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2021 - 10:37 AM

Ce n'est pas un vaccin à ARN Messager mais un vaccin à vecteur viral (ou adénoviral) , il n'utilise donc pas la même technique que Pfizer ou Moderna, c'est certainement ce qui explique qu'une seule dose soit nécessaire.

Par contre il semblerait qu'il soit moins efficace sur les nouveaux variants

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users