Aller au contenu

Photo

Vaccination covid 19

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1549 réponses à ce sujet

#1231 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2021 - 19:30

L’avantage c’est qu’on peut voir les intervenants sous leur vrai jour, pas sous l’étiquette politique ou le mode de pensée  qu’on aurait a priori aimé ou pas.

On a des putains de problèmes de gosses de riches lol

• djemerj et twiX aiment ceci

#1232 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 187 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2021 - 19:52

Le vrai problème c'est quand votre entourage ou vos collègues chéris se font le relais de toute une doctrine antivax révisionniste et/ou complotiste.

ça jette un froid.

• bazooka, Silhouette et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#1233 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 433 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2021 - 20:00

Le vrai problème c'est quand votre entourage ou vos collègues chéris se font le relais de toute une doctrine antivax révisionniste et/ou complotiste.

ça jette un froid.

je vis ça, y compris avec des élus de mon syndicat, j'ai les boules

#1234 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 308 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2021 - 20:47

'Le" gilet jaune (pour autant qu'on puisse réduire ce comportement à une entité monochrome et monolithique) "le" gilet jaune donc n'en a rien à secouer des resto, des ciné, des vacances, des voyages . Sociologiquement intéressant de voir la correspondance des zones "réfractaires" à la vaccination et des zones dites de "pauvreté"

Je passe de coco à extrême droite et puis désormais intégristes islamistes, la cuisine du diable...

#1235 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2021 - 20:49

je vis ça, y compris avec des élus de mon syndicat, j'ai les boules

Change de syndicat  :P

#1236 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 308 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2021 - 20:50

on discutait de ces mots avec ma toubib cet après midi, elle était elle aussi atterrée par la notion d'apartheid, j'ai même entendu parler de viol pour le vaccin...

y a de quoi faire un sacré tri parmi du monde avec cet épisode et ça s'accélére

En terme de photo, on pourrait parler de révélateur.

• twiX aime ceci

#1237 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 433 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2021 - 22:55

Change de syndicat  :P

surement pas :D

#1238 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2021 - 05:54

surement pas :D

:D

#1239 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2021 - 08:57

en marge des polémiques, ce qui est amusant et signe de l'époque c'est à quel point le mot "boycott" revient à tort et à travers les réactions aux passe-sanitaire.

alors on veut boycotter ceux qui ne veulent pas de vous ? concept nouveau, genre je boycotte la boite de nuit dont le videur m'a refusé l'entrée. ... Alors qu'en fait, c'est la boite de nuit qui TE boycotte.

je ne suis pas anti-vax, mais je ne suis tjrs pas vacciné covid19. ça me classe dans quel camp ? Tout ce que je fais est en fonction de mes besoins dans le cadre de la légalité. Je ne peux plus entrer dans les temples de la consommation ? je sors ma baguette magique : Amazon, ou Cdiscount ou autre : ils ont tous un site marchand. Et puis, un jour, demain ou plus tard, j'irai au vaccinodrome, quand ce sera possible et quand ça m'arrangera.

ça fait 18 mois que je porte masque, que j'alcoolise mes mains et que j’évite les foules inutiles. je suis passé entre les gouttes, comme 90% des français. On oublie un peu que si 6 millions de français ont eu le covid, ça laisse 60 millions qui ne l'ont pas eu.

Je comprends parfaitement l'argument "celui qui ne participe pas à l'immunité collective doit seul assumer les conséquences du besoin de protection collective". ça me parait être du bon sens social. Seulement après toute une vie bien dans les clous, a donner beaucoup plus que recevoir, j'ai envie qu'on me lâche la grappe, quitte à m'isoler un peu quelque temps.

ceci dit, je ne suis pas trop borné : si le forum des cybervaccins exigeait le pass sanitaire, alors peut-etre bien que je prendrais RDV pour une injection.

• ELSAZOAM, Bart Simpson et Ottomobil aiment ceci

#1240 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 826 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2021 - 09:56

en marge des polémiques, ce qui est amusant et signe de l'époque c'est à quel point le mot "boycott" revient à tort et à travers les réactions aux passe-sanitaire.

alors on veut boycotter ceux qui ne veulent pas de vous ? concept nouveau, genre je boycotte la boite de nuit dont le videur m'a refusé l'entrée. ... Alors qu'en fait, c'est la boite de nuit qui TE boycotte.

je ne suis pas anti-vax, mais je ne suis tjrs pas vacciné covid19. ça me classe dans quel camp ? Tout ce que je fais est en fonction de mes besoins dans le cadre de la légalité. Je ne peux plus entrer dans les temples de la consommation ? je sors ma baguette magique : Amazon, ou Cdiscount ou autre : ils ont tous un site marchand. Et puis, un jour, demain ou plus tard, j'irai au vaccinodrome, quand ce sera possible et quand ça m'arrangera.

ça fait 18 mois que je porte masque, que j'alcoolise mes mains et que j’évite les foules inutiles. je suis passé entre les gouttes, comme 90% des français. On oublie un peu que si 6 millions de français ont eu le covid, ça laisse 60 millions qui ne l'ont pas eu.

Je comprends parfaitement l'argument "celui qui ne participe pas à l'immunité collective doit seul assumer les conséquences du besoin de protection collective". ça me parait être du bon sens social. Seulement après toute une vie bien dans les clous, a donner beaucoup plus que recevoir, j'ai envie qu'on me lâche la grappe, quitte à m'isoler un peu quelque temps.

ceci dit, je ne suis pas trop borné : si le forum des cybervaccins exigeait le pass sanitaire, alors peut-etre bien que je prendrais RDV pour une injection.

Tu as plus donné que reçu dans ta vie, alors un petit effort supplémentaire en te faisant vacciner ne te gênera pas, alors vas-y, fais toi faire la piqûre qui va bien.

Moi aussi j'ai envie qu'on me foute la paix, mais je suis allé me faire vacciner dès que j'ai pu et maintenant je suis tranquille de ce côté-là !

Attention hein, je ne veux pas faire la leçon, je réagis tout bonnement...

• bazooka, oreli63 et George Abitbol aiment ceci

#1241 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 308 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2021 - 09:57

+1

https://sante.journa...sirable-risque/

Extraits :

On a vacciné des centaines de millions de personnes suivies pendant presqu'un an et on a aucun signal d'effet indésirables graves. Si vous continuez d'être inquiet et que vous êtes dans une angoisse hyperbolique, on ne peut rien y faire car l'inquiétude persistera toujours. Mais si vous êtes dans une angoisse scientifique vous devriez être rassuré au vue de ces chiffres." De plus "avec les vaccins ARN, on administre une protéine naturelle inoffensive du virus qui n'est pas capable de fusionner avec nos cellules alors que le virus lui fait produire des protéines qui s'insèrent dans nos cellules. Est-ce qu'il vaut mieux être rassuré par une protéine inoffensive fabriquée par le vaccin ou par un virus qui nous infecte ? D'un côté on a le virus virulent et de l'autre on a un vaccin administré à des centaines de millions de gens pour lequel on n'a pas de signal grave. Si on met les deux en balance, le virus est dangereux, le vaccin ne l'est pas y compris chez des gens pas à risque de forme grave de Covid".

La crainte d'effets indésirables à long terme des vaccins du Covid peut freiner le passage à l'acte de la vaccination alors que ces effets ne sont pas démontrés aujourd'hui. Ce qui n'est pas le cas des effets indésirables à long terme d'une infection au Covid, rangés sous le terme de Covid long, et qui sont eux bien documentés. Selon les chiffres du ministère de la Santé de février 2021, 50% des personnes ayant été infectées par le Covid présentent un symptôme après 1 mois, et 10% de ces mêmes personnes sont toujours affectées après 6 mois. Or "le Covid long touche des gens sans problèmes de santé qui se retrouvent avec les effets indésirables invalidants d'une maladie chronique que l'on ne sait pas soigner. On ne sait pas soigner les maux de tête chronique, la fatigue chronique, les pertes de l'odorat" rappelle le médecin infectiologue. Avant de souligner que "si on peut attraper le Covid en étant vacciné, on est infiniment moins à risque de faire des formes cliniques de la maladie et en particulier des formes chroniques".

• George Abitbol aime ceci

#1242 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 678 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2021 - 10:57

Wi mé ci on fé le vaksin on peu colé son smartfone sure son bra a coze de la pusse !
  • bazooka aime ceci

#1243 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 377 messages

Posté 14 juillet 2021 - 11:04

Bon j ai suivi les réactions de ci de la. Seule une chose est certaine: Se faire vacciner est un signe d allégeance à Macron. Quand je pense à tout ceux qui ont pu le critiquer et qui aujourd hui le suivent comme des moutons qui reconnaissent enfin leur berger.

#1244 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 308 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2021 - 11:17

Ta gueule :eclipse: :P 

• zeguest aime ceci

#1245 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 799 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2021 - 14:34

https://www.lemonde...._source=Twitter

Covid-19 : le gouvernement envisage d’imposer un isolement de dix jours pour toute personne dont le test est positif

L’avant-projet de loi, actuellement soumis au Conseil d’Etat, prévoit par ailleurs jusqu’à 45 000 euros d’amende pour l’exploitant d’un lieu qui manquerait aux futures obligations de contrôle du passe sanitaire, et crée un nouveau motif de licenciement.

Le Monde avec AFP

Le projet dispose également que les salariés soumis à la vaccination obligatoire (personnels soignants, au contact de populations fragiles, pompiers) ne pourront plus exercer leur activité en cas de manquement au 15 septembre 

L’avant-projet de loi incorporant les nouvelles dispositions annoncées lundi soir par Emmanuel Macron lors de sa huitième allocution télévisée concernant la crise sanitaire prévoit l’élargissement du placement à l’isolement à toute personne positive au coronavirus et jusqu’à 45 000 euros d’amende pour l’exploitant d’un lieu qui manquerait aux futures obligations de contrôle du passe sanitaire, selon le texte que s’est procuré l’Agence France-Presse (AFP), mercredi 14 juillet.

Le projet de loi doit être adopté le 19 juillet par le conseil des ministre, puis examiné dans la semaine par le Parlement.

• Un isolement de 10 jours pour toute personne dont le test est positif

Le texte, actuellement soumis au Conseil d’Etat, introduit, si le test Covid est positif, le placement et le maintien en isolement pour dix jours dans le lieu déclaré à l’examen. Cette disposition était jusqu’ici réservée aux personnes entrant sur le territoire. Le respect de ce placement à l’isolement pourra être contrôlé par la police et la gendarmerie, la procédure étant placée sous le contrôle du juge des libertés et de la détention.

Le projet prévoit le maintien d’une autorisation de sortie entre 10 heures et 12 heures, ainsi que des adaptations possibles concernant « la poursuite de la vie familiale »« la condition particulière des mineurs » ou encore le cas de personnes dont la sécurité serait menacée pendant leur isolement. Le renforcement du triptyque « tester-tracer-isoler », dont ferait partie cette mesure, figure de longue date parmi les recommandations des autorités scientifiques.

• Amende de 45 000 euros pour les établissements ne contrôlant pas le passe sanitaire

L’exploitant d’un lieu qui manquerait aux futures obligations de contrôle du passe sanitaire devrait être passible d’une amende allant jusqu’à 45 000 euros et d’un an de prison. « Le fait, pour un exploitant d’un lieu ou établissement, le responsable d’un événement ou un exploitant de service de transport, de ne pas contrôler la détention par les personnes qui souhaitent y accéder (du passe sanitaire) est puni d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende », stipule son article 1er.

Le chef de l’Etat a annoncé lundi que la présentation du passe sanitaire conditionnera l’accès aux salles de spectacle et aux cinémas à partir du 21 juillet, et aux cafés, restaurants, centres commerciaux ou encore aux trains et avions à partir du 1er août, même si certaines mesures de « souplesse » s’appliqueront pour les adolescents. Tous les clients à partir de 12 ans des lieux et transports concernés devront avoir leur passe, ainsi que leurs salariés (serveurs des restaurants, contrôleurs de trains, etc.) mais pas les policiers ou gendarmes. Un sursis jusqu’au 30 août a été décidé pour les enfants de 12 à 17 ans et les salariés.

• Des sanctions en cas de refus de la vaccination

Le projet dispose également que les salariés soumis à la vaccination obligatoire (personnels soignants, au contact de populations fragiles, pompiers) ne pourront plus exercer leur activité en cas de manquement au 15 septembre, et pourront être licenciés si la situation perdure pendant les deux mois qui suivent.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users