Aller au contenu

Photo

Vaccination covid 19

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1549 réponses à ce sujet

#1381 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2021 - 17:19

On aura pas raison avec le Toulonnais.

Mais c'est pas grave

ben en l’occurrence là c’est juste mathématique comme disait une sommité du forum, ce n’est pas une opinion, c’est un fait.

#1382 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2021 - 17:21

Si tu agrèges un groupe de 12,5% et un de 14,5%, l’ensemble aura un taux de non vaccinés compris entre 12,5 et 14,5, pas de 27…

donc pour cela il faut avoir la population total (en nombre) qui a plus de 65 ans et le nombre de vacciné qui on plus de 65 ans et a mon avis on est plus haut que les 15 % annoncés

:blink: :blink: :blink:

Si tu mélanges deux groupes qui ont moins de 14.5%, ça ne peut pas faire plus de 15%.

• Toulon03 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#1383 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 768 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2021 - 17:22

Donc explique nous comment ont calcule la proportion des non vacciné qui on plus de 65 ans ?

Déjà faut avoir la proportion des plus de 65 ans, tout court, dans la population... enfin je dis ça comme ça moi !

#1384 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 795 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2021 - 17:23

VERAN joue avec les chiffres ^^

Venant d'un mec qui comprend pas le principe des pourcentages

• twiX, bazooka, PiR et 2 autres aiment ceci

#1385 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2021 - 17:23

Venant d'un mec qui comprend pas le principe des pourcentages

oh ça va va on peut se tromper :D

#1386 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 577 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2021 - 17:25

Je n'ai pas dit que c'était pire ce vaccin, je cherche juste à savoir

Mais la rougeole ou autre tuait bien plus d'enfants que la covid.
Là l'ado en pleine forme il aura un rhume une journée et basta dans 99% des cas.

C'est faux avec le variant Delta. 

Mais les études américaines qui montrent qu'il y a plus de cas de myocardies chez les ados après la vaccination (Silhouette t'en penses quoi ?) on en fait quoi ?

Ce n'est pas un post anti Vax, je précise pour LeChypre du forum ^^

J'ai pas vu d'etudes qui demontrent qu'il y a plus d'effet secondaires chez les ados. On a plutot chercher ces effets secondaires chez les enfants / ados de maniere plus approfondie. Mais globalement c'est toujours beaucoup beaucoup moins risque que de laisser le SARS-CoV-2 se developper et continuer a se multiplier.

Je pense comme toi si on additionne la courbe 65/75 ans et 75 ans et plus on arrive a 27

Oui, mais non. Si t'as 13 personnes pas vaccinées sur un groupe de 100, et 14 pas vaccinées sur un autre groupe de 100, les non-vaccines est bien de 27, mais sur 200 personnes au total. Donc ton % est de 27/2 -> 13.5%.

#1387 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 599 messages

Posté 16 juillet 2021 - 17:26

Déjà faut avoir la proportion des plus de 65 ans, tout court, dans la population... enfin je dis ça comme ça moi !

je viens de regarder il y a 11 millions de plus de 65 ans. 8 300 000  on eu au moins un dose ce qui fait 24,5 % de non vacciné

#1388 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2021 - 17:26

donc pour cela il faut avoir la population total (en nombre) qui a plus de 65 ans et le nombre de vacciné qui on plus de 65 ans et a mon avis on est plus haut que les 15 % annoncés

Ça ne change rien. La population totale des plus de 65 ans est composée 

-des 65/74 ans non vaccinés à12,5%

-des 74 ans et plus non vaccinés à 14,5%

au total les non vaccinés de l’ensemble est nécessairement compris entre 12,5 et 14,5

#1389 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 304 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2021 - 17:29

ils porteront plainte contre Macron ou Véran, je mets un billet là dessus

Pour les choix du moments, je le vois mal engagé pour eux, à contrario en début de pandémie l'absence de masque, le laïus sur ça sert à rien, Salomon qui en fait cramé 600 000 au motif qu’ils sont périmés (les élastiques...), le démantèlement de l'EPRUS, le maintien des municipales, etc, il y a bien quelques créneaux...

#1390 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2021 - 17:31

je viens de regarder il y a 11 millions de plus de 65 ans. 8 300 000  on eu au moins un dose ce qui fait 24,5 % de non vacciné

et combien ont eu les doubles doses ?

C'est faux avec le variant Delta. 

Y a quelques jours tu disais que delta est plus contagieux mais on ne savait pas s'il était plus dangereux !

Ça a changé ?

#1391 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2021 - 17:32

En 1 mois maintenant.

3 semaines entre 2 doses plus 1 semaine pour le pass.

Je ne parle pas de pass, mais d'immunité. C'est plutôt deux semaines après la première dose.

Et 3 semaines entre deux doses, je veux bien, mais si tu vaccines 10 millions de Français d'un coup ? Notre pic en juillet c'étati 400 mille par jour. À ce rythme, on met 25 jours juste pour la première dose. Et encore 25 pour la deuxième.

Donc on est plus sur deux mois.

Et ce, en supposant que la logistique suive (pas trop de tension sur l'hôpital, qui monopoliserait des soignants occupés à vacciner).

Sauf qu'en deux mois, c'est bien trop tard, la vague est déjà largement entamée.

#1392 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 304 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2021 - 17:39

53% des titulaires d'une équipe sont des avants. Pareil pour l'équipe d'en face. Donc sur un terrain de rugby, il y a environ 106% d'avants. :P

nombre de non-vaccinés de plus de 65 ans / population de plus de 65 ans * 100.

Ça doit pousser fort ! :D :D :D

Tu tends un micro à un joueur, au hasard un des 94% d'arrières et le mec déclare tout de go:

"Comme en face, on est remonté comme des pendules, aujourd'hui ça va jouer à 200% :P

• George Abitbol aime ceci

#1393 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 304 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2021 - 17:49

ben en l’occurrence là c’est juste mathématique comme disait une sommité du forum, ce n’est pas une opinion, c’est un fait.

Non non, il disait c'est mathématique

• Toulon03 aime ceci

#1394 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 577 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2021 - 17:55

et combien ont eu les doubles doses ?
Y a quelques jours tu disais que delta est plus contagieux mais on ne savait pas s'il était plus dangereux !

Ça a changé ?

Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. On sait que Delta est plus contagieux. On sait que les formes graves touchent plus de categorie d'age et ne sont plus restreintes (peu ou prou) aux > 65 ans. On ne sait pas si le pourcentage d'infection qui menent a des formes graves est plus eleve, ou si les formes "graves" (hospitalisations) sont "plus graves" (i.e. plus de mort parmi les hospitalises). C'est en ca que je disais qu'on ne sait pas s'il est plus dangereux. Et en vrai on ne le saura sans doute jamais, parce qu'on a plus la meme population: aujourd'hui, on a des gens qui ont des anticorps (meme partiels) a cause d'infections sur les ~ 12 derniers mois, et on a les vaccins, ce qui est complement different d'un virus qui se repend dans une population totalement "naive". 

Ce qu'on sait, c'est qu'aujourd'hui, > 98% des deces COVID sont des gens qui n'etaient pas vaccines. Alors on va me dire "ah bin c'etait leur choix, ils font de mal a personne a part a eux meme", mais c'est oublier un peu vite les gens qui ne peuvent pas se vacciner pour raison medicales, et c'est aussi oublier que plus on maintient le virus autour de nous via un pool de personnes non-vaccinees, plus on a de chance de voir une nouvelle souche plus problematique emerger. Donc ne pas se faire vacciner aujourd'hui, avec tout ce qu'on sait sur les vaccins et l'absence d'effets secondaires, c'est a la fois prendre un risque pour soit et faire prendre un risque a tout le monde.

• journey63 et bazooka aiment ceci

#1395 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2021 - 17:56

Vérifie ton 8.3m, il doit dater.

Avec 14.32% des 75+ (9.5% de la population) et 12.47% des 65-74 (11%), ça fait 13.33% des 65+

(14.32% x 9.5% + 12.47% x 11%) / (9.5% + 11%) = 13.33%.

On est bien entre 14.32 et 12.47 (et comme les deux groupes sont quasiment équivalents, c'est presque la moyenne, ce qui est logique).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users