Pourquoi pas! J'aimerai bien, aussi, savoir quel est le lien entre ces ligaments qui pètent comme du verre et une charge de travail conséquente à la salle de muscu, liée souvent à un usage suspect de la pharmacie? Tout ça sur des jeunes qui n'ont pas eu le temps de stabiliser leur corps à l'issue de la période de croissance, quand celle-ci est terminée, d'ailleurs!
Tous les mecs que je connais en salle de sport et qui poussent un peu lourd ont mal aux articulations, épaule pour les développé couché ou incliné, genou pour les squats.
C'est souvent des tendinites chroniques, mais si tu va trop loin ça peut aller jusqu à la rupture.
Et la je parle de mec qui tournent a l eau minérale, si tu rajoutes ceux qui se chargent et en plus prennent des trucs pour masquer la douleurs, et si on fait tout ça avec un corps en formation entre 15 et 20 ans pas étonnant que ça pète de partout.
Moi depuis le nombre d'années ou j y vais, je vois arriver des jeunes mecs montés comme des armoires normandes qui disent ouvertement qu ils se chargent, dans le sud ils sont très libre la dessus ailleurs beaucoup moins, et puis subitement tu les vois plus.
Je pense que les jeunes joueurs sont trop poussés et trop vite, comme tout se fait dans l urgence maintenant ben c'est comme pour l élevage des bestiaux on pousse un peu a coup de complément alimentaire entre autres et ça fait des dégats.