Aller au contenu

Photo
* * * - - 9 note(s)

Infirmerie 2021 - 2022

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2630 réponses à ce sujet

#1696 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 136 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 février 2022 - 09:35

Là, on bat notre record perso non ? 

Toutes saisons confondues ? 

Incompréhensible ! Chaque année c'est pratiquement la même chose ! Je n'arrive pas à comprendre comment on fait, par rapport aux autres équipes, pour avoir proportionnellement, plus de blessés qu'eux !  :innocent:

• Tom78 aime ceci

#1697 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 424 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2022 - 10:05

Fofana a jouer 20 match pour 1542 minutes en 2018/19 soit il y a 4 saisons….

donc sont temps de jeu diminue vraiment depuis 3 saisons……mon ami….donc si sa date de trois ans les fait sont têtu autant que toi.

Il a fait 2 finales cette saison là et a gagné sa place pour la CDM 2019

Et il avait été prolongé en Aout 2018 et avait plutôt bien justifié sa prolongation cette saison-là

#1698 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2022 - 10:38

Incompréhensible ! Chaque année c'est pratiquement la même chose ! Je n'arrive pas à comprendre comment on fait, par rapport aux autres équipes, pour avoir proportionnellement, plus de blessés qu'eux !  :innocent:

J'ai cru à un moment à la pelouse hybride, mais comme de plus en plus d'équipes ont des pelouses synthétiques cela ne vient pas de là. Je pense que la préparation physique, et l'hygiène de vie sont souvent à la source du problème.

#1699 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 609 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2022 - 10:50

J'ai cru à un moment à la pelouse hybride, mais comme de plus en plus d'équipes ont des pelouses synthétiques cela ne vient pas de là. Je pense que la préparation physique, et l'hygiène de vie sont souvent à la source du problème.

Ha, l'aligot saucisse ça ne pardonne pas !! :rolleyes:

• Tom78 aime ceci

#1700 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 753 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2022 - 10:54

Du coup ça picolerait plus en Auvergne qu ailleurs, mais pourquoi, l ennui peut être B)

• Tom78 aime ceci

#1701 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2022 - 11:09

Pourquoi pas! J'aimerai bien, aussi, savoir quel est le lien entre ces ligaments qui pètent comme du verre et une charge de travail conséquente à la salle de muscu, liée souvent à un usage suspect de la pharmacie? Tout ça sur des jeunes qui n'ont pas eu le temps de stabiliser leur corps à l'issue de la période de croissance, quand celle-ci est terminée, d'ailleurs!

• Tom78, RCV06 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#1702 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 753 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2022 - 11:28

Pourquoi pas! J'aimerai bien, aussi, savoir quel est le lien entre ces ligaments qui pètent comme du verre et une charge de travail conséquente à la salle de muscu, liée souvent à un usage suspect de la pharmacie? Tout ça sur des jeunes qui n'ont pas eu le temps de stabiliser leur corps à l'issue de la période de croissance, quand celle-ci est terminée, d'ailleurs!

Tous les mecs que je connais en salle de sport et qui poussent un peu lourd ont mal aux articulations, épaule pour les développé couché ou incliné, genou pour les squats.

C'est souvent des tendinites chroniques, mais si tu va trop loin ça peut aller jusqu à la rupture.

Et la je parle de mec qui tournent a l eau minérale, si tu rajoutes ceux qui se chargent et en plus prennent des trucs pour masquer la douleurs, et si on fait tout ça avec un corps en formation entre 15 et 20 ans pas étonnant que ça pète de partout.

Moi depuis le nombre d'années ou j y vais, je vois arriver des jeunes mecs montés comme des armoires normandes qui disent ouvertement qu ils se chargent, dans le sud ils sont très libre la dessus ailleurs beaucoup moins, et puis subitement tu les vois plus.

Je pense que les jeunes joueurs sont trop poussés et trop vite, comme tout se fait dans l urgence maintenant ben c'est comme pour l élevage des bestiaux on pousse un peu a coup de complément alimentaire entre autres et ça fait des dégats.

• Sushi, celois, pedro6384 et 1 autre aiment ceci

#1703 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2022 - 11:46

Tous les mecs que je connais en salle de sport et qui poussent un peu lourd ont mal aux articulations, épaule pour les développé couché ou incliné, genou pour les squats.

C'est souvent des tendinites chroniques, mais si tu va trop loin ça peut aller jusqu à la rupture.

Et la je parle de mec qui tournent a l eau minérale, si tu rajoutes ceux qui se chargent et en plus prennent des trucs pour masquer la douleurs, et si on fait tout ça avec un corps en formation entre 15 et 20 ans pas étonnant que ça pète de partout.

Moi depuis le nombre d'années ou j y vais, je vois arriver des jeunes mecs montés comme des armoires normandes qui disent ouvertement qu ils se chargent, dans le sud ils sont très libre la dessus ailleurs beaucoup moins, et puis subitement tu les vois plus.

Je pense que les jeunes joueurs sont trop poussés et trop vite, comme tout se fait dans l urgence maintenant ben c'est comme pour l élevage des bestiaux on pousse un peu a coup de complément alimentaire entre autres et ça fait des dégats.

oui, d'ailleurs on a eu cette semaine le petit zoom sur les compléments alimentaires, qui montre des pratiques pas bien nettes ni régulées, car autorisées. Muscu + compléments alimentaires + anti-douleurs + stress de la réussite = cocktail détonnant pour des corps jeunes et pas encore prêts à des efforts si violents  et répétés.

• RCV06 et Sushi aiment ceci

#1704 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 753 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2022 - 11:56

oui, d'ailleurs on a eu cette semaine le petit zoom sur les compléments alimentaires, qui montre des pratiques pas bien nettes ni régulées, car autorisées. Muscu + compléments alimentaires + anti-douleurs + stress de la réussite = cocktail détonnant pour des corps jeunes et pas encore prêts à des efforts si violents  et répétés.

Les anciennes générations de joueurs, pas de musculation, de la force naturelle et travaillée sur des activités professionnelles, ce types de blessures n existaient pas.

Maintenant les jeunes sont obligés de faire de la muscule vu qu ils n ont plus de taf autre que le rugby. Le problème c'est qu ils en font trop trop tot trop vite et en rajoutant tous ces produits plus ou moins nets.

• DOUDOU63, Bougnat et Breton et InASMWeTrust aiment ceci

#1705 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2022 - 12:00

Les anciennes générations de joueurs, pas de musculation, de la force naturelle et travaillée sur des activités professionnelles, ce types de blessures n existaient pas.

Maintenant les jeunes sont obligés de faire de la muscule vu qu ils n ont plus de taf autre que le rugby. Le problème c'est qu ils en font trop trop tot trop vite et en rajoutant tous ces produits plus ou moins nets.

La blessure musculaire du joueur pro, c'est l'équivalent du burn out et de la rupture d'anévrisme du salarié lambda (ce qui n'empêche pas les joueurs pro d'en faire aussi, malheureusement) = concurrence accrue, cadences accentuées, stress et pression sociale de la réussite pr le boulot, modifications des façons de travailler, avec cocktail de vitamines, alcool, cocaïne, guronzan et autres cochonneries. 

• RCV06 aime ceci

#1706 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 609 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2022 - 12:26

C'est sûr, un mec qui était maçon ou agriculteur, la muscu il en faisait toute la journée, pas besoin d'aller lever de la fonte en dehors des heures de boulot.

D'ailleurs en général, tu trouvais devant tous les mecs qui avaient une activité professionnelle physique et derrière ceux qui faisait professionnellement de la muscu avec un stylo.

Je me souviens quand même de quelques clubs ou on avait séance de muscu obligatoire d'une heure mini deux fois par semaine au club d'haltérophilie du coin .....et les responsables, il ne rigolaient pas, tu avais intérêt de travailler et pas de faire de la figuration.

Mais ce n'était pas monnaie courante en grande majorité la muscu elle se faisait au boulot et effectivement je n'ai que très rarement entendu parler de blessures comme on voit aujourd'hui.

• bazooka aime ceci

#1707 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 730 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2022 - 13:10

C'est sûr, un mec qui était maçon ou agriculteur, la muscu il en faisait toute la journée, pas besoin d'aller lever de la fonte en dehors des heures de boulot.

D'ailleurs en général, tu trouvais devant tous les mecs qui avaient une activité professionnelle physique et derrière ceux qui faisait professionnellement de la muscu avec un stylo.

Je me souviens quand même de quelques clubs ou on avait séance de muscu obligatoire d'une heure mini deux fois par semaine au club d'haltérophilie du coin .....et les responsables, il ne rigolaient pas, tu avais intérêt de travailler et pas de faire de la figuration.

Mais ce n'était pas monnaie courante en grande majorité la muscu elle se faisait au boulot et effectivement je n'ai que très rarement entendu parler de blessures comme on voit aujourd'hui.

les fameux déménageurs de piano et ceux qui en jouent , chers à Pierre Danos  B)

• Bougnat et Breton aime ceci

#1708 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 525 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2022 - 13:11

D’accord avec le constat, pas avec votre théorie des professionnalisations….

regarder les  gabarits des joueur de l’époque  et leur mensurations et celle de maintenant.

ils était normaux à l’époque , fort naturellement, mais il n’existerait pas maintenant avec les même méthode.

maintenant ça tient plus de l’hypertrophie que d’autre chose, et c’est ça qui explique les blessure qui n,existait pas avant.

les joueur ont prit 20 kilo et von 3 fois a la vitesse d’avant….

j’ai pas dit que c’était bien, hein, et il y aura forcément un retour en arrière à un moment ou un autre.

• InASMWeTrust aime ceci

#1709 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 609 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2022 - 13:33

D’accord avec le constat, pas avec votre théorie des professionnalisations….

regarder les  gabarits des joueur de l’époque  et leur mensurations et celle de maintenant.

ils était normaux à l’époque , fort naturellement, mais il n’existerait pas maintenant avec les même méthode.

maintenant ça tient plus de l’hypertrophie que d’autre chose, et c’est ça qui explique les blessure qui n,existait pas avant.

les joueur ont prit 20 kilo et von 3 fois a la vitesse d’avant….

j’ai pas dit que c’était bien, hein, et il y aura forcément un retour en arrière à un moment ou un autre.

Ben oui, c'est exactement ce que je dis , les joueurs d'aujourd'hui ne sont plus humains car élevés à l'aide de produits à l'origine et la composition incertaines alors que les anciens se développaient naturellement par leur activité normale professionnelle.

Forcement au niveau des contacts ça faisait moins mal ( sauf les poires dans la gueule mais aujourd'hui ça n'existe plus).

#1710 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 525 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2022 - 13:36

Seulement un poulet élevé au grain naturel n’a pratiquement aucune chance de dépasser le niveau fédéral actuellement….

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users