Aller au contenu

Photo
* * * - - 9 note(s)

Infirmerie 2021 - 2022

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2630 réponses à ce sujet

#2506 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 686 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mai 2022 - 10:39

Ce sera à priori trop juste pour Fisher et Ezeala

Son retour aurait pourtant fait du bien tant nous sommes décimés à l'arrière  :crying:

• InASMWeTrust aime ceci

#2507 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 874 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2022 - 17:18

Il faut négocier une fin de contrat avec l’infirmerie

Cela pose question de l'encadrement médical (reminder Cotter et le kine Ostheo du moment parti faire les jours heureux de Toulon par la suite) : ça mériterai d'analyser le suivi perso de chaque joueur et surtout les blessures à répétitions (Pectoraux par ex.).

Je n'ose pas mettre la taille impressionnante de notre infirmerie depuis plus de 2 saisons sur l'hypothèse du mauvais sort; et je me souviens de la précision chirurgical de la team à Tim Lane avec des programmes individuels poussés, certes il y a longtemps mais au moins la performance et santé individuelle était au coeur de l'encadrement.

• ZACH et Rugby1475 aiment ceci

#2508 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 206 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2022 - 18:32

Oui 2 leviers pour remédier à une infirmerie invraisemblable depuis 4/5 ans:

- renforcer l’effectif avec 4/5 gros joueurs afin d’éviter de sur solliciter les mêmes joueurs ou bien de faire  jouer des  blessés par manque de banc à la hauteur.

- mettre en place une discipline sur l’hygiène de vie, la récupération et la diététique et une préparation physique de haut niveau 

Sur ces bases, ce sera une autre limonade…

• jm12 et Rugby1475 aiment ceci

#2509 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 775 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2022 - 20:27

Faut virer le panneau pub de la Châtaigneraie dans le stade.
C'est le chat noir et pis c'est tout.
Faire de la pub pour une clinique dans un stade de rugby, c'est quand même pas Jojo.
  • exilé-sud-ouest et l'ours des tavernes aiment ceci

#2510 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 872 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2022 - 20:38

Oui 2 leviers pour remédier à une infirmerie invraisemblable depuis 4/5 ans:

- renforcer l’effectif avec 4/5 gros joueurs afin d’éviter de sur solliciter les mêmes joueurs ou bien de faire  jouer des  blessés par manque de banc à la hauteur.

- mettre en place une discipline sur l’hygiène de vie, la récupération et la diététique et une préparation physique de haut niveau 

Sur ces bases, ce sera une autre limonade…

+10000

La discipline /hygiène de vie...là je ne suis pas capable d'argumenter , je n 'en sais fichtre rien et faut être en interne pour identifier le ou les problèmes !

Par contre , notre banc light , note effectif révèle, évidemment des grosses lacunes dont tu soulèves les conséquences avec'une sur sollicitation, ce que je nomme le rinçage ou optimisation des gars ,  à juste raison , et chaque année depuis des saisons sur des postes de l 'épine dorsale , il nous manque toujours un profil....cette année on a fait le marché pour soulager LEE  avec un super porteur de balles qui va franchir et casser le rideau , n'est -ce pas ?....à cette heure il nous manquera un pilier droit..(départ Falatea) .et on va se reposer sur Tiberghien en 15....carrément du n'importe quoi !!!!......oui! je sais on a Kiteau , pas prêt pour les joutes du top 14 et donc prêté opportunément .....Rozière ?..ma foi tout juste pour le moment niveau pro2.....

J 'avoue que la gestion de ce Club sur le plan sportif m 'étonne quand même depuis belle lurette....un coup le 9...un coup le 10...le 8 depuis des années....le profil 15 solide au poste avec un coup de pompe de Mamouth.....un coup le talon....bref toujours un manque qqpart sur les postes de l 'épine dorsale...et après ça , on se dit ambitieux ! 

On va jouer au BO avec quels centres ?.....En 10 , à part Lopez on a qui ?....

Bref , j 'attends la suite......si tant est qu'il y en ait une !

• ZACH aime ceci

#2511 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 924 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2022 - 20:59

Jm12 tu devrais te concentrer sur le sujet 2022 2023
Tu prends tous les sujets comme prétexte au recrutement.
Ici, dans le sujet infirmerie, on dit que si Yato Fischer Van Tonder Ravai Pelissie Lavanini Bezy Moala Naqaluvu Ezeala Matsushima (je ne compte plus Lapandry Fofana) avaient été dispo 2 fois plus, on aurait fait une meilleure saison

Je n'ai pas entendu que le recrutement était terminé. Ni à Clermont, ni a Toulon, ni a Toulouse, ni à Pau, ni au SF, etc...
  • Frédéric58 et ZACH aiment ceci

#2512 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 695 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2022 - 22:50

Cricri ne nous laisse pas beaucoup d’espoir et il est souvent bien informé .

#2513 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 752 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2022 - 23:02

Cricri ne nous laisse pas beaucoup d’espoir et il est souvent bien informé .

Pas vraiment récemment quand même.
Ce n'est pas un reproche. Juste un constat.
  • InASMWeTrust aime ceci

#2514 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 377 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2022 - 07:18

Pas vraiment récemment quand même.
Ce n'est pas un reproche. Juste un constat.

Le mec nous sort des pistes fiables depuis plus de dix ans pour ensuite sortir deux saucisses coup sur coup.

Je gage que l'erreur initiale vient plutôt de l'endroit d'où lui viennent ses infos, ça ne m'étonnerait pas que la cellule recrutement ait avancé à tâtons au printemps, ne sachant sur quel pied danser.

Soutien à Cricri ! :cartonrouge:

#2515 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 872 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2022 - 07:46

Jm12 tu devrais te concentrer sur le sujet 2022 2023
Tu prends tous les sujets comme prétexte au recrutement.
Ici, dans le sujet infirmerie, on dit que si Yato Fischer Van Tonder Ravai Pelissie Lavanini Bezy Moala Naqaluvu Ezeala Matsushima (je ne compte plus Lapandry Fofana) avaient été dispo 2 fois plus, on aurait fait une meilleure saison

Je n'ai pas entendu que le recrutement était terminé. Ni à Clermont, ni a Toulon, ni a Toulouse, ni à Pau, ni au SF, etc...

Pas faux....mais pour une fois parmi d'autres , où je trouve un écho , à ce qui me semble tellement évident! 

Mais je suis d'accord ce n 'est pas dans le sujet" infirmerie".....sauf à considérer comme notre ami ZACH  qu'il y a bien , corrélation entre blessures et sur utilisation des cadres , faute de banc crédible !

Pour le sujet 2022-2023 , j 'avoue m'être un peu épuisé , presque à l 'image de nos feuilles de matchs cette année.... :whistling:

Moi, non plus je n 'ai pas entendu l 'info du recrutement bouclé , ailleurs je m 'en fiche assez , par contre chez nous , je prends acte  ;)

#2516 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2022 - 08:11

Le mec nous sort des pistes fiables depuis plus de dix ans pour ensuite sortir deux saucisses coup sur coup.

Je gage que l'erreur initiale vient plutôt de l'endroit d'où lui viennent ses infos, ça ne m'étonnerait pas que la cellule recrutement ait avancé à tâtons au printemps, ne sachant sur quel pied danser.

Voilà, ça serait comme juger l'ASM sur ces deux dernières saisons et pas les 15 saisons précédentes ! 

#2517 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 752 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2022 - 08:24

J'ai bien dit que ce n'était pas un reproche et j'ai bien utilisé le terme "récemment". !!!

et oui il a bien le droit de se faire enfumer de temps en temps !!!

Moi aussi je soutiens cricri !

cricri premier ministre !!!!

#2518 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2022 - 08:27

J'ai bien dit que ce n'était pas un reproche et j'ai bien utilisé le terme "récemment". !!!

et oui il a bien le droit de se faire enfumer de temps en temps !!!

Moi aussi je soutiens cricri !

cricri premier ministre !!!!

Cricri est une femme ? Sinon, ça le fera pas pour 1er ministre. mais ministre des sports ou de la charcuterie, je valide. 

#2519 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 924 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2022 - 08:55

Pas faux....mais pour une fois parmi d'autres , où je trouve un écho , à ce qui me semble tellement évident! 

Mais je suis d'accord ce n 'est pas dans le sujet" infirmerie".....sauf à considérer comme notre ami ZACH  qu'il y a bien , corrélation entre blessures et sur utilisation des cadres , faute de banc crédible !

Pour le sujet 2022-2023 , j 'avoue m'être un peu épuisé , presque à l 'image de nos feuilles de matchs cette année.... :whistling:

Moi, non plus je n 'ai pas entendu l 'info du recrutement bouclé , ailleurs je m 'en fiche assez , par contre chez nous , je prends acte  ;)

Il y a corrélation dans tous les sens

Pas de blessure = pas de sur-utilisation

Trop de blessure = pas de banc

Blessure des uns = sur-utilisation des autres 

Tu as l'air de vouloir prouver qu'on a pas un effectif assez nombreux

On a autant de pros que les autres et des espoirs qui complètent bien

Mais les joueurs que j'ai cité (12 ou 13) ne jouent pas assez car trop souvent absents

D'où le banc faible et le manque de récup pour les autres

D'où ce que Zach dit : il faut d'abord éviter les blessures évitables (préparation ou hygiène de vie) ou comme le dit Gibbes, ne pas garder ou ne pas prendre des joueurs sujet à blessure 

Avoir une équipe qui tienne la route sur la saison prochaine =

* Recruter plus = se séparer de certains joueurs pour dégager du SC (tous nos joueurs sont sous contrat...)

ou

* Eviter toutes les blessures récurrentes ou évitables = optimisation de certains joueurs sujet à blessure ou s'en séparer 

• Frédéric58 et ZACH aiment ceci

#2520 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2022 - 09:47

Il y a corrélation dans tous les sens

Pas de blessure = pas de sur-utilisation

Trop de blessure = pas de banc

Blessure des uns = sur-utilisation des autres 

Tu as l'air de vouloir prouver qu'on a pas un effectif assez nombreux

On a autant de pros que les autres et des espoirs qui complètent bien

Mais les joueurs que j'ai cité (12 ou 13) ne jouent pas assez car trop souvent absents

D'où le banc faible et le manque de récup pour les autres

D'où ce que Zach dit : il faut d'abord éviter les blessures évitables (préparation ou hygiène de vie) ou comme le dit Gibbes, ne pas garder ou ne pas prendre des joueurs sujet à blessure 

Avoir une équipe qui tienne la route sur la saison prochaine =

* Recruter plus = se séparer de certains joueurs pour dégager du SC (tous nos joueurs sont sous contrat...)

ou

* Eviter toutes les blessures récurrentes ou évitables = optimisation de certains joueurs sujet à blessure ou s'en séparer 

Limpide. Bravo

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users