Jump to content

Photo

Vive les vacances

• Please log in to reply
678 replies to this topic

#541 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,056 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 August 2022 - 19:51 PM

Sur la côte de granit rose c'est pareil, t'as beau leur dire...j'en ai moi même ramassé quelques uns dans ma jeunesse de moniteur

De là à penser que le.niveau de la mer baisse en raison de la sécheresse...on a encore franchi un pallier dans la connerie ...

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

Si les mecs ne connaissent que l'Agout et sortent pour la première fois de leur cambrouse ... Ils peuvent pas savoir  :D

#542 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,208 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2022 - 20:41 PM

M'étonnerait que ce soit une famille Bretonne ... Une bande d'illuminés venant de la cote d'Azur serait plus plausible  :D  

Ou mieux des chocolatines :fume:

• Alligator427 likes this

#543 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,828 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2022 - 21:29 PM

Si les mecs ne connaissent que l'Agout et sortent pour la première fois de leur cambrouse ... Ils peuvent pas savoir  :D

Putain c'est vrai maintenant qu'il n'y a plus Georges Pernoud pour vulgariser les choses de la mer, tout se perd.

• Alex chocolatines likes this

#544 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,568 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2022 - 22:08 PM

Putain c'est vrai maintenant qu'il n'y a plus Georges Pernoud pour vulgariser les choses de la mer, tout se perd.

Enfin, il me semble quand même que l'étude des marées ça doit être dans le programme de CM2 (ou quelque chose comme ça) :crying:

#545 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,828 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2022 - 22:49 PM

Enfin, il me semble quand même que l'étude des marées ça doit être dans le programme de CM2 (ou quelque chose comme ça) :crying:

Pas souvenir de ça avec mes gars. Mais je te dirai ça l'année prochaine puisque ma dernière entre en cm2

#546 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,568 posts
  • Mon club:

Posted 11 August 2022 - 10:41 AM

Pas souvenir de ça avec mes gars. Mais je te dirai ça l'année prochaine puisque ma dernière entre en cm2

Il me semble avoir vu un cours (pas mal fait d'ailleurs) sur les cahiers de mes petits enfants qui parlait de l'alignement du soleil de la terre et de la lune qui provoquait les gros coëfs de marée, de l'estran, du marnage .....

Mais effectivement, c'était peut-être après le CM2

#547 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,208 posts
  • Mon club:

Posted 11 August 2022 - 12:07 PM

Il me semble avoir vu un cours (pas mal fait d'ailleurs) sur les cahiers de mes petits enfants qui parlait de l'alignement du soleil de la terre et de la lune qui provoquait les gros coëfs de marée, de l'estran, du marnage .....

Je peux pas te dire, moi j e me suis arrêté au CM1

• Alex chocolatines likes this

#548 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 11 August 2022 - 12:50 PM

Oh put... !

En CM2 on marnait rien. L'instit était submergée. Le flux et le reflux, dans la classe, c'est quand on posait une poignée de pétard sur le Godin.

#549 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,190 posts
  • Mon club:

Posted 11 August 2022 - 14:19 PM

Ma fille rentre en 5e et pas souvenir de l'avoir vu à son programme quand elle était en CM2.
Tu m'diras, on est dans l'Herault et la marée, ça parle pas à grand monde.

J'adore la Bretagne mais j'ai souvenir d'une année où j'étais en vacances à Auray, premier jour de vacances et hop hop hop, en bon méditerranéen, on est allé à la plage pour faire demi-tour... c'était marée basse :-))

#550 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,568 posts
  • Mon club:

Posted 11 August 2022 - 14:40 PM

Ma fille rentre en 5e et pas souvenir de l'avoir vu à son programme quand elle était en CM2.
Tu m'diras, on est dans l'Herault et la marée, ça parle pas à grand monde.

J'adore la Bretagne mais j'ai souvenir d'une année où j'étais en vacances à Auray, premier jour de vacances et hop hop hop, en bon méditerranéen, on est allé à la plage pour faire demi-tour... c'était marée basse :-))

à Saint Malo au pied des remparts il y a une piscine, en fait, c'est une retenue d'eau maçonnée munie d'un plongeoir et dont l'eau est totalement renouvelée à chaque marée haute (deux fois par jour pour les parisiens et les sudistes :D )

Je me souviens d'avoir entendu un touriste gueuler au scandale parce-que la super piscine dont ils avaient profité la veille avait été démontée dans la nuit alors que c'était super pour les enfants.

Oui, la veille il y avait été à marée basse et ce jour là il était revenu à marée haute ......donc forcement la piscine n'était plus visible puisque submergée :D :D :D

• Boulard, Silhouette, Rugby ? and 1 other like this

#551 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,619 posts
  • Mon club:

Posted 11 August 2022 - 16:16 PM

Et aussi, parfois, les parents ça peut servir  :rolleyes:

• Alligator427 likes this

#552 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,056 posts
  • Mon club:

Posted 11 August 2022 - 16:47 PM

Tiens mon BB, pour tes p'tits enfants  :D

https://www.pass-edu...la marée basse.

• Bougnat et Breton likes this

#553 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,980 posts
  • Mon club:

Posted 11 August 2022 - 16:51 PM

Elle prépare la députation ? Chapeau ! :P

#554 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,568 posts
  • Mon club:

Posted 11 August 2022 - 17:10 PM

Tiens mon BB, pour tes p'tits enfants  :D

https://www.pass-edu...la marée basse.

merci ma petite chocolatine (tu as vu je progresse !!) , mais ne te fais pas de soucis, ils connaissent !!!

Il y a même l'aîné de mes petits fils auquel j'ai appris à naviguer à l'ancienne, point au sextant, calcul des dérives, règle des 12emes, calcul de la déviation, calcul de la dérivation, calcul des courants etc ....et le bougre il est vachement bon.

Il revient d'un stage de croisière hauturière avec la célèbre école des Glénan et en revenant il m'a dit "dis donc Papy les moniteurs ils ne savent même pas comment faire sans leur GPS , j'ai été obligé de leur expliquer" .

Ils m'ont dit que j'avais de la chance d'avoir un Papy qui m'a appris tout ça !!!

Il n'était pas qu'un peu fier le drôle :D :D :D

• Toorop, Alligator427, Alex chocolatines and 1 other like this

#555 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,056 posts
  • Mon club:

Posted 11 August 2022 - 17:15 PM

merci ma petite chocolatine (tu as vu je progresse !!) , mais ne te fais pas de soucis, ils connaissent !!!

Il y a même l'aîné de mes petits fils auquel j'ai appris à naviguer à l'ancienne, point au sextant, calcul des dérives, règle des 12emes, calcul de la déviation, calcul de la dérivation, calcul des courants etc ....et le bougre il est vachement bon.

Il revient d'un stage de croisière hauturière avec la célèbre école des Glénan et en revenant il m'a dit "dis donc Papy les moniteurs ils ne savent même pas comment faire sans leur GPS , j'ai été obligé de leur expliquer" .

Ils m'ont dit que j'avais de la chance d'avoir un Papy qui m'a appris tout ça !!!

Il n'était pas qu'un peu fier le drôle :D :D :D

Tu parles comme nous !  :w00t:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users