Avec tous les cons qui brassent de l'air et ceux qui nous le pompent, on pourrait avoir la clim gratos et partout !
Et faire la Route du Rhum avec des bateaux sans voiles
Posté 12 août 2022 - 16:26
Avec tous les cons qui brassent de l'air et ceux qui nous le pompent, on pourrait avoir la clim gratos et partout !
Posté 12 août 2022 - 16:36
Ah bin si ! Faut bien un moyen de convertir l'énergie
Posté 12 août 2022 - 16:56
Pour la route du rhum j'ai pas besoin de bateau
Posté 12 août 2022 - 17:40
Pour la route du rhum j'ai pas besoin de bateau
Pour la première route du rhum en 1978 j'avais un bateau dans le bassin Duguay Trouin qui s'appelait Bacardi et la première édition était largement soutenue par le rhum Bacardi .
Je m'étais donc payé le culot d'aller voir sur le stand s'il n'y avait pas moyen d'avoir quelques bouteilles parce-que enfin je leur faisais de la pub gratuite à longueur d'année.
Je suis tombé sur un mec sympa qui m'a dit: "ce soir je passe à bord avec deux collaborateurs et on va voir ce que je peux faire", le mec est arrivé avec une caisse de son meilleur rhum on en a bu quelques gorgeons , à la fin de la soirée, il m'a dit: "pendant la durée de la manifestation , je donne des instructions et tu passes au stand dès que tu veux faire le plein, il n'y a pas de problèmes".
Je dois avouer qu'on y est passé souvent pour abreuver les copains et qu'il y a eu des soirées mémorables à bord que la décence m'interdit de détailler plus avant
Posté 12 août 2022 - 17:49
Pour la première route du rhum en 1978 j'avais un bateau dans le bassin Duguay Trouin qui s'appelait Bacardi et la première édition était largement soutenue par le rhum Bacardi .
Je m'étais donc payé le culot d'aller voir sur le stand s'il n'y avait pas moyen d'avoir quelques bouteilles parce-que enfin je leur faisais de la pub gratuite à longueur d'année.
Je suis tombé sur un mec sympa qui m'a dit: "ce soir je passe à bord avec deux collaborateurs et on va voir ce que je peux faire", le mec est arrivé avec une caisse de son meilleur rhum on en a bu quelques gorgeons , à la fin de la soirée, il m'a dit: "pendant la durée de la manifestation , je donne des instructions et tu passes au stand dès que tu veux faire le plein, il n'y a pas de problèmes".
Je dois avouer qu'on y est passé souvent pour abreuver les copains et qu'il y a eu des soirées mémorables à bord que la décence m'interdit de détailler plus avant
![]()
Mouais donc le coup de tirer les bords pour chercher le vent, c'est des conneries ?! Les mecs naviguent bourrés picétout
Posté 13 août 2022 - 02:33
Mouais donc le coup de tirer les bords pour chercher le vent, c'est des conneries ?! Les mecs naviguent bourrés picétout
Oui, et quand ils sont "ronds", ils tirent des bords carrés
Posté 13 août 2022 - 09:48
selon le vieux dicton
Tirer des bords c'est:
-deux fois la route
-trois fois la peine
-quatre fois l'usure
-cinq fois la grogne
Posté 13 août 2022 - 09:52
selon le vieux dicton
Tirer des bords c'est:
-deux fois la route
-trois fois la peine
-quatre fois l'usure
Bin moi je préfère :
- un foie de canard
Posté 13 août 2022 - 09:55
Coin
Posté 13 août 2022 - 10:16
Il faut fouiller dans les coins...Coin
Une bonne cure du foie et du piment pour mes dix canards, ça c'est la vie...Bin moi je préfère :
- un foie de canard
Bah... c'est juste un ris qui passe a dit le capitaine...Mouais donc le coup de tirer les bords pour chercher le vent, c'est des conneries ?! Les mecs naviguent bourrés picétout
Posté 13 août 2022 - 10:19
Il faut fouiller dans les coins...
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Une bonne cure du foie et du piment pour mes dix canards, ça c'est la vie...
Bah... c'est juste un ris qui passe a dit le capitaine...
Là, je suggère un Monbazillac ou Sauternes, Loupiac, ou plus étonnant mais tout aussi délicieux : un Gewurztraminer vendanges tardives .
Posté 15 août 2022 - 09:49
selon le vieux dicton
Tirer des bords c'est:
-deux fois la route
-trois fois la peine
-quatre fois l'usure
-cinq fois la grogne
Une plage de Saint-Malo interdite à la baignade en raison d’une contamination
Pierre MOMBOISSE. - samedi
1 commentaire
|
27
Partager
Le maire a signé un arrêté municipal interdisant la baignade à la plage de La Hoguette, située dans la continuité de celle du Sillon à Saint-Malo, ce samedi 13 août en raison d’une contamination bactériologique.
Le drapeau violet, pour pollution, a déjà été hissé, plage de La Hoguette l’année dernière.
© OUEST FRANCE
Le drapeau violet, pour pollution, a déjà été hissé, plage de La Hoguette l’année dernière.
C’est un coup dur pour la ville. En ce chaud week-end du 15 août où les grandes marées, le maire de Saint-Malo Gilles Lurton a été contraint de signer un arrêté d’interdiction de baignade au niveau de la plage de la Hoguette.
Les analyses de l’eau ont révélé une contamination aux bactéries Escherichia coli et entérocoques supérieur au seuil autorisé sur cette plage située dans la continuité de la grande plage du Sillon.
Les contre-analyses confirment la pollution
« Des contre analyses ont été effectuées pour vérifier les premières et malheureusement elles ne sont pas bonnes », regrette Gilles Lurton. Après la sécheresse, la chaleur, la grippe aviaire, c’est un nouveau coup dur dans le secteur, déplore le maire. Cet arrêté entre en vigueur à compter de ce samedi 13 août 2022 et sera levé une fois que les analyses redeviendront conformes. Il va être affiché à l’entrée de la plage.
Selon l’ARS, « diverses études ont relié la survenue de troubles de la santé d’origine infectieuse lors de la pratique de baignade, particulièrement lors de nages avec immersion de la tête ou « pataugeage » (activités avec création de gouttelettes d’eau). Il s’agit principalement d’affections des voies respiratoires supérieures et de troubles gastro-intestinaux et moins fréquemment d’infections des oreilles et des yeux et ou de dermatoses. »
Cette plage et celle du Pont avaient, l’année dernière été contaminées et avaient dû être momentanément interdites à la baignade.
Je pouvais pas laisser passer ça.
Ha elle est belle la Bretagne c'est pas comme la cote d'azur
Posté 15 août 2022 - 10:19
https://www.francebl...ques-1644406293
Le titre mondial de mer la plus polluée va être difficile à prendre !!!
Posté 15 août 2022 - 11:01
https://www.francebl...ques-1644406293
Le titre mondial de mer la plus polluée va être difficile à prendre !!!
"le flux de plastiques qui arrivent de la terre vers la mer, puisqu'on sait que 80% des plastiques marins sont d'origine terrestre. On doit avant toute chose arrêter ce flux."
Aucun doute, One océan summit, va trouver la solution.
Il suffit de construire des usines chimiques flottantes.
Posté 26 août 2022 - 19:09
Bonjour à tous
retour ce matin après un long vol de nuit de l'hiver Austral
un peu crevé , on verra demain
0 members, 1 guests, 0 anonymous users