Jump to content

Photo

Death List

• Please log in to reply
1653 replies to this topic

#1486 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,165 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 September 2025 - 11:14 AM

Il existe encore le George ? 

Oui, sur les réseaux sociaux.

Il a quitté le fofo brutalement, je n'ai aucune explication.

#1487 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26,466 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2025 - 11:25 AM

Depuis qu'on est un fofo de kassos, les gens biens se barrent  ^_^

• Vynce and ELSAZOAM like this

#1488 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 14,594 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2025 - 11:27 AM

Ou meurent

#1489 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,688 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2025 - 11:43 AM

Il aurait subi des pressions, chantage secssouel, tout ça tout ça... Gourine doit savoir des choses...

#1490 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23,360 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2025 - 12:19 PM

Il aurait subi des pressions, chantage secssouel, tout ça tout ça... Gourine doit savoir des choses...

Ce ne seraient pas les contrepèteries d'Elsasoam avec son nom qui l'auraient fait partir.
  • Make ASM Great Again and Alex chocolatines like this

#1491 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7,688 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2025 - 12:42 PM

Ou alors un complot d'intelligences étrangères (et artificielles)...

George Abitbol => George => Georgie => m'étonnerait pas que des Shvili ou des Ze soient impliqués dans sa disparition...

#1492 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 14,594 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2025 - 12:45 PM

George Abitbol => George => Georgie => m'étonnerait pas que des Shvili ou des Ze soient impliqués dans sa disparition...

ou des Potus, voulant mettre leur Géorgie au pas

#1493 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,887 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2025 - 13:22 PM

On était pas assez sociaux peut être  ^_^ 

#1494 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,174 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2025 - 13:57 PM

C'est un coup des Russes...
Faut toujours faire gaffe au coups des Russes !

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

Ils se sont tous barrés jusqu'à la route, ces fumiers...

• Alex chocolatines likes this

#1495 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23,360 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2025 - 16:42 PM

C'est un coup des Russes...
Faut toujours faire gaffe au coups des Russes !

Ils se sont tous barrés jusqu'à la route, ces fumiers...

Attention, on ne touche pas aux rousses ! 🟥
  • ELSAZOAM likes this

#1496 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,616 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2025 - 17:06 PM

En toute discrétion et comme personne ne regarde ( !!!!!!!!) J'y songe de plus en plus.... :ermm:

#1497 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26,466 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2025 - 18:40 PM

Attention, on ne touche pas aux rousses !

La rousse fait briller les pistons  :innocent:

• Vynce likes this

#1498 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,437 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2025 - 15:45 PM

https://www.lequipe....-78-ans/1596022

• Alex chocolatines likes this

#1499 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26,466 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2025 - 15:47 PM

Ah ben j'allais poster la meme mauvaise nouvelle .  :crying:  Un accident alakon, RIP Monsieur Berot.

#1500 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • 7,111 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2025 - 18:27 PM

Mort de Jean-Louis Bérot : entre rugby et thermalisme, il incarnait l’essence même de la ville de Dax
20240417144021-pab39316.jpgJean-Louis Bérot en 2024, devant les photographies qui témoignent des premières années des thermes qui portent son nom, ouverts en 1973 place Saint-Pierre. © Crédit photo : Isabelle Louvier / SO

Publié le 23/09/2025 à 18h57.
  • Écouter
  • Voir sur la carte
  • Partager

Jean-Louis Bérot, décédé ce mardi 23 septembre à l’âge de 78 ans, incarnait la ville de Dax dans toute sa grandeur. Il avait choisi, en 1973, de revenir sur ses terres pour se lancer dans l’aventure du thermalisme

Dans les rues de Dax, pour une certaine génération, quand on parlait de « Jean-Louis », il n’était pas toujours nécessaire d’y accoler son nom pour comprendre qu’on parlait de lui. Ils ne sont plus qu’une poignée à incarner la ville de Dax dans toute sa grandeur, comme c’était le cas de Jean-Louis Bérot : rugby, thermalisme, entrepreneur, chasseur, tout dans son parcours de vie semblait le ramener à ses racines, qu’il avait fait le choix de retrouver en 1973, après quelques années passées à Toulouse.

Il est décédé ce mardi 23 septembre 2025 à l’âge de 78 ans, des conséquences d’une chute dans sa palombière de Saint-Laurent-de-Gosse. Depuis, les hommages sont unanimes dans la cité thermale. Jean-Louis Bérot était charismatique, il ne mâchait pas ses mots et disait ce qu’il pensait, il gérait ses affaires en « bon père de famille » et de nombreux employés des Thermes Bérot se trouvaient ce mardi après-midi devant l’établissement familial, sous le choc, des petits rubans noirs attachés sur leurs blouses.

SUR LE MÊME SUJET
sudouest-photo-1-4968488-1600.jpg?v=1758
PORTFOLIO - Jean-Louis Bérot, ancien international de rugby et ex-dirigeant de l’US Dax, s’est éteint à l’âge de 78 ans, ce mardi 23 septembre 2025. Retour en images sur cette figure dacquoise

Point commun avec Pierre Albaladejo, Jean-Louis Bérot était « un petit gars » du Bas-Sablar, quartier populaire de Dax, sur l’autre berge de l’Adour. Il habitait avec ses parents une petite maison, impasse Lafitte, alors que son père était propriétaire d’un garage de Solex au pied du Vieux-Pont. Ses premiers souvenirs, c’est l’inondation historique de 1952, il avait alors 5 ans. Le quartier s’est retrouvé sous les eaux et ses parents ont acheté les locaux de la place Saint-Pierre qui allaient devenir bien plus tard les Thermes Bérot.

Toulouse et équipe de France

Dix ans plus tard, à ses 17 ans, le jeune Jean-Louis quittait Dax pour la Ville rose, grâce au rugby : « J’ai été envoyé à Toulouse, je n’étais pas un très bon élève, mes parents au garage n’avaient pas trop le temps de me surveiller. Par contre, je jouais déjà au rugby ! », confiait-il à « Sud-Ouest » dans une interview donnée pour les 50 ans de l’ouverture de ses thermes.

SUR LE MÊME SUJET
20241219195528-louv386.jpg?v=1758646622
Après avoir dirigé l’emblématique établissement thermal fondé par son père et exercé comme pharmacienne, la quinquagénaire se reconvertit pour proposer des soins basés sur les énergies

Signature au Stade Toulousain, première sélection en équipe de France en 1968, Jean-Louis Bérot écrit quelques-unes des plus belles pages de l’histoire des Tricolores. Pourtant, ses attaches dacquoises ressurgissent bientôt : « En 1973, j’étais devenu kinésithérapeute, je voulais m’installer avec deux copains médecins à Toulouse. Mais il y avait le garage à Dax, et j’ai pris la décision de créer un établissement thermal. J’ai reçu plein d’offres de clubs de rugby quand j’ai quitté le Stade Toulousain. À la place, je suis rentré à Dax, je voulais revenir ici pour la chasse à la bécasse ! Ce n’était ni l’argent, ni le rugby ! » Après avoir rencontré son épouse, Arlette, il décide de revenir sur ses terres natales.

Rugby et omnisports

Avec Roland, son cousin, sa femme et son père, ils ont transformé le garage familial en un établissement thermal, puis ils ont monté sur l’arrière de la bâtisse le Thermotel, à une époque où les établissements thermaux n’avaient pas de logements intégrés. Pendant trois décennies, les projets signés « famille Bérot » se succèdent à Dax, et les Thermes Bérot, de 1 200 curistes par an à l’ouverture, passent à 7 000. Jean-Louis Bérot prend aussi des fonctions dans l’un des trois syndicats thermaux (SETL) qui existent à l’époque. Il s’investit également en tant qu’entraîneur puis dirigeant de l’US Dax rugby, mais aussi président de l’Omnisports.

SUR LE MÊME SUJET
landes-20230112141528-dscf3229.jpg?v=175
Dans un communiqué de presse transmis ce samedi 26 juillet à « Sud Ouest », dix ex-membres du conseil de surveillance souhaitent « rompre le silence » sur les derniers mois d’instabilité que connaît le club

Pour défendre son club de cœur, il ne mâchait pas ses mots, et n’hésitait pas à dire tout haut ce que les autres pensaient tout bas, lorsqu’il occupait avec Jean-Pierre Bastiat et Philippe Jacquemain ses fonctions de dirigeant à l’USD. Cet été encore, il avait réagi au limogeage de Jeff Dubois par l’actuelle équipe dirigeante du club, dénonçant « une décision indigne de l’éthique du club ». Ces dernières années, il avait confié la gestion des thermes familiaux à Virginie, sa fille, mais gardait un rôle actif, et venait toujours à la rencontre des curistes, quand l’occasion se présentait.

Sa passion pour la chasse ne l’aura jamais quitté non plus. Et c’est dans sa palombière de Saint-Laurent-de-Gosse que la vie de cette grande figure dacquoise s’est finalement éteinte, ce mardi 23 septembre.

• TH69 likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users