Aller au contenu

Photo

Death List

• Veuillez vous connecter pour répondre
1851 réponses à ce sujet

#1846 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 673 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 00:36

Donc oui elle est méchante et je vais pas écouter quelqu'un qui n'entend pas les décisions de justice aussi imparfaite soit celle-ci.

J'aimerais juste qu'on arrête de chercher a tracer des lignes à tout bout de page. Sachant que les traceurs de lignes professionnels sont parfois du mauvais côté de la marge.

En parlant d'entendre les decisions de justice, Bardot: condamnee a 5 reprises pour incitation à la haine et injure publique  :unsure:

Quant aux "traceurs de lignes professionnels", c'est un peu comme les "wokes", perso j'attends encore d'en rencontrer dans la vraie vie qui auraient une vraie influence (et pourtant je vis la ou ca devrait etre assez facile a trouver !).

[edit] J'ai reformule au dessus pour etre plus clair. Et en vrai on tourne un peu en rond: je pense pas qu'on sera d'accord ni sur Bardot ni sur Rousseau, mais je suis bien content que ce soit tout a fait possible d'avoir ce type de differences d'opinion parce qu'on ne vit ni sous des etats (reellement) fascistes, ni sous la pretendue dictature woke que certains imaginent.

#1847 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 123 messages

Posté aujourd'hui, 00:40

Alors que des Yves Montand et autres intellectuels du même acabit, qui soutenaient le communisme soviétique de la grande époque, ça passe crème.
Enfin, bref... 

Pour bien connaître la question, jamais les Montaant, S'ignorent, Ferrat... n'ont soutenu le parti communiste soviétique en connaissance de cause. Montant y est allé en tournée dans les années 50 ce qui lui a été reproché. Il y est allé par conviction pour son idéal politique, par pour soutenir un dictateur. Le france de Blum, sous la pression des partis conservateurs, a participé aux JO de Berlin comme tous les pays. Est-ce que tous ces pays ont soutenu le nazisme pour autant ? Pourtant, en 36, le parti du moustachu pratiquait déjà l'enfermement des juifs, les autodafés ...

#1848 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 841 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 01:00

Bardot: condamnee a 5 reprises pour incitation à la haine et injure publique, en parlant de lignes a geometrie (sacrement) variables ..

Quant aux "traceurs de lignes professionnels", c'est un peu comme les "wokes", j'attends encore d'en rencontrer dans la vraie vie qui auraient une vraie influence (et pourtant je vis la ou ca devrait etre assez facile a trouver !).

J'ai donné l'impression de contester le caractère raciste des déclarations de Bardot? La ligne rouge, toujours la ligne rouge..
Les décisions des gouvernements se prennent, notamment dans les démocraties, souvent suite à des enquêtes d'opinion. Le marketing est partout. Je ne vois donc pas en quoi le wokisme serait plus occulté que d'autres tendances d'opinions.
Par ailleurs je peux t'assurer que dans les boîtes qui veulent se racheter une image, telle que la mienne, ça infuse mechamment.

#1849 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15 349 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 01:04

J'ai donné l'impression de contester le caractère raciste des déclarations de Bardot? La ligne rouge, toujours la ligne rouge..
Les décisions des gouvernements se prennent, notamment dans les démocraties, souvent suite à des enquêtes d'opinion. Le marketing est partout. Je ne vois donc pas en quoi le wokisme serait plus occulté que d'autres tendances d'opinions.
Par ailleurs je peux t'assurer que dans les boîtes qui veulent se racheter une image telle que la mienne, ça infuse mechamment.

Tu travailles au ST?

#1850 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 673 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 01:06

Par ailleurs je peux t'assurer que dans les boîtes qui veulent se racheter une image telle que la mienne, ça infuse mechamment.

J'ai reformule au dessus, mais oui j'ai eu l'impression que tu disais que les opinions de Bardot etaient, somme toute, a relativiser ("quand même un point pour Brigitte qu'on le veuille ou non." en parlant de l'amitie de Watson). 

Sinon je suis d'accord, le "wokisme" est une tendance d'opinion, ni plus ni moins. Pour l'instant, j'ai pas vu de reelles contraintes liees a une tendance d'opinion, et c'est tant mieux. Que des boites aient l'impression de devoir se racheter une image et imaginent que c'est une tendance sur laquelle surfer, ca reste une decision strategique souvent prise d'ailleurs pour le cote financier par des gens qui eux-meme sont assez peu "wokes" dans leur vie de tous les jours et qui peuvent tres rapidement changer d'avis, si j'en crois ce que j'ai vu dans la tech ici a la suite des dernieres elections. 

#1851 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 841 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 01:22

J'ai reformule au dessus, mais oui j'ai eu l'impression que tu disais que les opinions de Bardot etaient, somme toute, a relativiser ("quand même un point pour Brigitte qu'on le veuille ou non." en parlant de l'amitie de Watson). 

Sinon je suis d'accord, le "wokisme" est une tendance d'opinion, ni plus ni moins. Pour l'instant, j'ai pas vu de reelles contraintes liees a une tendance d'opinion, et c'est tant mieux. Que des boites aient l'impression de devoir se racheter une image et imaginent que c'est une tendance sur laquelle surfer, ca reste une decision strategique souvent prise d'ailleurs pour le cote financier par des gens qui eux-meme sont assez peu "wokes" dans leur vie de tous les jours et qui peuvent tres rapidement changer d'avis, si j'en crois ce que j'ai vu dans la tech ici a la suite des dernieres elections.

Je ne vois pas en quoi le 1 point pour Brigitte aurait pu cautionner en quoi que ce soit ses saloperies mais passons.
Sur le dernier point, complètement d'accord. Je peux t'assurer qu'ils en ont rien à foutre. Mais tout est bon pour se refaire la cerise.

Tu travailles au ST?

Oui. Et les gens font rien que de nous dégueuler dessus. C'est pour ça qu'on se lance dans le pink washing.
  • Silhouette aime ceci

#1852 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 34 025 messages

Posté aujourd'hui, 01:47

Je n'ai pas l'impression que Bardot soit franchement une victime des "traceurs de lignes". À sa mort, on a eu droit à un cinéma pas possible quand même. Sur francetv info, chaîne d'actu la plus neutre politiquement et service public, on a laissé tranquille Franz-Olivier Giesbert (oui, ça part mal déjà) dire qu'il fallait lui faire un hommage national et la panthéoniser ! Rien que d'imaginer qu'on la mette au même niveau que Marie Curie, ça me dégoûte.

On pouvait lire y compris dans des JT "La France pleure Brigitte Bardot". Sans déconner...
Son amitié avec Le Pen, on en pense ce que l'on veut. Il n'y a absolument pas besoin d'emmener ça sur le terrain politique.
Ses multiples condamnations pour incitation à la haine raciale, ça c'est factuel et non-politique.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 1 guests, 0 anonymous users

Silhouette, Bad Zé