Jump to content

Photo

Death List

• Please log in to reply
1653 replies to this topic

#616 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,603 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 August 2024 - 17:23 PM

Il aurait pu être chocolatine d'honneur

En Japonais, Chocolatine se dit Pain de 21 cm Delon

mais je ne garantis pas la prononciation de Pain

• jp66 and RCV06 like this

#617 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,896 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2024 - 17:26 PM

Mais qui va fertiliser leurs rizières maintenant ? B)

#618 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16,251 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2024 - 17:44 PM

De toutes manières, c est bebel le plus grand.... Le meilleur....

#619 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,445 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2024 - 17:48 PM

Je demande la vidéo.

#620 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26,480 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2024 - 18:13 PM

Et pourtant il avait un boulard de toulousain :D

Il aurait pu être chocolatine d'honneur

Et " bande de connauds", ça se dit comment en Japonais ?  :P

• RCV06 and Bougnat et Breton like this

#621 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,447 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2024 - 18:50 PM

On aura rarement vu plus beau que Delon et Cardinale dans Le Guépard.

Et Delon et Romy dans La Piscine.

Après j'ai moins aimé les policiers "alimentaires"

#622 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,130 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2024 - 18:50 PM

Qu'on le pense megalo au dernier degré, et aussi vieux con réac, ça peut se comprendre. D'aucuns te diront qu'il avait au moins le mérite de dire ce qu'il pense, contrairement à l'armée de faux cul du cinéma francais....mais mauvais acteur, c'est d'une mauvaise foi Clumesque.

Non c'est sans mauvaise foi, ni pour être rabat joie

Mais c'est un point de vue et je comprends qu'on puisse croire le contraire.

Par contre je n'idolatre pas les acteurs propre sur eux ou sans un pet de travers

Eastwood par exemple, n'avait pas sa langue dans sa poche pour dire des conneries ou avoir des idées de merde, pour autant c'est un immense acteur et réalisateur surtout. Mais il a le mérite d'être un honnête homme lui

• Codorplusàvie likes this

#623 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26,480 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2024 - 20:35 PM

N'empêche qu'il a pécho le Alain, et pas que de la moche .  

#624 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23,374 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2024 - 20:55 PM

Je me demande ce qu'on va lire ici à la mort de Polanski !
Clum63 est finalement un chantre du politiquement correct.

#625 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,444 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2024 - 21:12 PM

Perso, j'ai repris 2 fois des moules ce midi
  • Velveteethol, Bibio, Silhouette and 3 others like this

#626 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26,210 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2024 - 21:53 PM

Perso, j'ai repris 2 fois des moules ce midi

Pareil mais avec des toasts a l'avocat

• clum63_ likes this

#627 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,896 posts
  • Mon club:

Posted 19 August 2024 - 07:43 AM

ça m'aura rappelé que Jack Lang est toujours de ce monde,

enfin je crois

Il ne reste plus que 10% de lui, le reste c'est du silicone.

N'empêche qu'il a pécho le Alain, et pas que de la moche .  

C'est normal que tu sois admiratif t es un ancien avant  :fume: 

#628 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,119 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2024 - 16:56 PM

Excellent arbitre très respecté et j'adore la photo choisie clin d'oeil à un rugby d'un autre temps ou être arbitre était enore plus complexe que maintenant

L'ancien arbitre international René Hourquet est mort
ad337.jpg

René Hourquet (à gauche) lorsqu'il était arbitre. (Landrain/L'Équipe)
La Fédération française de rugby a annoncé, mardi, le décès de l'ancien arbitre international René Hourquet à l'âge de 82 ans.

La Fédération française de rugby a annoncé la mort de René Hourquet ce mardi 27 août à l'âge de 82 ans. Ancien arrière, ce dernier a rapidement embrassé la carrière d'arbitre jusqu'au plus haut niveau international. Il a notamment arbitré durant les deux premières Coupes du monde en 1987 et 1991. Il a également officié lors d'une finale du Championnat de France en 1983.

Il a longtemps occupé la fonction de trésorier de la Fédération

Une fois sa carrière d'arbitre terminée, il a continué d'oeuvrer dans le monde de l'arbitrage en devenant Président de la Commission centrale des arbitres, fonction qu'il a occupée de 1992 à 2009 en parallèle de son poste de trésorier de la Fédération française de rugby de 2000 à 2012.

L'Équipe adresse ses sincères condoléances à la famille de René Hourquet.

#629 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,119 posts
  • Mon club:

Posted 27 August 2024 - 20:49 PM

« On veut des réponses, on veut des coupables » : la détresse des parents de Medhi Narjissi Pour la première fois depuis la disparition de leur fils Medhi, 17 ans, Jalil et Valérie Narjissi se sont exprimés face aux médias, ce mardi, dans un hôtel d'Agen. Ils ont exprimé leur terrible chagrin, bien sûr, mais aussi leur immense colère à l'encontre des encadrants de cette sélection d'enfants mineurs.

La prise de parole n'a pas été simple. Il y a eu des longs silences, des phrases presque inaudibles parfois, beaucoup de pleurs... Après la disparition de leur enfant Medhi, 17 ans, emporté par les courants redoutables de la plage de Dias Beach, au Cap (Afrique du Sud), le 7 août dernier, alors qu'il participait à une séance de « bain de pieds », comme ils disent, Jalil et Valérie Narjissi ont pris la parole, ce mardi après-midi, à l'hôtel Serra d'Agen, pour dire essentiellement leur incompréhension et leur colère devant le drame qui les a frappés.

Juste avant, accompagnés de leur avocat Édouard Martial, ils avaient fait état de la disparition de leur fils au procureur de la République du lieu de leur résidence, en l'occurrence celui d'Agen, qui devrait, dans les prochains jours, ouvrir une information judiciaire destinée à faire toute la lumière autour de cette triste affaire. Jalil et Valérie Narjissi, en présence aussi de leur fille Inès, ont eu des mots forts face à la presse. Ils n'ont épargné personne. Surtout pas les encadrants de l'équipe de France U18, équipe à laquelle appartenait leur fils, présente en Afrique du Sud pour y disputer un Tournoi (l'International Series).

« C'est inhumain ce qu'on traverse. Bien sûr qu'on espère que les responsables seront punis. »

Jalil Narjissi

« Pas besoin d'être un pro pour voir que cette plage fait partie des plus dangereuses d'Afrique du Sud, même pour les surfeurs, avec des courants d'arrachement, des vagues énormes, du sable qui forme des trous sous vos pieds, des trous dans lesquels vous tombez, soupire Jalil, ancien talonneur professionnel. Selon le rapport des inspecteurs sud-africains c'est (Romain) Ladauge, le préparateur physique, qui a pris cette décision. Il était d'ailleurs le seul dans l'eau avec une tenue néoprène. Le manager Stéphane Cambos, lui, a dit qu'il n'était pas au courant de cette décision. Quand il est arrivé sur la plage, les gamins étaient déjà dans l'eau. C'est quand il a commencé à enlever son tee-shirt pour les rejoindre qu'il a vu deux gamins se débattre au loin (Oscar Potez, qui tentera d'aider Medhi, et leur fils). Je n'arrive pas à comprendre. Aucun adulte n'a essayé de les aider. C'était marqué de partout que cette plage était dangereuse. Qu'est-ce qui est passé par la tête de Ladauge ? Et comment les autres encadrants ont-ils pu laisser faire ça ? »

Valérie Narjissi ne pige pas, elle non plus. Pourquoi avoir choisi cette plage avec ses eaux tumultueuses, dont il fallait remonter les marches d'accès pendant un bon quart d'heure pour retrouver du réseau et prévenir les secours ? « Ma fille et moi avons aussi été sur cette plage. Le bruit des vagues qui tape sur la roche, les remous... C'est l'hiver là-bas, on ne fait pas n'importe quoi. Nous, on a confié notre enfant de 17 ans à la gare pour aller à Paris puis en Afrique du Sud avec une institution, le summum. Mon fils, quand il voyait son maillot de l'équipe de France, il l'embrassait, il se battait pour l'avoir. Et là on me l'enlève parce que quelqu'un a décidé de mettre des gosses à l'eau pour faire quelque chose d'extraordinaire ? Pas avec nos enfants. Il fait ça avec qui il veut, mais pas avec nos gosses. J'ai fait confiance à une institution, et j'ai l'impression que ce sont des bras cassés, j'ai le regret de le dire. »

« J'ai le président du Stade Toulousain Didier Lacroix et son manager Ugo Mola au quotidien au téléphone, et j'ai le président de la Fédé par WhatsApp. Il n'était même pas là à notre retour en France... »

Jalil Narjissi

Les Narjissi, qui ont reçu beaucoup de soutien des autorités sud-africaines lorsqu'ils étaient sur place, mais aussi du Stade Toulousain, le club de leur fils, qui leur a facilité beaucoup de démarches et devrait se porter partie civile en cas d'ouverture d'une information judiciaire, regrettent l'absence à leurs côtés du président de la FFR Florian Grill.

« Le président, je l'ai eu une fois au téléphone le 7 août à 7h59 (quand il lui a annoncé la disparition de son fils)souffle Jalil. Depuis, on communique par WhatsApp. On aurait bien aimé le voir à nos côtés quand on était en Afrique du Sud, mais il n'est pas venu. Quelqu'un de la Fédé, (Jean-Marc) Béderède, a certes mené une enquête sur la place, mais où était le président de la FFR ? Il se déplace pour des affaires à deux balles mais pas pour une famille qui vient de perdre son enfant ? J'ai le président du Stade Toulousain Didier Lacroix et son manager Ugo Mola au quotidien au téléphone, et j'ai le président de la Fédé par WhatsApp. Il n'était même pas là à notre retour en France... »

« On pleure tous les jours, tous les soirs. On n'a toujours pas récupéré Medhi physiquement. Comment on peut attaquer notre deuil ? C'est inhumain ce qu'on traverse. »

Jalil Narjissi

Les Narjissi attendent maintenant que la justice fasse son travail. Que les 27 joueurs qui étaient sur cette maudite plage avec leur fils soient entendus, ainsi que les douze encadrants, même si seulement huit étaient descendus au bord de l'eau. Jusqu'ici, seuls Romain Ladauge, Stéphane Cambos et le docteur Pascal Pradier, lequel n'était pas sur la plage au moment des faits, se sont exprimés auprès des enquêteurs sud-africains.

« On est dévastés, détruits, dit Jalil. Que les responsables soient traumatisés dans leur tête, ce n'est pas notre problème. Nous, on n'a plus notre fils. On pleure tous les jours, tous les soirs. On n'a toujours pas récupéré Medhi physiquement. Comment on peut attaquer notre deuil ? C'est inhumain ce qu'on traverse. Bien sûr qu'on espère que les responsables seront punis. » « En hommage à Medhi, on va se battre pour notre fils, conclut Valérie. Inès va se battre pour son frère. Cette situation n'aurait jamais dû arriver. Mon fils fait la une des médias dans les faits divers. Il aurait pu faire une carrière de joueur professionnel comme dans ses rêves. C'est grâce à ça qu'il aurait dû passer dans les médias. Pas dans les faits divers, surtout pas comme ça. Ça, je ne le tolérerai jamais. Donc oui, on veut des réponses, on veut des coupables. »

#630 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,437 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2024 - 10:29 AM

https://www.ouest-fr...8c-5742d8eb2cd3

bien jeune le Didier .. un peu un ovni dans ce monde du foot pro ...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users