Aymeric a eu son bac cuisine au fait? Ou il passait encore le brevet?
Un Anglais qui fait de la cuisine ???? quel diplôme veux-tu qu'on lui donne !!!!
Posté 15 juillet 2025 - 21:09
Aymeric a eu son bac cuisine au fait? Ou il passait encore le brevet?
Un Anglais qui fait de la cuisine ???? quel diplôme veux-tu qu'on lui donne !!!!
Posté 15 juillet 2025 - 21:11
Cuisiniste
Posté 16 juillet 2025 - 07:34
et cire jack ?
Jack cire sa botte ?...
Posté 16 juillet 2025 - 09:29
Jack cire sa botte ?...
comme morandini ?
Posté 16 juillet 2025 - 14:34
Loïk Le Floch Prigent, ce grand serviteur escroc de la République, s’est fait la belle définitive
Posté 16 juillet 2025 - 14:46
Loïk Le Floch Prigent, ce grand serviteur escroc de la République, s’est fait la belle définitive
Il a compris qu il fallait faire des économies sur le train de vie de l état, il en a tiré les conclusions qui s imposent en tirant sa révérence.
Il serait souhaitable que d'autres de ses collègues suivent son exemple.
Posté 16 juillet 2025 - 16:16
on a loupé le décès d'Azéma le 14 juillet , on est vraiment mauvais
https://fr.wikipedia...n-Pierre_Azéma
Posté hier, 08:46
J'ai failli le signaler ici, ayant appris son décès hier. Un grand historien de la période de l'Occupation en France. Cette année aura vu le décès de quelques remarquables historiens français. Je recommande chaudement ses livres.
Posté hier, 08:50
J'ai failli le signaler ici, ayant appris son décès hier. Un grand historien de la période de l'Occupation en France. Cette année aura vu le décès de quelques remarquables historiens français. Je recommande chaudement ses livres.
J’ai confondu occupation et année sabbatique du coup
Posté hier, 08:51
Grand ami de ma relation amicale : monsieur Jean-Pierre Rioux, (corrézien au passage) excellent historien de cette même période.
Posté hier, 09:02
Posté hier, 09:26
J’ai confondu occupation et année sabbatique du coup
Confusion qui n'a rien d'anormal, les deux se caractérisant par une collaboration peu glorieuse.
Grand ami de ma relation amicale : monsieur Jean-Pierre Rioux, (corrézien au passage) excellent historien de cette même période.
Dont j'ai appris qu'il était mort également il y a peu, décidémment ! J'ai recommandé son petit livre sur la Révolution Industrielle pas plus tard que l'an passé. De ce que je comprends du titre, son dernier livre portait sur les églises (ou du moins leurs clochers) dans la litérature. J'aime les deux, donc je vais voir si je peux commander ça.
C'est lui qui avait fait le très bon boulot d'historien sur Un Village français.
Je ne connaissais pas, et viens de dęcouvrir ça sur Wikipédia. C'est de la fiction, ou une sorte de reconstitution documentaire ?
C'est un peu une tradition en France, non ? Le Goff avait en son temps dirigé une équipe d'historiens et autres (Pastoureau, François Avril, etc) pour l'adaptation cinématographique du Nom de la Rose.
Posté hier, 09:51
C'est de la fiction avec plein de triangles amoureux à l'intérieur. Mais d'un point de vue historique, c'est très documenté. Krivine, le neveu, s'est appuyé tout le long sur Azema pour ce qui faisait la vie d'un village d'abord en zone libre, puis occupé. J'ai découvert ça bien après que ça passe à la télé, trouvé ça pas mal du tout.Confusion qui n'a rien d'anormal, les deux se caractérisant par une collaboration peu glorieuse.
Dont j'ai appris qu'il était mort également il y a peu, décidémment ! J'ai recommandé son petit livre sur la Révolution Industrielle pas plus tard que l'an passé. De ce que je comprends du titre, son dernier livre portait sur les églises (ou du moins leurs clochers) dans la litérature. J'aime les deux, donc je vais voir si je peux commander ça.
Je ne connaissais pas, et viens de dęcouvrir ça sur Wikipédia. C'est de la fiction, ou une sorte de reconstitution documentaire ?
C'est un peu une tradition en France, non ? Le Goff avait en son temps dirigé une équipe d'historiens et autres (Pastoureau, François Avril, etc) pour l'adaptation cinématographique du Nom de la Rose.
Posté hier, 17:09
Posté hier, 17:41
Confusion qui n'a rien d'anormal, les deux se caractérisant par une collaboration peu glorieuse.
Ce qui est une tradition Française c'est de se flageller et se dévaloriser comme un supporter de l ASM.
La collaboration a existé dans tous les pays occupés, une minorité collabore par intérêt ou lâcheté, une minorité résiste par courage ou inconscience, et une grand majorité essaie de passer entre les gouttes et sauver son cul sans faire ni l un ni l autre en se faisant oublier. Et c'est un Vichyssois qui te le dit, fils d un mec qui s'est fait péter la gueule par les teutons, qui est revenu blessé et a survécu grâce a une suite de hasards improbables et a passé le reste de la guerre a se faire discret tout en vivant dans le même bled que Pétain et sa clique.
Tous les pays Européens ont connu ça sous Napoléon, il ne restait pas sur place, ce sont des locaux donc des collaborateurs qui faisaient le boulot pour lui briefés par quelques mecs a lui.
Je rajouterais que tout le monde s'est foutu de la gueule des soldats Français car ils avaient perdu la guerre, y compris ceux qui étaient au chaud chez eux. Il a fallu que ce soit les brits qui réhabilitent nos soldats notamment pour leur courage a Dunkerque qui en sous nombre ont bloqué les Allemands ce qui a permis a une grande partie des Anglais de repasser la manche.
Ceux qui ont foiré la guerre ce sont les généraux qui ont eu autant de flaire que Saint André avec l EDF.
C'était la minute historique de Mr Cyclopède
0 members, 1 guests, 0 anonymous users