Aller au contenu

Photo

Death List

• Veuillez vous connecter pour répondre
987 réponses à ce sujet

#871 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 552 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2025 - 21:00

https://www.lamontag...pente_14722970/

Je viens de découvrir l'info - 

#872 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 541 messages
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2025 - 21:51

https://www.lamontag...pente_14722970/

Je viens de découvrir l'info - 

C'est fou que ce soit dans une situation aussi "anodine" après son saut spatial extraordinaire et démentiel 

#873 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 797 messages
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2025 - 21:56

C'est fou que ce soit dans une situation aussi "anodine" après son saut spatial extraordinaire et démentiel 

Il a fait une Gagarine

#874 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 774 messages
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2025 - 21:59

Lui aussi voulait récupérer son portable ?

#875 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 034 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2025 - 13:23

C'est de la fiction avec plein de triangles amoureux à l'intérieur. Mais d'un point de vue historique, c'est très documenté. Krivine, le neveu, s'est appuyé tout le long sur Azema pour ce qui faisait la vie d'un village d'abord en zone libre, puis occupé. J'ai découvert ça bien après que ça passe à la télé, trouvé ça pas mal du tout.

Merci ! Quelle famille, aussi, que la famille Krivine.

Ce qui est une tradition Française c'est de se flageller et se dévaloriser comme un supporter de l ASM.

La collaboration a existé dans tous les pays occupés, une minorité collabore par intérêt ou lâcheté, une minorité résiste par courage ou inconscience, et une grand majorité essaie de passer entre les gouttes et sauver son cul sans faire ni l un ni l autre en se faisant oublier. Et c'est un Vichyssois qui te le dit, fils d un mec qui s'est fait péter la gueule par les teutons, qui est revenu blessé et a survécu grâce a une suite de hasards improbables et a passé le reste de la guerre a se faire discret tout en vivant dans le même bled que Pétain et sa clique. 

Tous les pays Européens ont connu ça sous Napoléon,  il ne restait pas sur place, ce sont des locaux donc des collaborateurs qui faisaient le boulot pour lui briefés par quelques mecs a lui.

Je rajouterais que tout le monde s'est foutu de la gueule des soldats Français car ils avaient perdu la guerre, y compris ceux qui étaient au chaud chez eux. Il a fallu que ce soit les brits qui réhabilitent nos soldats notamment pour leur courage a Dunkerque qui en sous nombre ont bloqué les Allemands ce qui a permis a une grande partie des Anglais de repasser la manche. 

Ceux qui ont foiré la guerre ce sont les généraux qui ont eu autant de flaire que Saint André avec l EDF.

C'était la minute historique de Mr Cyclopède 

Je faisais seulement une blague sur Azéma. Si j'avais trouvé quelque chose avec Résistance, je l'aurais aussi bien utilisé.

Et ne t'en fais pas, les autres pays se flagellent et se dévalorisent tout autant que la France, sur ça ou autre chose.

Au contraire, c'est tout à fait normal ; la première raison, c'est la différence de confiance, et donc de préparation. Quand tu prépares quelque chose que tu sais très difficile, tu t'y prépares très minutieusement, et tu es très concentré. Là, pour lui, c'était sans doute une session parmi d'autres, comme il en avait fait des centaines. Alors, certes, en parapente, l'idée est d'être toujours concentré, mais dans les faits, ce n'est pas le cas. En plus, je crois qu'il a eu un malaise pendant son vol ?

La deuxième raison, c'est que statistiquement, ça risque davantage d'arriver lors de quelque chose que tu fais 200 fois dans l'année que lors d'une unique tentative. De toute manière, faire ce genre de sports, c'est accepter d'à chaque fois lancer un dé. Mon plus gros accident de montagne, je l'ai eu en faisant quelque chose avec quoi j'étais très confortable. Et ma plus grosse erreur, sur quelque chose de complètement anodin.

• RCV06 aime ceci

#876 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 13 797 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2025 - 15:54

Le Cardinal André Vingt-Trois rappelé auprès du Boss

Il retrouvera aussi son Saint-Père Jean

#877 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 400 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2025 - 16:01

IL venait nous voir en vélo à Sciences PO où il y avait des débats œcuméniques. Je me suis toujours demandé d'où son nom pouvait bien venir. Une idée quelqu'un ? :bush:

#878 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 13 797 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2025 - 16:02

IL venait nous voir en vélo à Sciences PO où il y avait des débats œcuméniques. Je me suis toujours demandé d'où son nom pouvait bien venir. Une idée quelqu'un ? :bush:

Il l’avait évoqué lui même, sans doute un numéro d’enfant abandonné 

#879 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 212 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2025 - 16:04

Une valeur sûre. Toujours dans les 23.
  • Vynce aime ceci

#880 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 509 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2025 - 16:18

Haaa le Dédé, pas le dernier pour la déconne celui là...

#881 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 541 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2025 - 16:22

Au contraire, c'est tout à fait normal ; la première raison, c'est la différence de confiance, et donc de préparation. Quand tu prépares quelque chose que tu sais très difficile, tu t'y prépares très minutieusement, et tu es très concentré. Là, pour lui, c'était sans doute une session parmi d'autres, comme il en avait fait des centaines. Alors, certes, en parapente, l'idée est d'être toujours concentré, mais dans les faits, ce n'est pas le cas. En plus, je crois qu'il a eu un malaise pendant son vol ?

La deuxième raison, c'est que statistiquement, ça risque davantage d'arriver lors de quelque chose que tu fais 200 fois dans l'année que lors d'une unique tentative. De toute manière, faire ce genre de sports, c'est accepter d'à chaque fois lancer un dé. Mon plus gros accident de montagne, je l'ai eu en faisant quelque chose avec quoi j'étais très confortable. Et ma plus grosse erreur, sur quelque chose de complètement anodin.

Oui, bien sur,

mais il n'empêche que vu de loin l'exploit qu'il avait réalisé le rendait "surhumain"

Je l'aurais plus vu finir en cherchant à aller au bout du bout d'un exploit.

Comme un apnéiste qui cherche le mètre de plus, le mec en parachute qui va chercher à ouvrir le plus tard possible...

#882 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 400 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2025 - 16:29

Haaa le Dédé, pas le dernier pour la déconne celui là...

Le malheureux il venait après Lustiger, dont il fut l'évêque auxiliaire. Lustiger était une sorte de prophète. Je regrette qu'on lui ai cassé les bonbons toute la durée de son ministère à lui demander pourquoi il bannissait la capote alorsse que lui et Di Falco, son porte-parole, passaient leur temps à nous répéter que si on pouvait pas s'empêcher - tu parles Charles - il fallait sortir couvert. Enfin. Paix aux cendres de Mgr Vingt-trois.

Une dernière sur Lustiger : pourquoi le grand rabbin est sépharade ? Passque l'archevêque est ashkénaze ! :w00t:

Oui, bien sur,

mais il n'empêche que vu de loin l'exploit qu'il avait réalisé le rendait "surhumain"

Je l'aurais plus vu finir en cherchant à aller au bout du bout d'un exploit.

Comme un apnéiste qui cherche le mètre de plus, le mec en parachute qui va chercher à ouvrir le plus tard possible...

J'ai fait quelques sauts en parachute dans le civil, avant de me faire virer de ma préparation para. On avait des télex "flash accident mortel" accrochés aux murs, qui portaient les circonstances et le nombre de saut du défunt. TOUS les morts étaient des paras expérimentés. Je me rassurais comme ça, la peur me rend superstitieux ! :P 

#883 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 972 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2025 - 16:44

Il l’avait évoqué lui même, sans doute un numéro d’enfant abandonné 

Ou alors il avait été choisi en 23 éme position pour aller sur les genoux de son formateur 

Merci ! Quelle famille, aussi, que la famille Krivine.

Je faisais seulement une blague sur Azéma. Si j'avais trouvé quelque chose avec Résistance, je l'aurais aussi bien utilisé.

Et ne t'en fais pas, les autres pays se flagellent et se dévalorisent tout autant que la France, sur ça ou autre chose.

C'est ce que j ai entendu ce matin

#884 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 665 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2025 - 22:48

D'après wiki (Monsieur je sais tout)

Son patronyme sous forme de nombre a vraisemblablement été donné à un ancêtre orphelin abandonné : cela pourrait être « le numéro d'une porte ou le numéro d'un lit ou le numéro du jour », selon le livre d'entretiens avec Pierre Jouve, Une mission de liberté[1].

• ELSAZOAM aime ceci

#885 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 894 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2025 - 05:57

Le malheureux il venait après Lustiger, dont il fut l'évêque auxiliaire. Lustiger était une sorte de prophète. Je regrette qu'on lui ai cassé les bonbons toute la durée de son ministère à lui demander pourquoi il bannissait la capote alorsse que lui et Di Falco, son porte-parole, passaient leur temps à nous répéter que si on pouvait pas s'empêcher - tu parles Charles - il fallait sortir couvert. Enfin. Paix aux cendres de Mgr Vingt-trois.

Une dernière sur Lustiger : pourquoi le grand rabbin est sépharade ? Passque l'archevêque est ashkénaze ! :w00t:

J'ai fait quelques sauts en parachute dans le civil, avant de me faire virer de ma préparation para. On avait des télex "flash accident mortel" accrochés aux murs, qui portaient les circonstances et le nombre de saut du défunt. TOUS les morts étaient des paras expérimentés. Je me rassurais comme ça, la peur me rend superstitieux ! :P

Vingt-Trois, Lustiger, Di Falco... est-ce que ces vieux routards proposaient leur Bible ?!...   :blink:

• twiX, Make ASM Great Again et Bad Zé aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users