C'est de la fiction avec plein de triangles amoureux à l'intérieur. Mais d'un point de vue historique, c'est très documenté. Krivine, le neveu, s'est appuyé tout le long sur Azema pour ce qui faisait la vie d'un village d'abord en zone libre, puis occupé. J'ai découvert ça bien après que ça passe à la télé, trouvé ça pas mal du tout.
Merci ! Quelle famille, aussi, que la famille Krivine.
Ce qui est une tradition Française c'est de se flageller et se dévaloriser comme un supporter de l ASM.
La collaboration a existé dans tous les pays occupés, une minorité collabore par intérêt ou lâcheté, une minorité résiste par courage ou inconscience, et une grand majorité essaie de passer entre les gouttes et sauver son cul sans faire ni l un ni l autre en se faisant oublier. Et c'est un Vichyssois qui te le dit, fils d un mec qui s'est fait péter la gueule par les teutons, qui est revenu blessé et a survécu grâce a une suite de hasards improbables et a passé le reste de la guerre a se faire discret tout en vivant dans le même bled que Pétain et sa clique.
Tous les pays Européens ont connu ça sous Napoléon, il ne restait pas sur place, ce sont des locaux donc des collaborateurs qui faisaient le boulot pour lui briefés par quelques mecs a lui.
Je rajouterais que tout le monde s'est foutu de la gueule des soldats Français car ils avaient perdu la guerre, y compris ceux qui étaient au chaud chez eux. Il a fallu que ce soit les brits qui réhabilitent nos soldats notamment pour leur courage a Dunkerque qui en sous nombre ont bloqué les Allemands ce qui a permis a une grande partie des Anglais de repasser la manche.
Ceux qui ont foiré la guerre ce sont les généraux qui ont eu autant de flaire que Saint André avec l EDF.
C'était la minute historique de Mr Cyclopède
Je faisais seulement une blague sur Azéma. Si j'avais trouvé quelque chose avec Résistance, je l'aurais aussi bien utilisé.
Et ne t'en fais pas, les autres pays se flagellent et se dévalorisent tout autant que la France, sur ça ou autre chose.
C'est fou que ce soit dans une situation aussi "anodine" après son saut spatial extraordinaire et démentiel
Au contraire, c'est tout à fait normal ; la première raison, c'est la différence de confiance, et donc de préparation. Quand tu prépares quelque chose que tu sais très difficile, tu t'y prépares très minutieusement, et tu es très concentré. Là, pour lui, c'était sans doute une session parmi d'autres, comme il en avait fait des centaines. Alors, certes, en parapente, l'idée est d'être toujours concentré, mais dans les faits, ce n'est pas le cas. En plus, je crois qu'il a eu un malaise pendant son vol ?
La deuxième raison, c'est que statistiquement, ça risque davantage d'arriver lors de quelque chose que tu fais 200 fois dans l'année que lors d'une unique tentative. De toute manière, faire ce genre de sports, c'est accepter d'à chaque fois lancer un dé. Mon plus gros accident de montagne, je l'ai eu en faisant quelque chose avec quoi j'étais très confortable. Et ma plus grosse erreur, sur quelque chose de complètement anodin.