Haaa le Dédé, pas le dernier pour la déconne celui là...
Le malheureux il venait après Lustiger, dont il fut l'évêque auxiliaire. Lustiger était une sorte de prophète. Je regrette qu'on lui ai cassé les bonbons toute la durée de son ministère à lui demander pourquoi il bannissait la capote alorsse que lui et Di Falco, son porte-parole, passaient leur temps à nous répéter que si on pouvait pas s'empêcher - tu parles Charles - il fallait sortir couvert. Enfin. Paix aux cendres de Mgr Vingt-trois.
Une dernière sur Lustiger : pourquoi le grand rabbin est sépharade ? Passque l'archevêque est ashkénaze ! ![]()
Oui, bien sur,
mais il n'empêche que vu de loin l'exploit qu'il avait réalisé le rendait "surhumain"
Je l'aurais plus vu finir en cherchant à aller au bout du bout d'un exploit.
Comme un apnéiste qui cherche le mètre de plus, le mec en parachute qui va chercher à ouvrir le plus tard possible...
J'ai fait quelques sauts en parachute dans le civil, avant de me faire virer de ma préparation para. On avait des télex "flash accident mortel" accrochés aux murs, qui portaient les circonstances et le nombre de saut du défunt. TOUS les morts étaient des paras expérimentés. Je me rassurais comme ça, la peur me rend superstitieux !