Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] LOU - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
517 réponses à ce sujet

#286 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 632 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 août 2021 - 23:11

Ils risquent (ou pas) de présenter presque la même équipe que vendredi soir . Ça veut pas dire que clermont va gagner hein . Perso nos joueurs mont foutu le bourdon .

Pareil. Autant pour un premier match de preparation j'avais trouve le match face a Aurillac pas trop mal. Autant la performance collective face a Lyon etait vraiment moyenne  :crying:

La bonne nouvelle c'est qu'on ne peut qu'avoir une bonne surprise.. :unsure:

#287 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2021 - 00:05

Pareil. Autant pour un premier match de preparation j'avais trouve le match face a Aurillac pas trop mal. Autant la performance collective face a Lyon etait vraiment moyenne  :crying:

Ce qui est rassurant c'est qu'on va rentrer pas mal de monde dimanche notamment des joueurs cadres

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#288 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 090 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2021 - 05:48

Déjà sans leur faire injure , Aurillac ce n 'est pas le LOU...Ensuite tous ces matchs de prépas , faut les prendre comme tels !

L'année passée déjà à Issoire , défaite contre le LOU , avec en suivant une saison plus que poussive , sauvée in extrémis !

Cette année , quoi attendre ? Pas trop de plans sur la comète avant l 'heure ! Première impression à venir au tir à balles réelles dès ce  week-end....

Mais ne rêvons pas , le sorcier Jono ne va pas gommer d'un coup de baguette magique tous nos manques de la saison passée, tout au moins peut-on espérer en l 'état actuel un frémissement que l 'on espère annonciateur !

Une victoire possible sur les terres du LOU serait une bonne base  de départ et de travail , sans même évoquer le plan comptable ! Wait and see....

#289 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 945 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2021 - 06:45

Pourquoi ne pas faire remonter VT en 2ime latte avec Yato en titulaire ? Si Lee HS, VT en 8 et Lanen à sa place

A moins que Vaha...

#290 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2021 - 07:37

Apparement il y a bcp de casse à Lyon. 

Quelqu'un à vue passer l'article de La Mo,tagne à ce sujet?

https://www.lamontag...e-lyon_14004239

L'article est en clair.

En gros fracture pour Guillard, Regard contusion genou et William (3e L) entorse du genou. 3 indisponibilités pour eux en plus de ceux qui étaient déjà absents (internationaux et blessés).

Sinon quelqu'un aurait un lien pour un replay de l'émission match retour d'hier, j'arrive pas à trouver sur le site de France 3...

#291 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2021 - 08:09

Sinon quelqu'un aurait un lien pour un replay de l'émission match retour d'hier, j'arrive pas à trouver sur le site de France 3...

Tu as essayé sur le site de France 3 région (distinct de celui de France 3 tout court) ?

#292 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2021 - 08:32

Tu as essayé sur le site de France 3 région (distinct de celui de France 3 tout court) ?

Oui j'ai même trouvé (je pense) la page du replay de l'émission : https://france3-regi...-suite-auvergne

Mais y a aucune émission dessus... Pas dispo en replay peut-être ? Ou alors je suis un manche (pas exclu non plus)

#293 Yanos92

Yanos92

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 760 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2021 - 08:33

Quelqu'un à vue passer l'article de La Mo,tagne à ce sujet?

"Le deuxième ligne Guillard (fracture du métatarse du pied gauche), le centre Regard (contusion au genou gauche) et le troisième ligne William (entorse interne du genou gauche) se sont blessés sur la pelouse du Mas. Le club rhodanien l'a annoncé ce lundi sur son site internet."

#294 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 026 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2021 - 08:42

"Le deuxième ligne Guillard (fracture du métatarse du pied gauche), le centre Regard (contusion au genou gauche) et le troisième ligne William (entorse interne du genou gauche) se sont blessés sur la pelouse du Mas. Le club rhodanien l'a annoncé ce lundi sur son site internet."

incroyable toutes ces blessures de part et d'autre en amical. ces matchs doivent être une période de rodage pour les joueurs pas pour les infirmeries, ça va donner quoi en match officiel.

#295 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2021 - 09:03

Déjà l'effet Bourdin ?  :innocent:

• frednirom, Binche63, biball et 1 autre aiment ceci

#296 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 525 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2021 - 09:40

On part donc sur une confrontation entre deux équipes bien diminuées par les blessures et des la première journée ! Ca promet 😅
  • celois aime ceci

#297 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 526 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2021 - 09:57

Je ne suis toujours pas convaincu de la présence de Raka car il n'aura que 2 semaines de prépa au club (au lieu de 3 demandés par la FFR/LNR) => il a été annoncé en reprise d'entrainement le 23/08

Je pense donc qu'en accord avec le club, il a fait ses 5 semaines de vacances (depuis le retour Australie au 18/07) et qu'il doit maintenant faire ses 3 semaines mini de prépa

Vili et Fourcade ayant repris au club 1 semaine avant Raka, auront bien les 3 semaines de prépa (seulement 4 semaines de vacances) et devront donc prendre 1 nouvelle semaine de vacances avant le 28/11.

"L’UCPR, PROVALE et TECH XV conviennent par ailleurs d’intégrer à l’annexe 7 de la CCRP applicable au titre de la saison 2021/2022 une disposition prévoyant une intersaison de 8 semaines sans match officiel à l’intersaison 2021 pour l’ensemble des joueurs participant à la Tournée en Australie en juillet 2021, cette intersaison étant composée pour chacun des joueurs d’une période de 5 semaines consécutives sans présence au club suivies de 3 semaines minimum de préparation au sein du club.

Pour les joueurs n’étant entrés en jeu lors d’aucune des 3 rencontres du XV de France contre l’Australie et dont le club formule auprès de la Commission Paritaire une demande de dérogation afin qu’ils soient qualifiés pour la 1ère journée du TOP 14 en application du paragraphe ci-dessus, les cinq semaines sans présence au club prévues pourront être accordées sous la forme suivante : quatre semaines consécutives sans présence au club à l’issue de la Tournée et une semaine sans présence au club à accorder au joueur à une date fixée en concertation entre ce dernier et le club, mais obligatoirement avant le 28 novembre 2021."

#298 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 389 messages

Posté 31 août 2021 - 10:19

A mon avis dés ce match nous verrons si nous sommes dans l'apathie et les "on va faire mieux" laborieux, ou bien dans une attitude de gagnant et de compétiteur

#299 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 188 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2021 - 10:45

Le Lou est à poile au centre quand même.

Déjà sans leur faire injure , Aurillac ce n 'est pas le LOU...Ensuite tous ces matchs de prépas , faut les prendre comme tels !

L'année passée déjà à Issoire , défaite contre le LOU , avec en suivant une saison plus que poussive , sauvée in extrémis !

Cette année , quoi attendre ? Pas trop de plans sur la comète avant l 'heure ! Première impression à venir au tir à balles réelles dès ce  week-end....

Mais ne rêvons pas , le sorcier Jono ne va pas gommer d'un coup de baguette magique tous nos manques de la saison passée, tout au moins peut-on espérer en l 'état actuel un frémissement que l 'on espère annonciateur !

Une victoire possible sur les terres du LOU serait une bonne base  de départ et de travail , sans même évoquer le plan comptable ! Wait and see....

Les matchs de pré saison non pas beaucoup de valeur.
Prend le début de match ASM - LOU.
En match officiel l ASM prend pas mal des pénalités du LOU au pieds en début de match et sans forcer tu es vite à 9 voir 12 à 0.
Regard aurait pris un jaune pour son action d anti jeux juste avant l action de l essai de EZEALA....

Après les passé ne sont pas hyper fluide il y a quelque trou mais les Matchs de près saison sont la pour ça.

#300 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 139 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2021 - 10:53

Un mal fou à m'y r'mettre moa  :crying:

• Toorop aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet