Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] LOU - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
517 réponses à ce sujet

#31 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 556 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2021 - 09:13

Justement : en avoir assez qd on est supporter c est en dessous de l anecdotique...on a tout le loisir de s interesser a autre chose de plus passionnant.
Par contre pour celui qui est aux manettes, qd il est parvenu à atteindre des objectifs majeurs, on peut comprendre aisément une forme de lassitude devant le constat que les moyens mis à sa disposition ne lui permettent plus de progresser.

Mais je n'ai jamais dit que j'en avais assez, j'ai dit que la gestion de l'effectif depuis deux ans m'agaçait. C'est pas moi qui suis parti et je ne pense pas qu'Azéma a été bridé dans son recrutement outre mesure. Faire porter l'absence de résultats sur le manque de moyens, je trouve ça irréel. Ce n'est d'ailleurs heureusement pas ce qu'il a dit.

De plus je doute qu'Azéma était le seul décisionnaire. J'espère que l'on ne va pas payer un début de saison compliqué par la suite et que des jeunes vont se révéler aux postes laissés par les partants.

1. Bibi 2. Behe 3. Ojovan
4. Jedrasiak 5. Amatosero
6. Iturria 8. Lee 7. Fisher
9. Bezy 10. Lopez
11. Pourailly 12. Fofana 13. Moala 14. Matsu
15. Tiberghien

Banc : Beria, Boudou, Lanen, Van Tonder, Cancoriet, Parra, Hanrahan, Slimani

Hop hop hop, au suivant!

J'inverserais Matsu et Tiberghien mais sinon tu ne dois pas être loin de l'équipe alignée.

• Tibaldo aime ceci

#32 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 907 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2021 - 09:32

J'inverserais Matsu et Tiberghien mais sinon tu ne dois pas être loin de l'équipe alignée.

Avec les blessés de la préparation on pourra en enlever 3 ou 4. 

#33 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2021 - 09:48

Vu la situation à court moyen terme, il est indispensable pour moi de lancer un ailier et un centre espoir/jeune

Rozieres et treilles par exemple? Nous avons des absences à ces postes, et des joueurs dont on ne sait pas si ils seront vraiment dispo ( ezeala, fofana..)

J'aimerais également revoir dessaigne! Il faudrait commencer à tester tixeront et /ou Kehlhoffner au poste de 8; Lee n'est pas éternel et est souvent trop utilisé, Yato est dans la force de l'âge mais il nous faut un espoir derrière qui tienne la route, la coupe du monde va vite arriver également. Mettre un de ces joueurs à la place d'un cancoriet qui stagne beaucoup trop cela me semble pertinent

Tiberghien titulaire à l'arrière également, il faut absolument qu'il puisse enchaîner et prendre ses marques, matsu aura besoin de temps pour se reposer et avoir une prépa complète avec la tournée.

Je trouve qu'il a également un peu trop joué notre japonais

Faisons en sorte d'avoir une équipe calibrée pour les premiers blocs et qui permette de jauger des jeunes à des postes où nous sommes justes! Anticipons , pas comme l'année dernière , afin d'avoir une gestion cohérente de notre effectif et des solutions en magasin avant d'aller chercher des jokers qui ne servent à rien. Car nous aurons des blessures c'est évident!

Bibi - Boudou - Ojovan

Jedrasiak - Amatosero

Iturria - Lee - Fisher

Bezy - lopez

Treilles - Moala

Pourailly - Tiberghien - Rozieres

Béria / Behe / Slimani

T.Lanen / Van tonder

Tixeront

Parra/ Hanrahan

• ELSAZOAM aime ceci

#34 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 590 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2021 - 10:01

Vu la situation à court moyen terme, il est indispensable pour moi de lancer un ailier et un centre espoir/jeune

Rozieres et treilles par exemple? Nous avons des absences à ces postes, et des joueurs dont on ne sait pas si ils seront vraiment dispo ( ezeala, fofana..)

J'aimerais également revoir dessaigne! Il faudrait commencer à tester tixeront et /ou Kehlhoffner au poste de 8; Lee n'est pas éternel et est souvent trop utilisé, Yato est dans la force de l'âge mais il nous faut un espoir derrière qui tienne la route, la coupe du monde va vite arriver également. Mettre un de ces joueurs à la place d'un cancoriet qui stagne beaucoup trop cela me semble pertinent

Tiberghien titulaire à l'arrière également, il faut absolument qu'il puisse enchaîner et prendre ses marques, matsu aura besoin de temps pour se reposer et avoir une prépa complète avec la tournée.

Faisons en sorte d'avoir une équipe calibrée pour les premiers blocs et qui permette de jauger des jeunes à des postes où nous sommes justes! Anticipons , pas comme l'année dernière , afin d'avoir une gestion cohérente de notre effectif et des solutions en magasin avant d'aller chercher des jokers qui ne servent à rien. Car nous aurons des blessures c'est évident!

Bibi - Boudou - Ojovan
Jedrasiak - Amatosero
Iturria - Lee - Fisher
Bezy - lopez
Treilles - Moala

Béria / Behe / Slimani
T.Lanen / Van tonder
Tixeront
Parra/ Hanrahan

Leo Treilles, il est à l'ASM ?...
Je le croyais à Oyonnax !
Enfin bon, je ne sais plus, je dois me gourer...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Tibaldo aime ceci

#35 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 927 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2021 - 10:17

Bibi - Boudou - Ojovan
Jedrasiak - Amatosero
Iturria - Lee - Fisher
Bezy - lopez
Treilles - Moala

Béria / Behe / Slimani
T.Lanen / Van tonder
Tixeront
Parra/ Hanrahan

D'accord sur le fait d'integrer pleinement à la rotation les Boudou, Tixeront, Treille et Rozieres et Dessaigne. J'espère moi aussi un changement dans la gestion car la derniere année était calamiteuse de ce point de vue.
Je serais quand même d'avis de faire jouer Fofana quand il est apte parce que des fois qu'il vienne à se péter.
Et aussi de mettre Hanrahan à l'arrière. Il est venu pour jouer alors il joue.
  • Tibaldo aime ceci

#36 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2021 - 13:09

Leo Treilles, il est à l'ASM ?...
Je le croyais à Oyonnax !
Enfin bon, je ne sais plus, je dois me gourer...

Ah mais si tu dois avoir raison! A voir qui pourrait être potentiellement à même de jouer chez les jeunes alors

D'accord sur le fait d'integrer pleinement à la rotation les Boudou, Tixeront, Treille et Rozieres et Dessaigne. J'espère moi aussi un changement dans la gestion car la derniere année était calamiteuse de ce point de vue.
Je serais quand même d'avis de faire jouer Fofana quand il est apte parce que des fois qu'il vienne à se péter.
Et aussi de mettre Hanrahan à l'arrière. Il est venu pour jouer alors il joue.

J'ai hésité avec le banc à 6 avants ou un classique 5+3 avec fof!

J'aimerais tellement qu'il nous fasse une fin de carrière à la wilkinson....

#37 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 976 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2021 - 13:26

moi ce qui m'importe c'est de savoir si je serais au stade ou pas, une deuxième saison à la maison serait mal vécue

• ELSAZOAM aime ceci

#38 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 590 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2021 - 14:39

moi ce qui m'importe c'est de savoir si je serais au stade ou pas, une deuxième saison à la maison serait mal vécue

La logique voudrait que ceux qui sont vaccinés puissent aller au match.
Tu me dira que ceux qui ont un test négatif récent aussi, donc tous ceux qui auront un pass sanitaire pourront aller au stade.
Mais il pourrait bien y avoir des jauges, tout dépendra de la situation sanitaire quand ça sera le moment !

• marco43 aime ceci

#39 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 976 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2021 - 16:50

La logique voudrait que ceux qui sont vaccinés puissent aller au match.
Tu me dira que ceux qui ont un test négatif récent aussi, donc tous ceux qui auront un pass sanitaire pourront aller au stade.
Mais il pourrait bien y avoir des jauges, tout dépendra de la situation sanitaire quand ça sera le moment !

vu comme ça se présente, en septembre on va nous pondre un confinement, je le vois gros comme une maison. ou alors on nous fout les abeilles pour que tout le monde aille vider les stocks de vaccins.

pour ma part, c'est fait depuis début mai et je ne le regrette pas, étant sujet à risque, je fais bien la grippe tous les ans et tiens mes vaccins à jour. mon passé d'ambulancier peut être

• frednirom, ELSAZOAM et jm12 aiment ceci

#40 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 590 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2021 - 16:56

vu comme ça se présente, en septembre on va nous pondre un confinement, je le vois gros comme une maison. ou alors on nous fout les abeilles pour que tout le monde aille vider les stocks de vaccins.

pour ma part, c'est fait depuis début mai et je ne le regrette pas, étant sujet à risque, je fais bien la grippe tous les ans et tiens mes vaccins à jour. mon passé d'ambulancier peut être

Pour moi c'est fait aussi côté vaccin covid (2ème injection 4 juin) !

Pareil pour la grippe, vacciné tous les ans.

On nous donne les moyens de se protéger, alors je le fais...

Un confinement en septembre ?... On aura environ 35 millions de personnes à avoir reçu deux doses quand même, mais peut-être que le vaccin ne pourra rien contre le variant actuel ou un autre à venir !

Mazette, on va tous crever...   :bush:

• marco43 et jlp63122 aiment ceci

#41 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2021 - 18:20

Bibi - Boudou - Ojovan
Jedrasiak - Amatosero
Iturria - Lee - Fisher
Bezy - lopez
Treilles - Moala

Béria / Behe / Slimani
T.Lanen / Van tonder
Tixeront
Parra/ Hanrahan

La première priorité au vu de notre déficit en 10/12 est d integrer au plus vite le petit fils de Crao...il doit avoir faim de réussite, il est la pour ça et on va avoir sacrément besoin de lui !

Ah mais si tu dois avoir raison! A voir qui pourrait être potentiellement à même de jouer chez les jeunes alors

J'ai hésité avec le banc à 6 avants ou un classique 5+3 avec fof!

J'aimerais tellement qu'il nous fasse une fin de carrière à la wilkinson....

Romeu l entraine devant les perches ?...🤔

Mais je n'ai jamais dit que j'en avais assez, j'ai dit que la gestion de l'effectif depuis deux ans m'agaçait. C'est pas moi qui suis parti et je ne pense pas qu'Azéma a été bridé dans son recrutement outre mesure. Faire porter l'absence de résultats sur le manque de moyens, je trouve ça irréel. Ce n'est d'ailleurs heureusement pas ce qu'il a dit.

Il ne l a pas dit...mais qu en pense t il vraiment ?
On le saura sans doute plus tard !

Je ne suis pas du tout d accord sur le fait que le groupe ait été mal géré, je dirais au contraire qu Azema a tiré le maximum de ce groupe manquant de régénération...
C est pourquoi je suis perplexe à l oree de cette nouvelle saison, marquée par un trop faible renouvellement, au cours de laquelle le nouveau staff va devoir a nouveau tirer sur la corde de certains cadres vieillissants (Vahaa, Lee, Parra, Lopez) ou d internationaux surexposes (Matsu,Lavanini)...

#42 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2021 - 19:07

La première priorité au vu de notre déficit en 10/12 est d integrer au plus vite le petit fils de Crao...il doit avoir faim de réussite, il est la pour ça et on va avoir sacrément besoin de lui !
Romeu l entraine devant les perches ?...
Il ne l a pas dit...mais qu en pense t il vraiment ?
On le saura sans doute plus tard !

Je ne suis pas du tout d accord sur le fait que le groupe ait été mal géré, je dirais au contraire qu Azema a tiré le maximum de ce groupe manquant de régénération...
C est pourquoi je suis perplexe à l oree de cette nouvelle saison, marquée par un trop faible renouvellement, au cours de laquelle le nouveau staff va devoir a nouveau tirer sur la corde de certains cadres vieillissants (Vahaa, Lee, Parra, Lopez) ou d internationaux surexposes (Matsu,Lavanini)...

Il y a eu quand même beaucoup d'atermoiements, un manque de clairvoyance, certains joueurs toujours surexposés et une gestion rigide basée sur " les cadres" indéboulonnables...

La gestion des jokers etc

Je suis aussi perplexe mais je pense qu'il faut assumer vouloir passer par une ou plusieurs saisons ou l'on va avoir une gestion des jeunes beaucoup plus proactive, un meilleur roulement etc . Globalement plus d'envie , d'enthousiasme, de passions et tout ce qui nous fait vibrer dans ce sport! Parce ce que si c'est pour chaque année se qualifier péniblement avec un jeu dégueulasse sans aucune émotions, fil directeur , ce club va rentrer dans le rang

Sinon on est entre deux eaux et on vivote tant bien que mal, ce qui a été le cas cette saison, c'était très batard j'ai trouvé au niveau de la gestion d'effectif

Et on doit vraiment arriver à une infusion perpétuelle des jeunes, par ligne, selon le temps de jeu, des qualités de chacun, de l'adversaire, de l'état de fatigue, des joueurs vieillissants , en fin de contrat etc

C'est un principe d'une part mais c'est aussi une obligation en terme de fraîcheur, d'émulation, de contraintes financières, jiffs, pour notre image de marque, notre attractivité et à long terme notre survie dans le championnat

#43 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 706 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2021 - 19:43

Il fallait que cela cesse ! Voici une pétition concernant JJ Hanrahan : https://www.petition...lusivement_en_1

• Make ASM Great Again, ELSAZOAM, jlp63122 et 6 autres aiment ceci

#44 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2021 - 19:50

Et on doit vraiment arriver à une infusion perpétuelle des jeunes, par ligne, selon le temps de jeu, des qualités de chacun, de l'adversaire, de l'état de fatigue, des joueurs vieillissants , en fin de contrat etc

C'est un principe d'une part mais c'est aussi une obligation en terme de fraîcheur, d'émulation, de contraintes financières, jiffs, pour notre image de marque, notre attractivité et à long terme notre survie dans le championnat

Sur le principe de mettre les jeunes en avant tu prêches un convaincu mais encore faut il avoir les pépites sous la main.

Former les jeunes ça reste aléatoire, on ne peut pas tabler que sur ça car en cas de vide générationnel, ce qui est le cas en ce moment à qques exceptions près, et bien on coule !

Envoyer au feu des jeunes pas au niveau ds un groupe un peu sur le déclin c est l assurance d une non qualification...Azema n a pas voulu de ce destin de capitaine qui coule avec le navire, il a donc sauvé les meubles...et plutôt bien au final.

La suite passe nécessairement par un effort de recrutement tout en continuant à miser sur les jeunes, en espérant plus de réussite que ces derniers mois sur ce plan.

Pour sauver la saison qui démarre, en attendant il faudra encore bcp compter sur nos vieilles gloires !
  • jm12 aime ceci

#45 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 317 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2021 - 20:20

Il fallait que cela cesse ! Voici une pétition concernant JJ Hanrahan : https://www.petition...lusivement_en_1

Excellent !!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users