Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#15316 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 315 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 08:36

Nous serions justement sur la piste de Jay Koodponp, jeune 15 australien prometteur

Il hésiterait avec une carrière dans le cyclimse professionnel.

Il est bon, Koodponp à vélo.

• zebdomes et samsara aiment ceci

#15317 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 821 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 08:40

Cordin + Cheikh ce sont de jeunes relanceurs. Avoir deux jeunes prometteurs pourquoi pas mais certains viendront pleurer sur notre manque d'expérience.

Après l'australien, je me méfie plus. Pas de sélections alors que les australiens ont tendance à tester beaucoup de joueurs. Par contre il n'a manqué qu'un seul match des waratahs cette saison, ce qui laisse penser que c'est un cadre de cette équipe. Plus l'adaptation à venir en sachant que les waratahs jouent rarement avec un enjeu.

Je ne suis pas sûr qu'il nous apporte beaucoup mais je le vois comme un joueur dans la rotation. Un peu comme Betham finalement, un joueur qui rend de bons services mais pas titulaire indiscutable.

Et pour ce genre de profil je préfère qu'on économise un non-jiff. Après ce n'est qu'un sentiment personnel. 

• casquette, George Abitbol et pims aiment ceci

#15318 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 08:49

Cordin + Cheikh ce sont de jeunes relanceurs. Avoir deux jeunes prometteurs pourquoi pas mais certains viendront pleurer sur notre manque d'expérience.

Après l'australien, je me méfie plus. Pas de sélections alors que les australiens ont tendance à tester beaucoup de joueurs. Par contre il n'a manqué qu'un seul match des waratahs cette saison, ce qui laisse penser que c'est un cadre de cette équipe. Plus l'adaptation à venir en sachant que les waratahs jouent rarement avec un enjeu.

Je ne suis pas sûr qu'il nous apporte beaucoup mais je le vois comme un joueur dans la rotation. Un peu comme Betham finalement, un joueur qui rend de bons services mais pas titulaire indiscutable.

Et pour ce genre de profil je préfère qu'on économise un non-jiff. Après ce n'est qu'un sentiment personnel. 

Après Betham à son prime (2018 et 2019 surtout de mémoire) c'était quand même très fort !

Pour cordin.. j'arrive pas à me décider si ça serait une bonne ou une mauvaise chose ! 

Un peu fragile (je crois), certes très rapide sur les appuis mais un peu trop chien fou.

Il nous faut derrière un papa capable de canaliser tout le monde, remettre de l'ordre et j'ai du mal à voir Penaud dans ce rôle tant il à un jeu imprévisible et qu'il est capable de tout et qu'il adore le désordre !

#15319 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 749 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 08:49

Vous l'avez vu jouer, Newscome, avant de lui préférer Cordin ?

Oui, c'est pas mal sans être mirobolant, vice capitaine aux waratahs. À mon avis tout se jouera sur son intégration et sur le fait de le fixer à un poste. J'ai beaucoup de réserves sur le choix de ce joueur, mais ça pourrait être payant.

Le choix de Cordin serait très différent, les 2 ne se comparent pas
  • Néophyte, Lima, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#15320 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 955 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 09:00

A contrario Newsome est excellent défenseur, très sûr sous les ballons hauts. Précisément les manques constatés derrière.

J'échange pas les deux. Cordin est très loin d'avoir explosé à Toulon... très surcoté à mon avis.

Bon et bien si je me réfère à ce que tu écirs , perso, moi , ça ma va un mec qui défend bien , sûr sur les ballons hauts....

Le poste de 15 exige pour moi en priorité ces qualités là pour sécuriser le fond de terrain et l 'équipe !

Après évidemment si tu ajoutes la panoplie à la Ramos c 'et encore mieux !

Question quelle est la qualité de son jeu au pied et tout aussi important peut-il enquiller de loin ?

#15321 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 09:04

Après Betham à son prime (2018 et 2019 surtout de mémoire) c'était quand même très fort !

Pour cordin.. j'arrive pas à me décider si ça serait une bonne ou une mauvaise chose ! 

Un peu fragile (je crois), certes très rapide sur les appuis mais un peu trop chien fou.

Il nous faut derrière un papa capable de canaliser tout le monde, remettre de l'ordre et j'ai du mal à voir Penaud dans ce rôle tant il à un jeu imprévisible et qu'il est capable de tout et qu'il adore le désordre !

Même souvenir. D'après allrugby, c'est 27 matchs (20 titu) en 2017-2018, 25 matchs (21 titu) en 2018-2019, puis 15 et 18 matchs les 2 saisons suivantes. Un autre betham, je prend tout de suite ! Une fois de plus, le joueur X ne montrera ses qualités que s'il se passe qq chose dans l'animation. 

• JB 03, Monribs et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#15322 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 109 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 10:09

tout pareil

Il a signé 2 ans avec accord de son président pour le libérer après un an si demande du joueur
Si le président Riviere n'avait pas accepté cette condition Delguy n'aurait pas signé

Pour jeudi à voir.
En tout cas ce sera cette semaine

Reunion avec conf de presse annoncée pour solder la saison et présenter le projet pour la saison prochaine et les suivantes
Avec une reprise au 18 juillet il y a urgence à partir en vacances mais passage obligé par les annonces aux médias afin également de bien préparer la campagne de réabonnement ou de néo abonnement et fidéliser les partenaires

on note le changement de photo de profil :) B)

#15323 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 10:13

Je crois que le choix entre ces deux joueurs (pour peu qu'il ait une réalité au niveau de la cellule recrutement du club) est avant tout celui du type de jeu pratiqué. Intrinsèquement Newsome n'est pas moins bon joueur que Cordin, il n'a simplement pas les mêmes qualités. Ce dernier a pour lui de gros appuis, un très belle pointe de vitesse, il apporte une réelle incertitude dans la ligne d'attaque. Newsome est plus "classique" avec une bonne défense et un bon coup de pied. Si le souhait du club est de pratiquer un jeu d'attaque basé sur la vitesse, la prise d'initiative personnelle et l'évitement (ce que je souhaite car j'ai l'impression que c'est le type de jeu qui gagne depuis 3/5 années, en plus d'être agréable à regarder) alors le choix de Cordin me paraît plus judicieux. Si on veux sécuriser le fond du terrain, Newsome, dans son style plus classique est plus indiqué. 

• Néophyte, casquette et Lima aiment ceci

#15324 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 100 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 10:28

tout pareil

on note le changement de photo de profil :) B)

Avec eux, je mise sur les 15 prochaines années sans changer...

Sauf s'ils enlèvent le casque...  :D

• casquette aime ceci

#15325 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 234 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 10:53

Naituvi serait en conflit devant les Prud'hommes avec Mont de Marsan.

#15326 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 959 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 10:55

il est en conflit

https://www.lequipe....-hommes/1337524

• Lima aime ceci

#15327 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 11:00

être en conflit au pays du canard, c'est le comble. 

• zebdomes, ESQ4, P'tit Jaune (et bleu) et 14 autres aiment ceci

#15328 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 666 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 11:03

:music01:

#15329 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 955 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 11:10

:salut03: ....

#15330 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 955 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 11:25

Je ne sais si quelqu'un a soulevé la question mais l 'arrêt de carrière chez nous et en France  de Péni Ravaï , en tout cas va libérer un petit pactole pour le Club!

A moins que celui ci ,n ' ait déjà anticipé la question pour optimiser son recrutement.

Sportivement sur le plan de l 'effectif il va donc manquer un gaucher , ou polyvalent.....gaucher/ droitier...

T. Laclayat dont je souhaite la signature va remplacer nombre pour nombre S Falatea à droite et c'est primordial !

Sinon à part Kiteau prêté à Aurillac , on a qui en magasin  pouvant intégrer le groupe pro à gauche ?

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users