Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#15346 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 095 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 13:50

Je trouve qu'il a des difficultés contre les gros porteurs de balle qui font mal à l'impact, il est vrai que son gabarit ne le prédispose pas à exceller dans ce domaine (1,72m, 73kg) à l'instar d'un Marvin O'Connor...

1m89 93kg pour Newsome (All Rugby + Wikipedia)

Ok je viens de voir, tu parlais de Cordin

1,83 m pour 90 kg plutôt. Ca reste petit, tu me diras, par rapport aux monstres qu'on trouve aujourd'hui à l'aile. Mais une fois encore, c'est le système et la qualité de l'animation offensive (et des systèmes défensifs) qui feront que lui, Simone ou Delguy seront bons. 

Top, c'était une des dernières inconnues, et c'est réglé. Qu'il se remette vite et revienne en pleine forme. 

#15347 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 14:04

1m89 93kg pour Newsome (All Rugby + Wikipedia)

Ok je viens de voir, tu parlais de Cordin

oui, c'est bien les bonnes mensurations ! Perso, il m'évoque un peu Rémi Grosso. 

#15348 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 08 juin 2022 - 14:17

oui, c'est bien les bonnes mensurations ! Perso, il m'évoque un peu Rémi Grosso. 

A la différence qu'il est bien plus polyvalent.

En faisant un tour sur le forum des tahs, on comprend que ce ne sera jamais un top joueur mais que c'est un joueur dont toutes les franchises de super rugby ont besoin : hyper régulier, fiable, polyvalent, du leadership et un bon gars.

Bref typiquement le profil qu'il nous manque derrière. Ils ont été surpris de son niveau de jeu en 15 et reconnaisse qu'il vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière cette année.
  • ZACH, casquette, xdderf63 et 3 autres aiment ceci

#15349 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 14:24

En faisant un tour sur le forum des tahs, on comprend que ce ne sera jamais un top joueur mais que c'est un joueur dont toutes les franchises de super rugby ont besoin : hyper régulier, fiable, polyvalent, du leadership et un bon gars.

Bref typiquement le profil qu'il nous manque derrière. Ils ont été surpris de son niveau de jeu en 15 et reconnaisse qu'il vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière cette année.

Exactement. C'est plus que son jeu ne fait pas se lever du canapé, il a un physique "banal", il courre pas spécialement très vite, ne fait pas crochets de folie, mais comme tu dis, il fait les choses proprement et sobrement et il a l'air complet. Il y a des vidéos de lui où il fait des exercices de skills, et il a l'air, en effet, fort sympathique. Ca ne gâche rien. Un effectif est fait à 75-85-% de mecs qui font le job sans talent de folie. C'est leur travail qui fait que des Penaud ou autres sauront faire la différence. Ce sont eux aussi qui font que tu voyages sans tes stars pour aller batailler et ramener des points. 

• Le Lillois aime ceci

#15350 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 14:42

On se rend compte, avec le passage en pro de Michet, qu'on est en capacité d'avoir dans 2 ans (à la louche) une équipe avec une belle ossature made in Clermont. Mais on voit aussi le vrai trou de talent ou de formation ou de détection dans les lignes arrières. C'est globalement là que vont principalement aller nos effectifs non-Jiffs a plus-value, pour le moment. 

• casquette aime ceci

#15351 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 15:05

ZACH, cricri, la conférence est bien pour demain du coup ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • casquette aime ceci

#15352 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 976 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 17:09

1er match amical de la saison : Toulon Clermont
Recette pour Clermont ?

Oui = solde Azema

#15353 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 106 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 17:31

Oui = solde Azema

un match où il y aurait max 6000 personnes (à 15 € de moyenne la place disons), soit 90 K€ ? c'est le loin de rattraper le préjudice pour Clermont....

#15354 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 995 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 18:36

le jeune pilier wallisien est arrivé :

https://www.asm-omni...o0-8N07HJioUEcg

• frednirom, Silhouette et Sushi aiment ceci

#15355 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 18:51

Effectivement, voici le lien:

https://www.greenand...-8#post-1257463

• Silhouette, xdderf63, Alligator427 et 2 autres aiment ceci

#15356 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 484 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 18:55

le jeune pilier wallisien est arrivé :

https://www.asm-omni...o0-8N07HJioUEcg

Merci

#15357 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 791 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 19:05

Effectivement, voici le lien:

https://www.greenand...-8#post-1257463

De ce que j'en comprend c'est vraiment un.profil de polyvalent arrière / ailier relativement solide. C'est pas mal mais ca fait penser a Barraque. Ca ne vend pas totalement du rêve. Mais si ca permet d'utiliser davantage Barraque à l'aile et de le laisser davantage souffler dans la saison + alterner en 15 c'est déjà ça.
  • La Girolle aime ceci

#15358 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 950 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 19:11

c'est vraiment un.profil de polyvalent arrière / ailier relativement solide. C'est pas mal mais ça fait penser a Barraque. Ca ne vend pas totalement du rêve. Mais si ça permet d'utiliser davantage Barraque à l'aile et de le laisser davantage souffler dans la saison + alterner en 15 c'est déjà ça.

ce n’est pas une attaque personnelle, mais comme beaucoup tu écris « ça » en parlant d’un joueur

Il a vraiment un profil, Il est pas mal mais il fait penser à, etc, ce ne serait pas juste plus « respectueux » (des joueurs en général?)

#15359 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 791 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 19:46

ce n’est pas une attaque personnelle, mais comme beaucoup tu écris « ça » en parlant d’un joueur

Il a vraiment un profil, Il est pas mal mais il fait penser à, etc, ce ne serait pas juste plus « respectueux » (des joueurs en général?)

Je parle de son recrutement à la base mais je comprends ce que tu veux dire en effet au temps pour moi.

Loin de moi l'idée de manquer de respect aux gens. Désolé si la formulation t'a gênée.
  • Very Good Eshvili aime ceci

#15360 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 539 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 19:51

Je trouve que le 15 Australien, il a l'air d'avoir une jolie gestuel. Pour un rugby qui joue plus dans la défense avec des passes après contacte ? Perso c'est un style que j'aime beaucoup, avec Simone et lui, peut etre qu'on reverra plus de séquences qui jouent sur ces qualités là. On se rapprocherait donc plus d'un rugby comme on en proposait en 2013 avec des ouvreurs au style distributeur et c'est pas pour me déplaire.

Les petits gabarits avec des appuis pile électrique c'est certes impressionnant, mais c'est pas les profils avec lesquels il est le plus facile de construire du jeux collectif dans la maitrise.

Donc je pense que dans l'état actuel où on a besoin de retrouver de la sérénité, ce profil est très interessant. De plus je le trouve assez complémentaire avec le reste de notre ligne de 3/4, bien plus que Cordin.

Enfaite, je pense que c'est ce style de joueur en 15 qui gagne en phase finale. Les joueurs qui jouent sur la rupture, ils peuvent rapidement te mettre en danger dans ces matchs fermés.

• twiX, ZACH et julien RAUCHE aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users