Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#15631 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,098 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 June 2022 - 06:07 AM

Je te rejoins à 100%
Dimanche, au stade, on s'est demandé si avec la même ambiance toute la saison les joueurs auraient fait les mêmes matchs.

"comptablement", à part le couac Castrais avec l'essai pas vu, les gars ont plutôt rempli le contrat.

C'est bien à l'extérieur que ça a pêché, et beaucoup

#15632 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,165 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2022 - 06:09 AM

Beaucoup d'optimisme dans vos messages, je souhaite que vous ayez raison pour l'honneur de nos couleurs.
Pour ma part, je reste très septique sur la saison à venir qui, n'en déplaise au président, n'amènera aucun titre. Sauf miracle, Nous resterons dans le ventre mou pour plusieurs raisons à mon sens :
1 : Aucun recrutement de gros calibre pour monter le niveau général. On a beau me dire que les stars ne sont pas un gage de succès, ce sont quand même elles qui font basculer les matchs indécis. Il n'y a qu'à voir notre Damian qui change le cours d'un match 9 fois sur 10. Cela sans compter l'attractivité que ces joueurs génèrent dans les tribunes et les abonnements.
2 : Beaucoup de départs en qualité comme en quantité, qui ne sont pas compensés par le recrutement sur le papier. C'est la deuxième année consécutive, on aura encore notre problème de profondeur de banc. Espérons que nos jeunes pallient ce manque et que l'infirmerie se vide enfin, sinon on fera encore du bricolage chaque week-end.
3 : Avec une telle rotation d'effectifs, nous allons passer d'années de transition à des années de reconstruction. Donc rien de nouveau hormis un changement dans la sémantique pour dire "il va falloir du temps pour construire un renouveau avec de nouveaux joueurs qui doivent intégrer les schémas de jeu", si tant est qu'il y en ait...
4 : les cas Fofana et Lapandry ne sont toujours pas réglés, et peut-être que Ravai va se rajouter à cette liste.
5 : la colonne vertébrale 2 - 8 - 9 - 10 - 15 a tout à prouver dans le meilleur des cas, et surtout me semble très faible sur la durée. Notre fritz Lee ne sera pas éternel.
6 : Nos concurrents sont de plus en plus nombreux et ne connaissent pas de problème de salary cap pour monter des équipes redoutables. Je pensais naïvement que les departs de Parra, Lopez, Matsu allaient nous redonner un peu de marge, mais pour le moment pas de leaders de jeu ou gros porteur de ballon en vue.
7 : La communication du président est tellement lunaire...Sans deconner, être champion d'Europe ( et d'Afrique du sud) avant 2025, accompagné bien entendu d'un ou deux boucliers, et tout en gardant la même politique de recrutement, même Karadoc et Perceval n'auraient pas osé.
7 : Le recrutement de la mascotte est inquiétant, très inquiétant...

Bref, je veux bien que l'on puisse rigoler si les planètes s'alignent, mais ça peut surtout tourner vinaigre dès les premières contre performances.

En réponse car ça me paraît bien radical comme post

1. Les stars ça peut amener des titres, ça peut aussi te plomber ton salary cap.
Les 2 premiers du Top 14 sont Castres et Montpellier, les stars on les cherche. Toulon, à contrario, nous sort des top joueurs et est déjà en vacances.
2. Le problème de la profondeur de banc, elle est aussi basée sur le taux de remplissage de l'infirmerie. Sur les 3 départs que tu cites, les 2 premiers sont en fin de cycle et le 3e n'a jamais réussi à montrer sa vraie valeur.
3. Le chantier est derrière. Le pack, qui a été une vraie satisfaction cette année, n'est plus en transition. C'est derrière que la mayonnaise doit prendre mais ça ne sera pas pire que cette année.
4. Les cas Fofana et Lapandry non réglés pour l'instant ne démontrent pas un manque d'ambition du club, simplement qu'on ne peut pas faire n'importe quoi. Et certaines choses peuvent se passer en coulisse sans que l'on soit forcément au courant.
5. Très faible sur la durée? A part Lee qui est en fin de carrière, tout le reste est en pleine force de l'âge. Le dossier du 8 sera pour l'an prochain on le sait.
6. Franchement, croire que nos concurrents sont moins contraints que nous par le salary cap, c'est faux. Ils ont les mêmes règles que nous. Guillon recupere une situation avec des contrats chers et longs couplé à un manque d'internationnaux et je trouve qu'il se débrouille au contraire très bien. Des signatures de mecs comme Belleau, Simone ou Delguy, c'est pas non plus degueu quand même !
7. Tu aurais préféré qu'il te dise, on va jouer pour être dans les 6 et faire un 1/4 de Coupe d'Europe en 2025 ? Il montre de l'ambition, on n'y arrivera peut être pas mais la ligne est tracée.
  • twiX, Frédéric58, stag and 9 others like this

#15633 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,098 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2022 - 06:11 AM

4 : les cas Fofana et Lapandry ne sont toujours pas réglés, et peut-être que Ravai va se rajouter à cette liste.

Si j'ai bien compris, pour Ravai c'est différent car visiblement il est clairement déclaré "inapte" à jouer au rugby. Ceci pouvant entrainer un licenciement pour inaptitude, non ?

#15634 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,820 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2022 - 06:16 AM

Par contre je m'auto corrigé, tameifuna c'est pas un polyvalent 99% à droite. Je ne sais pas si le pilier Polyvalent existe encore.
  • ZACH likes this

#15635 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,649 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2022 - 06:24 AM

Si Riddick peut me citer un joueur clairement supérieur à Simone au poste de premier centre parmi nos concurrents, je suis preneur.

Voici la liste dans laquelle piocher :

Fickou
Akhi
Danty
NGatai (qui sen va)
Pai'auia
Botitu
Moefana

Indice. Hormis Fickou, par la grâce des médias, pas une star parmi ces joueurs.

Il faudra m'expliquer ce qu'est une star, par ailleurs. Un très bon joueur de rugby, ou un produit ?
  • ZACH, asm93230 and George Abitbol like this

#15636 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,553 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2022 - 06:27 AM

Si j'ai bien compris, pour Ravai c'est différent car visiblement il est clairement déclaré "inapte" à jouer au rugby. Ceci pouvant entrainer un licenciement pour inaptitude, non ?

Interdiction de jouer au rugby en France...

La seule solution pour lui de continuer la pratique de rugby est qu'il migre vers un autre championnat là où les règles sur l'intégrité physique sont différentes. Il pourrait aussi procéder à une opération et observer une certaine période de convalescence pour espérer rejouer sous les couleurs d'un club français. (XV Mondial)

#15637 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,054 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2022 - 06:35 AM

1 : Aucun recrutement de gros calibre pour monter le niveau général.
7 : La communication du président est tellement lunaire...Sans deconner, être champion d'Europe ( et d'Afrique du sud) avant 2025, accompagné bien entendu d'un ou deux boucliers, et tout en gardant la même politique de recrutement, même Karadoc et Perceval n'auraient pas osé.

1-Il fallait de la profondeur derrière
Donc le nombre est privilégié par rapport aux gros calibres
7-Tu aurais du prendre la version complète et pas le résumé. Il est dit qu'on visera la CCup grace aux recrutements de la saison prochaine et de facteur X
Il a déjà dit par ailleurs que Gibbes avait ses cibles mais que ces joueurs n'étaient pas encore libres et que nos limites de SC ne le permettait pas, qui veut dire, pas encore mais prochainement oui

• brueghel, ZACH, asm93230 and 1 other like this

#15638 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,496 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2022 - 06:41 AM

Bonsoir les fofos

+1000 sur le contenu du post, en particulier la fin. Et merci pour les tuyaux qui n'étaient pas percés du tout 👍😁.
  • ZACH and pedro6384 like this

#15639 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,098 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2022 - 06:48 AM

Interdiction de jouer au rugby en France...

La seule solution pour lui de continuer la pratique de rugby est qu'il migre vers un autre championnat là où les règles sur l'intégrité physique sont différentes. Il pourrait aussi procéder à une opération et observer une certaine période de convalescence pour espérer rejouer sous les couleurs d'un club français. (XV Mondial)

oui , mais son cas est plus "facile" à régler que Fofana et Lapandry

#15640 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,496 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2022 - 06:56 AM

Beaucoup d'optimisme dans vos messages, je souhaite que vous ayez raison pour l'honneur de nos couleurs.

Quel enthousiasme...

1- saison pré-CDM, les gros calibres ne bougent pas. Jono a cependant ses cibles et cela se fait en accord avec le Pdt. Attendons la seconde vague de recrutement post CDM.

2 - pour le moment il y a quantitativement plus de départs que d'arrivée mais le recrutement n'est pas totalement terminé et on peut espérer que l'infirmerie ne sera pas aussi pleine. Côté qualité pas d'accord du tout, je trouve que globalement le groupe de l'année prochaine sera sur le papier supérieur à celui de cette saison, sans oublier que les jeunes vont encore progresser. Enfin, évolution à noter dans le staff sur nos points faibles dont évidemment la défense. On devrait recommencer à prendre du plaisir à voir jouer nos gars.

3 - faut savoir, on recrute trop ou pas assez ? Ce point est totalement incohérent avec le précédent et cette histoire de profondeur de banc...

4 - aucun impact sur la qualité du groupe de l'année prochaine (à part Ravaï qu'il faut remplacer) ce qui n'était pas le cas cette année (l'absence de Wes a pesé lourd dans la rotation et l'animation).

5 - Attends de voir sur pièce avant de juger stp. La charnière sera déjà plus performante que cette saison, pour le reste, on verra.

6 - cf point 1...

7 - cf le post de xdderf

7' - sur ce point, je suis d'accord...
  • asm93230 likes this

#15641 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,286 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2022 - 07:11 AM

Si Riddick peut me citer un joueur clairement supérieur à Simone au poste de premier centre parmi nos concurrents, je suis preneur.

Voici la liste dans laquelle piocher :

Fickou
Akhi
Danty
NGatai (qui sen va)
Pai'auia
Botitu
Moefana

Indice. Hormis Fickou, par la grâce des médias, pas une star parmi ces joueurs.

Il faudra m'expliquer ce qu'est une star, par ailleurs. Un très bon joueur de rugby, ou un produit ?

En pleine bourre Vakatawa.

Mais on a aussi Moala qui n'est pas mal du tout dans notre effectif.

N'Gatai pourrait en être aussi, et ça on le saura dès l'an prochain.

#15642 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,101 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2022 - 07:23 AM

En réponse car ça me paraît bien radical comme post

1. Les stars ça peut amener des titres, ça peut aussi te plomber ton salary cap.
Les 2 premiers du Top 14 sont Castres et Montpellier, les stars on les cherche. Toulon, à contrario, nous sort des top joueurs et est déjà en vacances.
2. Le problème de la profondeur de banc, elle est aussi basée sur le taux de remplissage de l'infirmerie. Sur les 3 départs que tu cites, les 2 premiers sont en fin de cycle et le 3e n'a jamais réussi à montrer sa vraie valeur.
3. Le chantier est derrière. Le pack, qui a été une vraie satisfaction cette année, n'est plus en transition. C'est derrière que la mayonnaise doit prendre mais ça ne sera pas pire que cette année.
4. Les cas Fofana et Lapandry non réglés pour l'instant ne démontrent pas un manque d'ambition du club, simplement qu'on ne peut pas faire n'importe quoi. Et certaines choses peuvent se passer en coulisse sans que l'on soit forcément au courant.
5. Très faible sur la durée? A part Lee qui est en fin de carrière, tout le reste est en pleine force de l'âge. Le dossier du 8 sera pour l'an prochain on le sait.
6. Franchement, croire que nos concurrents sont moins contraints que nous par le salary cap, c'est faux. Ils ont les mêmes règles que nous. Guillon recupere une situation avec des contrats chers et longs couplé à un manque d'internationnaux et je trouve qu'il se débrouille au contraire très bien. Des signatures de mecs comme Belleau, Simone ou Delguy, c'est pas non plus degueu quand même !
7. Tu aurais préféré qu'il te dise, on va jouer pour être dans les 6 et faire un 1/4 de Coupe d'Europe en 2025 ? Il montre de l'ambition, on n'y arrivera peut être pas mais la ligne est tracée.

Merci pour la réponse. Les pessimistes auraient de toutes façons été pessimistes avec larrivée dun car de all blacks.
  • twiX, ZACH, asm93230 and 2 others like this

#15643 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,275 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2022 - 07:35 AM

Pour moi Moala ne fait pas assez jouer derrière lui. Il va sans doute reculer dans la hiérarchie.

Je sens que ca va ricaner mais c'est vraiment ce que je pense.

Je serais tenté de ricané, mais je demande à voir.

Moala avec les arrivées de gazelles sudistes de haut vol sera autrement entouré, de là à ?

Nouvel environnement, nouveau style de jeu, pour peu que les lancements évoluent un tantinet...

• Alligator427 and InASMWeTrust like this

#15644 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,724 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2022 - 07:35 AM

Il faudra m'expliquer ce qu'est une star, par ailleurs.

C'est ce qu'on aura sur le maillot en 2025
  • exilé-sud-ouest, lecoon, xdderf63 and 3 others like this

#15645 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,147 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2022 - 07:53 AM

Au 

1-Il fallait de la profondeur derrière
Donc le nombre est privilégié par rapport aux gros calibres
7-Tu aurais du prendre la version complète et pas le résumé. Il est dit qu'on visera la CCup grace aux recrutements de la saison prochaine et de facteur X
Il a déjà dit par ailleurs que Gibbes avait ses cibles mais que ces joueurs n'étaient pas encore libres et que nos limites de SC ne le permettait pas, qui veut dire, pas encore mais prochainement oui

C'est fondamental pour avoir un groupe compact et homogène. Globalement, on doit avoir, pour chaque poste, 1 très bon joueur ou très expérimenté (qui peut avoir la trentaine et jouer moins), un bon joueur Top 14 et un jeune qui pousse. Et on y arrive tout doucement, l'enjeu étant de savoir laisser partir nos joueurs têtes de gondole pour ne pas boucher l'avenir des jeunes + former suffisamment de jeunes pour alimenter + bien recruter pour combler les quelques trous et amener de la plus-value. 

5 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)