Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#15646 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 984 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 07:56

Rq: je viens de voir que Clément Laporte quitte le LOU pour Pau. J'avoue avoir un faible pour ce joueur que j'aurais bien aimé voir chez nous.
  • Lima aime ceci

#15647 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 542 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 08:01

Je serais tenté de ricané, mais je demande à voir.
Moala avec les arrivées de gazelles sudistes de haut vol sera autrement entouré, de là à ?
Nouvel environnement, nouveau style de jeu, pour peu que les lancement évoluent un tantinet...

Et faut voir aussi ce qu'on lui donnait comme consigne.
Gibbes semble dire qu'il n'a pas pu faire grand chose tant certains n'avaient pas le niveau requis ( donc mauvais entraînements, faible intensité etc ) .
On peut donc légitimement attendre à voir une bonne évolution dans notre jeu de 3/4 vu le recrutement annoncé ( peut être même qu'on va de nouveau aimer sadourny ahah ) .
Concernant moala , j'ai quand même envie de le revoir à l'aile . Je me dit qu'avec une paire de centre capable d'envoyer du jeu de partout style Simone penaud , un triangle arrière constitué de moala raka et tiberghien pourrait faire de très gros dégâts
  • InASMWeTrust et Tchou aiment ceci

#15648 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 08:15

La seule chose qui m'inquiète pour la saison prochaine c'est qu'on fera pas venir une pointure en 10 avant 2024 apparemment ce qui est un peu dommage de louper des opportunités post coupe du monde, le marché risquant d'être très animé sur ce poste notamment...

La priorité sera bien entendu un 2 et un 8 et potentiellement un 9 selon la saison de Bézy...

Gibbes semble dire qu'il n'a pas pu faire grand chose tant certains n'avaient pas le niveau requis ( donc mauvais entraînements, faible intensité etc ) .
On peut donc légitimement attendre à voir une bonne évolution dans notre jeu de 3/4 vu le recrutement annoncé ( peut être même qu'on va de nouveau aimer sadourny ahah ) .
Concernant moala , j'ai quand même envie de le revoir à l'aile . Je me dit qu'avec une paire de centre capable d'envoyer du jeu de partout style Simone penaud , un triangle arrière constitué de moala raka et tiberghien pourrait faire de très gros dégâts

Faut juste arrêter avec Penaud au centre... Le recrutement confirme bien qu'il va retourner à l'aile pour la saison prochaine au moins

Aucun doute en plus que Galthié viendrait râler un peu si Penaud ne jouait qu'au centre en club

• jm12, InASMWeTrust, clum63_ et 1 autre aiment ceci

#15649 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 08:21

La seule chose qui m'inquiète pour la saison prochaine c'est qu'on fera pas venir une pointure en 10 avant 2024 apparemment ce qui est un peu dommage de louper des opportunités post coupe du monde, le marché risquant d'être très animé sur ce poste notamment...

La priorité sera bien entendu un 2 et un 8 et potentiellement un 9 selon la saison de Bézy...

Faut juste arrêter avec Penaud au centre... Le recrutement confirme bien qu'il va retourner à l'aile pour la saison prochaine au moins

Aucun doute en plus que Galthié viendrait râler un peu si Penaud ne jouait qu'au centre en club

Sur des phases finales tu mets les meilleurs sur le terrain. Tu as la possibilité suivant la tactique envisagée daligner :
Raka Simone penaud delguy Tiberghien avec Moala sur le banc
Penaud Simone moala delguy Tiberghien
Raka Simone moala penaud Tiberghien

Morale de lhistoire : penaud doit être sur le terrain peut importe le poste !!!

#15650 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 775 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 08:23

Je serais tenté de ricané, mais je demande à voir.

Moala avec les arrivées de gazelles sudistes de haut vol sera autrement entouré, de là à ?

Nouvel environnement, nouveau style de jeu, pour peu que les lancement évoluent un tantinet...

Oui c'est sûr. Il est sans doute capable de jouer dans un autre registre probablement. Par contre s'il continue à coffrer, on voit bien que lorsqu'il est bien surveiller, ça coupe les ailes de toute initiative derrière.

Moi aussi Simone Penaud ça me fait saliver .

Cette compo pourrait envoyer beaucoup de jeu (à voir si ça tient la route en défense) :

Bezy / Belleau

Raka - Simone - Penaud - Delguy

Tiber

Avec par exemple Moala sur le banc qui couvre aile  / centre (Delguy aile / 15 si Tiber se blesse) .

#15651 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 246 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 08:27

Si j'ai bien compris, pour Ravai c'est différent car visiblement il est clairement déclaré "inapte" à jouer au rugby. Ceci pouvant entrainer un licenciement pour inaptitude, non ?

Lapandry est également inapte car il n’a plus de licence depuis 18 mois.

Les cas Fofana et Lapandry sont en principe réglés à ce que j’ai compris, mais j’avais déjà compris ça il y a 3 mois….

De ce que je sais le club est bienveillant et la coopération entre les parties pas au Top….

#15652 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 392 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 08:28

On va quand même pas commencer à mettre Moala (peut-être notre meilleurs joueur depuis 4 ans) sur le banc pour un joueur qui n'a même pas encore fait le moindre entrainement chez nous...

D'autant plus que comme dit plus haut, vu le recrutement et la place de Penaud en équipe de France, Penaud jouera à l'aile au moins la grande majorité du temps

• bazooka, jm12, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#15653 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 145 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 08:37

Sceptique sur le placement de G. Moala à l'aile. je crois justement que ce qui manquait, c'était le soutien derrière lui. Je le préfère dans son registre au centre, associé à un preneur d'espace (Simone), avec des mecs capables de finir les coups ou de rajouter de l'incertitude quand ils viennent repiquer au centre (Penaud, Raka). On va enfin avoir la chance d'avoir des profils très différents du 11 au 15, sachons en profiter pour sortir de nos schémas de jeu monolithiques qu'on subit depuis déjà depuis 2-3 saisons. 

On va quand même pas commencer à mettre Moala (peut-être notre meilleurs joueur depuis 4 ans) sur le banc pour un joueur qui n'a même pas encore fait le moindre entrainement chez nous...

D'autant plus que comme dit plus haut, vu le recrutement et la place de Penaud en équipe de France, Penaud jouera à l'aile au moins la grande majorité du temps

oui, oui, oui, on est bien du même avis. Penaud a sa place à l'aile, avec la liberté de se balader vers le centre, et ça permet d'exprimer ses qualités. Ne rêvons pas, le Top14 n'est pas le Super Rugby, et on aura toujours besoin de Moala ou de Naqa pour aller casser la ligne. Ils le font très bien, ce qu'on doit optimiser c'est le soutien derrière et la continuité du jeu. 

• jm12 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#15654 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 360 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 08:38

la coopération entre les parties pas au Top….

Oui c'est ce qu'il ressortait de l'interview de Fofana...

#15655 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 875 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 08:46

Oui mais d'ici 2024 on aura une meilleure vision du potentiel de Michet et Giral. C'est peut-etre un de ces deux la future pointure.

#15656 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 08:51

Moala sur le banc cest une possibilité.
Vu sa puissance pour casser les placages, il peut faire mal en fin de match lorsque les gazelles auront fait courir les défenseurs
  • Alligator427 aime ceci

#15657 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 273 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 09:01

A t-on vraiment besoin d'un pilier gauche ? Vraie question je précise.

On a Béria qui semble installé et qui est bien expérimenté déjà, Bibi en jeune qui a un gros potentiel et qui est intégré au groupe depuis plus d'une saison et Falgoux en numéro 3 qui peut toujours rendre de grands services à mon avis.

Par ailleurs les plages JM pour les pilards sont plus souples si besoin, pour moi pas d'urgence et de fait, la SC de ce poste reste ainsi disponible au cas ou...

Et puis on peut aussi penser que nos prêts en D2 sont assortis d'une clause de retour si besoin.

#15658 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 775 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 09:08

En fait je crois qu'on va surtout faire confiance au staff, qui aura bien plus de cartes en main derrière que l'an passé pour essayer différentes associations de joueurs en fonction du jeu que l'on souhaite pratiquer et / ou de l'adversaire.

Moala sur le banc étant une de ses options selon moi.

#15659 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 10 juin 2022 - 09:08

Et/ou si l'ASM choisit de conserver ou pas Viallard à la fin de contrat en 2023...

#15660 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 09:21

Et/ou si l'ASM choisit de conserver ou pas Viallard à la fin de contrat en 2023...

Avec ce qu'il a (pu) montrer pour l'instant je vois pas comment et pourquoi le club le prolongerait...  A voir sur la saison qui arrive même si j'ai peur que le N°2 ça soit Jauneau

• jm12 aime ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (1)