Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#15661 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 145 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 09:23

En fait je crois qu'on va surtout faire confiance au staff, qui aura bien plus de cartes en main derrière que l'an passé pour essayer différentes associations de joueurs en fonction du jeu que l'on souhaite pratiquer et / ou de l'adversaire.

Moala sur le banc étant une de ses options selon moi.

+ 100, on va poser comme postulat de départ que le staff est compétent  :lol: (ce qui ne doit pas nous empêcher de débriefer les matchs avec notre sérieux habituel et nos compétences reconnues). 

On a recruté des mecs polyvalents (Delguy, Newsome), je ne pense pas que ce soit pour faire de Moala un remplaçant polyvalent. mais de toute façon, on sait aussi que notre ligne arrière de rêve Penaud-Simone-Moala-Raka-Tiberghien va sans doute jouer 2-3 matchs dans la saison, entre blessures, sélections et choix de l'entraîneur pour homogénéiser et gérer les forces. Maintenant, je crois pas qu'une ligne Delguy-Hériteau-Naqalevu-Ezeala-Newsome fasse marrer grand monde ! 

Avec ce qu'il a (pu) montrer je vois pas comment et pourquoi le club le prolongerait... 

Bah justement cette année il devrait avoir du temps de jeu, parce que Jeauneau sera pas mal pris par ailleurs, et que Keriseru, s'il rentre dans la rotation, part comme n°3 ou n°4. Perso, il ne m'a jamais déçu sur ses rares entrées, alors j'attends de voir. On aura, de toute façon, toujours besoin d'un 9 sûr sans être génial dans la rotation. 

• samsara aime ceci

#15662 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 273 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 09:26

C'est clair on est pas Bordeaux ici !

:D :D :D :D

Ce que je trouve positif c est aussi le sentiment que c est la première pierre d un édifice en reconstruction.

J ai la sensation qu ils veulent frapper fort l année prochaine, probablement sur les postes 2 et 8.

Reste qu'il va falloir sécuriser Penaud et c est pas gagné.

Il sera plus aisé de le sécuriser si les ambitions sont retrouvées, je veux dire autrement que par le son.

Il semble bien qu'on en prenne le chemin.

#15663 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 939 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 09:26

Par ailleurs les plages JM pour les pilards sont plus souple si besoin, pour moi pas d'urgence et de fait, la SC de ce psote reste ainsi disponible au cas ou...

Et puis on peut aussi penser que nos prêt en D2 sont assortis d'une clause de retour si besoin.

Heu Bazooka  , je veux bien l 'entendre éventuellement pour un gaucher , mais à droite pas question surtout maintenant que nous sommes en CC de faire l 'économie d'un troisième droitier qui j 'espère bcp sera T Laclayat !

Trouver un J M en pleine saison à droite équivaudrait à jouer au 421 alors qu 'un très bon élément nous ouvre les bras , jeune , jiff , talentueux...

A gauche si le Club a l 'opportunité , ce serait bien de dénicher un confirmé ou un jeune prometteur susceptible d'entrer en rotation.

On va voir , mais j 'ai le sentiment que le Club est plutôt sur cette ligne ,ce qui  d'ailleurs  me rassure .

La mêlée reste pour moi ,une phase de jeu ESSENTIELLE et je pourrais développer la dessus .....

• Bougnat et Breton aime ceci

#15664 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 578 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 09:36

Je vois qu'il y a beaucoup de monde qui a déjà vu, et souvent pour se faire un avis apparemment !, notre recrue Simone...
Il a presque autant de fan, avec les yeux qui brillent en le mettant dans l'équipe type, qu'Hanrahan au moment de sa signature.
Perso, je suis content de sa venue, mais j'attendrai un peu avant d'en faire un joueur qui pique la place de Moala dans le XV type.
  • ESQ4, cocotte 63, RCV06 et 2 autres aiment ceci

#15665 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 850 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 09:40

Je vois qu'il y a beaucoup de monde qui a déjà vu, et souvent pour se faire un avis apparemment !, notre recrue Simone...
Il a presque autant de fan, avec les yeux qui brillent en le mettant dans l'équipe type, qu'Hanrahan au moment de sa signature.
Perso, je suis content de sa venue, mais j'attendrai un peu avant d'en faire un joueur qui pique la place de Moala dans le XV type.

En meme temps peu de joueurs au monde piqueraient la place de Moala chez nous :P

• InASMWeTrust aime ceci

#15666 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 273 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 09:59

Heu Bazooka  , je veux bien l 'entendre éventuellement pour un gaucher , mais à droite pas question surtout maintenant que nous sommes en CC de faire l 'économie d'un troisième droitier qui j 'espère bcp sera T Laclayat !

Trouver un J M en pleine saison à droite équivaudrait à jouer au 421 alors qu 'un très bon élément nous ouvre les bras , jeune , jiff , talentueux...

A gauche si le Club a l 'opportunité , ce serait bien de dénicher un confirmé ou un jeune prometteur susceptible d'entrer en rotation.

On va voir , mais j 'ai le sentiment que le Club est plutôt sur cette ligne ,ce qui  d'ailleurs  me rassure .

La mêlée reste pour moi ,une phase de jeu ESSENTIELLE et je pourrais développer la dessus .....

Mais c'est pour un gaucher que je le disais, pour moi Laclayat ça va se faire, j'y crois!

• jm12 aime ceci

#15667 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 145 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 10:01

Il a quand même un peu plus de références que JJH ! Mais de toute façon il va falloir qu'il s'adapte, c'est certain. Il ne prendra pas la place de Moala, il est pas du tout dans le même registre. Il remplace Fofana, ce qui ne devrait pas être difficile au regard de l'apport de Wesley ces derniers temps. Rien ne sera miraculeux, et il faut en effet ne faire de personne le sauveur, que ce soit lui, Belleau ou autre autre. Les mecs vont avoir cet été pour se trouver, se connaître et faire prendre la mayonnaise. Aux vieux de l'équipe de les intégrer sans nostalgie de trucs qui se sont passés il y a longtemps, des vieilles heures de gloire et en laissant la place aux nouveaux. A eux de réinventer les choses, à Gibbes de donner aussi à chacun sa place, ce qui n'était peut-être pas simple dans un groupe qui suivait aveuglément ses anciens leaders. 

#15668 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 10:13

Et Jaque Fourie il vient ou pas finalement ?

• zeguest aime ceci

#15669 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 775 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 10:18

+ 100, on va poser comme postulat de départ que le staff est compétent  :lol: (ce qui ne doit pas nous empêcher de débriefer les matchs avec notre sérieux habituel et nos compétences reconnues). 

On a recruté des mecs polyvalents (Delguy, Newsome), je ne pense pas que ce soit pour faire de Moala un remplaçant polyvalent. mais de toute façon, on sait aussi que notre ligne arrière de rêve Penaud-Simone-Moala-Raka-Tiberghien va sans doute jouer 2-3 matchs dans la saison, entre blessures, sélections et choix de l'entraîneur pour homogénéiser et gérer les forces. Maintenant, je crois pas qu'une ligne Delguy-Hériteau-Naqalevu-Ezeala-Newsome fasse marrer grand monde ! 

Bah justement cette année il devrait avoir du temps de jeu, parce que Jeauneau sera pas mal pris par ailleurs, et que Keriseru, s'il rentre dans la rotation, part comme n°3 ou n°4. Perso, il ne m'a jamais déçu sur ses rares entrées, alors j'attends de voir. On aura, de toute façon, toujours besoin d'un 9 sûr sans être génial dans la rotation. 

ça se tient en effet. Moi si Moala arrive à faire jouer (ou si on lui demande de et qu'il le fait), ça me va très bien, il est énorme ce joueur mais il m' a fait souvent pester cette saison sur ce point. 

J'avoue que j'avais un peu oublié Hériteau (que je connais peu) et Naqua. Si l'infirmerie se vide, derrière on a quand même désormais (sur le papier) beaucoup, vraiment beaucoup de qualités dans des registres très complémentaires. J'en salive d'avance. 

Xavier si tu nous lis, peaufine ton cahier de combis stp

• InASMWeTrust et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#15670 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 10:18

Et Jaque Fourie il vient ou pas finalement ?

Oui, il arrive et il amène Cameron McIntyre et Naholo avec lui, comme ça le recrutement est clos
  • zeguest aime ceci

#15671 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 642 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 10:20

Il ne va pas lui piquer sa place.

Simone-Moala, c'est juste la paire la plus complémentaire de l'effectif.
  • samsara et InASMWeTrust aiment ceci

#15672 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 145 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 10:28

ça se tient en effet. Moi si Moala arrive à faire jouer (ou si on lui demande de et qu'il le fait), ça me va très bien, il est énorme ce joueur mais il m' a fait souvent pester cette saison sur ce point. 

J'avoue que j'avais un peu oublié Hériteau (que je connais peu) et Naqua. Si l'infirmerie se vide, derrière on a quand même désormais (sur le papier) beaucoup, vraiment beaucoup de qualités dans des registres très complémentaires. J'en salive d'avance. 

Xavier si tu nous lis, peaufine ton cahier de combis stp

Je crois qu'on peste tous, depuis 2-3 ans, contre les mecs qui percent et s'isolent : Moala, Raka parfois, Fourcade, mais n'est pas seulement la conséquence d'une équipe coupée en 2, où on a beaucoup souffert de manque de soutien et de continuité ? 

Il ne va pas lui piquer sa place.

Simone-Moala, c'est juste la paire la plus complémentaire de l'effectif.

D'ailleurs, je regrette vraiment beaucoup qu'on ait pas recruté May, pour avoir une ligne May-Moala-Simone  :rolleyes:

• dim50, Bad Zé, Huile Dulin et 4 autres aiment ceci

#15673 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 520 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 10:32

C'est Simon du coup ou alors il y'a un souci, et de taille qui plus est.

#15674 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 10:32

Je crois qu'on peste tous, depuis 2-3 ans, contre les mecs qui percent et s'isolent : Moala, Raka parfois, Fourcade, mais n'est pas seulement la conséquence d'une équipe coupée en 2, où on a beaucoup souffert de manque de soutien et de continuité ? 

D'ailleurs, je regrette vraiment beaucoup qu'on ait pas recruté May, pour avoir une ligne May-Moala-Simone  :rolleyes:

Si !
Il y a un Francois Mey en espoir, ailier arrière qui a été recruté
  • Huile Dulin aime ceci

#15675 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 161 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 10:55

Ou alors, on innove et on joue avec 3 centres (Simone, Moala et Penaud) + TIber et Raka qui nous gère tranquillement le triangle arrière.

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (1)