En fait je crois qu'on va surtout faire confiance au staff, qui aura bien plus de cartes en main derrière que l'an passé pour essayer différentes associations de joueurs en fonction du jeu que l'on souhaite pratiquer et / ou de l'adversaire.
Moala sur le banc étant une de ses options selon moi.
+ 100, on va poser comme postulat de départ que le staff est compétent (ce qui ne doit pas nous empêcher de débriefer les matchs avec notre sérieux habituel et nos compétences reconnues).
On a recruté des mecs polyvalents (Delguy, Newsome), je ne pense pas que ce soit pour faire de Moala un remplaçant polyvalent. mais de toute façon, on sait aussi que notre ligne arrière de rêve Penaud-Simone-Moala-Raka-Tiberghien va sans doute jouer 2-3 matchs dans la saison, entre blessures, sélections et choix de l'entraîneur pour homogénéiser et gérer les forces. Maintenant, je crois pas qu'une ligne Delguy-Hériteau-Naqalevu-Ezeala-Newsome fasse marrer grand monde !
Avec ce qu'il a (pu) montrer je vois pas comment et pourquoi le club le prolongerait...
Bah justement cette année il devrait avoir du temps de jeu, parce que Jeauneau sera pas mal pris par ailleurs, et que Keriseru, s'il rentre dans la rotation, part comme n°3 ou n°4. Perso, il ne m'a jamais déçu sur ses rares entrées, alors j'attends de voir. On aura, de toute façon, toujours besoin d'un 9 sûr sans être génial dans la rotation.