ASM 2022/2023
Posté 13 juin 2022 - 07:51
C'est un bon pilier , certes âgé mais en pilier de rotation il serait très bien
Il est annoncé en fin de contrat mais je ne trouve pas d'info sur la prochaine destination ou prolongement de contrat
- Vynce aime ceci
Guest_Laduree_*
Posté 13 juin 2022 - 07:53
Un pilier gauche, ce serait étonnant car on a justement à ce poste un vieux expérimenté qui fait la maille, un jeune qui a confirmé (Béria) et un jeune très prometteur (Bibi). Ce qui est la bonne combinaison, à mon sens. A moins que ce soit très dur de trouver, et qu'on ait l'option de repasser Béria à droite ??? (c'était son poste en U20, je crois ?)
Pour le coup, on n'a pas des joueurs en espoirs capable de monter rapidement en première et Falgoux est en fin de contrat et son niveau pose question depuis 3 ans...
- Patator aime ceci
Posté 13 juin 2022 - 08:32
Aucune info sur son avenir, mais il est rincé, pas intéressant à mon goût. Il nous faut un jeune qui va concurrencer Ojovan, parce que Slimani en juin 2023 c'est fini, il faut trouver la relève.Quitte à faire dans l'argentin , quelqu'un sait où va, la saison prochaine, le droitier de la Rochelle Herrera ?
Il est annoncé en fin de contrat mais je ne trouve pas d'info sur la prochaine destination ou prolongement de contrat
Posté 13 juin 2022 - 08:36
Je n'ai pas vu de trace sur le sujet mais : L'ancien joueur de l'équipe de France Yoann Maestri a annoncé qu'il raccrocherait les crampons après le match entre Paris et Brive en Top 14. Désolé pour ceux qui le voyaient porter la tunique jaune et bleu.
- OULIOULI!!! aime ceci
Posté 13 juin 2022 - 08:42
d'aprés mes source c'est encore dans les tuyaux de cuivre.
Posté 13 juin 2022 - 08:49
Quitte à faire dans l'argentin , quelqu'un sait où va, la saison prochaine, le droitier de la Rochelle Herrera ?
Le club a pigé que les nombreuses blessures étaient, entre autres, liées à l’âge des joueurs.
On voit bien que le recrutement est basé sur des gars qui ont moins de 27 ans sauf Plisson.
Du coup, sauf exception, le club cherche du jeune .
Posté 13 juin 2022 - 08:51
jamais vu jouer Vivas, mais s'il faut faire du vent toute la semaine sur une potentielle signature je vais pas me gêner vu les températures
Posté 13 juin 2022 - 09:06
Je n'ai pas vu de trace sur le sujet mais : L'ancien joueur de l'équipe de France Yoann Maestri a annoncé qu'il raccrocherait les crampons après le match entre Paris et Brive en Top 14. Désolé pour ceux qui le voyaient porter la tunique jaune et bleu.
Ca serait étonnant
Mais notre équipe en charge du recrutement travail dans l'ombre, surtout Rougerie
Donc un nouveau rebondissement dans le dossier est loin d'être exclus
Le but étant de le signer, de le montrer 2/3 matchs afin de le revendre et de gagner ainsi le prix du transfert. LR et UBB étant intéressé
Posté 13 juin 2022 - 09:08
Je serais plutôt d'avis de laisser Beria à gauche, c'est là où il a le mieux évolué et où semble être son avenir et de recruter un droitier !
Raisonnablement, un mec qui fait très bien l'affaire à un poste ne doit pas être baladé ailleurs (amha)...
Les responsables du club ont déjà pensé à tout ça avant moi et ils ont sûrement des vues sur quelqu'un (Laclayat ou d'autres...) !
Même avis que toi, Béria s'épanouit et fait largement l'affaire à gauche. mais cela veut dire qu'en effet on compterait avoir 4 gauchers pour 3 droitiers.
Posté 13 juin 2022 - 09:21
« Jules est un joueur très expérimenté qui a besoin de se « rechallenger » [quelqu'un dans l'assistance se lève et corrige, avec un fort accent à la fois bougnat et breton : "d'un nouveau défi", ndlr] .
Faut-il réellement franciser les mots d'origine française ? Vous avez 2h.
- kennaugh aime ceci
Posté 13 juin 2022 - 09:26
Jaurais préféré un quatrième droitier avec slimani en polyvalent tt a fait crédibleMême avis que toi, Béria s'épanouit et fait largement l'affaire à gauche. mais cela veut dire qu'en effet on compterait avoir 4 gauchers pour 3 droitiers.
Posté 13 juin 2022 - 09:39
Il faut 7 piliers dans un effectif. Comme la très grande majorité desclubs.
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 13 juin 2022 - 09:57
Pour le coup, on n'a pas des joueurs en espoirs capable de monter rapidement en première et Falgoux est en fin de contrat et son niveau pose question depuis 3 ans...
On ne sait pas si on a des joueurs espoir pilier qui font la maille pour intégrer la rotation à gauche.
on disait ça de bibi, trop jeunes, pas prêt, et il nous a prouver qu’il était bien là….
maintenant si le staff cherche vraiment un gaucher, c’est sa peut vouloir dire 2 choses, ou bien laclayat vient pas et on change le fusil d’épaule pour passer beria à droite et prendre un gaucher, ou alors tu raison et nos jeune gaucher sont trop juste et on cherche toujours un droitier aussi.
Posté 13 juin 2022 - 09:57
Même avis que toi, Béria s'épanouit et fait largement l'affaire à gauche. mais cela veut dire qu'en effet on compterait avoir 4 gauchers pour 3 droitiers.
On a aucune certitude pour Beria / Bibi sur une saison entière
Beria : 9 titu en Top14 dont 7 les derniers matchs; ce qui signifie qu'on ne lui faisait pas assez confiance
Bibi : 4 titu en Top14
Et d'accord que Falgoux n'est pas sur une pente ascendante
Donc une recrue sera la bienvenue
Et une recrue qui peut être titulaire sur les gros matchs ou dans les 23 c'est intéressant, même s'il est international
Ravai, disponible, était sur toutes les feuilles de matchs, donc un équivalent serait pas mal (de plus l'argentin, issu du championnat argentin en ce moment ne doit pas être trop cher)
Guest_Laduree_*
Posté 13 juin 2022 - 09:59
On ne sait pas si on a des joueurs espoir pilier qui font la maille pour intégrer la rotation à gauche.
on disait ça de bibi, trop jeunes, pas prêt, et il nous a prouver qu’il était bien là….
maintenant si le staff cherche vraiment un gaucher, c’est sa peut vouloir dire 2 choses, ou bien laclayat vient pas et on change le fusil d’épaule pour passer beria à droite et prendre un gaucher, ou alors tu raison et nos jeune gaucher sont trop juste et on cherche toujours un droitier aussi.
Ben pour le coup, si... Beaucoup trop tendres.
Bibi était bon en espoir, c'était sa tenue en mêlée qui posait question, notamment par rapport à Bubuche Foigne.
Clairement, en première ligne, après énormément de bons piliers, on a un trou de génération.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users