Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#15811 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 051 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 14:09

Evident mon cher Watson... ;)

Combien d'années on aura mis à e comprendre...un coup le9...un coup le 10...un coup  au centre....le 8  un miracle que Lee soit tjrs sur le pré...etc....

Mieux vaut tard que jamais et là franchement je suis ravi de la tournure des événements via J-M Guillon-Gibbs -Retière- Oui ! là c'est enfin du bon boulot !

gpkh.png

#15812 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 13 juin 2022 - 15:16

:wink2: Ah si tu n 'étais pas là.... :clap:

Evident mon cher Watson... ;)

Combien d'années on aura mis à e comprendre...un coup le9...un coup le 10...un coup  au centre....le 8  un miracle que Lee soit tjrs sur le pré...etc....

Mieux vaut tard que jamais et là franchement je suis ravi de la tournure des événements via J-M Guillon-Gibbs -Retière- Oui ! là c'est enfin du bon boulot !

On va commencer à collectionner les Argentins... :D

Il fait d'ailleurs partie de la liste des joueurs appelés à jouer la tournée d'été contre l’Écosse.

xdderf bien aidé par Watson(ne) tout de même... :D

• xdderf63 aime ceci

#15813 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 819 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 15:24

Parmi les cyber bien informé, on recherche encore un joueur derrière pour densifier notre effectif?

Juste pour savoir parce qu'après la premiere annonce de ian foster, il y a des déçus en allblackie. Notamment comme annoncé dans les médias, du coté des arrières-ailiers, puisque Foster privilégie les arrières 10 avec Barett - Perofeta ou le deuxième barett (qui lui joue surtout partout).

#15814 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 15:50

Parmi les cyber bien informé, on recherche encore un joueur derrière pour densifier notre effectif?

À priori non.

• En 9 club semble miser sur Bezy/Viallard/Jaunneau, donc pas de recrutement.
  • En 10 les départs de Lopez + Hanrahan sont compensés par les arrivées de Belleau + Plisson
  • À l'aile, Pourailly est remplacé par Delguy
  • Au centre Vili (+1/2 Hanrahan qui est parfois rentré au centre) est remplacé par Simone + Hériteau, donc renforcement du poste
  • À l'arrière Matsushima est remplacé numériquement par Newsome. Mais il est probable que ce soit Tiberghien qui soit titulaire. La polyvalence de Newsome pourra être intéressante pour suppléer à l'arrière et faire des bancs 6+2.

Dans l'idéal, on aurait quelque chose comme :

Bézy/Jaunneau - Belleau/Plisson (+Viallard - Michet voire Giral)

Raka/Ezeala - Simone/Hériteau - Moala/Naqalevu - Penaud/Delguy (+Barraque, O'Connor, Rozière)

Tiberghien (Newsome)

De quoi, selon moi, assurer une rotation convenable et palier à quelques blessures.

Il faut plutôt attendre des remplaçants à Ravaï et Falatea je pense.

• julien, Frédéric58, Le Sanglier Arverne et 1 autre aiment ceci

#15815 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 777 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 16:00

À priori non.

• En 9 club semble miser sur Bzey/Viallard/Jaunneau en 9, donc pas de recrutement.
  • En 10 Lopez + Hanrahan sont compensés par les arrivées de Belleau + Plisson
  • À l'aile, Pourailly est remplacé par Delguy
  • Au centre Vili (qui n'a eu que 12 feuilles de match cette saison + 1/2 Hanrahan qui est parfois rentré au centre) est remplacé par Simone + Hériteau, donc renforcement du poste
  • À l'arrière Matsushima est remplacé numériquement par Newsome. Mais il est probable que ce soit Tiberghien qui soit titulaire. La polyvalence de Newsome pourra être intéressante pour suppléer à l'arrière et faire des bancs 6+2.

Dans l'idéal, on aurait quelque chose comme :

Bézy/Jaunneau - Belleau/Plisson (+Viallard - Michet voire Giral)

Raka/Ezeala - Simone/Hériteau - Moala/Naqalevu - Penaud/Delguy (+Barraque, O'Connor, Rozière)

Tiberghien (Newsome)

De quoi, selon moi, assurer une rotation convenable et palier à quelques blessures.

Il faut plutôt attendre des remplaçants à Ravaï et Falatea je pense.

Sur le papier au centre pas de renforcement du poste : Vili  + Fofana vs Hériteau + Simone.

Dans les faits probablement beau renforcement oui

#15816 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 16:07

Sur le papier au centre pas de renforcement du poste : Vili  + Fofana vs Hériteau + Simone.

À eux deux, ils cumulent 1200 minutes de jeu. Soit autant que Hériteau ou Simone seuls. Donc il y a bien renforcement. Par ailleurs Fofana est encore dans l'effectif officiellement.

#15817 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 777 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 16:43

À eux deux, ils cumulent 1200 minutes de jeu. Soit autant que Hériteau ou Simone seuls. Donc il y a bien renforcement. Par ailleurs Fofana est encore dans l'effectif officiellement.

D'où ma seconde phrase.

Pour Fofana, JMG a quand même dit clairement que sa sortie était en cours de négociation. C'est donc qu'il ne compte plus sur lui. Après il n'est pas certain que ça aboutisse c'est vrai.

Au final, c'est triste à dire, mais avec ou sans Fofana dans l'effectif, on a un renforcement qualitatif du poste, pour le quantitatif on verra ce qui va se passer. 

• bazooka aime ceci

#15818 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 681 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 17:12

Andries Coetzee (arrière) libéré par le Benetton. Un échec de l'époque des Springboks 2017 mais s'il devient comme Rhule et Leyds alors pourquoi pas

#15819 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 165 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 18:41

Pour moi les choses semblent plus simples que vous le pensez: départ de Ravai et Falatea donc recrutement d'un pilier gauche et d'un pilier droit.

Dommage que Camillou soit parti à Bayonne, je l'aurais bien vu prolonger son aventure clermontoise à la droite de la mêlée.
  • ZACH, xdderf63 et Buckaroo aiment ceci

#15820 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 777 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 19:31

Dommage que Camillou soit parti à Bayonne, je l'aurais bien vu prolonger son aventure clermontoise à la droite de la mêlée.

Ça c'est......

C'est......

Comment dire.....

C'est......

#15821 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 051 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 19:41

Dans les faits probablement beau renforcement oui

En complément de George je considère OConnor comme une recrue vu qu'il était Joker
Et il semble que Ezeala ait un avenir plutôt au centre comme indiqué en fin de saison

A suivre...

Quid de Roziere ? Un prêt serait souhaitable car on se renforce sérieusement avec le gars de Massy et l'arrière polyvalent Italien. 19 ans tous les 2 mais physiquement ils semblent prêts
Et TJ devrait revenir vite
Et le fidjien centre ailier de 19 ou 20 ans

On ne peut pas dire que les départs de Tabet et Boulogne nous affaiblissent avec 0 minute même s'ils semblaient prometteurs à un moment

Avec tous ces centres, on pourrait tenter Naqalevu en 3ème ligne, non ?

#15822 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 669 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 19:48

En complément de George je considère OConnor comme une recrue vu qu'il était Joker
Et il semble que Ezeala ait un avenir plutôt au centre comme indiqué en fin de saison

A suivre...

Quid de Roziere ? Un prêt serait souhaitable car on se renforce sérieusement avec le gars de Massy et l'arrière polyvalent Italien. 19 ans tous les 2 mais physiquement ils semblent prêts

On ne peut pas dire que les départs de Tabet et Boulogne nous affaiblissent avec 0 minute même s'ils semblaient prometteurs à un moment

Il faudrait que Naqalevu revienne en forme et guéri surtout. J'espère qu'on aura pas une mauvaise surprise genre Ravai avec lui.

#15823 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 144 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 20:05

Et il semble que Ezeala ait un avenir plutôt au centre comme indiqué en fin [...]

1ère ligne*

Envoyé de mon SM-A135F en utilisant Tapatalk
  • Le Sanglier Arverne aime ceci

#15824 romanollo

romanollo

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 20:54

A suivre...

J'ai bien peur qu'on voye plus trop Rozieres, un rôle à la Pourailly

#15825 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 402 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 21:00

J'ai bien peur qu'on voye plus trop Rozieres, un rôle à la Pourailly

D'autant que Pourailly a été remplacé (numériquement), un prêt semblerait être une bel option pour Roziére. 

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users