J'aimerais surtout qu'on choisisse un 9 en fonction de notre futur 10 - qu'on trouve une charnière cohérente, qui puisse travailler à l'unisson pour un type de jeu voulu par Gibbes. Et ça me semble compliqué de changer les deux en même temps. Mine de rien, le départ de Lopez nous met vraiment dans une situation difficile.
Je pense qu'il faudrait donner un contrat en 1+1 à Parra avec possibilité de rejoindre l'équipe d'entraineurs ou de s'occuper des espoirs, à condition que son salaire soit largement revu à la baisse.
En fonction des opportunités ou de leurs absences sur le marché, on peut également recruter un demi de mêlée et prolonger Parra... à l'ouverture.
En effet, l'ASM est encore minée par les problématiques salariales que j'ai évoqué plutôt (les joueurs brillants souvent blessés, Fofana, Slimani...) alors que son attractivité, bien que réelle, est un peu en berne avec les résultats et le jeu qui peine à se mettre en place. Avec un salary cap réduit et des résultats sportifs décevants, il sera donc difficile de se positionner sur un marché avec un volume de 10 très réduits et convoités.
Par conséquent, Parra peut à mon sens très bien jouer à l'ouverture le temps de retrouver de la superbe et de se positionner plus facilement sur un marché qui sera amené à s'élargir après la coupe du monde. Et ce d'autant plus qu'il y a de belles opportunités à la mêlée, tant actuellement avec Serin ou Couilloud, que chez les descendants potentiels à l'instar de Barnabé Couilloud par exemple. Alors que Parra a selon moi largement le niveau pour se muer en demi d'ouverture crédible : expertise au pied, leadership, défense, technique...