En fonction des opportunités ou de leurs absences sur le marché, on peut également recruter un demi de mêlée et prolonger Parra... à l'ouverture.
En effet, l'ASM est encore minée par les problématiques salariales que j'ai évoqué plutôt (les joueurs brillants souvent blessés, Fofana, Slimani...) alors que son attractivité, bien que réelle, est un peu en berne avec les résultats et le jeu qui peine à se mettre en place. Avec un salary cap réduit et des résultats sportifs décevants, il sera donc difficile de se positionner sur un marché avec un volume de 10 très réduits et convoités.
Par conséquent, Parra peut à mon sens très bien jouer à l'ouverture le temps de retrouver de la superbe et de se positionner plus facilement sur un marché qui sera amené à s'élargir après la coupe du monde. Et ce d'autant plus qu'il y a de belles opportunités à la mêlée, tant actuellement avec Serin ou Couilloud, que chez les descendants potentiels à l'instar de Barnabé Couilloud par exemple. Alors que Parra a selon moi largement le niveau pour se muer en demi d'ouverture crédible : expertise au pied, leadership, défense, technique...
J'ai ai un peu marre des 10 qui n'ont pas de longueur de pied donc non, sans façon pour moi
Hier Colomiers renverse le match grâce au 10 remplaçant qui, de ses 30m envoi le ballon, d'un grand 50-22 dans les 15m de Bayonne
Résultat : ils passent de -6 à +1
J'aime autant un Serin en 9-10 et moins cher que le salaire actuel de Parra
S'il perdait sa place en EDF ce serait encore mieux
Jono a du mal depuis le début de la saison avec ses compos, aucun 6+2 et bcp de match ou Viallard et JJH ne sont pas rentrés et bcp de match qui ont tourné contre nous dans le dernier 1/4 d'heure (Castres, Toulouse, SF, on perd au moins 5 points voir +)
Un polyvalent sur le banc en 9/10 ou 10/15 ou autres c'est inestimable; Toulouse joue systématiquement en 6+2 avec des Ramos Dupont NTamack Medard TNW qui peuvent occuper bcp de postes avec la même réussite