Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#16036 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 098 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 juin 2022 - 08:32

je pense quand même que son nouveau statut de sélectionné, a fait monté les enchères du côté d'Oyonnax.

Heu... son nouveau statut, c'est depuis hier... officiellement...

Et Oyonnax a prévu de lui augmenter son salaire en conséquence pour la saison prochaine ? 

Il n'avait qu'à le prolonger avant (avec augmentation de salaire) ça aurait été encore plus efficace pour faire monter les enchères

(comme Mont de Marsan pour Coly)

• gateau03 et InASMWeTrust aiment ceci

#16037 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 820 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2022 - 09:08

pas tout à fait non plus, la préconvocation a du arriver avant la fin de saison de son club pour qu'il ne coupe pas. Son petit buzz contre bayonne est en plus au même moment.

Malgré tout sur l'article de La montagne (si ce qui est dit est vrai) la bonne nouvelle c'est que le joueur veut venir et que l'on est sur le coup depuis 2 à 3 mois.

Mais du coup si je comprends bien: La mauvaise nouvelle c'est qu'Oyonnax n'a pas trouvé son remplaçant. (même démarche que nous avec Lopez) 

• xdderf63 aime ceci

#16038 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 953 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2022 - 09:22

Et Oyonnax a prévu de lui augmenter son salaire en conséquence pour la saison prochaine ? 

Il n'avait qu'à le prolonger avant (avec augmentation de salaire) ça aurait été encore plus efficace pour faire monter les enchères

On ne retient pas un joueur partant contre son gré puisque semble t-il T Laclayat souhaite  signer à l ' A S M .....

Un compromis "intelligent " doit être trouvé, mais évidemment étant demandeuse l 'A S M est au pied du mur,  que Oyo s'est empressé d' élever et c'est de bonne guerre !

• gateau03 et InASMWeTrust aiment ceci

#16039 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2022 - 09:30

Finalement, le dossier Laclayat c'est l'équivalent pour nous du dossier M'Bappé au Real. :lol:

Oui, sauf que, peut-être que Laclayat n'a pas voulu prolonger, se sachant en position de force pour partir s'il n'a pas prolongé. Et que Oyo s'est réveillé un peu tard pour proposer une prolongation alors que dans sa tête Laclayat a décidé de partir. Donc maintenant, c'est en effet aux clubs de s'entendre. Une histoire de gros sous d'abord, mais aussi d'effectif, si en effet Oyo n'a pas son remplaçant, d'autant qu'ils sont légitimement candidat à la montée la saison prochaine. 

Sait on quand arrivent nos recrues outre-océan ? (Simone, Newsome)

#16040 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2022 - 09:39

oui depuis peu de temps en effet mais c'est peut être bien pour çà qu'Oyonnax a fait trainer pour pouvoir négocier au maximum avec le statut d'internationnal qui était quand même dans les tuyaux depuis quelques semaines.

• xdderf63 aime ceci

#16041 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2022 - 10:01

Finalement, le dossier Laclayat c'est l'équivalent pour nous du dossier M'Bappé au Real. :lol:

Oui, sauf que, peut-être que Laclayat n'a pas voulu prolonger, se sachant en position de force pour partir s'il n'a pas prolongé. Et que Oyo s'est réveillé un peu tard pour proposer une prolongation alors que dans sa tête Laclayat a décidé de partir. Donc maintenant, c'est en effet aux clubs de s'entendre. Une histoire de gros sous d'abord, mais aussi d'effectif, si en effet Oyo n'a pas son remplaçant, d'autant qu'ils sont légitimement candidat à la montée la saison prochaine. 

Sait on quand arrivent nos recrues outre-océan ? (Simone, Newsome)

Elles seront la à la reprise le 18 seul certitudes.

Donc je pense qu'ils vont arrivés 10 à 15 jours avant.

Rien vu sur leur réseau pour le moment

#16042 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2022 - 10:14

Tout dépend des dates de fin de contrat de Newsome et Simone !
A moins quun accord ne soit trouvé avec ces clubs, les joueurs pourraient narriver quen octobre comme ça arrive dhabitude

#16043 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2022 - 10:19

Il n'y a pas d'urgence pour Aurillac à avoir Kiteau

3 piliers droits pros sont déjà sous contrat même si Leveque, 24 ans, n'a pas beaucoup joué encore

Donc si l'ASM ne trouve pas avant la reprise, Kiteau peut commencer la préparation d'avant saison au cas où, le temps que la recrue arrive

Je le vois comme ça

Sinon je vois aussi que Laclayat va venir

Il faut "simplement" qu'en plus de se mettre d'accord sur les indemnités, qu'Oyo trouve un remplaçant, qu'ils n'ont pas à l'heure actuelle

Donc on prête Kiteau + Roziere + Giral ... à Oyo... et pi c'est tout...

Oui ce ne serait pas sympa de la part de Oyo de stopper la progression du joueur 

Il vient de leur faire 2 saisons à 29 et 30 matchs

Mais il faut que l'ASM mette la main au porte monnaie pour que ça se passe bien

Pour cette saison, on cherche un 3ème pilier droit.

Laclayat est libre l'année prochaine. s'il souhaite venir, il serait plus rentable d'attendre 1 an. De toute façon il doit déjà être courtisé par pas mal de club, + inter, les enchères doivent monter plein pot.

Pourquoi racheter une année, si le prix est déraisonnable ?

#16044 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 098 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2022 - 10:28

Tout dépend des dates de fin de contrat de Newsome et Simone !
A moins quun accord ne soit trouvé avec ces clubs, les joueurs pourraient narriver quen octobre comme ça arrive dhabitude

A la conférence de presse, il a été dit que tout le monde serait là à la reprise il me semble, sauf ceux qui font la ou les tournées (Penaud - Laclayat ? - Lavanini - Delguy - Lee - Pelissié ?...) et les blessés (combien ???  :blink: )

Laclayat est libre l'année prochaine. s'il souhaite venir, il serait plus rentable d'attendre 1 an. De toute façon il doit déjà être courtisé par pas mal de club, + inter, les enchères doivent monter plein pot.

Déraisonnable, on ne sait pas ?

Pour l'instant, on nous dit que Oyonnax ne veut pas le libérer; on ne sait pas s'ils ont fixé un prix

Et payer maintenant et lui faire un contrat de 3 ou 4 ans, c'est éloigner la concurrence qui cherchera un pilier droit dans 4 ou 5 mois et qui est capable de proposer mieux que nous pour ce monsieur 

Le LOU par exemple ou 3 piliers droits sont en fdc en 2023... (Bamba GomezKodela Kaabeche, polyvalent) 

Pendant toute la saison on a entendu dire qu'on avait pas d'argent. Bon c'est pas glorieux car déficit mais il a des solutions pour combler (stade plein notamment)

Il ne faut pas le jeter par les fenêtres mais on a par ailleurs de l'argent régulier qui rentre grâce aux joueurs formés qui partent dans les autres clubs

La saison d'avant on a libéré Fourcade et Pelissier de leur club pour se renforcer

Cette saison, un petit truc sur Delguy peut-être mais pas beaucoup

Mais Vili, Falatea, C.Lanen, Tabet vont nous rapporter les indemnités de formation (1/10 chaque année sur 10 ans)

Comme on a plein de 1/10 dans la nature, ça fait bien qqs entiers...  :D

• Grand Chelem et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#16045 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2022 - 10:34

Pour éviter d'aller chercher un Slimani hors de prix plus tard !!! :rolleyes:

#16046 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2022 - 10:34

A la conférence de presse, il a été dit que tout le monde serait là à la reprise il me semble, sauf ceux qui font la ou les tournées (Penaud - Laclayat ? - Lavanini - Delguy - Lee - Pelissié ?...) et les blessés (combien ???  :blink: )

Déraisonnable, on ne sait pas ?

Pour l'instant, on nous dit que Oyonnax ne veut pas le libérer; on ne sait pas s'ils ont fixé un prix

Et payer maintenant et lui faire un contrat de 3 ou 4 ans, c'est éloigner la concurrence qui cherchera un pilier droit dans 4 ou 5 mois et qui est capable de proposer mieux que nous pour ce monsieur 

Amha, tous les clubs sont déjà sur le coup. Ils anticipent les recrutements (comme ce serait le cas pour nous, en fait).

C'est surtout Laclayat qui a la réponse.

• xdderf63 aime ceci

#16047 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2022 - 11:00

Le contrat passé avec Slimani peut se refaire ?
Cest-à-dire lui faire signer un contrat par exemple de trois ans mais qui ne débuterait quen 2023 ?
Quitte alors à prendre un pilier droit sur le marché pour une seule saison.

#16048 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 21 juin 2022 - 11:07

Laclayat a réalisé de bonnes phases finales avec Oyonnax et est maintenant dans le groupe France.

Évidemment que Oyonnax négocie à la hausse. A l'ASM d’estimer sa valeur et son potentiel. Retière connait bien la formation et le poste pour le coup...

• XV63 aime ceci

#16049 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 21 juin 2022 - 11:26

Et sinon, on en est où pour le retour de Vulivuli ?
  • Velveteethol aime ceci

#16050 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 21 juin 2022 - 12:06

Je crois que cest 2.
Ça existe encore les années optionnelles ? On en voit très peu il me semble

Oui, il y en encore beaucoup (deux exemples qui me viennent en tête : Hanrahan et Facundo Bosh, qui vient de signer à Bayonne aujourd'hui).

Chez nous on a l'exemple tout récent de Beheregaray qui a prolongé jusqu'en 2024 avec une option jusqu'en 2025 : https://www.asm-rugb...aune-et-bleu-»

Sinon concernant Jules Plisson, le 1+1 avait été mentionné par la presse à Noël mais l'ASM a bien indiqué lors de l'annonce au début du mois un contrat de 2 ans (pour mon plus grand bonheur ^_^).

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)