Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#16126 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 628 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 juin 2022 - 19:19

Après Oyonnax pense aussi à lui-même, le mec a un contrat et il est censé s'y tenir donc je peux comprendre leur position.
Mais c'est vrai que c'est "reculer pour mieux sauter", sauf qu'en plus de perdre le joueur l'année prochaine ils perdront également le GROS pécule qui va avec pour l'instant.
Selon toute logique actuelle, je ne vois pas comment Oyo peut garder un joueur contre son gré tout en refusant l'argent conséquent qui viendrait en compensation.

D'accord avec ça. Ma réaction part du principe, d'après ce que je lis, qu'il ne viendra pas.
  • Gourine63 aime ceci

#16127 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 484 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2022 - 19:37

Dans tous les cas. Il nous faut un pilier droit pour la prochaine saison.
Laissons la cellule de recrutement nous denicher la perle rare.

#16128 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2022 - 19:44

!!!!!!
Franchement, nos 2 leaders n'ont pas été à la hauteur de nos attentes, de leur ancien niveau.
Et je pense que la doublette Bézy / Belleau, va se trouver rapidement. Bézy déjà est bien intégré, Belleau a de l'expérience et en tant qu'international il sait s'adapter rapidement a un autre style de jeu.
Enfin, je pense qu'ils auront les crocs. Un besoin de prouver, une sorte de revanche à prendre.

Nos attentes...leur ancien niveau... pour Lopez peut être mais rien n empêchait un garçon comme Bezy de passer devant Parra s il était devenu si nul que ça.
Tous ceux qui s imaginent naïvement qu il suffit de remplacer les vieilles artères, Parra et Lopez, pour que l ASM retrouve le haut du tableau se mettent le doigt ds l oeil.

Bien d accord sur le fait que Bezy et Belleau auront envie de prouver mais ils auront besoin de temps pour tout maîtriser.
On en reparle au lendemain des deux premières défaites, j imagine déjà les commentaires hâtifs et définitifs sur la valeur de Bezy et Belleau...
On prend date !
  • jm12 et kennaugh aiment ceci

#16129 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 563 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2022 - 19:46

C'est un peu comme le mariage - on peut légitimement regretter un monde où tous les couples mariés le seraient pour la vie, et où il ne viendrait à personne l'idée de chercher à séduire une femme mariée, mais à partir du moment où on a fait l'erreur d'octroyer le droit de divorce aux femmes, on a ouvert la boite de Pandore. Et dès lors, on ne peut pas malheureusement plus retenir une femme contre son gré, ni empêcher le gros riche d'à côté avec son gros SUV bleu et jaune de lui faire de lil.

(cela faisait longtemps que je n'avais pas sorti une de mes métaphores filées foireuses).

D'ici à ce qu'on laisse les femmes pratiquer le sport y'a pas loin.

#16130 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 687 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2022 - 20:03

D'ici à ce qu'on laisse les femmes pratiquer le sport y'a pas loin.

Il y a quelques jours, je t'avais écris une citation tirée d'Une Journée Particulière, d'Ettore Scola, ce qui m'a donné envie de le revoir. Eh bien, dans le même film, on trouve cette autre citation, attribuée celle-ci à Mussolini : "Inconciliable avec la physiologie et la psychologie féminines, le Génie est seulement mâle". À méditer.

• Gourine63 aime ceci

#16131 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 563 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2022 - 20:34

Il y a quelques jours, je t'avais écris une citation tirée d'Une Journée Particulière, d'Ettore Scola, ce qui m'a donné envie de le revoir. Eh bien, dans le même film, on trouve cette autre citation, attribuée celle-ci à Mussolini : "Inconciliable avec la physiologie et la psychologie féminines, le Génie est seulement mâle". À méditer.

Excellent !

J'aime bien aussi :"Toutes des putes ! Sauf maman !"

Apparemment c'est Socrate mais j'ai un certain doute, enfin puisque c'est écrit sur internet c'est que c'est probablement vrai.

#16132 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 959 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2022 - 20:35

Excellent !

Apparemment c'est Socrate mais j'ai un certain doute, enfin puisque c'est écrit sur internet c'est que c'est probablement vrai.

c’est Jésus

• Silhouette, 63manu, Bougnat et Breton et 3 autres aiment ceci

#16133 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 687 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2022 - 20:38

Excellent !

Ça pourrait presque mériter de rentrer dans le sujet "Le saviez-vous"...

#16134 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 349 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2022 - 20:45

Et Cricri il dit quoi sur Laclayat ?

Il dit qu’il ne viendra pas cette année  debaty ne veut pas le lâcher cette année  

L’année prochaine il ne coûtera pas cher 

#16135 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 997 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2022 - 21:23

Il dit qu’il ne viendra pas cette année  debaty ne veut pas le lâcher cette année  

L’année prochaine il ne coûtera pas cher 

et du coup ?

rassure nous : c’était pas le seul candidat potentiel ?

#16136 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 563 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2022 - 21:50

Ça pourrait presque mériter de rentrer dans le sujet "Le saviez-vous"...

D'ailleurs le saviez-vous ?

La phrase "il faut rendre à César ce qui appartient à César" prononcée par Jésus ne s'adressait pas à César (qui était mort depuis un bon p'tit moment) mais à Tibère, l'empereur romain qui régna de l'an 14 à l'an 37 après notre susnommé Jizeusse-Cryste ! Le terme "Ceasar" originel désignant l'un des titres donné aux empereurs de Rome. (En plus de Grand Pontife, Pro-Consul etc... les mecs avaient un melon de toulousain sans déconner)

C'est cool, c'est raccord avec le post de Goodshvili en plus.

#16137 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2022 - 21:51

« Toutes des putes, même maman » Freud.

#16138 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 146 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2022 - 22:14

" et encore, par respect "

• Gourine63 aime ceci

#16139 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 687 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2022 - 22:20

D'ailleurs le saviez-vous ?

La phrase "il faut rendre à César ce qui appartient à César" prononcée par Jésus ne s'adressait pas à César (qui était mort depuis un bon p'tit moment) mais à Tibère, l'empereur romain qui régna de l'an 14 à l'an 37 après notre susnommé Jizeusse-Cryste ! Le terme "Ceasar" originel désignant l'un des titres donné aux empereurs de Rome. (En plus de Grand Pontife, Pro-Consul etc... les mecs avaient un melon de toulousain sans déconner)

C'est cool, c'est raccord avec le post de Goodshvili en plus.

Mais encore, le saviez-vous  savais-tu ? Les termes Kayser et Tsar, respectivement allemand et russe, viennent tous deux de "Caesar" (et non de "Ceasar", espèce d'iconoclaste !)

• ELSAZOAM aime ceci

#16140 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2022 - 03:50

Puisqu'on est dans les "le sachiez-tu ?", Jules César n'a jamais été empereur. La confusion vient de son titre d'imperator qui est un titre militaire. C'est son fils adoptif, Auguste qui sera le premier empereur romain, ainsi qu'Imperator et Caesar comme son père. Et quand on met tout ça bout à bout, ça donne : « Imperator Caesar Divi Filius Augustus » (Auguste fils divin (Caesar) et Imperator)
  • Gourine63 aime ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users