Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#16441 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,759 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 July 2022 - 20:39 PM

La compétitivité de l'équipe mais c'est pas important...

Ravai c'est 16 matchs disputés et Falatea 10 quand même...

5 pros en piliers pour une saison c'est largement suffisant bien sûr.

Quand on va se retrouver avec Ojovan et Slimani blessés, et ça arrivera...

Peni Ravai, c'est 552 minutes de jeu cette saison (et un profil assez extraordinaire en terme de rugby de mouvement).

Sipili Falatea, c'est 295 minutes de jeu (un beau porteur de balle, mais pas une assurance tous risques en phases statiques). source

Les temps de jeu ont été très limités, soit sur blessure, soit par choix du staff. Je pense qu'en l'état, on ne recherche pas forcément des leaders du poste et que cela peut être l'occasion de mettre le nez à la fenêtre pour des jeunes. Bibi Biziwu ne cassait pas la baraque en Espoirs, même s'il s'en sortait plutôt pas mal. On a vu qu'à l'échelon supérieur, il a su passer le palier avec brio. 

Quid de bubuche, quelqu'un a des news ?

#16442 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,228 posts

Posted 01 July 2022 - 20:43 PM

Non, on dit simplement que le club a perdu deux piliers qui nont pratiquement pas joué de la saison !
Il y a un coach de la mêlée qui semble ne pas avoir fait passer le message quil fallait recruter du lourd pour remplacer deux joueurs qui nont presque rien apporté de la saison,
Le club a essayé de recruter Laclayat, et Tonym nous a signalé quil devrait venir lan prochain. Suite à ça, et parce que le club sait qui il veut recruter lan prochain, contrairement à nous, Tonym nous a aussi précisé quun pilier géorgien viendrait pour faire le numéro 3 à son poste.
Bref, si le club avait annoncé recruter un pilier droit de très haut niveau, oui ce serait un échec
Mais là si on reprend les dires de Tonym je ne vois pas où est le problème

laclayat viendra l'année prochaine mais l'ASM ne pouvait ou ne voulait pas payer aussi chère la dernière année de contrat....Il doit bien rester quelques sous avec ce transfert avorté (300000 proposé + salaire) et l'arrêt de ravai (salaire).

#16443 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,623 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2022 - 20:44 PM

Peni Ravai, c'est 552 minutes de jeu cette saison (et un profil assez extraordinaire en terme de rugby de mouvement).
Sipili Falatea, c'est 295 minutes de jeu (un beau porteur de balle, mais pas une assurance tous risques en phases statiques). source
Les temps de jeu ont été très limités, soit sur blessure, soit par choix du staff. Je pense qu'en l'état, on ne recherche pas forcément des leaders du poste et que cela peut être l'occasion de mettre le nez à la fenêtre pour des jeunes. Bibi Biziwu ne cassait pas la baraque en Espoirs, même s'il s'en sortait plutôt pas mal. On a vu qu'à l'échelon supérieur, il a su passer le palier avec brio. 

Béria-Bibi-Falgoux à gauche

Ojovan-Slimani-espoir géorgien à droite

Numériquement on est bon pour moi, d'autant plus qu'avec Béria et Ojovan/Slimani en titulaires du poste on ne cherchait pas de gros joueurs mais plutôt un complément, c'est chose faite.

Maintenant comme dit Xdderf, on verra lors des trois premiers mois de la saison si le nouvel arrivant fait la maille ou si la venue d'un JS est nécessaire, wait and...euh attendre et voir.
  • JB 03 and George Abitbol like this

#16444 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,187 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2022 - 20:49 PM

laclayat viendra l'année prochaine mais l'ASM ne pouvait ou ne voulait pas payer aussi chère la dernière année de contrat....Il doit bien rester quelques sous avec ce transfert avorté (300000 proposé + salaire) et l'arrêt de ravai (salaire).

Xderf le dit bien, les cas Lapandry et Fofana ne sont certainement pas réglés. Et on parle de 2 très gros salaires de mecs qui ne jouent pas.

Ça doit peser dans la balance.

#16445 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 01 July 2022 - 21:02 PM

disponible à nonoël  :crying: 

désolé mais j'ai eu un choc en arrivant à Valencia

bon courage barbu

• JB 03 likes this

#16446 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,160 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2022 - 21:06 PM

Oyo n'a peut-être pas eu le temps ou l'envie ou la réussite de trouver un remplaçant rapidement
Rappelons qu'ils n'ont absolument pas communiqué dans les médias pour s'offusquer où quoique ce soit...
Cette solution laisse à tous le temps de réfléchir et il sera toujours temps pour Oyo d'accepter les sous auvergnat à l'automne s'ils ont une solution de rechange
Pour l'évolution du joueur également et ne pas lui barrer l'EDF
Remember Debaty...

#16447 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,743 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2022 - 21:12 PM

Je viens d’aller regarder les effectifs des clubs de Top14 pour ce qui est des piliers, afin d’avoir une idée de ce que les autres clubs auront à disposition pour la saison prochaine.

Je ne connais pas bien tous les effectifs, donc ce qui suit est très approximatif (par exemple, il faudrait inclure des espoirs qui jouent plus ou moins régulièrement avec les pros, comme Bibi-Biziwu, et je ne distingue pas entre piliers droit, gauche ou polyvalents). N’hésitez pas à apporter des corrections.

---

(Effectif pro uniquement)

ASM : Slimani, Falgoux, Ojovan, Beria : 4 piliers (et Bibi Biziwu)

Toulouse : Baille, Aldgheri, Neti, Duprat : 4 piliers

Toulon : Brookes, Fresia, Gigashvili, Priso Setiano, Devaux, Gros : 7 piliers

R92 : Nyakane, Ben Arous, Gomes Sa, Oz, Kolingar, Gogichashvili, Kharaishvili : 7 piliers

USAP : Halanukonuka, Joly, Fia, Chiocci, Tetrashvili : 5 piliers

Pau : Fisi’ihoi, Van Dyk, Tokolahi, Seneca, Calles, Tailhades Papidze, Corato : 8 piliers

SF : Kakovin, Alo-Emile, Roelofse, Castets, Melikidze : 5 piliers

MHR : Fichten, Thomas, Big Karl Tu’inukuafe (!!), Haouas, Forletta, Lamositele, Chauvac : 7 piliers

LOU : Gomez Kodela, Taofifenua, Devisme, Rey, Tafili, Kaabeche, Bamba : 7 piliers (à noter que le Lou ne dispose que d’un seul pilier espoir)

LR : Atonio, Sclavi, Wardi, Paiva, Aouf, Colombe : 6 piliers

CO : Tichit, Gulliamon, Hounkpatin, Chilachava, Azar, Walcker, Tiernet : 7 piliers

Brive : Van der Merwe, Ceccarelli, Vanai, Thomson-Stringer, Brennan : 5 piliers

UBB : Tameifuna, Kaulashvili, Poirot, Vaotoa, Falatea, Boniface : 6 piliers

Bayonne : Cotet, Scholtz, Talakai, Bethune, Cormenier, Perchaud : 6 piliers

Soit une moyenne de 6.1 piliers par équipe (sans compter l’ASM). Seul Toulouse disposera aussi de 4 piliers (en attente des annonces de fin de saison).

Son père disait qu'il souffrait des cervicales, et que son avenir en pro est sans doute compromis.

#16448 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,017 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2022 - 21:18 PM

j'ai trouvé ça sur allrugby

https://www.allrugby...trat-top14.html

des piliers y en as, pas mal de jeune mais il y a surement des gars qui peuvent faire le job !

je reste optimiste et confiant dans la décision de Zirak, même si je pense comme Julien. l'asm prend un risque avec le poste de pilier.

#16449 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,540 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2022 - 21:25 PM

Je l'ai déjà écrit je ne sais plus où sur ce forum mais apparemment l'info est passée imaperçue.

J'ai rencontré Bubuche dans l'allée des supporters juste sous la tribune Auvergne après le match de poule contre le CA Brive (donc le 2 avril dernier) . Je lui ai demandé s'il espérait rejouer avant la fin de la saison et  il m'a répondu qu'il nen aurait pas le droit..... saison totalement blanche.

Ensuite je lui ai demandé ce qu'il comptait faire la saison prochaine ... à l'époque Ravaï n'était pas hors course et il m'a dit que bien qu'étant encore sous contrat avec le club il préférerait partir  ailleurs plutôt que d'être n° 5 à la pile gauche derrière Ravai, Beria, Falgoux et Bibi .....

Est-ce que  le cas Ravaï a changé la donne ? Mystère et boule de gomme .... 

• Buckaroo likes this

#16450 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2022 - 21:42 PM

Pour moi, le dossier de largentin était lié au potentiel départ de Fofana et/ou lapandry. Comme leur position na pas dû bouger, le pilier na pas pu venir.
Pour le dossier Laclayat, la clause était chère mais le salaire du club (au moment des négociations) ne devait pas forcément être mirobolant. La marge de SC ne doit pas être bien large vu le recrutement effectué

#16451 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,160 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2022 - 21:48 PM

En tout cas beau bestiau le géorgien
All rugby a déjà choppé les mensurations
1m86 122kg

#16452 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,743 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2022 - 21:55 PM

En tout cas beau bestiau le géorgien
All rugby a déjà choppé les mensurations
1m86 122kg

Par contre, il s'appelle Dzmanashvili, et autant dire qu'avec un nom comme ça, le potentiel en jeux de mots pour le forum est quasi nul. On est quand même loin de Simone, Moala et autres Barraque... Je trouve le reste anecdotique.

• Toorop, 63manu and Maturix like this

#16453 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,228 posts

Posted 01 July 2022 - 21:58 PM

Pour moi, le dossier de largentin était lié au potentiel départ de Fofana et/ou lapandry. Comme leur position na pas dû bouger, le pilier na pas pu venir.
Pour le dossier Laclayat, la clause était chère mais le salaire du club (au moment des négociations) ne devait pas forcément être mirobolant. La marge de SC ne doit pas être bien large vu le recrutement effectué

l'argentin venait pour remplacer ravai et le transfert de laclayat si tu fais les comptes sur la 1ere année ça doit pas être loin de faire 500 k...donc grosse économie et on rajoute le salaire de ravai,
Il reste une marge 🤔et une belle.

#16454 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,883 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2022 - 22:16 PM

Par contre, il s'appelle Dzmanashvili, et autant dire qu'avec un nom comme ça, le potentiel en jeux de mots pour le forum est quasi nul. On est quand même loin de Simone, Moala et autres Barraque... Je trouve le reste anecdotique.

Dans la vallée de Dzmana

#16455 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,160 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2022 - 22:17 PM

Tu sais que la traduction de anecdotique en géorgien c'est zdmanashvilidze
Ya peut-être moyen de moyenner...

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users