Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#16471 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 160 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 09:16

Faut savoir que si le pilier droit n'enfonce pas toujours le pilier gauche réputé moins fort, c'est parce que de l'autre côté de la mêlée, il y a un pilier droit qui pousse en sens inverse du 1er pilier droit. Le tout s'équilibre et c'est pourquoi nombre de mêlées restent stables dans un symétrie parfaite. C'est beau, et c'est rouby...club des 5 moi aussi.

Dans ton exemple, je verrais bien tout ce petit monde faire 2 tours autours du ballon avant que celui ci soit talonné

#16472 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 789 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 09:49

Moi je ne pense rien

Ça on avait bien compris

Pour moi il est bien trop tôt pour commenter le recrutement tant qu on n aura pas d annonce officielle.
Wait and see.

Parce que votre existence est merdique, mon pauvre ami Vous avez l'oeil qui brille à chaque fois quun oiseau pète ! Cest triste à voir ! Ça fait des années que vous menez un train de vie de noix de St-Jacques, alors évidemment, l'éventualité d'une annonce officielle, porteuse d'un recrutement tout aussi hasardeux, cest déjà un ptit festival pour vous ! Jsuis sûr que vous vous êtes peigné pour loccasion !
  • layathollah, RCV06, Yosky et 2 autres aiment ceci

#16473 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 615 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 10:08

Je fais partie des fameux 5% , je peux vous dire que ce genre de joueurs évoluent dans le pack et pousse généralement à droite en face d’un pilier gauche .

Tout à fait...
Le nouveau pilier pousse à droite et toi tu regardes pousser les épis (c'est de saison...) !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • leberger aime ceci

#16474 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 10:12

Comment peut-on parler à quelqu'un comme ça .... que l'on ne connait pas en plus ...

Ça on avait bien compris Parce que votre existence est merdique, mon pauvre ami Vous avez l'oeil qui brille à chaque fois quun oiseau pète ! Cest triste à voir ! Ça fait des années que vous menez un train de vie de noix de St-Jacques, alors évidemment, l'éventualité d'une annonce officielle, porteuse d'un recrutement tout aussi hasardeux, cest déjà un ptit festival pour vous ! Jsuis sûr que vous vous êtes peigné pour loccasion !

#16475 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 260 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 10:14

Comment peut-on parler à quelqu'un comme ça .... que l'on ne connait pas en plus ...

Faut surtout avoir la référence

#16476 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 789 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 10:23

Sinon au sujet des piliers, on fait comme si Falgoux et Slimani étaient des titulaires ou des 1bis en puissance, ce n'est peut être pas tout à fait le cas. Et c'est faire confiance à Bibi/Beria et Slimani pour l'avenir, ça c'est déjà plus louable. À voir pour le géorgien. Ça va quand même faire juste soyons honnête. Maintenant si on pouvait avoir enfin un peu de chance en étant épargné par les blessures
...

#16477 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 982 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 10:25

Le problème c'est pas l'expertise de Dato, qu'il serait fou de remettre en question.

C'est juste que si l'un de nos droitiers se pète, la rotation sur le banc est assuré par un espoir, à un poste ou il faut de la maturité. Je pense que ça ne serait un cadeau ni pour le joueur ni pour l'équipe, quand on sait qu'on sort d'une saison ou on a été collectivement faible.

Ce schéma dans l'ASM années 2012/2015 n'aurait pas posé de soucis tant l'assise était forte et tant il y avait de leaders dans le groupe pour épauler les jeunes pousses.

Et puis en mêlée le coté droit est essentiel...j 'ai bien dit coté droit et pas seulement pilier droit même si je pense qu'un profil bien ciblé sur  au départ les fondamentaux est la base,  avec évidemment aux fesses une poutre en 2 ligne !

Je ne sais pas ce que va donner la suite du recrutement à ce poste , ou pas....mais surfer en top 14 et C C avec 2 piliers droits est pour moi une première faiblesse de l 'édifice et là on prend un vrai risque !

Compter sur Simutoga sur ce que j 'ai vu des ses prestations l 'an passée en U20 me fait halluciner un peu quand même...mais bon , le staff sait ce qu'il fait je suppose ! Quant au jeune Géorgien même avec des qualités , il faudra quand même un "certain " temps pour le voir être crédible !

Désolé mais là , on se fragilise sur l 'axe droit et ce repli par force, ou à défaut , questionne pour l 'année à venir...on en reparlera très vite en cas de blessure de Ojovan ou Rabah !

J 'ose rêver que le dossier T . Laclayat est en stand bye et pas totalement placardisé.

• gateau03 et bazooka aiment ceci

#16478 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 10:43

Dans La Montagne de ce matin (02/07) :

Alors que le transfert du droitier d'Oyonnax Thomas Laclayat a échoué, le club clermontois a décidé, dans un premier temps, de faire confiance à de jeunes espoirs, dont le Géorgien Giorgi Dzmanashvili (recruté à Rustavi) et Valentin Simutoga.

La date du 30 juin est passée et a mis un terme à la période des transferts pour les clubs du Top 14 (hors promu). Rappelons qu'un recrutement d'un "joueur supplémentaire" est toujours possible, passée cette date et pour une bonne partie de la saison prochaine.

L'ASM, qui semblait sur le point de faire signer le pilier droit Thomas Laclayat (24 ans), a finalement rendu les armes face aux exigences du club d'Oyonnax, qui n'a pas voulu lâcher son joueur qui est sous contrat jusqu'en juin 2023. Laclayat est actuellement avec le groupe France au Japon.
Pour étoffer le poste de droitier (et compenser le départ de Falatea), les responsables clermontois ont décidé dans un premier temps de s'appuyer sur des espoirs. Valentin Simutoga (19 ans) fait partie de cette alternative, tout comme un jeune Géorgien, qui vient d'avoir 20 ans, Giorgi Dzmanashvili.

En contrat Espoir pour une saison, ce pilier évoluait jusque-là dans son pays, à Rustavi, dont est originaire Dato Zirakashvili, l'actuel conseiller de la mêlée de l'ASM.

Christophe Buron

Giorgi DZMANASHVILI est un joueur de rugby géorgien de 20 ans, il mesure 186 cm pour 122 kg , il joue actuellement pour le club RC Rustavi Kharebi, en Géorgie, au poste de pilier. (Allrugby)

Merci pour cet article, voilà on commence à y voir plus clair.
Un bon, voire très bon recrutement dans les lignes arrières, ou l on manquait de créateurs, et le minimum syndical devant pour un pack qui a été la première satisfaction de l ère Gibbes : Godener pour faire souffler Lee et des espoirs pour compléter la première ligne.
Pas de souci à la pile gauche avec 3 solides compétiteurs, il ne reste plus qu à espérer à droite que Slimani et Ojovan tiennent le choc.
Un gros challenge pour le pilier droit en provenance de Géorgie : 20 ans c est encore très jeune mais avec les mensurations du garçon et le travail que ne manquera pas de lui infliger Zirack, dans les belles installations asemistes, on peut croire en une belle surprise.

#16479 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 10:53

Je pense qu'on peut faire confiance à Dato et Gibbes pour le choix des pliers.

Dato nous a remis en selle Falgoux et Slimani, en les utilisant sur leurs points forts. Il nous a préparé en Béria qui finit fort la saison.

Et là, ils font confiance aux jeunes. C'est un point capital. L'objectif 2023, c'est jouer pour la finale (les 6) et  la CE en 2025. Avec les 2 espoirs le staff prépare l'avenir et reste cohérent avec les objectifs du club.

• Bougnat et Breton et rugbyasm77 aiment ceci

#16480 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 568 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 11:41

Ça on avait bien compris

La grande différence avec certains c'est que j'ai l'humilité et la clairvoyance de le reconnaître

• Alligator427 aime ceci

#16481 Toff63

Toff63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 11:56

Compter sur Simutoga sur ce que j 'ai vu des ses prestations l 'an passée en U20 me fait halluciner un peu quand même...mais bon , le staff sait ce qu'il fait je suppose ! Quant au jeune Géorgien même avec des qualités , il faudra quand même un "certain " temps pour le voir être crédible !

Complètement d'accord, Simutoga semble très loin d'être au niveau. En U20 comme en espoir (il est apparu vite cramé lors du quart espoir contre Aurillac), ses performances ne sont pas exceptionnelles. 

Quand on sait que Kiteau fait de meilleures prestations que Simutoga en U20 et en espoir (très bonne rentrée de Kiteau contre Aurillac en espoir), et qu'on a quand même choisi de le prêter malgré le départ acté de longue date de Falatea, ce n'est pas rassurant.

Quant au jeune géorgien, impossible à juger, mais son recrutement laisse clairement augurer que le staff sait que Simutoga n'est pas encore prêt. 

À voir ce que ces 2 joueurs donneront par la suite en vue d'une saison 2023-2024 très ouverte à ce poste, avec Slimani et Ojovan en fin de contrat, Kiteau en éventuel retour de prêt, Laclayat en fin de contrat à Oyo, le jeune géorgien et Simutoga.  

#16482 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 287 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 12:46

C’est sûr qu’il s’y connait mieux en pilier droit que 95% du forum … :)

C'est qui les 5 % ?

Des fois avant de poster, il vaut mieux en lire un peu plus B) :whistling:

Il suffit d'être con fini.

#16483 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 698 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 12:59

Je pense qu'on peut faire confiance à Dato et Gibbes pour le choix des pliers.
Dato nous a remis en selle Falgoux et Slimani, en les utilisant sur leurs points forts. Il nous a préparé en Béria qui finit fort la saison.
Et là, ils font confiance aux jeunes. C'est un point capital. L'objectif 2023, c'est jouer pour la finale (les 6) et  la CE en 2025. Avec les 2 espoirs le staff prépare l'avenir et reste cohérent avec les objectifs du club.

c'est tout sauf un choix...on n'a pas réussi à remplacer nos partants.

on ne fera jamais la saison à 5 piliers pros.

quand guillon parle de jouer le titre c'est juste se moquer du monde.

#16484 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 867 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 13:44

C'est vrai, le club ne s'est pas renforce et va encore jouer le maintien comme cette saison...

Non mais j'arrive même plus à prêcher l'absurde tant tes post toujours alarmiste en deviennent absurde...
  • sly86, Winnie03, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#16485 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 982 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 13:58

Après on se rassure en dénichant un jeune Simutoga sur ce que j 'ai vu pour moi , pas prêt ou crédible en top 14 , peu importe , la solution ne viendra pas de là !

Ensuite , ok , je veux bien que nous puissions faire une bonne pioche via Zirak ,mais le jeune a tout juste 20 piges et à droite excusez du peu ! même en rotation cette affaire est loin , d être gagnée comme ça d'un coup , d'un seul sans hypothéquer même les qualités de ce jeune joueur pour un poste où l 'on arrive à maturité plutôt après 25 piges !

Qqchose m 'échappe dans cette affaire, ou manque au puzzle ....donc à priori on n 'avait pas de plan B à droite ? Je ne capte pas trop là !!!!!!

Quand on connait l 'importance de cette phase de jeu qu'est la mêlée et qui plus est sur le coté droit...non désolé, je ne pige pas....pour moi il y a une frome d'incohérence entre les discours la réalité sportive et la réalité tout court qui risque fort de nous rattraper très vite en cas de blessure d'un des deux autres !

Après on peut tjrs se rassurer et croire que Dato nous a déniché l 'introuvable et le futur taulier à droite , ok je veux bien pourquoi pas , sauf que le mec il a 20 piges aucune expérience du haut niveau...etc....à minima faudra être patient un peu logiquement sauf que là on parle de l 'immédiat ! ! ! !

C'est vrai, le club ne s'est pas renforce et va encore jouer le maintien comme cette saison...

Non mais j'arrive même plus à prêcher l'absurde tant tes post toujours alarmiste en deviennent absurde...

Pas d'excès d'aucune sorte....sauf que la réalité est bien pour le moment qu'à droite , nous avons deux titulaires et objectivement il y a là , un gros problème sur ce poste d'importance surtout en jouant deux tableaux (top14+ C C ) .

Pour moi , à droite , il en manque UN d'évidence....et c'est tellement incohérent cette affaire que je me pose la question du dossier T Laclayat peut-être pas définitivement clos ou en stand bye.....le plus surprenant , est ce que Gibbes s'accommode de cette faille ?

• gateau03 aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)