Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#16456 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 251 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2022 - 22:26

La compétitivité de l'équipe mais c'est pas important...

Ravai c'est 16 matchs disputés et Falatea 10 quand même...

5 pros en piliers pour une saison c'est largement suffisant bien sûr.

Quand on va se retrouver avec Ojovan et Slimani blessés, et ça arrivera...

Falatea, c'est celui qui était loin d'avoir le niveau requis ou c'en est un autre ?
  • sly86 et clum63_ aiment ceci

#16457 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 568 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2022 - 22:36

ca n'a aucun rapport...

M'enfin si tu penses qu'on peut faire la saison avec 5 pros...

C'est tout sauf un choix du club, mais une incapacité à recruter à ce poste.

Le Géorgien serait arrivé pour renforcer les espoirs, pas pour être le 3e pilier droit des pros.

Moi je ne pense rien, juste que si le club a une incapacité à recruter c'est qu'il n'a pas les moyens financiers ( hé oui, c'est les joies du rugby pro, proposer un projet de vie à long terme c'est de la merde) et il faut du pognon tout de suite pour faire briller les étoiles dans les yeux.

Maintenant considérer que zirak est une bille qui accepte n'importe quoi, il ne faut quand même pas déconner.

C'est sür que ce serait mieux avec 5 piliers gauches et autant de piliers droits , bien entendu tous internationaux et si possible non sélectionnables , mais, c'est con, le père Noël ne passe qu'une fois par an et encore pas partout.

• Make ASM Great Again et SEB ASM aiment ceci

#16458 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2022 - 23:28

Pour moi il est bien trop tôt pour commenter le recrutement tant qu on n aura pas d annonce officielle.
Wait and see.

#16459 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 737 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2022 - 23:34

Wait and see.

Я согласен. Поживем - увидим.

#16460 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 04:49

Je l'ai déjà écrit je ne sais plus où sur ce forum mais apparemment l'info est passée imaperçue.

J'ai rencontré Bubuche dans l'allée des supporters juste sous la tribune Auvergne après le match de poule contre le CA Brive (donc le 2 avril dernier) . Je lui ai demandé s'il espérait rejouer avant la fin de la saison et  il m'a répondu qu'il nen aurait pas le droit..... saison totalement blanche.

Ensuite je lui ai demandé ce qu'il comptait faire la saison prochaine ... à l'époque Ravaï n'était pas hors course et il m'a dit que bien qu'étant encore sous contrat avec le club il préférerait partir  ailleurs plutôt que d'être n° 5 à la pile gauche derrière Ravai, Beria, Falgoux et Bibi .....

Est-ce que  le cas Ravaï a changé la donne ? Mystère et boule de gomme .... 

J'avais bien lu ton message quand tu l'avais rédigé, mais rien de plus précis depuis. Sauf que ce matin, La Montagne annonce sa signature à l'USI, Bubuche rejoint donc les Mauvais Noirs.

Très bonne nouvelle, j'espère qu'il se fera une belle place au Stade du Mas.

#16461 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 616 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 06:46

Dans La Montagne de ce matin (02/07) :

Alors que le transfert du droitier d'Oyonnax Thomas Laclayat a échoué, le club clermontois a décidé, dans un premier temps, de faire confiance à de jeunes espoirs, dont le Géorgien Giorgi Dzmanashvili (recruté à Rustavi) et Valentin Simutoga.

La date du 30 juin est passée et a mis un terme à la période des transferts pour les clubs du Top 14 (hors promu). Rappelons qu'un recrutement d'un "joueur supplémentaire" est toujours possible, passée cette date et pour une bonne partie de la saison prochaine.

L'ASM, qui semblait sur le point de faire signer le pilier droit Thomas Laclayat (24 ans), a finalement rendu les armes face aux exigences du club d'Oyonnax, qui n'a pas voulu lâcher son joueur qui est sous contrat jusqu'en juin 2023. Laclayat est actuellement avec le groupe France au Japon.

Pour étoffer le poste de droitier (et compenser le départ de Falatea), les responsables clermontois ont décidé dans un premier temps de s'appuyer sur des espoirs. Valentin Simutoga (19 ans) fait partie de cette alternative, tout comme un jeune Géorgien, qui vient d'avoir 20 ans, Giorgi Dzmanashvili.

En contrat Espoir pour une saison, ce pilier évoluait jusque-là dans son pays, à Rustavi, dont est originaire Dato Zirakashvili, l'actuel conseiller de la mêlée de l'ASM.

Christophe Buron

Giorgi DZMANASHVILI est un joueur de rugby géorgien de 20 ans, il mesure 186 cm pour 122 kg , il joue actuellement pour le club RC Rustavi Kharebi, en Géorgie, au poste de pilier. (Allrugby)

• Toorop aime ceci

#16462 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 917 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 07:02

Dans La Montagne de ce matin (02/07) :

Alors que le transfert du droitier d'Oyonnax Thomas Laclayat a échoué, le club clermontois a décidé, dans un premier temps, de faire confiance à de jeunes espoirs, dont le Géorgien Giorgi Dzmanashvili (recruté à Rustavi) et Valentin Simutoga.

La date du 30 juin est passée et a mis un terme à la période des transferts pour les clubs du Top 14 (hors promu). Rappelons qu'un recrutement d'un "joueur supplémentaire" est toujours possible, passée cette date et pour une bonne partie de la saison prochaine.

L'ASM, qui semblait sur le point de faire signer le pilier droit Thomas Laclayat (24 ans), a finalement rendu les armes face aux exigences du club d'Oyonnax, qui n'a pas voulu lâcher son joueur qui est sous contrat jusqu'en juin 2023. Laclayat est actuellement avec le groupe France au Japon.
Pour étoffer le poste de droitier (et compenser le départ de Falatea), les responsables clermontois ont décidé dans un premier temps de s'appuyer sur des espoirs. Valentin Simutoga (19 ans) fait partie de cette alternative, tout comme un jeune Géorgien, qui vient d'avoir 20 ans, Giorgi Dzmanashvili.

En contrat Espoir pour une saison, ce pilier évoluait jusque-là dans son pays, à Rustavi, dont est originaire Dato Zirakashvili, l'actuel conseiller de la mêlée de l'ASM.

Christophe Buron

Giorgi DZMANASHVILI est un joueur de rugby géorgien de 20 ans, il mesure 186 cm pour 122 kg , il joue actuellement pour le club RC Rustavi Kharebi, en Géorgie, au poste de pilier. (Allrugby)

1m86 , 122 kg … beau bébé !
Si en plus il bouge et est adroit pourquoi pas :)
  • ELSAZOAM aime ceci

#16463 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 07:04

Wait and see.

товарищ, ты так хорошо владеешь механикой партии, ты наш маяк в ночи

• agamef et Buckaroo aiment ceci

#16464 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 616 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 07:16

1m86 , 122 kg … beau bébé !
Si en plus il bouge et est adroit pourquoi pas :)

Je pense que c'est Dato qui l'a conseillé au club et quand il s'agit de pilier droit, quand les conseils viennent de lui, tu peux y aller en confiance !

• Bougnat et Breton aime ceci

#16465 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 917 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 08:10

Je pense que c'est Dato qui l'a conseillé au club et quand il s'agit de pilier droit, quand les conseils viennent de lui, tu peux y aller en confiance !

C’est sûr qu’il s’y connait mieux en pilier droit que 95% du forum … :)
  • ELSAZOAM, Bougnat et Breton et Grand Chelem aiment ceci

#16466 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 616 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 08:37

C’est sûr qu’il s’y connait mieux en pilier droit que 95% du forum … :)

Il reste 5% de fins connaisseurs, si on pouvait savoir qui...!?   ^_^

• ZACH, Maturix et thibaud.geiser.1 aiment ceci

#16467 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 877 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 08:50

Je fais partie des fameux 5% , je peux vous dire que ce genre de joueurs évoluent dans le pack et pousse généralement à droite en face d’un pilier gauche .

#16468 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 826 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 08:54

Je fais partie des fameux 5% , je peux vous dire que ce genre de joueurs évoluent dans le pack et pousse généralement à droite en face d’un pilier gauche .

Ouaw. Merci pour ton analyse ultra pointue .
J'adore ce forum

#16469 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 260 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 09:05

Le problème c'est pas l'expertise de Dato, qu'il serait fou de remettre en question.

C'est juste que si l'un de nos droitiers se pète, la rotation sur le banc est assuré par un espoir, à un poste ou il faut de la maturité. Je pense que ça ne serait un cadeau ni pour le joueur ni pour l'équipe, quand on sait qu'on sort d'une saison ou on a été collectivement faible.

Ce schéma dans l'ASM années 2012/2015 n'aurait pas posé de soucis tant l'assise était forte et tant il y avait de leaders dans le groupe pour épauler les jeunes pousses.

• jm12, clum63_ et Rugby1475 aiment ceci

#16470 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 970 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 09:05

Faut savoir que si le pilier droit n'enfonce pas toujours le pilier gauche réputé moins fort, c'est parce que de l'autre côté de la mêlée, il y a un pilier droit qui pousse en sens inverse du 1er pilier droit. Le tout s'équilibre et c'est pourquoi nombre de mêlées restent stables dans un symétrie parfaite. C'est beau, et c'est rouby...club des 5 moi aussi.

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Google (1)