Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#16756 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 567 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2022 - 09:26

Si on joue au jeu de celui qui a la plus longue, ça pourrait donner un truc dans le genre : 

Ravaï pas remplacé - perte importante, c'était un très bon porteur de balle qui dynamitait le jeu, pour moi pour le moment pas de remplaçant sur ce rôle là dans le squad, on perd gros pour le moment.

Falatea --- Dzamanashvili - à voir, Falatea était à l'aise dans le jeu un peu juste en mélée, on va voir ce que va donner le jeune géorgien, au mieux pour moi, on est quitte avec tendance quand même à une légère perte, il est jeune de Dzamanashvili

Lanen --- Godener - Clément n'a pas eu l'impact de Thibault, on peut faire quitte même si ça fait toujours braire de voir partir un jeune

Parra --- Bézy doit confirmer et derrière, on ne l'aura pas souvent avec nous mais on a quand même une sacrée pépite. Par contre, sur le leadership, alors là, joker...

Lopez --- Belleau - sur le Camille 2022, on s'améliore sans discussion pour moi. A voir comment l'association avec Bézy va fonctionner. Par contre, face aux perches, pour le moment, on perd gros entre Morgan et Camille

Hanrahan --- Plisson - Evidemment, on s'améliore également, JJ ayant été un flop magistral à ce poste. Pas dit qu'il n'aurait pas fait mieux ailleurs mais comme c'est en 10 que nous l'avons utilisé, on progresse sans difficulté

Vili --- Simone - Quel que soit le potentiel de Vili, on progresse sans discussion là non plus. Il y aura la question de l'intégration au club et au Daube14 mais on a attrapé a priori un joli poisson avec ce Simone

Fofana --- Hériteau - On progresse forcément compte-tenu de l'impossibilité pour Wes d'enchainer les matchs. En classe pure, ça ne se discute pas mais un joueur doit jouer et lui, il jouera donc c'est un plus

Pourailly --- Delguy - Je pense qu'on progresse, quel que soit l'engagement de Pourailly, il reste un peu juste, Delguy nous apportera plus de certitude à ce poste.

Matsushima --- Newsome - Sur le Matsu des premiers mois, ça se discute, sur le Matsu de la fin de contrat, ça ne se discute plus pour moi. On progresse là aussi.

Synthèse selon les départs :

Perte : Ravaï; Falatea ? 

Quitte : Falatea ?, Lanen, Parra (hors leadership et perches)

Progression : Camille, Hanrahan, Vili, Wes, Pourailly, Matsu

Derrière, l'amélioration semble significative sur le papier, à confirmer bien évidemment sur le terrrain. Devant, l'absence de Ravaï va peser sauf si un de nos gars de révèle ou si un porteur de balle débarque à l'improviste... Là où il va falloir attendre pour voir, c'est le leadership, qui reprendra le septre laissé vacant par Morgan, et les perches. Au final, en saison pré CDM, c'est une gestion d'effectif assez séduisante, espérons également que les arrivées dans le staff, en particulier Ledevedec et Payne, apporteront ce que nous attendons sur ces deux points assez malmenés la saison dernière.

• SEB ASM, gateau03, Murena et 3 autres aiment ceci

#16757 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 057 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2022 - 09:31

Dupont qui devient ambassadeur Volvic, ca veut dire qu il va se rapprocher de Clermont ???

:P

Antoine Dupont devient ambassadeur Volvic – Sponsoring.fr

Menfin ils auraient piu choisir penaud !!!!!

Tout se perd 

je pense qu'ils lisent le forum au marketing , j'avais prédit Bell'eau à Volvic ,eux ils vont l'associer a Dupont...

Sont pas con,les gars...

• gregouarrrr aime ceci

#16758 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 986 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2022 - 09:44

Si on joue au jeu de celui qui a la plus longue, ça pourrait donner un truc dans le genre : 

Ravaï pas remplacé - perte importante, c'était un très bon porteur de balle qui dynamitait le jeu, pour moi pour le moment pas de remplaçant sur ce rôle là dans le squad, on perd gros pour le moment.

Falatea --- Dzamanashvili - à voir, Falatea était à l'aise dans le jeu un peu juste en mélée, on va voir ce que va donner le jeune géorgien, au mieux pour moi, on est quitte avec tendance quand même à une légère perte, il est jeune de Dzamanashvili

Lanen --- Godener - Clément n'a pas eu l'impact de Thibault, on peut faire quitte même si ça fait toujours braire de voir partir un jeune

Parra --- Bézy doit confirmer et derrière, on ne l'aura pas souvent avec nous mais on a quand même une sacrée pépite. Par contre, sur le leadership, alors là, joker...

Lopez --- Belleau - sur le Camille 2022, on s'améliore sans discussion pour moi. A voir comment l'association avec Bézy va fonctionner. Par contre, face aux perches, pour le moment, on perd gros entre Morgan et Camille

Hanrahan --- Plisson - Evidemment, on s'améliore également, JJ ayant été un flop magistral à ce poste. Pas dit qu'il n'aurait pas fait mieux ailleurs mais comme c'est en 10 que nous l'avons utilisé, on progresse sans difficulté

Vili --- Simone - Quel que soit le potentiel de Vili, on progresse sans discussion là non plus. Il y aura la question de l'intégration au club et au Daube14 mais on a attrapé a priori un joli poisson avec ce Simone

Fofana --- Hériteau - On progresse forcément compte-tenu de l'impossibilité pour Wes d'enchainer les matchs. En classe pure, ça ne se discute pas mais un joueur doit jouer et lui, il jouera donc c'est un plus

Pourailly --- Delguy - Je pense qu'on progresse, quel que soit l'engagement de Pourailly, il reste un peu juste, Delguy nous apportera plus de certitude à ce poste.

Matsushima --- Newsome - Sur le Matsu des premiers mois, ça se discute, sur le Matsu de la fin de contrat, ça ne se discute plus pour moi. On progresse là aussi.

Derrière, l'amélioration semble significative sur le papier, à confirmer bien évidemment sur le terrrain. Devant, l'absence de Ravaï va peser sauf si un de nos gars de révèle ou si un porteur de balle débarque à l'improviste... Là où il va falloir attendre pour voir, c'est le leadership, qui reprendra le septre laissé vacant par Morgan, et les perches. Au final, en saison pré CDM, c'est une gestion d'effectif assez séduisante, espérons que les arrivées dans le staff, en particulier Ledevedec et Payne, apporteront ce que nous attendons sur ces deux points assez malmenés la saison dernière.

Bilan objectif auquel je souscris pleinement avec évidemment à ce jour qqs questionnements que tu soulèves !

Là dans l 'état actuel des choses sans préjuger de plus values actées chez nos recrues et on aura du mal  à faire pire à certains postes , la grosse problématique reste l 'avortement du recrutement  de T Laclayat à droite ! Sacré casse tête en devenir sur un poste de cette importance qui demande en plus un minimum d'expérience et maturité !

Déjà d'entrée avant saison , à ce stade ,on est fragilisé à ce poste et je ne vois pas comment une recrue ne sera pas annoncée d'ici à qqs semaines !

Mais quel niveau ???? Poste ultra courtisé , presque rare en qualité et très compliqué à dénicher en top 14 et pro 2 surtout dans une forme d'urgence

Une chose est sure , la rareté , fera que l 'investissement sera couteux , y compris pour T Laclayat l 'année prochaine fort de son nouveau statut et de la concurrence accrue...espérons que les choses ont été "ficelées " officieusement.

• gateau03 aime ceci

#16759 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 057 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2022 - 09:51

Apparemment le club s'est positionné sur Furlong l'est Cane. Une relation avec une annonce récente sur Tinder ?

hummmmm!!! , des longues jambes ...

#16760 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2022 - 10:01

Derrière, l'amélioration semble significative sur le papier, à confirmer bien évidemment sur le terrrain. Devant, l'absence de Ravaï va peser sauf si un de nos gars de révèle ou si un porteur de balle débarque à l'improviste... Là où il va falloir attendre pour voir, c'est le leadership, qui reprendra le septre laissé vacant par Morgan, et les perches. Au final, en saison pré CDM, c'est une gestion d'effectif assez séduisante, espérons que les arrivées dans le staff, en particulier Ledevedec et Payne, apporteront ce que nous attendons sur ces deux points assez malmenés la saison dernière.

Belle analyse, pour moi la réponse à la question du leadership et du but sera je l espère Anthony Belleau, un garçon de talent avec un gros caractère. Ensuite je crois bcp en Jauneau qui a mon avis pourrait rapidement prendre l ascendant sur Bezy auquel je crois assez peu même s il aura un rôle important cette saison de joueur expérimenté au poste.

Concernant les porteurs de balle je pense que les retours de Yato et Pelissier seront un plus, sans oublier le potentiel de Bibi dans ce domaine : il doit devenir le nouveau Ravai.
Reste le poste de pilier droit, j attends de voir avec curiosité et intérêt les capacités d adaptation du jeune géorgien.
  • celois et InASMWeTrust aiment ceci

#16761 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 715 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2022 - 10:02

Il faut impérativement un pilier droit de qualité au moins égale à Ojovan et Slimani.

Simutoga et Dzamanashvili ne sont pas des solutions à CT. Dzamanashvili il était prévu comme joueur de l'équipe espoirs même si Laclayat était venu. 

C'est probalement le poste le plus important devant.

Derrière on a renforcé l'équipe en quantité et en qualité je pense.

Gros doute sur la charnière.

Si on prend l'axe 2-8-9-10-15 on n'a quand même peu de certitudes.

#16762 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2022 - 10:05

Fofana arrête sa carrière....

Une fin logique quelle est été négociée ou non. Depuis quelques temps le physique ne suivait plus la cadence. Bonne retraite sportive à un joueur qui nous a apporté beaucoup par le passé . 

Il ne reste plus qu'à "régler" le problème LAPANDRY;  

#16763 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2022 - 10:12

parce que du coup on a plus de départs que d'arrivées ce qui semble curieux quand on parle d'étoffer le groupe.

Il y a (quasiment) toujours plus de départs que d'arrivées. À moins de ne pas du tout compter sur les jeunes du club pour prendre plus de temps de jeu.

#16764 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 567 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2022 - 10:20

Il faut impérativement un pilier droit de qualité au moins égale à Ojovan et Slimani.

Simutoga et Dzamanashvili ne sont pas des solutions à CT. Dzamanashvili il était prévu comme joueur de l'équipe espoirs même si Laclayat était venu. 

C'est probalement le poste le plus important devant.

Derrière on a renforcé l'équipe en quantité et en qualité je pense.

Gros doute sur la charnière.

Si on prend l'axe 2-8-9-10-15 on n'a quand même peu de certitudes.

Globalement d'accord, sur l'axe 2-8-9-10-15 on peut quand même dire :

2 - Fourcade va encore progresser, Pélissié sera présent, Béhé est capable de se mettre au niveau sur quelques matchs, on n'est pas si mal même si peut mieux faire

8 - Godener n'est pas le joueur attendu mais il pourra faire souffler un peu Lee. VTD pourra-t-il enchainer ? si oui, il pourrait être une belle surprise à ce poste qui ne convient pas pour moi aux qualités de Yato.

9 - l'interrogation Bézy est réelle. Il s'est éteint, comme beaucoup de 3/4 après leur arrivée chez nous ces derniers temps. Jauneau sera peu là, Viallard on connaît, il va falloir que Seb s'impose mais effectivement sur ce poste, pas d'assurance tout risque

10 - Nouvel ouvreur donc forcément interrogation. Belleau a cependant dans les pattes la qualité qu'il faut pour tenir la barraque, tout va dépendre de son intégration et du rendement de Seb. Je n'ai pas de doute sur la capacité des gros à produire des ballons propres, si Seb est au niveau, Anthony aura de bons ballons et devrait pouvoir s'exprimer. Mais là aussi, effectivement, interrogation qui devra être rapidement levée, surtout pour le joueur qui a particulièrement besoin de confiance pour s'exprimer pleinement.

15 - Tiber va continuer à progresser, il peut devenir une alternative extrêmement crédible au poste. Newsome arrive, la question de l'intégration est évidemment sur la table. On n'est pas à poil mais il faudra que le nouvel arrivé s'inscrive rapidement dans la rotation avec le niveau attendu, on ne peut pas envisager la saison avec le seul Tiber au niveau. Le risque semble quand même limité mais il existe.

Si ça rigole, ça va le faire, sinon... mais c'est pareil pour tous ceux qui ont renouvelé leur effectif. Par contre, il est évident qu'il nous fait un droitier à la pile, tout le monde est d'accord là-dessus.

#16765 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 577 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2022 - 10:27

je pense qu'ils lisent le forum au marketing , j'avais prédit Bell'eau à Volvic ,eux ils vont l'associer a Dupont...

Sont pas con,les gars...

parait que dupont s'est fait prendre par la patrouille

#16766 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 283 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2022 - 10:31

Honnêtement, je trouve que notre recrutement est calibré à notre situation et répond à nos objectifs à moyen-terme. 

Nous avons plus de départs que d'arrivés, pas de stars et de légers manques à certains postes ? Oui, c'est vrai... et ce n'est pas un problème. Nous savions pertinemment que nous n'allions pas effectuer un recrutement cinq étoiles du fait de nos contraintes structurelles et que nous ne retrouverons une certaine marge de manœuvre que l'an prochain. Mais nous savons aussi que notre effectif actuel, s'il ne nous permettra peut-être pas de jouer les tous premiers rôles, nous permettra certainement de nous maintenir sans difficulté. 

Dès lors, il est beaucoup plus intéressant de cibler quelques joueurs pouvant apporter une plus-value à moyen-terme et d'offrir un maximum de temps de jeu à nos jeunes que de chercher à combler tous les trous à tout prix. Parce que l'objectif, c'est surtout de préparer au mieux 2023 où nous disposerons d'une certaine latitude pour effectuer un recrutement ambitieux, calqué sur nos manques et conçu pour un laps de temps plus long. Et ainsi retrouver nos ambitions d'antan. 

Dans tous les cas, on n'aurait pas pu recruter des joueurs de premier plan cette année et on aurait par conséquent probablement connu une année à venir moyenne. Alors autant garder des sous de cotés pour amplifier le recrutement de l'an prochain, préparer nos jeunes dans cet optique et assurer un meilleur rebond. A contrario, effectuer un recrutement plus ambitieux cette saison n'aurait pas apporté de meilleures garanties sportives sur le papier et aurait impacté notre logique à venir. Donc selon moi, ce recrutement est très bien. 

• gateau03, Yosky, jm12 et 2 autres aiment ceci

#16767 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2022 - 10:37

......

Il me semble que tout le monde, ici, en est resté aux débuts de Falatéa.

Perso, j'ai vu Falatéa tordre son vis à vis japonnais.... Alors juste ?

S'agissant d'un rôle de n°3, il me semblait faire la maille. Urios (garçon d'expérience) ne s'y est pas trompé.

De toute façon, question transfert, c'est Falatéa qui a voulu partir. Mais je n'aime plus trop lire qu'il est juste en mêlée. L'avenir nous dira qui a raison.

• julien et jm12 aiment ceci

#16768 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 581 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2022 - 10:43

Belle analyse, pour moi la réponse à la question du leadership et du but sera je l espère Anthony Belleau, un garçon de talent avec un gros caractère. Ensuite je crois bcp en Jauneau qui a mon avis pourrait rapidement prendre l ascendant sur Bezy auquel je crois assez peu même s il aura un rôle important cette saison de joueur expérimenté au poste.

Concernant les porteurs de balle je pense que les retours de Yato et Pelissier seront un plus, sans oublier le potentiel de Bibi dans ce domaine : il doit devenir le nouveau Ravai.
Reste le poste de pilier droit, j attends de voir avec curiosité et intérêt les capacités d adaptation du jeune géorgien.

Pélissié, porteur de balle, ça m'avait échappé. Fourcade oui mais Pélissié est un peu comme Kayser un joueur sûr mais peu explosif et selon moi pas un gros porteur de ballons.

#16769 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 567 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2022 - 10:46

Il me semble que tout le monde, ici, en est resté aux débuts de Falatéa.

Perso, j'ai vu Falatéa tordre son vis à vis japonnais.... Alors juste ?

S'agissant d'un rôle de n°3, il me semblait faire la maille. Urios (garçon d'expérience) ne s'y est pas trompé.

De toute façon, question transfert, c'est Falatéa qui a voulu partir. Mais je n'aime plus trop lire qu'il est juste en mêlée. L'avenir nous dira qui a raison.

Ce que je dis c'est que entre ses prestations dans le jeu et celles en mêlée, il se distinguait dans le jeu et moins en mêlée. Je n'ai pas regardé les matchs face au japon donc il a pu encore progresser. C'est la raison pour laquelle je dis qu'au final, malgré le joueur déniché par Zirak, je pense que l'on a plus de risque de perdre avec son départ mais probablement plus dans le jeu qu'en mélée.

• Rugby ? aime ceci

#16770 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2022 - 10:47

Dupont qui devient ambassadeur Volvic, ca veut dire qu il va se rapprocher de Clermont ???

:P

Antoine Dupont devient ambassadeur Volvic – Sponsoring.fr

Menfin ils auraient piu choisir penaud !!!!!

Tout se perd 

Il aurait pu s'inspirer des plus grands :
st-yorre-morgan-parra-sponsoring-publici

• gregouarrrr aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Bing (1)